Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Deux poids, deux mesures

Le pouvoir s’attaque à Dieudonné plutôt qu’aux Femen, qui profanent des églises, ou à la CGT, qui séquestre des patrons. Manière de faire diversion face au fiasco socialiste.

Maintenant, cela commence à bien faire. Pendant que le pays s’enfonce dans les difficultés, le président - normal et irréprochable - s’ébroue dans une garçonnière avec une nouvelle madame du Barry. Bien entendu, la plupart des médias audiovisuels ne s’étonnent de rien. Bien sûr, l’omerta qui entoure les affaires de la "Hollandie" depuis vingt mois devient une chape de plomb. Naturellement, ce qui serait ailleurs une affaire d’État doit être enterré vite fait bien fait.

Il est temps d’en finir avec cette hypocrisie et cette "gauche forcément morale" qui ne cesse, aujourd’hui encore, de dénoncer le quinquennat précédent, qui utilise un cabinet noir à dessein avec des fonds publics et qui ne veut pas qu’on lui reproche ses turpitudes fiscales ou extraconjugales.

Que n’aurait-on dit si Nicolas Sarkozy s’était promené à Disneyland avec Carla Bruni coiffé d’un casque de livreur de pizzas en compagnie d’un garde du corps portant des croissants ? Que n’aurait-on dit si l’ancien chef de l’État s’était livré à des escapades nocturnes au moment même où la crise financière battait son plein ? Toutes les bonnes consciences auraient immédiatement appelé à la démission du président, là où aujourd’hui elles réclament le respect de la vie privée.

Lire la suite de l’entretien sur valeursactuelles.com

 

Retrouvez Dieudonné chez Kontre Kulture :

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #692487
    Le 20 janvier 2014 à 16:16 par anonyme
    Deux poids, deux mesures

    C EST MEME A CE LA QU ON LES RECONNAIT SELON Audiard.....
    quand au Grand Charles voici ce qu il en pensait lui....

    Lui, c’est clair, il ne se faisait aucune illusion sur la médiocrité des Politiques et des Socialistes en particulier !

     

    Répondre à ce message

  • #692499
    Le 20 janvier 2014 à 16:30 par fac
    Deux poids, deux mesures

    D’accord avec l’analyse mais.... Sarkozy ? non merci.

     

    Répondre à ce message

  • #692549
    Le 20 janvier 2014 à 17:01 par bilderberg
    Deux poids, deux mesures

    Photo d’une grosse merde à lunettes

     

    Répondre à ce message

  • #692584
    Le 20 janvier 2014 à 17:26 par fred
    Deux poids, deux mesures

    Quand tu embauches un ouvrier il te doit des comptes, il te dit ce qu’il fait de ses journées et tu vois son rendement tu sais toi pourquoi tu l’as embauché , tu le payes par apport au travail rendu et s’il ne fait pas son boulot tu le licencies .
    Alors si tu votes tu embauches un gars qui va travailler pour toi pour ton bien-être pour ton pays et il te doit des comptes il doit te dire ce qu’il fait, il doit t’écouter et s’il trouve des idées des trucs pour faire avancer il doit te les soumettre et toi tu lui donnes ou non le feu vert, tu le pays par apport au travail rendu et s’il ne tien pas la route tu le licencies .
    Voilà comment il faut que ça se passe pour que la planète bleue ne soit plus bleue des bleus que les peuples ont sur le corps, mais simplement bleu de par son atmosphère .

     

    Répondre à ce message

  • #692590
    Le 20 janvier 2014 à 17:30 par Alain
    Deux poids, deux mesures

    Attention à la sémantique !
    2 poids donnent toujours lieu à 2 mesures, ce qui est logique.

    La locution correcte, c’est "1 poids, 2 mesures".
    En effet, celle-ci traduit le fait de peser différemment le même poids, et donc de trouver 2 résultats.

     

    Répondre à ce message

    • #693370
      Le Janvier 2014 à 00:06 par sid
      Deux poids, deux mesures

      On peux le comprendre différemment aussi.

      2 poids à priori égaux, mais 2 mesures différentes dans l’égalité...

       
    • #693572
      Le Janvier 2014 à 07:31 par un ou deux
      Deux poids, deux mesures

      A moins qu’il ne faille l’interpréter différemment ?
      En effet, la sixième édition du dictionnaire de l’Académie Française (1832) indique que, pour signifier la même chose, on disait aussi "changer de poids et de mesure".
      Avec un tel éclairage, selon le type de chose, soit on la ’pèserait’, soit on la ’mesurerait’ de deux manières différentes.
      Et, dans ce cas, le ’deux poids’ et le ’deux mesures’ désigneraient simplement deux manières différentes de mesurer ou juger, dans une expression qui aurait alors pu s’écrire "avoir deux poids ou deux mesures" ou même se réduire à "avoir deux mesures".

      « Nous avons deux poids et deux mesures : nous approuvons, pour une idée, un système, un intérêt, un homme, ce que nous blâmons pour une autre idée, un autre système, un autre intérêt, un autre homme. »
      Chateaubriand - Mémoires d’outre-tombe

       
  • #692764
    Le 20 janvier 2014 à 18:48 par justice
    Deux poids, deux mesures

    Assez d’accord sur le "deux poids deux mesures" : les femens dans les églises, c’est normal, l’Etat encourage en laissant faire ; mais une quenelle devant synagogue, alors c’est un scandale dans les merdias (je n’ai pas de télé) et les juges se mettent à cogner.

    On veut la même justice, pour tous.

     

    Répondre à ce message

  • #692984
    Le 20 janvier 2014 à 20:44 par edb
    Deux poids, deux mesures

    Attention ! Attention ! Attention Peuple ! Bobo Premier va bientôt gouverner par ordonnances (comme ton docteur ; Peuple...) Il faut lui expliquer que ça n’est pas le malade qui fait des ordonnances mais le mé-de-cin. En Russie tsariste on appelait ça un ukase, un diktat dans l’Allemagne de la grande époque, un édit sous la monarchie. Il vient peut-être de s’apercevoir que sa clique était juste capable de se pencher sur le problème de savoir qui enfilait qui, comment, que, quoi, dont, où, lequel, et de se balader dans le petit train de San-Pedro ; pendant que lui doit attendre le soir, après sa journée de boulot, pour aller, en scout, voir si grand-mère n’aurait pas, par hasard, encore une petite place pour lui dans son garage à b.... ; histoire de ne pas rester garé en double file. Au dernier conseil des sinistres il leur aurait dit qu’ils et elles pouvaient tous et toutes aller se fairenc. Qu’il allait faire des ordonnances, lui tout seul, comme un grand ; et que comme ça il n’aurait plus besoin de faire des zeursups pas payées pendant qu’ils et elles violentaient des mouches (eh oui, les mouches aussi...) Le problème pour toi, Peuple, c’est que quand tu auras ton ordonnance il faudra que tu trouves le pharmacien et que les médocs ne sont surement pas remboursés. Mais bon, Peuple, tu es habitué...

     

    Répondre à ce message

    • #693656
      Le Janvier 2014 à 10:04 par Leïla
      Deux poids, deux mesures

      On lui avait fait remarqué déjà à flanby, que les femens organisaient des piques-"niques" dans les églises, et que dépenser tout cette énergie contre Dieudo au lieu de s’occuper des VRAIS problèmes de la France : insécurité, chomage etc.. mais non il veut rien savoir ! Avez vous lu aussi ce que dit Xavier Kemlin !! il porte plainte contre flanby et il demande sa DEMISSION ! Que DIEU l’entende.

       
  • #693466
    Le 21 janvier 2014 à 01:48 par m.ritchie
    Deux poids, deux mesures

    De toute façon nous avons la presse people,pour connaitre les aller et venu de nos ministres.

     

    Répondre à ce message

  • #693889
    Le 21 janvier 2014 à 14:08 par kamika
    Deux poids, deux mesures

    Ce torchon haineux de valeurs actuelles ment comme un aracheur de dents tout en défendant Sarkozy alors qu’ils savent trés bien que si Sarkozy était au pouvoir ça serait la meme chose et consernant ces putasses de femen valeurs actuelles sait trés bien qui les finances ,qui les soutien et que leur avocat n’ai rien d’autre que ce pitoyable Clukman de SOS ma race sémite !!! Mais ça valeurs actuelles n’en dit pas un mot ,ils sont tous pareils ces journaleux jusqu’au canard déchainé ont n’a tous vu leur haine, mensonges héontés ,ils avaient tous les memes élément de langage qu’on leur a distribuer contre Dieudo et Soral !! leur soumission totale au systéme mis en place depuis la derniére guerre au profit d’une oligarchie tribaliste qui ne dit pas son nom,aujourd’hui toute personne capable de réflexion et d’analyse l’a trés bien compris ......Les seuls vraix résistants on voit comment ils sont sans cesse persécuté par toutes les structures de l’état et sous Sarkozy ça serait pareil si ce n’est pire il faut regarder les choses en face et cesser de se voiler la face car la FRANCE ne s’appartient plus et c’est pas ces journalopes qui ont tous des avantages fiscaux et dont les journeaux sont subventionner qui vont devenir soudain des résistants à l’ordre établi puisqu’ils en font partis !!!

     

    Répondre à ce message

  • #695582
    Le 22 janvier 2014 à 11:24 par Lna
    Deux poids, deux mesures

    J’ai vu récemment qu’une enquête serait ouverte parce que Dieudonné ferait des appels au dons pour payer ses amendes. Je ne sais pas ce qui est vrai ou faux dans cette "rumeur" mais il me semble que l’ump a payé l’amende de chirac (pour l’histoire de la mairie de paris), que des personnes ont crée une association les amis de sarko pour payer ses comptes de campagne invalidé, que frigide barjot a crée une assoc pour faire appel a des dons et subvenir à ses besoins. Surement d’autres histoires dans le même genre. La justice ne s’est pas saisi de ces affaires parce que les situations sont différentes ? Parce que personne n’a demandé à ouvrir une enquête ?

    J’aimerai bien trouver un article neutre expliquant la différence de traitement entre ces situations semblant similaires. Mais peut être qu’il n’y a pas raison de faire d’article parce que tout simplement l’enquête menée contre dieudonné sera classée sans suite et qu’elle sert juste à alimenter la fronde anti dieudonné. Pour l’instant la vente d’autocollant shoananas n’est pas interdite ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents