Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dieudonné bientôt interdit de se produire ?

Roger Cukierman donne ses instructions à Fleur Pellerin, déléguée du CRIF à la Culture

Fleur Pellerin a reçu Roger Cukierman pour un tour d’horizon des sujets de préoccupations du CRIF et de la communauté juive.

Après lui avoir présenté un état des lieux de la progression constante et presque culturelle de l’antisémitisme en France, Roger Cukierman est revenu, dans un premier temps, sur la tournée de Dieudonné, qui dans certains cas avait pu se produire dans des salles sous concession publique.

La Ministre a rappelé que la plupart de ces salles étaient sous régie municipale et non sous concession du Ministère, mais qu’une règle éventuelle pourrait être édictée, qui prévoirait que toute personne condamnée pénalement ne puisse se produire dans des salles publiques ou parapubliques.

Concernant le refus du Louvre et de la Sainte Chapelle d’accueillir des étudiants israéliens, la Ministre s’est engagée à faire preuve de la plus grande transparence. Elle a indiqué qu’une première enquête concernant le Louvre avait démontré que les plannings de visite du musée étaient automatisés, qu’ils ne permettaient pas de créer de « files d’attente virtuelles » pour les requêtes rejetées et qu’il n’y avait donc pas eu de décision délibérée de la part de l’administration.

En revanche, concernant la Sainte Chapelle, les conditions du refus sont plus troubles et une enquête devra déterminer d’éventuelles responsabilités humaines, a déclaré la Ministre.

Roger Cukierman a aussi fait part à la Ministre de l’inquiétude de la communauté juive face aux appels croissants au boycott culturel de l’Etat d’Israël, qui se traduisent par des pressions exercées sur des artistes français qui envisagent de se produire dans ce pays, ou par des manifestations, parfois violentes, lors de spectacles et salons où figurent des artistes israéliens. La Ministre s’est engagée à être très vigilante.

Lire la suite de l’article sur crif.org

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1210792

    "la progression constante et presque culturelle de l’antisémitisme en France" : puisque nous sommes culturellement d’indécrottables antisémites, et que l’entité sioniste est le top du top de la démocratie et des champs plus verts sur lesquels le soleil brille mieux, pourquoi ces mecs persistent à ne pas faire leur Alyah ?! Masochisme ?

    "une règle éventuelle pourrait être édictée, qui prévoirait que toute personne condamnée pénalement ne puisse se produire dans des salles publiques ou parapubliques" : ça ferait un paquet de politiciens obligés de tenir leurs meetings dans les champs.

     

    • #1210856
      le 19/06/2015 par Igor Meiev
      Dieudonné bientôt interdit de se produire ?

      l’entité sioniste est le top du top de la démocratie et des champs plus verts sur lesquels le soleil brille mieux, pourquoi ces mecs persistent à ne pas faire leur Alyah ?! Masochisme ?



      Le projet des gros gourous du sionisme n’a jamais été de faire leur alyah, mais de rester ici et là pour affaiblir les pays dans lesquels ils résident. En vérité il ne s’agit pas de hisser Israël au-dessus de la crème des nations en les surpassant, loyalement, il s’agit d’abaisser les nations en les minant afin de pouvoir apparaitre une fois celles-ci affaiblies comme le premier… maisquel piètre premier est celui qui le devient en faisant le chuter le niveau des autres…

      Israël sera la première puissance dans un monde de marasme. Au pays des nuls, les médiocres sont rois.


    • #1210956
      le 19/06/2015 par Igor Meiev
      Dieudonné bientôt interdit de se produire ?

      Correction : mais quel piètre premier est celui qui le devient en faisant chuter le niveau des autres.


    • #1211546

      la progression de l’antisémitisme en France est telle, que le nombre de juifs qui quittent la France , pour Israel est en ...............diminution en 2015, comparé à 2014 , malgré toute la propagande mensongère de Netanyahu.


  • #1210805

    Monseigneur Cukierman a bien raison de rappeler à l’ordre les brebis égarés françaises, il ne faudrait pas qu’elles sortent des chemins battus.


  • #1210809

    "de la progression constante et presque CULTURELLE de l’antisémitisme en France"

    Pourquoi pas génétique tant qu’à y être ?

    Une directive empêchant Dieudo de se produire serait évidemment anticonstitutionnelle puisqu’il s’agirait d’une forme de condamnation à postériori alors qu’il a déjà payé sa "dette à la société". Un individu ne peut être accusé et condamné deux fois pour un même crime, il me semble.

    Remarquez que le fait qu’une loi ou directive viole les droits les plus élémentaires n’a jamais empêché le PS à les appliquer. Mais cela confirme l’état de délabrement de l’état de droit en France.


  • #1210810
    le 19/06/2015 par Observateur
    Dieudonné bientôt interdit de se produire ?

    Un homme de pouvoir est un type qui est sadique avec ses subalternes et qui est soumis à sa hiérarchie.

    Il n’y a pas de vérité dans sa bouche, il n’y a pas de morale dans son esprit, il n’y a pas de dignité dans son regard.

     

    • #1211947

      "Un homme de pouvoir est un type qui est sadique avec ses subalternes et qui est soumis à sa hiérarchie."

      Croyez-vous vraiment à ce que vous écrivez ? Et que dites-vous de Vladmir Poutine ? Du président de la chine ? Ne sont-ils pas des hommes de pouvoir ? Le problème c’est l’inculture, la malhonnête, le mensonge et la barbarie. Cukiermann et la communauté organisée c’est ça...


  • #1210811

    La France devrait changer de drapeau pour plaire à ses maîtres.

     

  • #1210815

    Prédiction : l’Empire va faire voter "la loi Dieudonné".

    Elle permettra de décapiter économiquement toutes les personnes qui critiquent l’idéologie de l’Empire.

    Par contre, pour les personnes qui critiqueront le catholicisme ou / et l’islam ou / et l’hindouisme, ce sera toujours le même traitement : le tapis rouge, les éloges, les lauriers, les contrats, les dons d’argent public, le panthéon,...

     

    • #1210970
      le 19/06/2015 par Szczebrzerzyszczykowski
      Dieudonné bientôt interdit de se produire ?

      …plus la canapé rouge du fils d’Abraham, des chroniques lucratives sur les ondes des radios "publiques" et autres boulots de "snipers" grassement payés, etc. etc.

      C’est la base même de l’éthique tribale : elle n’est pas absolue, mais varie selon l’appartenance – ou non – à l’avant-garde.

      Comme pour la construction des murs – hier toute la soirée j’ai zappé entre les différentes chaînes d’infos : concernant la Hongrie qui souhaite protéger sa frontière des migrants il n’y a pas eu UN, mais pas UN SEUL intervenant, que ce soit journaliste, chroniqueur ou autre, qui ne serait-ce que faisait semblant de comprendre les Hongrois. La condamnation était absolument u-na-ni-me et les insultes pleuvaient dru : mais qu’est-ce qu’ils croient ces Hongrois ? Veulent-ils revenir aux HLPSDNH* ?
      Seule "l’unique démocratie du Moyen-Orient" a le droit de faire des murs et des barbelés au nom de sa sécurité ! Non mais !

      * "Les heures les plus sombres de notre histoire" ©


  • #1210825

    Pas de double peine voire pas de peine du tout pour les citoyens qui se sont attaqués à des innocents ou / et des faibles : foetus,...

    Pour les autres crimes, la double, triple ou quadruple peine est possible.


  • #1210833

    Super !!!!Je vais me lancer d’un un bisness de location de chapiteaux( genre Pinder).Nombreux sont nos hommes politiques déjà condannés, ou sur le point de l’être a se trimbaler dans les maisons du peuple ???
    N’est ce pas un espace publique,salle publique ??
    Question:Fleur Pellerin a t’elle reçu Roger Cukierman ou Cukeirman a t’il convoqué Fleur Pellerin ???


  • #1210837
    le 19/06/2015 par tonio ferdine
    Dieudonné bientôt interdit de se produire ?

    Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette "Fleur" n’en ai pas une...pour notre "ami" tonton "Cuicui", je lui conseillerais de faire ces valises en Israel : celui lui permettrai de vivre heureux loin des antisémites et nous, d’arrêter d’être harcelés par des marquis anti-goys !


  • #1210849

    Mierda comment vont faire nos politiques cramés comme ils sont ? Je pense que la dame s est emballé pour faire plaisir : "mais qu’une règle éventuelle pourrait être édictée, qui prévoirait que toute personne condamnée pénalement ne puisse se produire dans des salles publiques ou parapubliques"
    De pire en pire dans la niaiserie


  • #1210864

    "une règle éventuelle pourrait être édictée, qui prévoirait que toute personne condamnée pénalement ne puisse se produire dans des salles publiques ou parapubliques"

    Ça ne va pas être facile pour certains de faire une campagne électorale quasiment au frais de la princesse...Mais bon c’est vrai qu’entre sangsues de la république et de son peuple si malléable dans tous les sens du terme et dans toutes les positions imaginables, on s’arrange toujours derrière le rideau... "Miam Miam" la république, elle en fait des mecs à gros bidon + vite que le mac-do même...c’est dire...


  • #1210871

    Post-scriptum en forme de question :

    Depuis des siècles les gens de cette confession ou de ce peuple on ne sait plus trop comment dire, disent qu’ils on étés maltraités, martyrisés, chassés de partout, quand on leur a donné une terre ils n’y restèrent pas (birobidjan), je ne sais pas pourquoi d’ailleurs, bref depuis des siècles en passant par Isabelle la catholique jusque cette méfiance de partout et perpétuelle dans nombre de pays, bref, cela voudrait-il dire que depuis des siècles tous les gens sont des abrutis qui n’y voient pas clair, des salauds de racistes , des cons sans cervelle, de bêtes sans coeur, des intolérants à la générosité et à cette volonté de ne faire aux autres que du bien dans le respect de tous des élites de ce monde là ? Ça en fait quand même un sacré tas de cons depuis des siècles... c’est triste...Mais le fond des choses c’est ça je ne me trompe pas ? une planète de cons et de méchants antisémites depuis toujours c’est ça ? Ça craint comme planète ça.

    Signé : Caliméro.

     

    • #1211004

      ils on étés maltraités, martyrisés, chassés de partout,




      oui, cest vrai, mais c’est la deuxième partie de l’histoire. la première partie est toujours la même, et c’est ce qui se passe en ce moment


  • #1210919

    Sa Sainteté du CRIF, lui a même dit de prendre comme modèle, la nouvelle ministre de la culture d’Israel, qui cherche à transformer son ministère en un organe de propagande sioniste .

    (Israël : la ministre de la Culture n’aime pas les artistes http://culturebox.francetvinfo.fr/t... )


  • #1210928
    le 19/06/2015 par Julius Quenelitus
    Dieudonné bientôt interdit de se produire ?

    Detends toi Roger, prends un thé, sors un peu et parle aux gens. Libère toi de ta paranoia de l’antisémitisme parce que à part ton ressenti personnel l’antisimisme en France n’est pas factuel mais televisuel !!!


  • #1210957
    le 19/06/2015 par Soldat du Christ...
    Dieudonné bientôt interdit de se produire ?

    Ou est herr-Valls ?
    Madame petite fleur de pèlerin israëlien…



    Une enquête pour discrimination a été ouverte par le Parquet de Paris après qu’un groupe d’étudiants israéliens de l’Université de Tel-Aviv s’est vu refuser au mois de mai la visite du Musée du Louvre et de la Sainte-Chapelle, rapporte lundi Libéra-Sion
    « J’étais bouleversé, profondément choqué. J’étais prêt à annuler le voyage. », a expliqué Selfy Hendler. Les explications guères convaincantes des deux institutions ont contraint le professeur à alerter les autorités françaises. Jean-François Caraco, le préfet d’Ile-de-France, a transmis samedi au Parquet un « dossier troublant »




    Encore un coup de Soral & de Dieudo (peut-être même d’Hitler et Goebbels en personne...)
    Que fait la LDJ et son club de danseuses de combats ?
    “Leszeureslesplussombres...”


  • #1210961
    le 19/06/2015 par A la barak
    Dieudonné bientôt interdit de se produire ?

    J’aime le "préoccupations du CRIF et de la communauté juive" . Il me semble pouvoir affirmer que le terme "communauté juive" est en trop dans cette phrase ; depuis quand le crif représente qui que soit a part les 20 pelos qui touche des aides de l’état (et techniquement nous sont au combien redevable ) .L’article en fait est un appel assez clair "Allez les sicaires au travail"


  • #1210985
    le 19/06/2015 par je suis siné
    Dieudonné bientôt interdit de se produire ?

