Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dette des USA : Geithner veut écarter la menace au-delà de la présidentielle

Le secrétaire au Trésor Timothy Geithner a appelé dimanche à écarter la menace d’un défaut de paiement des Etats-Unis pendant 18 mois, alors que républicains et démocrates se montrent incapables de s’entendre à neuf jours d’une date butoir pour le relèvement du plafond de la dette.

"La chose la plus importante, c’est de retirer cette menace d’un défaut de paiement du pays pour les 18 mois à venir", a dit M. Geithner. "Il faut sortir (cette question) de l’arène politique", a-t-il ajouté, faisant allusion à la campagne pour l’élection présidentielle de novembre 2012, selon un script partiel d’une interview qui sera diffusée dimanche par la chaîne CNN.

M. Geithner a précisé que dans le cadre des négociations toujours ouvertes entre le président démocrate Barack Obama et le président républicain de la Chambre des représentants John Boehner, ainsi qu’avec les autres responsables parlementaires, l’idée d’un processus en deux étapes était étudiée.

"Il n’y a rien de mal à faire les choses par étapes", a-t-il dit, mais un éventuel accord doit absolument retirer "la menace d’un défaut" de paiement.

Il s’agirait de relever le plafond de la dette dans un premier temps à relativement court terme, avec de premières coupes budgétaires, avant de s’entendre sur un plan de réforme des programmes sociaux et de hausse des recettes fiscales.

Il a toutefois maintenu l’opposition de l’administration à un processus qui exigerait deux votes du Congrès, l’un cet été et l’autre début 2012, quand la campagne électorale battra son plein.

Interrogé sur la possibilité d’un veto présidentiel pour s’opposer à une telle éventualité, M. Geithner a assuré que "on n’en arrivera pas là", car les démocrates du Congrès bloqueraient le processus avant même que M. Obama ait besoin de sortir son veto.

 






Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • "...avant de s’entendre sur un plan de réforme des programmes sociaux et de hausse des recettes fiscales."
    Comment ces mecs peuvent-ils sérieusement déclarer qu’en économisant quelques millions ou milliards par an sur les budgets sociaux (déjà déplorables par rapport à un pays comme la France) on peut rembourser 14 000 milliards d’une dette, structurellement irremboursable et indéfiniement exponentielle puisque la monnaie est empruntée à au moins 6% a un cartel privé depuis 1913.
    Le degré d’obscénité et de vulgarité des traîtres mondialistes est au sommet en ce moment.

     

    Répondre à ce message

    • Je vais citer un de nos amis, Mate, qui a ecrit plus ou moins que la crise, la ou nous en sommes, c’est comme si nous venions de soulever la bache qui recouvre un enorme tas de merde...le truc c’est que demain nous allons devoir le manger !!force est de constater que certains, apres que beaucoup de monde ai vu la montagne de merde, cherchent a remettre la bache en place, comme si de rien etait...le probleme c’est que la merde ça pu, et que meme si on ne voit plus l’enorme caca, il sent, et tres fort !!

       
  • Je ne sais pas pourquoi, mais je commence à avoir un peu de sympathie pour le pauvre Obama...

    Voilà un type qui a dû se dire "Incroyable, ils m’ont choisi, moi, un noir, pour être Président... et ils m’ont adoubés"...

    ...et qui doit commencer à comprendre : "Edition spéciale : l’homme qui a mené l’Amérique à la ruine, un nègre Kenyan : Barack Obama, demandez le journal..."

     

    Répondre à ce message