Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Désarroi : la bande à BHL tacle tous azimuts

L’offensive des troupes syriennes contre les bandes armées se poursuit en Syrie. Des heurts ont notamment eu lieu à Hama et Homs, et les « comités locaux de coordination » (CLC liés à l’opposition exilée et à l’OSDH, Ndlr) annoncent que « des victimes ont été signalées dans les deux camps« , ce qui est une énième reconnaissance du fait que les soldats syriens affrontent beaucoup plus des activistes en armes qu’ils ne persécutent des opposants civils.

Petite phrase & grosses ficelles

Dans le même temps, une manoeuvre que nous pressentions – mais nous n’avions guère de mérite, tant la ficelle était grosse – continue de se dessiner : prenant prétexte de la persistance des violences, le CNS et son président Ghalioun ont adressé une lettre à la Ligue arabe lui demandant de tirer les conclusions de la non application du « plan de paix » qu’elle avait concocté puis littéralement imposé au gouvernement syrien début novembre. « A la lumière de l’absence d’engagement de la part du régime à mettre en oeuvre les clauses de cette initiative, la seule option désormais est de chercher à protéger les civils par tous les moyens légitimes du droit international » écrit Burhan Ghalioun.

« Protéger les civils » : c’est sous ce prétexte que l’OTAN, détournant la lettre et plus encore l’esprit d’une résolution du Conseil de sécurité, est intervenu pour renverser un régime qui lui déplaisait en Libye. On voit très bien où veulent en venir les gens du CNS, engagés dans une fuite en avant qui leur fait souhaiter le bombardement de leur pays d’origine, et aussi agresser, comme mercredi dernier au Caire, les autres opposants, demeurés responsables et patriotes, comme Michel Kilo.

On peut se demander quel est le degré de duplicité de la Ligue arabe dans toute cette histoire : sans doute élevé, car en proposant-imposant un plan qu’elle savait inapplicable compte tenu de l’existence des groupes terroristes présents sur le terrain, elle a fourni sciemment au CNS le prétexte pour légitimer – enfin, au moins aux yeux des médias occidentaux – sa radicalisation, et son inféodation à l’OTAN.

La sainte colère sioniste de Bernard Schalscha

Mais figurez-vous, qu’il se trouve des analystes, en France, pour juger, au contraire, que la Ligue arabe a voulu sauver la mise de Bachar al-Assad. C’est la thèse développée dans un article délirant – mais cependant d’une implacable logique atlanto-sioniste – signé Bernard Schalscha, un des bras droits de Bernard-Henri Lévy – et qui a pris d’ailleurs la parole à son meeting de « soutien » à la Syrie, le 4 juillet dernier à Paris.

L’avantage d’un tel document, c’est que l’on a en une centaine de lignes le projet de ces messieurs pour la Syrie, et ça fait froid dans le dos. Schalscha commence par dresser le tableau qu’on imagine de la situation du pays après huit mois de troubles, portant le bilan humain à 5 000 morts civils, 100 000 emprisonnés (petit joueur l’OSDH !) plus des « milliers de torturés » et des « centaines d’enlevés », sans oublier les villes bombardées, les maisons pillées, etc.

Suite à cette description, qui n’est pas sans évoquer globalement quarante ans de politique israélienne en Palestine, ou la situation de Gaza pendant l’opération « Plomb fondu » , Schalscha, prenant acte de l’échec des manœuvres euro-américaines au Conseil de sécurité, et affirmant – puisse-t-il avoir raison – que le régime « n’est pas trop affecté (à cause de l’aide de l’Iran, insinue-t-il) par les sanctions économiques« , préconise une nouvelle manière d’aborder le problème :

« Tout le monde sait qu’en fait cette bande (Bachar et son gouvernement, Ndlr) ne comprend que le langage de la force« . Or la force c’est l’OTAN qui en dispose, et du reste son intervention est réclamée par les manifestants en Syrie martèle Schalscha. Alors où est le problème ? Le problème, fulmine Schalscha, c’est que le secrétaire général de l’Alliance atlantique, Fog Rasmussen himself, a déclaré le 31 octobre qu’une intervention de l’OTAN en Syrie était « totalement exclue ».

