Documentaire du réalisateur américain Martin Smith sur les ravages de la guerre saoudo-américaine contre le Yémen, diffusé sur la chaîne PBS en juillet 2017 :
Documentaire du réalisateur américain Martin Smith sur les ravages de la guerre saoudo-américaine contre le Yémen, diffusé sur la chaîne PBS en juillet 2017 :
kontrekulture.com | Octobre 2019 | Jean-Michel Vernochet | InternationalMédias |
Les banlieues de Damas, matrice de la barbarie terroriste qui frappe l’Occident – Chroniques de cinq années de guerre coalisée contre la République arabe syrienne. Ces chroniques, comme leur nom l’indique, ont été rédigées au fil des événements. Textes engagés, ils n’ont pas été remaniés a posteriori et se trouvent par conséquent publiés à l’état natif. Pour qui est familier des arcanes du Printemps syrien (...)
kontrekulture.com | Février 2015 | Sheikh Imran Hosein | FuturGéopolitiqueReligion |
Nous allons maintenant décrire des événements incroyables, qui sont encore en train de se dérouler dans le monde, et qui tous se rapportent à la Terre Sainte. Ces événements ne peuvent être expliqués sans recourir aux prophéties du Prophète Muhammad sur les « Signes de la Dernière Heure », et en particulier à ses prophéties qui ont trait à l’arrivée des « gens de Dajjāl », c’est-à-dire Gog et Magog. […] Le (...)
lepoint.fr | Avril 2017 |9 | DéfenseÉconomieInternationalJustice & Droit |
Auteur de l’ouvrage Quelles frontières pour les armes ? (Pédone, 2016), Benoît Muracciole a participé aux travaux d’élaboration du Traité sur le commerce des armes. Président de l’association Action, sécurité, éthique républicaines (Aser), il revient sur les débats ayant précédé l’autorisation par François Hollande de nouvelles ventes d’armes à l’Arabie saoudite. Le Point : Le contrat SFMC (Saudi-French (...)
letemps.ch | Juillet 2017 |31 | CommunautésHistoireSanté |
L’« énigme des enfants disparus », qui taraude la société israélienne depuis plus de soixante ans, commence seulement à livrer ses secrets. Ils sont encore plus effrayants que ce que l’on imaginait. D’abord, les archives confirment que des milliers d’enfants yéménites ont bien été enlevés. Mais elles démontrent aussi que certains disparus ont succombé durant des expériences médicales pour lesquelles ils ont (...)
france-irak-actualite.com | Juillet 2017 |44 | International |
Un nouvel homme fort a été nommé à Riyad. Mais, au regard de ses récents faits d’armes, le journaliste Martin Jay s’interroge : ne sera-t-il pas incontrôlable ? Pour ceux qui ne se penchent sur les nouvelles en provenance d’Arabie saoudite que maintenant, un petit rappel : le roi Salmane, 81 ans, a surpris sa cour en décidant de démettre de toutes ses fonctions officielles son neveu Mohammed ben (...)
Cet article a été vu 11530 fois Popularité : 1 Commentaires : 11 |
Article précédent Plus de 170 000 Américains appellent la Maison-Blanche à classer les "antifas" comme terroristes |
Article suivant Le pape François pour le regroupement familial des "migrants" |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
Jusqu’à quand l’Iran assistera t-il au spectacle sans broncher ? Israël & l’Arabie Saoudite le font peut-être exprès pour exciter les Perses afin d’avoir un prétexte pour les atomiser ? Netanyahu n’attend que cela, c’est sûr...
D’autre part, la Russie est derrière l’Iran, ça calme...
Quand tu penses que le premier voyage de Trump Président c’était en Israël et Arabie Saoudite... Il est allé voir ses maîtres, voyons
La tradition, instaurée par R. Reagan, veut pourtant que le premier voyage à l’étranger d’un président nouvellement élu soit au Canada. Trump lui, est allé donner des bisous au mur des lamenteurs perpétuel. Avec Bannon hors du coup, Kushner a maintenant les coudées franches pour faire son "travail". Une fois de plus, Israël, qui contrôlait déja le législatif, contrôle maintenant l’exécutif.
Meme si je souhaite que ceux qui sont responsables de cette catastrophe aillent rotir en enfer , il serait instructif de rebondir sur ce qu’a dit une infirmière quant à la responsabilité partagée (le gouvernement américains et le peuple Yéménites ) ,de ce que les Yéménites vivent .
