Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dieudonné à Toulouse : tout le monde n’est pas Charlie !

Après la tuerie dans les locaux de Charlie Hebdo, de nombreux rassemblements ont eu lieu dans la capitale et en Province pour témoigner de l’émotion ressentie par un certain nombre de Français. C’était notamment le cas hier soir à Toulouse, où plusieurs milliers de personnes étaient rassemblées place du Capitole.

Or, c’est au Zénith de Toulouse que Dieudonné doit présenter La Bête immonde, son nouveau spectacle, samedi prochain, après s’être produit à Pau la veille.

Il y a quelques semaines, la préfecture avait déclaré se montrer « vigilante » et le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc (UMP), avait pris contact avec le préfet afin d’« évaluer le risque de trouble à l’ordre public ».

Gérard Folus, le président de la Licra (Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme) Midi-Pyrénées monte au créneau contre la venue de l’humoriste :

« Cela ne change pas la donne : le spectacle de Dieudonné devrait être interdit, même si je ne suis pas pour interdire vraiment ! Il tient des propos de haine depuis le début ! »

Même ton menaçant chez la section toulousaine de la Ligue des Droits de l’Homme :

« Celui dont les sympathies avec les thèses les plus extrêmes de la droite antisémite ne sont plus un mystère pour personne met en défaut la démocratie. La liberté de création ne justifie ni les insultes antisémites ni l’apologie du révisionnisme, pour lesquelles nous nous honorons de l’avoir fait condamner. Si la règle qui doit prévaloir est la liberté, tout abus de celle-ci doit être condamné de façon ferme et efficace. Nos militants seront très vigilants et attentifs à ce que les propos de Dieudonné, qui méritent une sanction pénale, soient poursuivis, comme elle l’a fait par le passé. La Ligue engage vivement les pouvoirs publics à poursuivre toutes les atteintes à la loi. Puisque Dieudonné a fait son fonds de commerce de la haine, il faut qu’il soit condamné à chaque fois qu’il l’exprime, et que les peines prononcées soient effectives et décourageantes. »

Au lendemain d’une attaque sanglante contre la liberté d’expression, qui a vu toutes les belles âmes se rassembler pour communier d’une même voix leur rejet de la violence liberticide, il serait bon qu’un certain nombre d’officines grassement subventionnées balayent devant leurs portes.

Voir aussi, sur E&R :

Signer la pétition demandant la dissolution de la LICRA :

Sur Dieudonné, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1080187
    Le 8 janvier 2015 à 23:05 par peg
    Dieudonné à Toulouse : tout le monde n’est pas Charlie !

    Et oui...quand vous entendez " ils s’en sont pris à la liberté d’expression"...je leur parle aussitôt deux poids deux mesures en disant de pas me prendre la tête et de réfléchir s’ils se sont scandalisé quand Dieudo se faisait censurer ou Alain Soral et même Zemmour dont les autres essayaient de faire évincer (même si on peu se demander si ce n’est pas volontaire)...pouf pas de réponse ou plutôtsi, on m’interrompt de suite :
    "nan mais attend il y a eu 12 morts là...eux c’était pas la même chose ils sont encore en vie et c’est des antisémites" O_O, purée le formatage de perroquet et chantage à la pleurniche répétée marche bien, les médias sont efficaces !
    Répondre qu’ils ne m’auront pas au chantage émotionnel que si je me réjouit jamais de la perte humaine ça n’empêche pas de garder le sens critique et gardes les yeux ouvert en prenant en compte les évènements notamment les "avertissements" de Netanyahu, le fait qu’en fait on ne sait pas encore vraiment qui...

    Et ce soir, je lis que ce ne seraient pas des "djihadistes" tel qu’on nous le vend sans cesse mais des Al Qaida du yemen ? non mais où va t-on ?

    Bref au vu des dernieres infos : la carte d’identité oubliée, des politiques sur place en un temps record, de la com par chaine mail sms et "mobilisation" internationale en quelques minutes, une image de 2 crayons de couleurs comme le WTC avec un avion relayée sans arrêt à la télé...
    Et je me dit bon sang !!! Que vient foutre l’avion la dedans ????!!! dites le moi !!! Bon je ne suis pas idiot il faut ancrer dans l’inconscient de la populace un concept de "11 septembre français" comme il y a eu le 21 avril 2002...et cela passe par l’image comme ça même les enfants et les illettrés (Macron bonjour) réagiront sentimentalement à la moindre évocation !

    Bon sang je ne regrette pas d’avoir découvert E&R, au moins l’enfumage médiatique laisse place au sang froid et prise de recul...

     

    Répondre à ce message

    • #1081456
      Le Janvier 2015 à 19:15 par fautqueçachange
      Dieudonné à Toulouse : tout le monde n’est pas Charlie !

      bonsoir à tous

      Comme beaucoup, trés nombreux certainement, je partage le desaroi que suscitent les informations entachés de flagrant déficit de cohérence pour ce massacre et d’ailleur tous les précédents. En effet aux dires des médias télévisés il est difficile de savoir si les tueurs sont des professionnels qui tirent avec sans froid et grande assurance même dans leur retraite immédiate, ou des amateurs laissant trainer des indices plus fiables qu’une ADN, sans plan ni moyen de repli surs, pour ne citer que ces détails, sans oublier les tatonements des forces de sécurités à les pister en temps réel.
      Comme si les criminels qui ont tirés ne sont pas ceux qui ont été pris en chasse. Et si c’était le cas ? Ne parle t en pas d"un ’11 septembre français ? En tout cas Dieudonné Soral et R.N semble traumatiser sérieusement les perspective du système en place. ’Touche pas à mon pote’ vient de trouver un slogan successeur, la remonté au crénau médiatique récente d"un certain député socialiste de sos rascisme n’y est peut etre pas anodine.

       
  • #1080200
    Le 8 janvier 2015 à 23:14 par NouvelleFrance
    Dieudonné à Toulouse : tout le monde n’est pas Charlie !

    Je ne suis surtout pas charlie..........

     

    Répondre à ce message

  • #1080327
    Le 9 janvier 2015 à 01:22 par Énidan
    Dieudonné à Toulouse : tout le monde n’est pas Charlie !

    La liberté d’expression, oui, mais on interdit la quenelle
    La liberté oui, mais avant t’es obligé de (liste de 100 pages).
    La présomption d’innocence, oui, mais on accuse de suite que cet un attentat islamiste, avant même qu’une enquête soit ouverte
    Rétroviseur gris, qui deviennent noir
    Le flic abattu, pas de tâche de sang

    Beaucoup d’incohérence et de zone d’ombre.

    Dieudo, tu vas avoir du boulot, mais fait gaffe, cette fois-ci, ils sont sur le coup d’une émotion/emprise nationale bien orchestré.

     

    Répondre à ce message

  • #1080501
    Le 9 janvier 2015 à 09:05 par bilderberg
    Dieudonné à Toulouse : tout le monde n’est pas Charlie !

    En mode ( liberté d’expression )

    Les propos de Val sur la radio France Inter ( youtube ) :

    " les meilleur d’entre nous comme tous les gens qui font rire."

    " La terreur ne doit pas nous enlever la joie de vivre, la liberté d’expression. "

    " S’était des gens qui voulait que l’humour ait sa place dans nos vie. "

    " Dire des conneries sans danger. "

    " On a exterminer tous les gens capable de faire rire avec des idées graves."

    " Ils faut dire se que l’on ressent. "

    " Il faut dire ce que l’on pense. "

    " Ils sont ( les victimes ) indispensable à tous les gens qui ont besoin de la liberté pour vivre. "

    " Le rire c’est l’arme absolue, c’est l’arme de la fraternité, de la démocratie,faut laisser le rire. "

    " Faut laisser les gens ridiculiser les salopards. "

    Tout ça, tout ça, oui ! sauf pour Dieudonné.

     

    Répondre à ce message

  • #1080597
    Le 9 janvier 2015 à 11:09 par heiss
    Dieudonné à Toulouse : tout le monde n’est pas Charlie !

    bizarre quand mème. la femme de charb qui était secrétaire de sarko le pello...........

     

    Répondre à ce message

  • #1080799
    Le 9 janvier 2015 à 13:56 par Guillaume
    Dieudonné à Toulouse : tout le monde n’est pas Charlie !

    "Si la règle qui doit prévaloir est la liberté, tout abus de celle-ci doit être condamné de façon ferme et efficace."

    Abus de liberté ? parce qu’on peut abuser de la liberté maintenant ? on l’a ou on l’a pas, faut pas mélanger avec la liberté d’expression qui elle est bien morte et enterrée, eux abusent de la connerie et on leur reproche pas même quand ils diffament un artiste qui a soumis son spectacle aux autorités et dont personne ne trouve rien à en dire. Alors leurs accusations devraient les mener directement au tribunal.

     

    Répondre à ce message

  • #1081929
    Le 9 janvier 2015 à 23:25 par Djamel
    Dieudonné à Toulouse : tout le monde n’est pas Charlie !

    Charlie devait vivre. Au moins pour montrer combien ils etaient cons.

    Ils ne critiquaient pas l’islam. Les bibliothèques sont pleines de livre qui le font depuis 1400 ans. Les musulmans en ont l’habitude, et ils y répondent.

    C’est pas la critique qui pouvait dérranger les musulmans. c’est l’insulte.
    Presenter Mahomet comme etant un terroriste, c’est pas critiquer l’islam. C’est accuser un mort sans aucun fondement. Ils y avaient 1001 façon de se moquer des terroristes islamistes sans y mêler le prophète de l’islam.

    Surtout pour un journal qui soit disant combattait l’amalgame.

    La liberté. Oui. Mais elle s’arrête là ou commence celle des autres.

    Insulter des personnes mortes ils y a des siècles (Jesus, Mohamed, Moïse, Bouddah ou toute personne importante pour une partie de l’humanité) pour critiquer des vivants et faire passer cela comme de la liberté d’expression, une analyse critique ou je ne sais quoi... c’est prendre les gens pour des cons.

    PS : En même temps, ça relançait bien les ventes avec le buzz :)

     

    Répondre à ce message

  • #1081959
    Le 9 janvier 2015 à 23:47 par zcomme
    Dieudonné à Toulouse : tout le monde n’est pas Charlie !

    Je suis DIEUDO t-shirt en vente sur Kontrekulture

     

    Répondre à ce message

    • #1082913

      Beaucoup d’injustice envers Dieudo , c’est une forme de mafia qui c’en est pris a lui , la vérité finira par apparaitre au grand jour
      En un temps pas si lointain ( 20 è siècle ) , c’est la littérature qui était CENSURE , maintenant c’est le rire que l’on censure ( Dieudonné en est un exemple vivant )
      PS : si Charlie Hebdo a tous les droit , Dieudo aussi

       
  • #1084114
    Le 11 janvier 2015 à 14:06 par weed31
    Dieudonné à Toulouse : tout le monde n’est pas Charlie !

    On voit parfaitement avec l’histoire charly hebdo que la liberté d’expression ne va que dans un sens on peut rire des musulmans mais pas des juifs j’étais hier soir au zénith à Toulouse et j’ai bien rigoler, je met au défi n’importe qui de ne pas rire à son spectacle (même BHL) ;) et remplir le zénith avec aucune pub respect dieudo !!

     

    Répondre à ce message

  • #1084171
    Le 11 janvier 2015 à 14:35 par Soldat du Christ...
    Dieudonné à Toulouse : tout le monde n’est pas Charlie !

    Toulouse ville d’ultra-gauche hélas car trés belle ville mais sale mentalité !! on ne peut pas tout avoir....
    ANTIFOUFE quand tu nous tiens

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents