Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Deux hautes figures du Grand Orient de France condamnées

Le 8 mars 2013, le Tribunal correctionnel de Marseille a condamné Simon Giovannaï, ancien Grand Maître du GODF (1999-2000), et Jean-Paul Brunel, qui fut Grand Maître adjoint d’Alain Bauer en 2002-2003, à 10 000 euros d’amende chacun.

Il s’agit d’une affaire née d’une plainte de 2007 du légataire universel de l’archevêque de l’Église apostolique arménienne de Marseille [orthodoxe autocéphale, NDMJ]. Les deux frères avaient été mis en examen pour abus de confiance. Sur l’essentiel de l’affaire, la non-restitution d’une somme de 2 millions de francs confiée par le prélat, lui-même initié, à une société gérée par Brunel et Giovannaï, le Tribunal de Marseille a déclaré les faits prescrits. Alors que le parquet avait requis 4 mois de prison avec sursis.

C’est sur « l’affaire dans l’affaire », un plus petit abus de confiance (160 000 francs) au sujet duquel Giovannaï avait reconnu sa maladresse, que le tribunal est entré en voie de condamnation avec une amende inférieure de 5 000 euros en comparaison de ce qu’avait requis le procureur.

[...] En revanche, le conseil du légataire universel de l’archevêque de l’Église apostolique arménienne de Marseille n’est pas satisfait d’avoir été débouté de ses demandes de dommages et intérêts. « La prescription ne concerne que le volet pénal de l’affaire, indique Me Jean-Simon Manoukian. Pour les intérêts civils de mon client, nous ferons appel devant la Cour d’Aix-en-Provence. » Affaire à suivre, donc.

Revenir sur l’histoire de la franc-maçonnerie avec Kontre Kulture :

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #356164
    Le 13 mars 2013 à 11:32 par pff
    Deux hautes figures du Grand Orient de France condamnées

    Frère qui vole un boeuf...restitue un oeuf.
    .
    Justice borgne.

     

    Répondre à ce message

  • #356168
    Le 13 mars 2013 à 11:35 par Talion
    Deux hautes figures du Grand Orient de France condamnées

    "...par le prélat, lui-même initié..."

    Le ver est dans le fruit.

     

    Répondre à ce message

  • #356185
    Le 13 mars 2013 à 11:52 par ordekestion
    Deux hautes figures du Grand Orient de France condamnées

    Un infiltré ecclésiastique et deux frères (du) malins. On arrive à des embrouilles évidemment.

    Comment peut-on être ecclésiastique et maçon ? Comment concilier l’amour de tous les hommes avec une pensée sectaire et élitiste ? Mystère !

     

    Répondre à ce message

    • #356695
      Le Mars 2013 à 17:46 par polytriiique
      Deux hautes figures du Grand Orient de France condamnées

      Faire partie de l’église n’empêche pas l’élitisme parasitaire ni les déviances les plus ignobles comme le montrent les affaires troubles de la Banque du Vatican ou l’implication de haut dignitaires catholiques dans la pédocrimminalité....

       
    • #356997
      Le Mars 2013 à 20:32 par sulayman
      Deux hautes figures du Grand Orient de France condamnées

      on appel ça un "infiltré" non ???

       
    • #357087

      Tout au long du dix-huitième siècle il y eut des ecclésiastiques dans les loges. En Grande-Bretagne c’est encore le cas pour les prélats de la "Church of England" (Anglicans). Ce n’est qu’à partir de 1830 que les catholiques et les aristocrates désertèrent les loges et furent remplacés par des non-catholiques (juifs pour la plupart) et des athées notoires et militants qui, en France, dénaturèrent cette société.

       
  • #356217
    Le 13 mars 2013 à 12:17 par oula
    Deux hautes figures du Grand Orient de France condamnées

    Déja exceptionnel qu’ils soient condamnés, vu qu’ils controlent quasiment tout dans la Justice.
    Et le quasiment n’est pas une exagéré.
    Avis aux révolutionnaires qui voudraient passer à l’action : allez voir du coté des loges du Grand Orient, la priorité est là. Le reste est bavardage.

     

    Répondre à ce message

  • #356237
    Le 13 mars 2013 à 12:27 par profane
    Deux hautes figures du Grand Orient de France condamnées

    COMBIEN DE REGION ET DE VILLE FRANCAIS COMME CA ,,,,,,,, ??? le poisson pourri toujours par la tête...edilités merdeuses..administration copieuse...pays sinistré et fouttu...

    EXCLUSIF. Marseille : soupçons sur certaines enquêtes de la police
    Un témoin a été auditionné lundi dans le cadre de l’enquête préliminaire ouverte début janvier contre la police marseillaise.