C’est ce qu’il fallait retenir sur la responsabilité. Beaucoup ne cherchent qu’un pretexte pour vomir leur haine des saoudiens à chaque occasion. Mais si l’on repasse le film... Qui a foutu la merde en premier ? Les houthis ont décidé, comme ça, sans prévenir, sans revendication, simplement parce qu’ils se sont sentis les plus forts, d’envahir tout le pays. En commençant par Sanaa et la partie ouest. C’est eux qui ont voulu s’imposer là où leur idéologie n’existait pas. C’est eux qui ont tué des civils, les considérant comme "mécréants", la même idéologie que Daesh.
À partir du moment où les saoudiens ont été appelés à l’aide, tiens on doit s’indigner. Beaucoup n’ont découvert ce conflit que lorsqu’il a été médiatisé. Mais poir ceux qui comme moi connaissent des gens sur place, on sait qui a décidé de lever les armes en premier.
Maintenant qu’ils se font laminer, ils pleurent en se disant innocents. Je ne parle pas des civils qdans le reportage, mais des houthis. Depuis le début. Alors, oui les saoudiens s’y sont mal pris, et vraiment mal. Et la conclusion revient au médecin : elle en veut au deux camps, car les faibles paient le plus lourd tribut.
Qui a foutu la merde en premier ? Les houthis ont décidé, comme ça, sans prévenir, sans revendication, simplement parce qu’ils se sont sentis les plus forts, d’envahir tout le pays.
Ce n’est pas tout à fait ainsi que cela s’est déroulé. Tout commença avec les soulèvements populaires de 2011-2012 contre le président yéménite Ali Abdallah Saleh, qui jusqu’à cette date était largement inféodé à Riyad. Suite au renversement de ce dernier, Riyad imposa Abdrabbo Mansour Hadi comme nouveau président, dans un simulacre d’élection à un seul candidat, ce qui garantissait le retour au status quo ante et le maintien du Yémén dans sa dépendance politique et économique vis-à-vis du régime séoudien.
Lorsqu’il s’avéra donc que Hadi allait poursuivre la même politique que son prédécesseur, les subventions sur l’essence en moins (décision extrêmement impopulaire de Hadi, abrogée plus tard par les Houthis), une grande partie de la population se souleva une nouvelle fois, et le parti Ansarallah (Houthis) se hissa à la tête de ce mouvement. Après la prise de la capitale San’a par les insurgés, Hadi annonça sa démission, pour fuire en Arabie séoudite et, sous la protection de Riyad, revenir sur ce choix et s’auto-proclamer président. C’est à ce stade et en raison de cette n-ième ingérence séoudienne dans les affaires yéménites que démarra l’actuel conflit.
En commençant par Sanaa et la partie ouest. C’est eux qui ont voulu s’imposer là où leur idéologie n’existait pas.
L’idéologie d’Ansarallah est inscrite sous forme de slogan sur l’étendard du parti, et se résume à une opposition systématique aux impérialismes étasunien et sioniste, à une volonté de préserver les principes islamiques, et, par ailleurs, à améliorer le sort des déshérités du Yémén. La majorité des yéménites, où qu’ils résident, y adhèreraient a priori naturellement.
ont tué des civils, les considérant comme "mécréants", la même idéologie que Daesh.
Ansarallah est issu de la même école idéologique que le Hezbollah libanais, nous sommes donc à des années lumière de Daesh : les Houthis ne sont ni takfiristes - ils n’ont jamais excommunié les musulmans de confession différente, et ont même été rejoints dès le départ par des milliers de sunnites servant dans les rangs de l’armée yéménite ; le ciblage des civils, les mises en scène macabres de décapitations de masse, n’ont jamais fait partie de leur mode opératoire.
Que Dieu viennent en aide aux yéménites face à cette horrible guerre saoudo américano israélienne.. ..les yéménites comme les libanais ,comme les syriens ,comme les irakiens seront victorieux grâce à la RÉSISTANCE.. .Le prix a payer pour être indépendant....
Ces enfants Sunnites vont grandir avec une photo d’Hassan Nasrallah dans le portefeuille.
Ce sont tous des criminels , l’Arabie Saoudite , Israël , les USA....
Qui pourra faire plier ce monde pour les arrêter dans leurs basses
œuvres.....faire face à des pervers pareils , ce n’est pas peu de
chose.... ?
c’est la maniére journalistique "française libre d’expression" d’exclure certains peuples de l’humanitée légale "approved by usa".
ils en parleront quand leurs humanitaires iront proposer leurs "services" ...
ça a pas raté 2 h aprés ce post ça se la joue qu’est ce qui se passe "ailleur" = http://www.20minutes.fr/monde/afgha...
le yemen ils en parleront dans 16 ans , ils feront "un bilan".
en attendant ils abordent pas trop le trafique d’opium, raison principal de la présence occidentale en afhganistan.
"L’Afghanistan reste un pays agricole, rappelle Karim Pakzad, très dépendant de l’aide extérieure."
amen .