    Mis à part recevoir les pleurs et doléances de manière éternelle de la mafia du CRIF elle sert à quoi la pellegrain, pourquoi le service public de France télévision n’informe pas ses téléspectateurs quand les escrocs dans ses reportages sont juifs ?

    Pourquoi des personnes condamnées sont encore en poste dans le gouvernement PS ?
    Quand la fleur pellegrain recevra-t-elle les préoccupations laics des chrétiens et musulmans ?


  • #1211003

    De toute façon, c’est le but recherché, non ?


  • #1211018

    “"des manifestations, parfois violentes, lors de spectacles et salons où figurent des artistes israéliens"”

    Donc ce sont les israéliens qui propagent la haine et la violence, pas du tout les anti-sionistes (amateurs comme avérés). C’est bien parfois de rappeler le contexte.

     

    • #1211337

      Pour le contexte, ce sont les descendants des Khazars qui causent problème à Dieudo. et non les Judéens.


    • #1211875

      @antidote

      Comme dirait Dieudo, évitons les amalgammes. Il y a des descendants de Khazars qui trouvent Dieudo très drôle, très juste dans ses propos, et qui sont antisionistes sans être antisémites, même s’ils ne sont pas eux-mêmes d’origine sémite. Je crois qu’il serait plus intelligent de parler de personnes que de groupes culturels, ethniques, etc. De toutes façons, dès qu’on généralise, on prend le risque de se tromper.


  • #1211056

    J’aime l’idée de faire passer le crif pour le gouvernement (et Cukerman pour le président de la république) et les sayanims pour des ministres. Cela interpelle directement (c’est tellement proche de la vérité) et peux en faire réfléchir plus d’un.


  • #1211086

    Le spectacle ci-dénommé "en paix" est interdit pour incitations à la haine et troubles à l’ordre public.

    Ça va faire drôle.


  • #1211094

    "Une règle éventuelle pourrait être édictée, qui prévoirait que toute personne condamnée pénalement ne puisse se produire dans des salles publiques."
    Et l’étape suivante, c’est quoi ? Au-delà de 3 verres d’alcool, on annule toute la tournée d’un artiste ? Et pour ses films, on l’interdit de tourner ?
    Les larbins du CRIF sont devenus des traitres à la nation. Entre les condamnations d’innocents pour apologie de terrorisme et le flicage scandaleux sur internet au mépris de la justice, ce gouvernement de vendus est un fléau national.


  • #1211124

    je cite : La Ministre a rappelé que la plupart de ces salles étaient sous régie municipale et non sous concession du Ministère, mais qu’une règle éventuelle pourrait être édictée, qui prévoirait que toute personne condamnée pénalement ne puisse se produire dans des salles publiques ou parapubliques.
    C est donc la fin des réunions et meeting politiques aux frais des contribuables pour bon nombre d’escrocs dans les salles publiques.On verras encore une fois le 2 poids 2 mesures.


  • #1211220
    le 20/06/2015 par Francois Desvignes
    Dieudonné bientôt interdit de se produire ?

    Si on interdit aux clowns condamnés de se produire, la classe politique va être considérablement renouvelée.


  • #1211221

    "une règle éventuelle pourrait être édictée, qui prévoirait que toute personne condamnée pénalement ne puisse se produire dans des salles publiques ou parapubliques"

    Oula va falloir en annuler des congres politiques


  • #1211255
    le 20/06/2015 par Dumbo Rambo
    Dieudonné bientôt interdit de se produire ?

    Et moi, un jour on m’interdira de dessiner et de créer des images ou, même si je peins comme Eugène Delacroix, on prétendra que mon travail ne vaut rien parce que je ne suis pas diplômé des Beaux-arts ? On peut tous avoir un permis de conduire. Cela n’empêchera pas certains de se tuer sur la route. Il y en a même qui ont roulé en voiture toute leur vie sans jamais avoir eu un permis de conduire. Là n’est plus la question mais quand cela concerne le droit à l’expression et quand on veut mettre dans une boîte ce qui fait de nous des personnes uniques, l’art, notre habileté et notre droit à l’autodétermination, à mon avis, Roger Cukierman a un grave trouble cognitif. Et dire que la France a érigé la première Constitution pour les droits de l’homme pendant la révolution française. Ouais ! Le monde à l’envers... Désormais, je vais m’exprimer différemment, à l’envers. Ça va être rigolo.