    Extorsion de fonds, vol en bande organisée, vol de carburants administratifs, infraction à la législation sur les stupéfiants, vol aggravé." Ce sont les motifs pour lesquels le parquet de Marseille a ouvert, début janvier, une nouvelle enquête préliminaire contre la police marseillaise. Cette fois, ce ne sont plus des policiers de la BAC Nord qui sont dans le collimateur, mais des fonctionnaires d’autres services : sûreté urbaine, PJ...

    Selon nos informations, cette nouvelle affaire aurait été déclenchée sur la base d’un rapport rédigé par d’anciens policiers et remis au procureur de la République, Jacques Dallest. Ce document apporterait un nouvel éclairage sur plusieurs affaires qui ont défrayé la chronique : règlement de comptes, coups de feu...

    Du coup, l’IGPN, la police des polices, doit se replonger dans les vieux dossiers. Avec en ligne de mire la manière dont les enquêtes ont été menées par certains services d’investigation, dont la sûreté départementale spécialisée dans les stupéfiants. Les "boeufs-carottes" s’intéressent aussi aux liens entre un officier de l’état-major de la direction de la sécurité publique, dirigée à l’époque par Pascal Lalle, et la police judiciaire, chapeautée par Roland Gauze.

    affaires sensibles revisitées
    Parmi les dossiers réexaminés : une affaire de coups de feu dans la cité des Lauriers dans le 13e arrondissement. À l’époque, l’enquête avait conclu que les policiers avaient agi en état de légitime défense. Les "boeufs-carottes" vérifient si tel était bien le cas. Autre affaire sensible revisitée : le règlement de comptes, en 2008, entre dealers des cités des Iris et des Flamands. L’affaire s’était soldée par la mort d’un jeune sur fond de trafic de stupéfiants. Le procès s’est tenu en mars 2012.

    Selon la version officielle, des dealers auraient tabassé à mort un autre dealer accusé de les avoir volés. Mais dans le mémoire remis à Jacques Dallest, c’est une tout autre version qui est défendue. En réalité, les auteurs du lynchage se seraient fait dérober une sacoche contenant 4 000 euros tirés de la revente de stupéfiants par des policiers. Pour se rembourser, ils se seraient alors rendus dans le quartier des Iris voler des dealers. Et l’affaire aurait dégénéré. Hier, l’un des auteurs du fameux rapport a été longuement entendu comme témoin au siège de la police des polices de Marseille.

     

    Répondre à ce message

  • #356259
    Le 13 mars 2013 à 12:49 par lauburu
    Deux hautes figures du Grand Orient de France condamnées

    Si l’avocat des parties civiles avait fait son boulot il les aurait accusé de recel, car le recel étant un délit imprescriptible, les deux voyous auraient été obligé de restituer les deux millions . Ils sont condamés à payer une amende qui représente un 10 eme du préjudice ! Justice complice évidemment . Qu’en pense la Bonne Mère ?...Les cathos de Marseille serait gentils de nous le dire .

     

    Répondre à ce message

  • #356622
    Le 13 mars 2013 à 17:03 par Simone Choule
    Deux hautes figures du Grand Orient de France condamnées

    Quoi des escrocs franc maçons ? comme dans l’affaire Crozemarie ? comme dans l’affaire des hlm des hauts de seine de didier Shuller ? Moi qui croyais qu’ils oeuvraient pour la gloire du grand architecte, voilà qu’ils bossent en réalité pour les maffieux de chez Scorsese !

     

    Répondre à ce message

  • #357078
    Le 13 mars 2013 à 21:21 par Warad
    Deux hautes figures du Grand Orient de France condamnées

    Simon Giovannaï, ancien Grand Maître du GODF, n’est plus membre de cette obédience maçonnique qu’il a quittée peu après sa grande-maîtrise. Durant cette dernière il s’était ridiculisé en recevant es qualité rue Cadet des dirigeants corses nationalistes dans l’espoir de s’entremettre entre eux et le gouvernement de l’époque. Il a depuis créé une confidentielle Grande Loge de Méditerranée.

     

    Répondre à ce message

    • #357614
      Le Mars 2013 à 08:59 par inchiesta
      Deux hautes figures du Grand Orient de France condamnées

      Il est bien de préciser qu’il n’est plus membre du GO, mais soyons précis : il n’a pas "créé une confidentielle Grande Loge de Méditerranée". Il a participé à la création du GOTM (Grand Orient Traditionnel de Méditerranée). Cette structure fondait une fédération de loges libres sans structure hiérarchique. Il en était le président quand, en 2007, à la suite des premières tentatives d’escroqueries, à l’intérieur même des loges Marseillaises, la plus grande part des loges qui y adhéraient, informées, le quittèrent. Il a ainsi détruit une expérience riche de liberté. S.Giovannaï a causé bien plus de mal à la Maçonnerie que ceux qui l’attaquent de l’extérieur.