Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Deux ans après l’attentat, "il n’y a plus d’ambiance à Charlie Hebdo"

Mais une "panic room" au centre des locaux

La rédaction de Charlie Hebdo n’a pas d’adresse officielle. On sait seulement qu’elle est située à Paris. Pour entrer dans l’immeuble, il faut fournir un mot de passe, puis traverser plusieurs sas de sécurité et plusieurs portes blindées avant d’être soumis à une fouille par des gardiens armés. Deux ans après l’attentat du 7-Janvier, qui a décimé une grande partie de l’équipe, l’atmosphère est toujours lourde.

[...]

À l’intérieur, « disons qu’il n’y a plus d’ambiance », nous confie un ancien de Charlie. Les conférences de rédaction tonitruantes ne sont plus que des souvenirs. Pour lui, impossible de travailler dans un bunker avec des hommes en armes postés entre les bureaux. Au sein de la rédaction, il existe même une « panic room », une sorte de chambre forte au milieu de la pièce en cas d’attaque. Pour lui, cette ultra-sécurité tue la créativité.

[...]

À Charlie Hebdo, deux visions s’opposent toujours. Celle du clan de la direction, constitué de Riss, Gérard Biard, la DRH, mais aussi les dessinateurs Coco et Foolz, qui veut défendre ce qui a fait l’essence du journal, soit la possibilité de traiter tous les sujets, même ceux qui fâchent comme la laïcité, la religion, l’intégration, quitte à vivre dans un bunker. Et d’autres membres de la rédaction, partis, estimant que le prix à payer est trop fort et qu’il vaudrait mieux désormais rire avec d’autres sujets.

Lire l’article entier sur europe1.fr

 

La bande-annonce de Panic room, réalisé par David Fincher en 2002 :

Comprendre que l’attentat n’est pas dû au hasard avec Kontre Kulture

 

La cynique récupération des morts de Charlie, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Les cacas qu’ils destinaient au prophète sont désormais destinés au FN et aux cathos . Ils sont gâtés .


  • lol, les prostituées sont plus libres...

    Charlie Hebdo, les abysses du tapinage.
    Mais, pour qui travaillent-ils ?


  • C’est humoristique, en soi, de turbiner pour ceux qui ont fait buter tes collègues...
    Des cobayes, dans leur petite cage...
    Si, c’est rigolo.
    Si on te le dit...


  • Petit hors-sujet : J’ai découvert récemment que l’excellente Jodie Foster, qu’on voit dans la bande-annonce, parle couramment français et s’exprime mieux que bon nombre de Français eux-mêmes.
    Pour ceux qui sont curieux d’aller voir ses interviews, ça m’a toujours impressionné d’entendre des anglophones qui maîtrisent notre langue.

     

    • Ses parents avaient les moyens de lui payer un très bon professeur de Français à domicile ou en école privée et de venir exercer la langue en France dans son milieu !On est pas tous logés à la même enseigne !


    • Elle a fait ses études en France .Et en plus très douée .


    • Pas si impessionnant que ça quand tu sais :
      "Elle fait la totalité de ses études en français et obtient brillamment un baccalauréat au lycée français de Los Angeles, ce qui explique qu’elle parle couramment le français sans accent américain"_Wikipédia


    • Oui je sais tout ça et ça ne change rien ! C’était une élève brillante et c’est quand même balèze, quand on sait que la plupart des Français n’arrivent pas à parler anglais correctement alors que l’anglais est plus facile à apprendre.


    • #1638367

      @ silas216

      N’en déplaise à ceux qui se sont permis de banaliser les performances de Jodie Foster par leur commentaire, je puis vous assurer que cette femme (lesbienne non hystérique) possède des capacités intellectuelles absolument hors normes et qu’elle saurait vous surprendre dans bien d’autres domaines et langues (dont l’Italien).
      Non, l’égalité n’existe pas, milieu favorisant ou pas, Jodie Foster fait partie de cette véritable élite intellectuelle que le système a su détourner alors que ses qualités intrinsèques auraient pu la conduire à accomplir de grandes choses.
      Une société qui ne sait plus voir l’excellence ni reconnaître ses élites quand elle y est confrontée n’a que peu de chances d’être pérenne, l’égalitarisme maçonnique forcené -pour le nombre- produit cela, n’en doutons pas.


    • Ce qui est impressionant, c’est qu’elle a pas pété les plombs apres avoir demarré sa carriere à 12 ans par un role de prostitué... ah oui et aussi elle est plutot discrete sur son homosexualité, alors que j’en connais qui ont du en faire des caisses pour qu’elle la mette en avant.


  • Niveau sub-zero de l’humour et de l’insulte gratuite, sans finesse aucune, du reste on s’en battrait les c* lles avec l’houillette de la commune si ce torchon débile n’était pas en plus grassement subventionné par nos impôts. Ou comment payer pour se faire cracher dessus.. Ça serait bien que ça cesse (les subventions de notre poche) pour le reste on a envie de dire : pauvres types, quelque part le principe de réalité les a rattrapés et ça les a scotchés, idiots utiles, j’ai envie de vous dire du fond du cœur : allez bon vent, une paille au cul et l’feu dans !

    Go chaux popo pipi caca ouste !

    Peut pas finir sans en faire une à la sauce Charlie : alors Charlie ? Il y de la viande sur les murs ? Pouet Pouet ! Ouwaf qu’elle est drôle ! Ça c’est l’humour Charlie.

     

    • Merci titof vous avez résumé ma pensé sur ce torchon abjecte qui ne vie que de subventions et du malheur des autres (les 2 crash des avions Russe on fait leurs plaisirs) Quelle indécence.
      Question combien de tirage sont vendu chaque semaine ? Encore un gouffre financier et financé par nos impôts.


  • Eh bien moi, ça me fait bien plaisir que ces gens-là aillent mal, ayant moi-même été victime de tentative de meurtre. Mais il est vrai que le français lepéniste ne mérite pas autant d’égards que cette racaille gribouilleuse qui fait le tapin pour les puissants qui nous écrasent.


  • quand on pense que sans les Kouachi, ce n’est pas les journalistes et les dessinateurs qu’on aurait enterré en 2015, mais carrément le journal , dont on aurait été totalement débarrassé . Quel désastre, ce 7 janvier 2015 .


  • 7 janvier 2014 : Tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle se brise . Si on parle de "justice immanente" c’est la Correctionnelle ?


  • Charlie hebdo...Je n’ai jamais ouvert un seul numéro , juste aperçu les couvertures que j’ai en général trouvé stupides de vulgarité . Pour un usage approprié, le papier est trop épais et pas assez résistant .


  • Ah ah excellent !

    Des anti-système, retors à l’autorité, anticléricaux, antimilitaristes, anti-presque-tout (pas anti-donneurs-de-leçons faut pas pousser non plus) protégés par des gardiens armés, avec sas de sécurité, portes blindées, panic room... ce ne sont pas des systèmes de sécurité, aussi perfectionnés soient-ils, qui pourront les protéger contre le mépris, la pitié et le retour de bâton divin.