Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dette : le FMI demande à la Chine de réagir "de toute urgence"

Les États-Unis craignent... pour eux !

Chine : le FMI inquiet de l’envolée de la dette. L’organisme multilatéral demande à Pékin de réagir «  de toute urgence  ».

 

Le signal d’alarme est tiré. Et c’est le Fonds monétaire international (FMI) qui s’en charge. La Chine doit réagir « de toute urgence » à l’envolée des dettes de ses entreprises et cesser d’utiliser le levier du crédit pour doper son activité, a averti l’institution multilatérale. Le danger n’est pas dans la croissance à court terme car les perspectives de la deuxième économie mondiale restent encourageantes, soutenues par des « politiques macroéconomiques accommodantes ». Ce sont, en revanche, les fragilités financières qui inquiètent.

La transition vers un nouveau modèle de croissance basé sur la consommation « continuera d’être complexe, difficile, et potentiellement chaotique », martèle le Fonds dans un rapport annuel. L’institution de Washington s’inquiète en particulier de la montée fulgurante des dettes des entreprises. En excluant le secteur financier, celle-ci s’établissait en 2015 à environ 120 % du PIB, mais elle pourrait aller jusqu’à près de 140 % d’ici 2019, selon des projections du Fonds.

Lire la suite de l’article sur lesechos.fr

En lien, sur E&R :

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1534747
    Le 15 août 2016 à 11:48 par francky
    Dette : le FMI demande à la Chine de réagir "de toute urgence"

    C’est surtout qu’assiste en temps réel à la dédollarisation de la planete. En fin d’année le dollars comme monaie de change va être remplacé par les SDR/DTS panier de monnaie qui inclut justement le Yuan. La rencontre entre le ministre de l economie chinoise et le patron de la City suite au Brexit, à mis les choses au point...
    L’an prochain la suprémacie financiere de US est terminé et l’elite financiere mondiale le sait puisqu’elle y a elle même participer, en opposition avec l’elite financiere américaine...

     

    Répondre à ce message

  • #1534786

    Rappelez-vous en 2008, c’était à la rentrée que l’effondrement a commencé.
    Ils vous le préparent pour cette rentrée. Allez, septembre, octobre ? Surement avant novembre, mois des élections dans le pays de la folie. Les paris sont ouvert.

     

    Répondre à ce message

  • #1534805
    Le 15 août 2016 à 13:10 par goy pride
    Dette : le FMI demande à la Chine de réagir "de toute urgence"

    Ces bouffons qui ont littéralement ruiné tous les pays occidentaux/occidentalisés sans exception ont encore le culot de venir donner des leçons de gestion à l’Empire du Milieu ! Enfin bon on se comprend...on sait que cette ruine a été voulue et méthodiquement organisée, la grande question est de savoir s’ils auront la capacité de gérer le chaos à venir...

     

    Répondre à ce message

  • #1534916

    Dette publique américaine 18 300 milliards de dollars, 110% du PIB.
    Et elle est détenue en majorité par des pays asiatiques.
    Va falloir te calmer uncle sinon on te dégrade à A -

     

    Répondre à ce message

  • #1535042
    Le 15 août 2016 à 19:50 par Andreas
    Dette : le FMI demande à la Chine de réagir "de toute urgence"

    Un grand bandit (FMI) producteur de dettes qui donne des conseils de faire quelque chose contre la dette. N’est ce pas c’est bizarre ? Le probleme de la dette est que si on supprime les dettes par exemple de 1 mia, il faut aussi detruire de 1 mia le dollar en circulation, sinon la bulle grossira toujours. Ces Banksters ne veulent pas perdre leur "richesse" dollar de singe et poussent a faire plus de dettes. La bulle monnetaire qui grandit exponentiellement est une "bombe atomique" qui explosera tot au tard.

    Cordialement.

     

    Répondre à ce message

  • #1535045
    Le 15 août 2016 à 19:58 par réveillez-vous
    Dette : le FMI demande à la Chine de réagir "de toute urgence"

    La Chine doit réagir « de toute urgence » à l’envolée des dettes de ses entreprises et cesser d’utiliser le levier du crédit pour doper son activité, a averti l’institution multilatérale.dans un rapport annuel.




    L’institution de Washington



    Chutzpah mon pote...La Fed peut imprimer et inonder le monde entier de centaines de milliards de dollars en papier cul mais attention... le danger c’est la Chine

     

    Répondre à ce message