Et Bernard Schalscha, voix fidèle et indignée de son patron BHL, de fustiger la « lâcheté occidentale » et celle de Rasmussen en particulier. Autre objet du ressentiment « schalschesque » , le malheureux Burhan Ghalioun, pourtant président du CNS, mais coupable de refuser (pour combien de temps encore ? Ndlr) le principe d’une intervention étrangère, et aussi de « dissuader les déserteurs de tirer sur les forces de l’armée régulière » (cela dit, ils semblent se passer de la permission de Ghalioun Ndlr). D’ailleurs Schalscha assure que le pauvre homme ne devrait pas tarder à être débarqué de la direction du CNS. Et l’irascible super-sioniste tacle un peu aussi au passage la Ligue arabe, « cartel d’autocrates » (ha, un point d’accord !, Ndlr) qui a « passé un accord avec la mafia de Damas » (On aimerait bien savoir lequel, compte tenu des communiqués officiels de la dite ligue arabe, Ndlr).

L’« Armée syrienne libre », ultime espoir du tout-Paris sioniste

Après avoir mis un carton jaune à l’OTAN, à la Ligue arabe, à l’Iran, à la Russie, à la Chine, à Burhan Ghalioun, tous acteurs du formidable complot visant à laisser au pouvoir Bachar al-Assad, Bernard Schalscha doit quand même indiquer une lumière aux rares lecteurs de La Règle du Jeu (la revue confidentielle et néoconservatrice de BHL, Ndlr), histoire de ne pas désespérer Neuilly et Saint-Germain. Eh bien, l’espoir, pour Schalscha et sa bande à lui de bellicistes sionistes, c’est l’ "Armée syrienne libre" , qui regrouperait des centaines de déserteurs de l’armée régulière, tous animés d’une volonté ardente d’imposer la démocratie les armes à la main. « Ils ont déjà infligé des pertes sensibles à l’armée loyaliste et aux miliciens chabihas » se réjouit Schalscha qui ajoute qu’ils sont commandés par un « homme exceptionnel« , un certain « colonel » al-Hijazi. Au fait, Schalscha, et les groupes salafistes ? Apparemment, connais pas !

Il faut donc aider à tout prix cette « dream team » de l’ASL. Comment ? En « multipliant les pressions auprès des gouvernements démocratiques pour que les militaires passés du côté de la révolution reçoivent de quoi poursuivre la protection concrète des opposants« . Autrement dit des armes, des bases logistiques, de l’argent. Mais, cher Schalscha, il semble que la Turquie, de ce point de vue, « assure » un minimum… Mais là Schalscha s’en prend justement à la Turquie, accusée d’exercer une « étroite tutelle » (on peut dire ça en effet, Ndlr), sur l’ASL. Bon d’accord, pas la Turquie…

Arrêtons là l’exégèse de ce morceau d’hystérie sioniste parisienne. On retiendra de tout ça que la fureur du clan BHL est à la mesure de son impuissance à traduire en réalités politiques ses fantasmes syriens, et de l’impossibilité qu’il a de reproduire le scénario libyen. Le moins qu’on puisse dire, avec toutes les excommunications prononcées par Shalscha dans son article, c’est que la fameuse ASL ne peut plus guère compter, dans l’immédiat, que sur le soutien de BHL et de son « gang » (pour reprendre la formulation utilisée par Schalscha pour désigner le gouvernement syrien, Ndlr) : la route de Damas est encore longue…

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #64156
    Le 13 novembre 2011 à 23:15 par masakre
    Désarroi : la bande à BHL tacle tous azimuts

    L’armée tire toujours sur des bandes armées bien évidemment, et les dizaines de vidéos postées tous les jours sur Youtube montrant la répression du régime contre des manifestants non armés, c’est du montage j’imagine non ?

    Je trouve dommage la façon dont E&R relate la propagande du régime d’Assad, pour un médias qui se dit en faveur de la liberté d’expression, il semblerait que votre liberté soit à géométrie variable comme pour les sionistes... bref, je ne veux pas que l’OTAN intervienne en Syrie et je veux laisser les Syriens régler leurs problèmes entre eux mais c’est pas une raison pour soutenir aveuglement Bachar quand on sait ce qu’il commet.

     

    Répondre à ce message

    • #64187
      Le Novembre 2011 à 01:15 par fab
      Désarroi : la bande à BHL tacle tous azimuts

      l’agent... t’es repéré.

       
    • #64205
      Le Novembre 2011 à 01:47 par Chercheur de Vérité
      Désarroi : la bande à BHL tacle tous azimuts

      Vas y montre nous les vidéos...

       
    • #64217
      Le Novembre 2011 à 02:47 par Saroumane38
      Désarroi : la bande à BHL tacle tous azimuts

      Ce point mérite effectivement d’être éclairci, autrement que par des réflexions de type CM2 (mais non, mais non, je ne vise personne). Je serais d’ailleurs curieux de savoir quelle était la position d’ER au moment des révolutions tunisienne et égyptienne. Parce que là, on a vu avec la Libye et la Syrie qu’ils soutenaient mordicus les régimes en place, mais curieusement j’ai l’impression qu’il n’en était pas de même pour Ben Ali et Moubarak, sans que la raison pour cela en soit très nette.

       
    • #64221
      Le Novembre 2011 à 03:07 par lillian06
      Désarroi : la bande à BHL tacle tous azimuts

      Est-ce soutenir Bachar El Assad, que de dire que ces hommes qui ont été mis à l’honneur par notre République durant le mandat en cours de notre président (Kadhafi, aussi !), sont les mêmes à qui il fait la guerre depuis qu’il est entré dans sa dernière année de mandat, il me semble qu’il disait à une époque, que sa dernière année serait une année de combat(s)...
      Il n’est pas impossible de retrouver ce propos... l’opinion française ne manque pas de raisons pour que l’on se batte pour elle actuellement, avec le prix de sa nuitée... difficile de venir dire que ce genre de propos nous étaient destinés !
      Par ailleurs, si l’on prend en considération le livre qu’a eu beaucoup de mal à publier M. Blanrue dans notre pays (Sarkozy Israël et les juifs), dont je vous recommande la lecture... ouvrage qui n’a fait l’objet d’aucune plainte alors que l’on sait notre président procédurier... il vous faudra admettre que sur le site d’E&R si les opinions ou même la ligne éditoriale vous semble fourvoyée, c’est probablement dû au fait qu’ici, nous attachons plus d’importance aux détails qu’ailleurs !
      Car, si la liberté d’expression s’impose dans notre pays pour une édition telle que Charlie Hebdo, il en va de même pour un écrivain dont les écrits ne sont ni contestables ni contestés !
      Peut-être, est-ce tout bonnement votre perspective de la géométrie, qui ne s’applique pas ici...
      Quant aux sionistes, ma foi, l’allégeance de tous ce petit monde politique international à leur intention, est particulièrement difficile à comprendre dans un monde où il se meurt de faim 35 000 personnes/jours, soit en une année près de 13 millions d’humains... Afin de porter un jugement presque juste sur E&R et ses intervenants, vous serait-il possible d’évaluer le rapport qui existe entre la présence en Unes éditoriales, durant ne serait-ce que sur les dix dernières années, des problèmes liant Israël ; ses droits ; les menaces qui pèsent sur ce pays, et ces 1,3 milliards personnes décédées par l’absence de nourriture, alors que nos pays invitent leurs opinions à consommer l’agro-carburant. Il sera facile de tenir cette comparaison comme de la démagogie pour un mauvais esprit, mais, en matière de comptes morbides, qui est à-même de donner ou recevoir des leçons quand tant de futurs morts nous regardent encore ?
      Les peuples libyens, syriens, libanais, iraniens, ne sont pas les plus concernés par la faim, ne trouvez-vous pas étonnant qu’on veuille d’abord sauver ceux-là justement ?

       
    • #64235
      Le Novembre 2011 à 04:40 par fab
      Désarroi : la bande à BHL tacle tous azimuts

      @Saroumane38 cm2 faut pas abuser, les cm2 ne viennent pas ici. Par contre de la propagande anti bachar j’en ai vu, détourner des massacres du barhein titrés syrie par des types qui portent le même pseudo nom maghrébin que toi, j’ai fait le tour, et en plus ils osent les commenter. Facile pour des occidentaux qui ne connaissent pas les régions de leur refourguer n’importe quoi sous les yeux, car figure-toi que j’ai vu un documentaire anto bachar avec des images du barhein, j’ia une mémoire visuelle extrême on la fait pas à moi. Des mecs comme toi et l’autre un peu plus haut, je les vois je peux pas m’empêcher de les pousser d’un coup de main du groupe, on les connait, ils viennent soit-disant débattre ou dénoncer quelque chose mais tout compte fait ne commettent que le bordel et affichent leur positions sans s’en rendre compte.



      pour un médias qui se dit en faveur de la liberté d’expression




      Rien que ça il se dénonce idiotement et toi tu fais pareil d’une manière légèrement différente, on reconnait les type qui parlent comme ça, on sait pour qui ils roulent, qui les envoient, qu’est-ce qui les poussent a venir ici et dans quel type d’articles ils réagissent de cette manière. Et côté liberté d’expression va voir les mise en demeure du site qui trainnent un peu par-ci par-là et tu verras qu’il y en a totalement, au contraire de ta communauté ou celle pour qui tu roules dont l’autre précédemment voulait faire croire que nous étions les mêmes. Vous avez dû faire pareil pour la lybie sur les sites alternatifs : ramener votre fraise. Y en a eu, on les a lu.
      Tu sais ça se repère vite des types comme vous, vous faites tâches quand vous arrivez ici pour nous pondre une connerie, franchement ça se voit trop, ça fait débutant. Par contre la seul chose qu’on ne repère pas trop, c’est si tu viens de France, du Canada ou d’ailleurs, mais je pense que t’es un bon double passeport de France (ou alors t’es trop con), les mêmes messages (même s’ils ne sont pas de toi forcément ou de l’autre), la même logique d’attaque sur les forums alternatifs lors d’une décision politique à l’encontre d’un pays musulman. Je pense même que le jeannot robin vient ici sous pseudo pour en chier une de temps à autres. Ce que tu as fait, ça s’appel la police de la pensée, et ça c’est flagrant et l’autre aussi.



      quand on sait ce qu’il commet




      pour la lybie envoie-nous les preuves des 6000 morts pour commencer, on passer à la syrie ensuite.

       
    • #64256
      Le Novembre 2011 à 06:40 par ppdov
      Désarroi : la bande à BHL tacle tous azimuts

      E&R ne soutiens pas Bachar "aveuglement" , E&R donne la parole à ceux qui ne pensent pas comme toi, tu es comme ces gens, qui avant la guerre d’Irak, nous disaient seulement :

      - "non non ! on ne veut pas d’intervention MAIS je veux juste dire que le régime c’est Hitler, génocide permanent, crime de haine contre l’humanité, viole en réunion, armes nucléaires chimiques, chambre à gaz de 175, bla bla bla". En gros : de la pure propagande de guerre pour faire accepter à l’opinion publique une intervention armée déjà prévu.

      On à déjà vu t’es manières avant et on sait ce que ça donne, bien sur que n’importe quel régime politique humain emprisonne ou ostracise (pour les plus petits régime du genre tribus), bien sur qu’il y a des "bavures" policière et militaire, seulement la démocratie on ne l’impose pas, si le peuple de lui même ne se réforme pas, c’est son droit fondamental, c’est l’article 1 de l’ONU ce fameux " droit des peuples à disposer d’eux même ".

      Le peuple, n’a jamais été 1% de la population armée qui tire sur les représentant de l’autorité du pouvoir en place, police, armée, hôpitaux, écoles, dans le but d’imposer une pseudo-démocratie (dont on pourra voir bientôt la magnificence en Libye) et se faire des cartons gratuit sur les chrétiens d’orient, dont tes futurs ex-camarade de lutte se feront un plaisir de montrer à la télé pour dire :

      - " Regardez les muzz, le fascislamisme, la bête immonde, ils s’en prennent à nos PETITS frères chrétiens "

      Et ensuite tu te plaindras de la ratonnade bougnolhocaustique d’abrutis de ton genre, comme toi, qui ont signé un pacte avec le diable, en virant Bachar.

      Si plus tard Assad subit, et que ce que je t’ai dit se passe, tu devineras que toi aussi, tu auras indirectement du sang sur les mains, le sang de l’OTAN et des coalitions collabo arabes qui ont préparé le terrain de l’invasion sioniste de la Syrie et du massacre.

      Les gens de ta "race" sont des abrutis de gauchistes qui arrivent, pas seulement à expliquer (ce qui est un droit et c’est normal) mais à excuser que des sales gosses de merdes trainent la nuit, à pas d’heure pour aller casser du blanc, du pédé, du bourgeois, du n importe quoi qui ne leurs convient pas.
      Vous êtes des enfants qui soutenez des caprices d’enfants.

      Tu fais un ad hominem sur E&R en nous comparant aux sionistes, jusqu’à présent les sionistes défendent ta vision de la Syrie pour ses intérêts. Moi je peux me permettre la comparaison, toi tu lèche l’Empire de Mamon et tu la ferme.

       
    • #64313
      Le Novembre 2011 à 11:23 par witcher
      Désarroi : la bande à BHL tacle tous azimuts

      "soutenir aveuglement bachar quand on sait ce qu’il commet" ?
      Mefie toi de ce que tu crois savoir.
      On se moquait de la crédulité des américains vis à vis de leurs médias politisés pro-guerre avant la dernière guerre en irak.
      Mais nos médias se sont guère moins politisés que les leurs.

      le fait est que la syrie est un pays musulman où la laîcité a droit de cité.
      Comme c’était le cas dans d’autres "régimes" tombés récemment.
      Au yemen et à bahrein on tire à balles réelles (et parfois à l’obus de chars) sur des manifestants, sans que quiconque ne réagisse au niveau des états occidentaux.

      Dans mon esprit le schéma que je vois est ce dernier.
      on fait tomber les derniers dirigeants laics des pays non inféodés à la politique americaine et israelienne pour mettre en place des remplacants pro charia et anti laicité.
      Cela permet de respecter la mise en place d’un futur "choc de civilisation", tel qu’il est défini par les think tank americain.
      Après cela, une fois les pions mis en place.... je ne fais pas de dessin.

       
    • #64367
      Le Novembre 2011 à 14:10 par Elevation
      Désarroi : la bande à BHL tacle tous azimuts

      et bien alors ?des liens videos ? des reponses, allez ?!
      et saroumane, tu t’es perdu dans ton palantire ?attention a l’oeil qui manipulera ton esprit !
      Pour l’article, je dirais que l’otan ne veut pas intervenir maintenant car leur planning est encore chargé, cela serait precipiter. mais ces malades se remettent vite au "travail"..et bechamel(qui a tourné soit)et sa clique font du theatre en attendant, mais comme ils sont mauvais et nul, ont vois asset clairement leurs plans finalement, ça fait froid dans le dos, bien d’accord !

       
    • #64435
      Le Novembre 2011 à 17:36 par Orwell
      Désarroi : la bande à BHL tacle tous azimuts

      "je veux laisser les Syriens régler leurs problèmes entre eux mais c’est pas une raison pour soutenir aveuglement Bachar quand on sait ce qu’il commet."

      Et les Syriens ont l’air d’avoir choisi leur camp.

      http://www.youtube.com/watch?v=KM6f...

      Mais c’est sûr, c’est pas le genre d’images qu’on verra à la tv française...

       
  • #64160
    Le 13 novembre 2011 à 23:31 par damien
    Désarroi : la bande à BHL tacle tous azimuts

    Gerbos :
    http://static.skynetblogs.be/media/167310/981023493.jpg

    J’ai reçu un numéro gratis de l’Express, zont eu mon adresse quelque part.
    Plein de photos indoor / outdoor de ce genre.

     

    Répondre à ce message

    • #64203
      Le Novembre 2011 à 01:46 par Doud
      Désarroi : la bande à BHL tacle tous azimuts

      Un jour les peuples de ces régions vont tellement saturer de voir cette personne interférer dans leurs affaires peu importe au nom de qui ou de quoi qu’ils vont lui composer une berceuse. Le titre sera " moukabarat song" . Ca lui pend au nez et il ne faudra pas venir pleurer. Un état qui de plus est un état vivant déjà depuis des années dans une région en perpétuelle tension ne va pas longtemps se laisser em....der par les "beach-boys" en ce qui concerne ses intérêts stratégiques et vitaux. Je reste estomaqué devant le toupet de ce type. Ce n’est pas une question de personne c’est une question de logique.Imaginez un type du même acabit qui vient mettre un tel bordel en France dans une période politiquement ultra-sensible. A jouer avec le feu...J’imagine la tête des diplomates de profession, complètement atterrés.

       
    • #64328
      Le Novembre 2011 à 12:09 par Mehdi
      Désarroi : la bande à BHL tacle tous azimuts

      @ Doud : c’est déjà le cas camarade ... mais personne ne semble être dérangé par le Botul en civil ...

       
    • #64368
      Le Novembre 2011 à 14:13 par Elevation
      Désarroi : la bande à BHL tacle tous azimuts

      Franchement je ne suis pas d’accord avec enormement de monde dans mon entourage, ou dans la vie de tous les jours, par contre botul, je connais vraiment personne qui peut le sentir, c’est deja ça de pris ;)

       
  • #64268
    Le 14 novembre 2011 à 09:21 par Damas
    Désarroi : la bande à BHL tacle tous azimuts

    J’aimerais répondre ici à ceux qui continuent de dire que la ligne suivie par le régime syrien, c’est le massacre de la population syrienne en gros :
    C’est quand que vous allez commencer à utiliser ce machin gris qu’on appelle "cerveau" ?
    Plus de 1200 membres des forces de l’ordre morts durant ces 8 mois et votre conclusion c’est que le régime syrien se bat contre des pauvres manifestants non armés ? 1200 bordel !! Et c’est sans parler de toutes les victimes civiles qui ne sont pas du tout mortes à cause de soldats. Tout le monde entre dans la liste des civils morts en ce moment même les pires criminels. Des gens qui égorgent, qui découpent, qui déchirent des corps. Des salauds envoyés par la bande OTAN-traitres arabes-turcs.
    Personne ne dit que dans le chaos actuel, il n’y a pas des erreurs qui sont commises etc mais la ligne générale c’est quoi ?

     

    Répondre à ce message

  • #64383
    Le 14 novembre 2011 à 15:05 par Rachid
    Désarroi : la bande à BHL tacle tous azimuts

    Vous avez vu la photo de l’article ? Franchement, dans la gestuelle il me rappelle un moustachu de la "Pelle Epok"...

     

    Répondre à ce message

  • #64421
    Le 14 novembre 2011 à 16:49 par muku
    Désarroi : la bande à BHL tacle tous azimuts

    Cette histoire de "printemps arabe" est une fumisterie.

     

    Répondre à ce message

  • #64449
    Le 14 novembre 2011 à 18:36 par leeloo
    Désarroi : la bande à BHL tacle tous azimuts

    Ce qui se passe aujourd’hui pour la Syrie, hier pour la Libye va au delà du cas de Bachar Al Assad, dictateur ou pas, il s’agit de l’organisation de notre monde et des règles internationales qui semblent avoir volées en éclats, de la souveraineté des pays et des peuples, nous sommes donc concernés tous autant que nous sommes, ... La ligue arabe et ses espère de molusque pétroleux des pays du golfe n’ont malheureusement pas la capacité ni d’analyser ni de prendre une quelconque décision (se sont des analphabètes) ils n’y a qu’une seule chose qui compte c’est la sécurité de leurs trônes ...
    De plus en fait de dictature, très bientôt nous n’auront plus rien à envier à ces pays là ! l’Italie se retrouve avec un banquier à la tête du pays ni vu ni connu le coup d’état parfait ... on va d’ailleurs pouvoir continuer à compter les points car ça n’est que le début amis européens

    Entretien avec M.Pierre Dortiguier, spécialiste des questions internationales à propos de la suspension de la Syrie par la ligue arabe.

    http://french.irib.ir/analyses/inte...

     

    Répondre à ce message