Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Dieudonné, Alain Soral et Karim Achoui aux obsèques de Jacques Vergès

Mardi 20 août 2013

L’avocat iconoclaste a été enterré ce mardi au cimetière du Montparnasse…

Il ne souhaitait la présence que de quatre ou cinq personnes à son enterrement. Il en aura eu des centaines, venues remplir l’église Saint-Thomas d’Acquin à Paris (7e). Avocats, juristes, proches et souvent moins proches de Jacques Vergès ont rempli les bancs de l’édifice ce mardi après-midi pour rendre un dernier hommage à l’avocat controversé, tantôt aimé, parfois détesté.

Dans l’église, la diversité des personnalités présentes est à l’image des contradictions de l’homme à qui l’on vient rendre une dernière visite. A quelques rangs de chaise d’intervalle, l’ancien ministre des Affaires étrangères Roland Dumas frôle l’humoriste Dieudonné, en bermuda, et l’écrivain proche de l’extrême droite, Alain Soral. Entre eux, l’ex-avocat radié de l’ordre des avocats, Karim Achoui, réajuste sa cravate noire et son costume propret.

 

 

Lire la suite de l’article sur 20minutes.fr

Retrouvez Dieudonné et Alain Soral dans le Dieudo-Shop et sur Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Dieudo ressemble à Michael Jackson avec ses gardes du corps . Le Michael Jackson de l’humour .


  • C’est après la victoire qu’on compte les résistants (ou quelque chose comme ça)...
    Je ne sais plus qui a dit ça (Dieudo ?) mais on l’observe parfaitement à la mort du très controversé avocat Mr Jacques Vergès.
    Paix à son âme !
    Courage à Dieudo, à Alain et à toute l’équipe E&R, votre travail n’est pas vain !

     

  • Jacques Vergès a voulu un enterrement religieux ! Cet homme nous étonnera toujours...
    Dommage que le célébrant soit l’abbé mondain La Morandais... Ca ne colle pas du tout avec le machabée...

     

  • Ne nous emballons pas trop sur le courage et la vertu.
    Feu Monsieur Jacques Vergès étant plus grand mort que vivant, je l’épargnerai ici.

    Pour rendre compte de la pratique actuelle du reste de l’avocature, on risquerait mille procès de la part de certains de ces voltairiens si attachés à leur liberté d’expression mais, aussi, si enclins à défendre leur monopole quasi-absolu d’expression devant les juges.

    La communauté la plus ancienne, la mieux organisée, la plus influente, la plus implantée n’est pas celle dont on dit que Monsieur Soral aurait fait son fond de commerce.

     

    • @ par ? Ton message donne à penser que tu en as gros sur la patate et que tu sais des choses que l’on ne sait pas ou peu, de plus, il est flou quant à sa conclusion, sois plus clair et direct s’il te plait, cela m’intéresse sincèrement... Sous anonymat, tu ne risques que de nous instruire ! Cordialement camarade.


    • Ou vous en savez trop ou pas assez...Votre message signé par un point d’interrogation ne sert à rien sinon à espérer alimenter une rumeur et jeter l’opprobre sur un mort. Si vous aviez des infos susceptibles d’éclairer les gens, il fallait les déclarer, les assumer et les faire à quelqu’un qui avait encore les capacités de la réplique...


    • Explique toi au lieu de troller des supposi-sions...

      Mqm !!


    • Je n’ai jamais voulu porter atteinte à la mémoire de Jacques Vergès et je n’ai pas envie de raconter des anecdotes que l’on m’a rapportées ou que j’ai vécues.
      Si vous fréquentez assidûment E&R vous en savez assez, après c’est à vous de croire ou de ne pas croire.
      Le ver est dans le fruit depuis des siècles notamment avec le libéralisme judiciaire qui permet une privatisationde la justice. Car enfin c’est quoi cette justice qui se complaît dans ce que dénonçait Lafontaine : "Selon que vous serez puissant ou misérable Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir. "
      Le XVIIème siècle, l’ère des tartuffes, du d’Ormesson foutriquet prenant parti pour le friqué Fouquet contre Louis XIV, et, à quelques années près, le siècle de l’arrivée au pouvoir de Louis XV qui anéantira, pour raisons budgétaires, la remise au pas des "parlements" (=tribunaux) réalisée par son grand-père.

      Accuser Motulski (théoricien de la procédure contentieuse) d’en être responsable est assez injuste, il n’a fait que parachever l’oeuvre scabreux de ces petits architectes.

      Quant aux moeurs de ces milieux, je ne veux pas me salir à en parler. D’autres le font beaucoup mieux, ou le faisaient beaucoup mieux avant de disparaître.


  • R.I.P Maître Vergès... Grand Homme de respect et de valeurs... Grand défenseur des plus démunis...

    Le combat continu...

    Peace...

     

  • Ils sont tendus les gardes du corps à Dieudo. 1 boss et 2 arrières, 3 mecs pour sa sécurité. On est en France ici ?

    J’y crois pas trop, mais espérons que la pétition aboutisse à autre chose qu’une cure de redressement fiscal pour tout le monde. Préparez vos feuilles d’impôts les amis, ça va bientôt valser !

     

    • Dieudo l’artiste est avant tout metteur en scène... Tranqillou en pantacourt-chaussures de trail à une cérémonie d’enterrement, ou en robe de mariée pour une union carcérale...

      Ce genre d’évènement est aussi l’occasion de prendre la température, de voir qui est présent, et qui ne l’est pas.


    • Dieudo l’artiste est avant tout metteur en scène...

      Oui il y a la part mise en scène, n’empêche que ça serait pas la première fois s’il se fait agresser. Donc, pas totalement de comédie sur ce coup là, même si ça fait Witney Houston dans Bodyguard :)


    • Dieudo est sciemment sapé en touriste, ce qui crée un contraste visuel psychologique, dans les circonstances.
      Il est décontracté, serein et entouré de sa sécurité bien déployée. Il se déplace où il veut, pour rendre hommage à qui il veut -en l’occurence, un avocat et pas n’importe lequel- et de la façon dont lui le souhaite, échangeant nous dit-on, 2-3 mots avec Alain au passage.
      Si ça, c’est pas envoyer des messages ! Dieudo est son propre excellent conseiller en communication.
      D’autant qu’était aussi présent Maître Thierry Levy, qui l’avait menacé, financièrement et physiquement sur un plateau télé d’une émission du service public...


    • Maître Thierry Levy,

      Comment ? Le cyclope des Carpates était aussi dans l’église ? Un sacré mélange des genres, lui c’est carrément la menace télévisuelle (après la justice il y a les coups) saupoudré d’incitation à la pédophilie (c’est un sujet qu’on ne peut plus aborder).

      Pour Dieudo, c’est clair que le coup de com’ est passé vu que l’extrait est un AFP (maison mère).

      Je voudrais profiter de cette réponse que la pétition LICRA a déjà atteint quasiment les 25000 depuis la vidéo. Donc Dieudo n’a pas tord de parler d’un tsunami. Nous allons mesurer avec cette action si on est capable de drainer 100 000 signatures. Reste que je me demandes, n’y connaissant rien juridiquement, à partir de combien de signature le pouvoir de la LICRA serait en mesure de vaciller ?


  • #498810
    le 21/08/2013 par Sa Sainteté Sainte Quenelle
    Dieudonné, Alain Soral et Karim Achoui aux obsèques de Jacques (...)

    Me Feral-Schulh ferait bien de se taire devant les caméras si elle ne veut pas passer pour une grosse buse : "Et ce mélange aussi d’engagement politique, avec son engagement d’avocat"
    Ma pauvre Dame, ce que vous n’avez pas compris, c’est que contrairement à vous, affilié par la politique, Vergès vous échappait totalement, il n’était pas sous une emprise (et ça lui a profité, notez-le), et comme il était largement meilleur que vous, c’est normal pour une mauvaise joueuse que vous l’ayez mauvaise. On notera la présence de rolland dumas (qui s’est surement encore perdu dans le métro...), de hodelatte (surement venu pour faire la musique des obsèques), et pour finir bien sur, le paradygme humouriste/avocat, où l’avocat du diable passe pour un défenseur des libertés, et où un oppressé est filmé comme une black panther qui sortirait d’une banque avec des sacs...DES BARRES...AFP, Agence de Fornication et de Prostitution...
    Ce commentaire n’est pas soummis à l’impôt sur la shoah, vous pouvez donc le lire en toute liber...vous pouvez donc le lire.


  • Je n’ai pas trouvé, comme le dit l’article, de contradictions chez les personnes présentes

     

    • #499181
      le 22/08/2013 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Dieudonné, Alain Soral et Karim Achoui aux obsèques de Jacques (...)

      C’est pour moi aussi la première chose qui m’est venue à l’esprit, je pense même que M.Vergès a dû se délecter de ce dernier pied de nez, d’où qu’il puisse se trouver.
      Les véritables salauds ne sont jamais ceux que l’on croit...


  • Je suis contant de voir que sa visite n’a pas été interdite...

    Cela dit j’ai bien aimé le commentaire de Dieudonné, sobre, serieux et respectueux comme l’oblige le respect au mort. Il aurait pu en profiter mais non, bravo !


  • En tant qu’Algérien je rend hommage à un sacré bonhomme, son succès en tant qu’avocat est indissociable de l’homme qu’il était, c’est à dire qu’il ne cherchait pas à farder la vérité, il la recherchait pour la faire apparaitre et accepter sous toutes ses apparences. Sa mission est accompli, que Dieu est son âme.


  • qu’il repose en paix !...Adieu maître Vergès.


  • on dirait Holland en tenue d’avocat, à la fin... !

     

  • Ne portez pas un jugement si prompt sur Rolland Dumas, il n’est pas si sombre que vous le pensez...
    Il a sans doute partiellement collaboré mais le personnage n’est pas non plus complètement "noir"... Et sa part moins sombre le rapprochait de Vergès (et d’autres).
    Il y a beaucoup de choses qui ne sont pas dites sur Dumas...
    Ce n’est pas mon exemple personnel mais je n’irai pas non plus jusqu’à le mépriser ou le haïr...

    Quant à Maître Vergès... Que dire ?
    C’était un "Maître-en-Chef" de la quenelle dialectique...


  • Jacques verges la justice à deux vitesses"malheur au pauvre"

    Une de ses meilleures prestations télévisuel.

    http://www.youtube.com/watch?v=6h-7...


  • aberrant les articles des merdias sur l’évocation de la vie de jacques vergès, "...défenseur de barbie, milosevic, saddam hussein, georges ibrahim abdallha....", il me semble que mitterand avait appelé les médias les "chiens", moi ça serait plutôt les charognards, ou plus simplement les enculés, et il faut lire les articles sur la cérémonie, "Là, se tiennent l’humoriste ANTISEMITE Dieudonné, en baskets et pantacourt, l’essayiste NATIONALISTE Alain Soral et l’ancien président du GUD Frédéric Chatillon, proche de MARINE LE PEN.", je me demande si ces putes ne sont pas payées au mensonge et a l’approximation.


  • le pédophile borgnes des Carpates était là aussi ! pourquoi vous lui vaez pas fait une quenelle


  • C’ est pas Christian Charrière-Bournazel qu’ on voit à la fin de la vidéo ?! (l’ avocat president de la commission juridique de la LICRA, qui était partie civile contre Dieudonné, Lepen, Faurisson, et au proces de Barbie face a Verges...) J’ ai cru le reconnaitre ! (si c’ est lui on comprend la symbolique de sa presence !)...


  • La journaliste tapin du système Raphaëlle Bacqué traite Dieudonné d’humoriste antisémite. Tandis qu’elle qualifie le pro-pédophile et cyclope des Carpathes Thierry Lévy d’avocat. Le fameux deux poids deux mesures des sionistes. Je pense que c’est Pierre Bergé qui lui donne directement ses ordres.

    http://www.lemonde.fr/societe/artic...

    N’hésitez pas à aller sur le compte Twitter de Raphaëlle Bacqué et de lui exprimer votre désapprobation en attendant que Dieudo fasse une belle vidéo pour humilier cette soumise :-P


  • reposez en paix !


  • l’avocat de la LICRA Bournazel et Thierry Lévy présents, ceux même qui avaient craché à la geule de Dieudo lors d’une émission avec taddéi : sa rapelle Attali lisant l’éloge funèbre de Coluche.

    http://www.youtube.com/watch?v=7RnO...


Afficher les commentaires suivants