Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Devoir de mémoire et visibilité médiatique...

Marine Le Pen : les camps nazis, "summum de la barbarie"

La nouvelle présidente du Front national, Marine Le Pen, affirme dans un entretien paru jeudi dans Le Point que ce qui s’est "passé" dans les camps nazis "est le summum de la barbarie", tout en critiquant la "culpabilisation" des Français au nom de l’Histoire.

"Je n’ai pas à faire de travail de mémoire. Tout le monde sait ce qui s’est passé dans les camps et dans quelles conditions. Ce qui s’y est passé est le summum de la barbarie. Et, croyez-moi, cette barbarie, je l’ai bien en mémoire", explique Marine Le Pen dans cet entretien.

"Je ne me sens aucune filiation avec ce que fut l’armée allemande (...) Cette armée a assassiné nos pères et nos frères, je ne l’oublie pas. Et tous ceux qui font preuve d’ambiguïté sur le sujet m’agacent au plus haut point", ajoute la fille de Jean-Marie Le Pen.

Comme on lui demande si c’est le cas aussi pour ceux qui font preuve "d’ambiguïté sur la Shoah", elle répond : "Oui, ils m’agacent de la même manière".

La fille de Jean-Marie Le Pen avait déjà pris ses distances dans le passé avec les propos les plus polémiques de son père, en disant notamment en mars 2009, à propos des chambres à gaz : "je ne pense pas que cela soit un détail de l’histoire".

"Je ne partage pas sur ces événements la même vision que mon père", avait-elle aussi affirmé en avril 2008.

Dans l’entretien au Point, Marine Le Pen estime également que "l’Histoire a d’abord permis de culpabiliser les Français au-delà du raisonnable. On leur a expliqué qu’ils étaient des salauds, des colonisateurs, des esclavagistes... à ce titre, ils devaient abandonner leurs réflexes de survie et accepter, par exemple, une immigration insupportable".

La nouvelle présidente du parti d’extrême droite ajoute : "Je ne supporte plus d’entendre dire que les Français ont été des collabos !".

"Combien de gamins de 14 ans ont gardé chez eux une arme sans craindre d’être fusillés pour cela ? Et il y a eu quelques salauds, bien sûr... Mais je prends tout dans l’histoire de France, ses grandeurs comme ses faiblesses, ses moments de génie comme ses moments de barbarie", poursuit-elle.

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1814
    Le 5 février 2011 à 20:33 par anonyme
    Devoir de mémoire et visibilité médiatique...

    Stratégie poutinienne !

     

    Répondre à ce message

  • #1815
    Le 5 février 2011 à 20:55 par Raoh
    Devoir de mémoire et visibilité médiatique...

    C’est un peu trotskyste même, dans le principe de l’entrisme (elle semble vouloir/pouvoir travailler avec les maçons, sionistes, et autres sectaires non-révolutionnaires dans les luttes quotidiennes, et à la fois garantir l’indépendance des idées révolutionnaires). J’utilise peut-être les mauvais concepts (corrigez moi alors). M’enfin, elle adopte la même hypocrisie que ceux qu’elle semble combattre dans le fond. Ils doivent s’en douter également. lol

     

    Répondre à ce message

  • #1823
    Le 5 février 2011 à 22:19 par Simon Lambert
    Devoir de mémoire et visibilité médiatique...

    a tout simplement des positions neutres républicaines et laiques. Elle n’est ni antijuif ni projuif.

    Tout comme son pere d’ailleurs contrairement a ce que beaucoup de gens pensent. Qui au lendemain du détail avait déclaré :

    « Cette réponse était claire et, pour des gens de bonne foi, ne laissait planer aucun doute sur ce que je pense du martyre du peuple juif d’Europe par les nazis et sur la condamnation que je porte sur ce crime…Notre siècle a été celui des pires totalitarismes et des plus affreux génocides raciaux, sociaux ou religieux… Deux idéologies totalitaires et antireligieuses : le communisme et le national-socialisme, d’ailleurs alliés au début de la Seconde Guerre mondiale, ont créé l’abominable système des camps de concentration…J’ai perdu mon père « mort pour la France » pendant la guerre, je sais donc le prix du sang et des larmes, je compatis à la douleur de tous ceux qui ont vu disparaître des êtres chers dans la tourmente…Je voudrais dire aux juifs français, mes compatriotes qu’on a tenté d’effrayer par cette campagne mensongère, que je ne les confonds pas avec ceux qui prétendent parler en leur nom. La France a le même amour pour tous ses fils, quelles que soient leurs races ou leurs religions. » JMLP

     

    Répondre à ce message

    • #1933
      Le Février 2011 à 03:55 par Apocryphe
      Devoir de mémoire et visibilité médiatique...

      Est-ce vraiment si neutre qu’il y parait ?
      "Summum de la barbarie" dit-elle en parlant des camps nazis. Summum, pourquoi ? Parce que les victimes des nazis étaient à 99,9 % blanches de peau ?
      Pourquoi par exemple ne parle-t-on jamais du génocide des Congolais, peuple décrété "proriété privée" de Leopold II, roi des Belges ? Voir à ce sujet le très intéressant documentaire d’Arte qui parle de 10 millions de morts en 40 ans : http://www.dailymotion.com/video/x9...
      Le devoir de mémoire est bizarrement très sélectif : quand on consulte ce que dit wikipédia de Leopold II, on s’aperçoit que le génocide est largement minimisé, voire quasiment nié...
      Effectivement les crimes nazis sont odieux, mais en quoi les autres crimes et génocides de l’histoire sont-ils moins odieux, et les autres systèmes concentrationnaires moins barbares ? Pour rappel ce sont les Anglais qui ont inventé les camps de concentrations en Afrique du Sud pendant leur guerre contre les Boers. Il y a eu aussi le goulag en URSS, les camps de concentration français dès 1939, les camps d’internement pour les Japonais par les Américains, etc.
      Le crime est-il pire parce qu’il a été commis par les Allemands ? Non, évidemment. Est-il pire parce que les victimes étaient majoritairement juives ? Oui, c’est ce qu’il faut comprendre, et c’est uniquement ça. C’est le crédo qu’il faut réciter pour pouvoir passer dans les médias, et Marine Le Pen est prête à jouer le jeu, on ne sait pas ce qu’elle pense réellement de tout ça en fait, mais peu imorte, du moment qu’elle récite bien sa leçon. C’est un calcul politique, sinon elle n’a aucun avenir dans le système actuel, et elle l’a bien compris...
      Oser enquêter sur les chambres à gaz, les contester ou les nier, ou même simplement les relativiser comme l’a fait son père, s’apparente à un balsphème, dans notre République laïque (et maçonnique), et vous condamne à une mort sociale. Elles serait folle de s’y risquer...

       
  • #1827
    Le 5 février 2011 à 22:59 par remi
    Devoir de mémoire et visibilité médiatique...

    Décevant ... Effectivement !
    Elle semble jouer la carte du politiquement correct , et du coup se rapproche de ceux qu’elle souhaite combattre !

     

    Répondre à ce message

  • #1831
    Le 5 février 2011 à 23:25 par Massinissa
    Devoir de mémoire et visibilité médiatique...

    Encore faudrait il qu’elle souhaite les combattre !...

     

    Répondre à ce message

  • #1869
    Le 6 février 2011 à 12:08 par MadMax
    Devoir de mémoire et visibilité médiatique...

    Pour quelle raison parle t-on éternellement de ce sujet ?

    Il n’y a pas de barbarie plus ignominieuse que les autres.

    Pourquoi Marine Lepen doit-elle se justifier vis-à-vis d’une communauté en particulier et en stigmatiser d’autres qui n’ont pas en leur sein une élite politico-financière qui sache et puisse défendre leurs intérêts ?

    C’est à se demander si la France est réellement dirigée par des français qui défendent les intérêts de leur compatriotes...

     

    Répondre à ce message

    • #1904
      Le Février 2011 à 19:46 par Tmaker
      Devoir de mémoire et visibilité médiatique...

      Je suis d’accord avec toi mais il faudrait alors définir une bonne fois pour toute ce qu’est être français. car il existe des sionard français, des islamo français etc...

       
    • #1925
      Le Février 2011 à 01:18 par MadMax
      Devoir de mémoire et visibilité médiatique...

      Etre un français digne de ce qualificatif, c’est embrasser la culture française millénaire en respectant ses particularismes et en apprenant, notamment, à bien manier la langue française. C’est désirer vivre en paix et en sécurité au sein d’un Etat-Nation souverain qui refuse de se dénaturer en se diluant dans le paradigme mondialiste. Etre un français c’est aussi être un citoyen responsable et éclairé qui respecte les lois non scélérates de notre république laïque. C’est aussi défendre, avec courage, les intérêts culturels, socio-économiques et politiques de la France par un patriotisme qui soit d’ordre civique ou activiste ou intellectuel voire coercitif face aux menaces endogènes ou exogènes qui ont pour finalité de sarcler notre société.

      Moi, qui fus un idéaliste militant antiraciste et droitdelhommiste,, je n’ai été qu’un idiot utile de cette fine équipe qui a trahi depuis longtemps les intérêts de notre si beau pays. Alain Soral – qui est un modèle éloquent de francité pour toutes les volontés authentiques de résistance à l’Empire – m’a fait prendre conscience de ces réalités peu réjouissantes.