Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Deux Israéliens seraient détenus à Gaza

Deux Israéliens sont retenus à Gaza dont l’un aux mains du Hamas qui contrôle l’enclave palestinienne, a affirmé jeudi le ministère israélien de la Défense, alors que le mouvement islamiste a déjà procédé à plusieurs échanges d’otages contre des prisonniers avec l’État hébreu.

Le Hamas, de son côté, s’est refusé à tout commentaire officiel sur cette affaire. Un haut cadre du mouvement a toutefois indiqué à l’AFP sous le couvert de l’anonymat qu’"aucune négociation n’avait été officiellement ouverte" avec les Israéliens au sujet de ces enlèvements, qu’il n’a pas confirmés ou infirmés. Mais, a-t-il prévenu, "rien n’est gratuit : avant même toute discussion, le Hamas exigera la libération de tous les prisonniers relâchés en échange du soldat Gilad Shalit et de nouveau emprisonnés depuis".

Le ministère israélien, qui affirme dans son communiqué se baser sur "des renseignements crédibles", rapporte que l’Israélo-éthiopien Avraham Mengistu, "est retenu contre son gré par le Hamas à Gaza". Il ajoute que l’homme serait entré dans la bande de Gaza le 7 septembre 2014.

Le ministère évoque en outre "un Arabe israélien aussi retenu à Gaza" sans plus d’informations, la censure militaire s’appliquant toujours à cette affaire alors qu’elle vient d’être levée dans le cas de M. Mengistu, affirment les médias israéliens.

À lire chez E&R :

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents