Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Deux ans de prison pour le jeune agresseur d’un Chinois mort à Aubervilliers

Un jeune mineur a été condamné vendredi à deux ans de prison ferme pour l’agression de Zhang Chaolin, un couturier chinois mort des suites d’un vol violent à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) en 2016, a-t-on appris de sources concordantes.

 

Ce jeune homme, 15 ans au moment des faits, a été condamné par le tribunal pour enfants de Bobigny à cinq ans de prison dont trois avec sursis et mise à l’épreuve, a indiqué le parquet à l’AFP.

Il était notamment jugé pour « vol avec violences ayant entraîné la mort » avec, comme circonstance aggravante, le fait que l’agression avait un caractère « raciste » et été commise « en raison de » l’appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie ou une nation.

[...]

Zhang Chaolin, immigré chinois de 49 ans travaillant comme ouvrier textile, avait été agressé le 7 août 2016 alors qu’il marchait en compagnie d’un ami, également d’origine chinoise. Ils avaient été frappés et leurs agresseurs s’étaient emparés de la sacoche de ce dernier, qui ne contenait en fait qu’un chargeur de portable et quelques bonbons.

La victime avait lourdement chuté sur la tête après avoir reçu un coup de pied au torse. Il était décédé après cinq jours de coma. Les proches de M. Zhang assistaient vendredi à l’audience qui se tenait sous le régime de la publicité restreinte, mis en oeuvre lorsque des mineurs sont jugés.

Lire l’article entier sur 20minutes.fr

Banlieue, immigration, violence, un chaos organisé ?
Lire sur Kontre Kulture :

 

Aubervilliers, la fosse du 93, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • La République Populaire de Chine usera t-elle de "son droit d’ingérence" ?

    défendre la population française et chinoise (travailleurs et touristes) contre le régime macron qui ne protège pas sa population.

     

  • Ca fait pas cher le chinois !

     

  • #1837423

    On peut comprendre le côté accidentel de la mort, puisqu’il n’y avait qu’intention de vol violent, ainsi que le jeune âge de l’auteur, mais c’est du foutage de gueule...

    Le racisme fondamental des institutions en France...

    Si la victime avait été juive, y’aurait un budget shoah de voté avec stages obligatoires à toute la population...

     

  • quoi ? 2 ans ferme pour avoir tué un homme ? non mais c’est une blague !!!!!

    c’est scandaleux.

     

    • Comment savoir ? son rôle n’est pas précisé.
      On ne sait même pas si il a porté des coups, un article à l’air de dire que ce serait le fait d’un des autres agresseurs, il faudra voir les peines prononçées.

      Comment on peut se prononcer sur la peine sans savoir ce qu’il s’est passé ? Et avec 1 personne sur trois jugée ?


  • Ce jugement est raciste et il met tous les Chinois de France en danger.

    J’ai tellement honte de la politique du gouvernement français et de l’institution judiciaire française que j’ai décidé de me tirer de ce pays.

    Je reviendrai en France quand l’armée céleste de Saint Michel Archange sifflera la fin de la partie : entre 2024 et 2030, selon des prophéties chrétiennes qui sont en train de se réaliser sous nos yeux.

     

    • Une honte absolu mais un jugement inique utile car ça commence à se voir le 2 poids 2 mesures ! Même les endormis comateux commencent à se poser des questions. Je tiens à assurer mes compatriotes d’origine asiat de ma plus profonde compassion et de mon indignation ! Cette forme d’apartheid ne peux pas durer !!!


  • 20 ans il prenait si la victime avait été suédoise .
    Mais il n’y a pas l’équivalent du Crif chez les chinois .


  • Si la victime avait été d’une autre communauté, suivez mon regard, il prenait les 22 ans de sureté car ce crime aurait été insupportable, une atteinte à la république, nos gouvernants en pleureraient encore alors que là c’est qu’un chintoc... Et puis dite moi si je me trompe mais avec la loi taubira, les peines de moins ou allant jusqu’à 2 ans de prison ne sont pas effectuées au pretexte de l’engorgement des prisons. Donc le petit polisson va s’en sortir avec un bracelet autour de la cheville et sera assigné chez lui à jouer à call of duty toute la journée, et pour réfléchir à son crime ça doit être vraiment efficace. ENCORE une fois cette justice est à gerber.


  • #1837451
    le 11/11/2017 par la justice "fait du bon boulot"
    Deux ans de prison pour le jeune agresseur d’un Chinois mort à (...)

    Il vaut mieux tuer un Français d’origine chinoise que de supposer un lien entre un membre du gouvernement et une puissance étrangère... On prend moins cher.

    Perversité de la nouvelle échelle des peines.


  • petit rappel de la jurisprudence : agression d’un professeur juif .
    Un adolescent radicalisé a été condamné à sept ans de prison et cinq ans de suivi socio-judiciaire, après avoir attaqué à la machette un enseignant juif à Marseille, en janvier 2016.
    Malgré une machette d’une cinquantaine de centimètres, le lycéen n’avait réussi qu’à lui infliger des blessures légères mais, en revanche, il lui a laissé un réel traumatisme. Le jeune homme ne fera pas appel.

     

  • Dans une société racialiste comme la France (sous occupation) on peut constater que le cas du chinois aggressé par un arabe ou un noir ne fait pas parti des évènements politiquement corrects. En conséquence, il faut attendre qu’il y ait des morts, une large mobilisation de la communauté chinoise, un émoi des autorités de Pékin et une inquiétude sur une mauvaise publicité auprès des touristes pour que "l’élite" politico-médiatique daigne parler de ces faits divers à répétition. On se souvient de la difficulté à faire admettre qu’il y a une motivation raciste derrière ces aggressions(à Aubervilliers ou à Belleville). En effet, ce cas ne fait pas parti des éventualitées admises par le système (la motivation raciste ne pouvant etre que le fait de blancs intrinséquement raciste ou de cas touchant une certaine catégorie(....)). Partant de là, la qualification de racisme est une donnée utilisée de manière malhonnete par les institutions pour disqualifier et simplifier à l’extreme des situations parfois complexes. Tout cela servant à une ingénierie sociale particulièrement malsaine, jouant communautés contre communautés et interdisant tout débats sur des problèmes importants.
    Mes condoléances aux familles.


  • Racisme>Agression>Vol>Meurtre : deux ans. Normal.


  • Ces petites peines sont dues à une saturation des prisons françaises.

    Frapper quelqu’un dans le métro parisien,et il ne vous arrivera rien.
    La police et la justice sont débordées par la délinquances du bas : beaucoup plus nocive que celle du haut quoiqu’on en dise.

    Il faut aujourd’hui bien gagner sa vie ou vivre à des km de son lieu de travail pour s’éloigner des quartiers difficiles dont le nombre ne fait qu’accroître.

     

  • Seulement 2 ans pour la vie de cet homme ?
    D’accord, l’agresseur n’a surement pas eu l’intention de tuer, mais il est tout de même responsable de cette mort ainsi que de la souffrance de la famille de la victime ; il doit subir les conséquences de ses actes !

    Quel message envois la justice à tous ces agresseurs avec seulement 2 ans fermes ?

    Une honte ...


  • 2 ans de prison pour un meurtre et combien pour négationnisme, déjà ?


  • Camarades de E&R
    Il existe en France une Loi pour les majeurs et une loi pour les mineurs.
    Que ceux qui n’ont pas compris lèvent le doigt.
    Entre autre quand un mineur se fait arrêterpour avoir causé des dégâts ou mort, même accidentels, ce sont les parents qui paient la facture.
    Pour exemple, il m’est arrivé une histoire avec un ado qui a cassé le feu avant de mon véhicule, en plus en état d’ébriété.
    Il a été condamné et c’est bien son père qui est venu payer les réparations au garage sur injonction de la justice et promesse de sa part.
    Donc voilà la responsabilité incombe aux parents.
    Même si cela vous semble ignoble, au vu des faits, la loi est ainsi faite.
    Dans ces cas il n’y a que la justice immanente qui puissent nous aider, dans ce contexte.
    Sinon on arrivera aux milices privés adoubés par le ministère de l’intérieur pour quadriller les quartiers chinois.
    Ce problème pourrait-être résolu si 70% des effectifs n’étaient pas monopolisés à protéger les saints des saints.
    Ne varietur
    Lavrov.

     

    • @Lavro
      Et donc,Monsieur le spécialiste en droit , c’est les parents de cette vermine qui iront en prison...


    • #1837652

      Camarades !

      Mais arrêtez cette logorrhée de cocos en carton.

      On ne se connait pas : et si on se connaissait, on se combattrait.

      On a fait la guerre ensemble ? Ben alors ?

      Maintenant sur le fond, si le parquet ne fait pas IMMEDIATEMENT appel, c’est qu’on est jugés et gouvernés par des cons.

      Parce que quand la communauté chinoise va prendre le problème par les cornes, je voudrais pas être noir ou musulman.

      Oeuf corse : si le problème "persiste", ils vont le "régler" : à leur manière.

      Kamaraden.


    • Vous racontez un peu n’importe quoi, là....

      - L’article 311-10 du code pénal précise que le vol accompagné de violences ayant entraîné la mort est puni de la réclusion criminelle à perpétuité.

      - L’auteur ayant quinze ans au moment des faits, l’article 122-8 du code pénal, et l’ordonnance 45-174 du 2 février 1945 modifiée précise que l’auteur encourt la moitié de la peine d’un majeur.
      On partirait donc sur 15 ans de réclusion.

      - L’article 121-1 du code pénal précise que nul n’est pénalement responsable que de son propre fait. Un parent n’est donc pas responsable des infractions commises par son môme. En revanche le parent peut payer les amendes, car la famille est solidaire des dettes.

      La loi française est donc dans ce domaine plutôt bien faite, quant à son application...


    • Lavrov.
      N’avez vous que ça à faire que de porter une affaire de phare cassé sur votre bagnole par un gamin bourré devant les tribunaux ? Sans rire ? C’te honte ...On est loin de Bayard là .


  • Dans la société libérale libertaire droit de l’hommiste on considère qu’une gamine de 11 ans est suffisamment mature pour consentir à un rapport sexuel avec un dégénéré de 21 ans, par contre un voleur doublé d’un meurtrier de 15 ans sera considéré trop jeune pour faire de la prison...


  • et si on parlait un peu de l’agresseur
    Chut faut pas car la police de la pensée veille !
    mais j’ai pas petite idée


  • L’article précise l’ethnie de la victime mais pas celle de l’agresseur... mais tout le monde avait deviné


  • Depuis 1981, suppression de la peine de mort et dépénalisation de l’arsenal judiciaire par une réduction sans précédent des sanctions. Qui profite aux 1 pour sang qui ne seront plus ou peu punis et pas touchés par une délinquance autre que la leur.

    En même temps, racialisation communautariste pyramidale selon l’origine et la fortune entre sémites, caucasiens, africains et asiatiques. A l’ "américaine" (du nord bien sûr, le Canada étant un vassal de son puissant voisin).

    Depuis 2007, inapplication ou faux usage des lois.

    Donc logique.


  • C’est depuis Gilad Shalit qu’on connait le taux de change du Palestinien contre l’Israélien (qui s’est tout d’un coup souvenu qu’il était aussi Français) : 1027 sous-hommes pour un Übermensch.
    Le niakoué ne doit pas valoir beaucoup non plus sur le cours de l’indignation, donc ne comptez pas sur la Grande Pleurniche pour pétitionner et caqueter pour que le crime soit requalifié en crime raciste, crime contre l’humanité, prélude aux heures les plus sombre, film imposé aux enfants, discours officiels avec une larme et tutti quanti. Michel ’hédoniste pour minettes’ Onfray, Elisabeth ’hystérique’ Lévy et son compère ’taisez-vous’ Finkielkraut, Yann Moite ou toute la flicaille associative et toutes la bonne compagnie de ces acteurs et pétitionneurs, vont passer une fin de semaine tranquille.


  • Tout le monde a oublié le fameux Jawad, logeur de terroriste à ses heures, lui aussi ayant commis un homicide avec préméditation et ayant écopé d’une peine très faible...


  • Il était notamment jugé pour « vol avec violences ayant entraîné la mort » avec, comme circonstance aggravante, le fait que l’agression avait un caractère « raciste » et été commise « en raison de » l’appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie ou une nation ».

    Si l’agresseur c’est vous, moi, français de souche travailleur qui éliminez un dealer (au hasard !), l’addition sera salée : 10 à 15 ans. Oui mais là, le meurtrier est un....... dealer et la victime un chinois travailleur ! Donc le meurtrier prend …. 2 ans ferme !


  • "Les proches de M. Zhang assistaient vendredi à l’audience qui se tenait sous le régime de la publicité restreinte, mis en oeuvre lorsque des mineurs sont jugés."

    On connaît bien le régime de publicité restreinte chez E&R puisqu’on en "bénéficie" systématiquement ^^


  • Voyons ! Est-on certain, que le décès du Chinois est la résultante de l’agression ? Qu’un malaise cardiaque de la victime n’était pas en préparation, au moment de la rencontre avec la racaille ?

    As-ton réalisé un examen de l’état des coronaires de la victime, pour pouvoir affirmer que c’est bien la confrontation avec le voleur et les coups reçus, qui ont provoqué le décès ? Vous savez, la cuisine chinoise, peut s’avérer très propice au cholestérol.

    Je suis sûr qu’un bon avocat pénaliste, pourrait plaider en ce sens et parvenir à semer le doute dans l’esprit des jurés. Hein Dupont ?


  • Entendu ce matin une journaliste-connasse (pléonasme) de France info affirmer péremptoirement : " On est en prison parce que l’on a commis une infraction " . Aujourd’hui on est en prison pour avoir commis un crime ou un grave délit .


  • Deux ans seulement ?
    Vu que ce "bon sauvage" a déjà fait plus d’un an de préventive,il sera très bientôt dehors si il ne l’est pas déjà...
    Excuse de minorité + victimisation permanente dans les médias (surtout de gauche) des minorités visibles + juges rouges ou roses toujours prompts à trouver des excuses d’ordre social à la racaille = quasi impunité pour l’ultraviolence de certains gangs ethniques,vicieux et criminels voire mafieux,et ce jusqu’au meurtre crapuleux en réunion,car la vérité est que cet homme a non seulement été frappé mais véritablement lynché par une meute de chacals,même si le coup mortel n’est probablement le fait que d’un seul d’entre-eux.
    A comparer avec le jeune skin Estéban,toujours en taule depuis quatre ans pour s’être simplement défendu (et donné involontairement un mauvais coup malheureux à sa victime) contre une lâche agression en surnombre par la racaille antifa.
    Si trois français de souche européenne avaient tabassé et tué accidentellement un jeune beur ou black de cité,même avec une défense prouvant qu’il n’y avait pas intention de donner la mort ni intention raciste au départ,toute la presse de gauche aurait crié à l’unisson au retour de la bébête immonde ,sans compter qu’ils auraient tous été condamnés au minimum à dix ans fermes,et ce en bénéficiant à la fois de la clémence des juges et d’un casier judiciaire vierge,car dans tous les autres cas de figure ils prennent 20 ans !!!

     

  • encore un cas
    Abdellah B., l’homme qui a foncé sur trois étudiants à Blagnac, aurait déclaré être « en mission »

    Si le procureur a écarté la piste terroriste, estimant que le profil psychiatrique du suspect prédominait, l’homme qui a foncé sur trois piétons aurait affirmé être « en mission » lors de son interpellation. Il aurait préparé son acte depuis un mois.

    11 nov. 2017


  • Rendez-nous Bruce Lee !!!
    Qu’il aille en prison longtemps ou pas, cette petite saloperie est condamnée éternellement à une vie de merde, avec la honte sur ses parents et tutti quanti...
    C’est triste, mais surtout pour cet homme qui n’avait rien demandé.
    Paix à son âme et condoléances à sa famille.


  • #1837992

    Ingénierie pour le choc de civilisation !
    Destruction (gouverner par le chaos)



    Catholiques,=on arrache les croix
    Familles ,=on réduit les APL, IVG, mariage gay ,Divorce, PMA/GPA
    Enfants, =écriture inclusive, théorie du genre, LGBT, rap
    Vivre ensemble,= féminisme hystérique, gauchisme bobo, écologie bobo, antifa
    Travail, =délocalisation, loi travail, fin du CDI, chômage
    Peuple de France ,= attentas , soldes, télé-réalité , désinformation, anxiolytique, alcool , drogue, délinquance, impôts, immigration
    Tradition culture, =MacDo, vegan, SJW, mode, américanisation, racisme/antiracisme




    Les hétéros, les hommes, les femmes, les musulmans, les paysans, les citadins, les vieux ,les jeunes, les pauvres, les classes moyennes, les salariés, les petits patrons, les natios, les patriotes et les chinois
    Tous les uns contre les autres voilà le projet


  • Toujours les mêmes qui agressent et tuent, et toujours les mêmes qui prononcent des peines ridiculement basses... Peut-être faudra t-il qu’un enfant de magistrat soit la cible d’un crime ou d’un acte grave pour que la justice fasse enfin son travail...


  • Et les assassins racistes de Saïd Bourarach sont toujours en liberté, alors !


Commentaires suivants