Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Des vétérans des forces britanniques seraient présents en Libye

Des vétérans des forces spéciales britanniques, employés par des sociétés de sécurité privées, sont présents à Misrata, à l’ouest de la Libye, où ils conseillent les rebelles libyens au sol et fournissent des informations à l’OTAN, affirme le quotidien britannique The Guardian mercredi 1er juin.

D’anciens membres des forces spéciales (SAS) font parvenir au commandement des opérations de l’OTAN à Naples des informations sur la localisation et les mouvements des troupes loyales au leader Mohammar Kadhafi, ont indiqué des sources militaires britanniques au quotidien.

Selon ces sources, ces anciens militaires se trouvent en Libye avec la bénédiction du Royaume-Uni, de la France et d’autres pays membres de l’Alliance atlantique et les forces de la coalition leur ont fourni des équipements non offensifs.

Le ministère de la défense a démenti qu’ils soient payés par le gouvernement britannique et a insisté sur le fait qu’il n’a pas de troupes combattantes au sol.

Les conseillers pourraient être rémunérés par des pays arabes et notamment le Qatar, affirme The Guardian.

Londres a approuvé la semaine dernière l’utilisation d’hélicoptères d’attaque Apache en Libye et les informations recueillies par les conseillers des rebelles devraient être utilisées par les pilotes britanniques et français pour les missions prévues pour cette semaine.

La révélation sur la présence de ces hommes sur le sol libyen arrive au lendemain de la diffusion par la chaîne de télévision arabe Al-Jazira d’images vidéo montrant 6 Occidentaux armés parlant à des rebelles dans le port de Misrata.

 






Alerter

1 Commentaire

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article