  • #1211333

    Ce sont tous les Charlie charlots qui ont défilés pour la liberté d’expression qui donne des ailes à cette mafia du CRIF !!


  • #1211355

    Fleur Pellerin, (qu’un amusant reportage montre supplier un jour un cinéaste à la mode de lui donner un rôle dans un film, et qui a avoué ne jamais lire un seul livre de l’année), a déclaré un jour : "ce qu’il faut pour la jeunesse française, c’est du "big-data" et de la "néo-tech !". Texto ! Pauvre France qui voit monter à l’horizon l’immense génération des crétins et entend sous ses arches le bruit sourd des légions d’abrutis en marche.

     

    • #1211443

      merci pour l info .je viens de regarder l extrait video ou on voit la ministre et le realisateur et c est revelateur d un etat d esprit et d une certaine forme de motivation de sa part.dommage qu elle ne soit pas aussi motivee pour sauver la france !


  • #1211407
    le 20/06/2015 par Je ne suis pas Charlie et...
    Dieudonné bientôt interdit de se produire ?

    Le million d’euros par jour pour protéger la communauté organisée part où ? Dans les poches des fonctionnaires des forces de maintien de l’ordre ou directement dans les poches de cette mafia CRIF adepte au désordre et à la haine envers tout ce qui ne se soumet pas à leur organisation terroriste ?


  • #1211485

    "qu’une règle éventuelle pourrait être édictée, qui prévoirait que toute personne condamnée pénalement ne puisse se produire dans des salles publiques ou parapubliques."

    Y’aura pas grand monde à l’estrade du prochain congrès socialiste.


  • #1211491
    le 20/06/2015 par Je ne suis pas Charlie et...
    Dieudonné bientôt interdit de se produire ?

    Il sait faire une phrase sans le mot "antisémitisme" le Roger, vrp de la mafia CRIjF ?


  • #1211500

    Fleur ? Mérite t-elle ce prénom, celle qui se laisse butiner par des frelons ?


  • #1211522
    le 20/06/2015 par Je suis siné
    Dieudonné bientôt interdit de se produire ?

    Encore une fois la liaison entre pseudo-gouvernement et mafia de la communauté organisée est prouvée, après on s’étonne des quenelles effectuées devant des institutions de l’avant garde qui sont au pouvoir exécutif, ainsi faites pour dénoncer flamby, el blanco, les politiciens dans l’ensemble et les journaleux qui ne sont que les larbins du Dieu cuckierman et son système ! CQFD ?


  • #1211570

    La liberté d expression serait elle modifiée selon notre appartenance raciale et couleur de peau ??

     

  • #1211618

    La Ministre s’est engagée à être très vigilante.




    Purée, elle avait déjà pas le temps de lire, là, fini le p’tit film du soir. En même temps, à quoi ça sert de lire, hein, p’tite fleur, ’tite ’tite fleur.


  • #1211937

    Normalement c’est anti-constitutionnel.
    Soit le type est condamné pour de bon et est en prison, et donc bien il ne peut plus se présenter dans une salle, logique !
    Soit le" condamné pénal" a purgé sa peine, et est donc libre de faire ce qu’il veut, et aucune salle, meme et surtout publique ne peut l’interdire : Ca n’a pas de sens !
    La ministre est une conne, ce qui est connu. Quand monsieur CRIF, inutile d’en parler...Ca tomberait sous le coup de loi...Qui le protège, lui tout seul, comme un Dieu.
    Ca n’existe dans aucun pays qu’une peine de 3 mois soit qualifiée de condamnation à vie de liberté d’expression ! C’est hallucinant de connerie !
    Anti-républicain, anti constitutionnel, anti démocratique.
    Je ne connais qu’un seul régime ou c’est arrivé : Le III Reich d’Adolph Hitler.
    Pour un juif ça la fout mal, non ?


  • #1212024
    le 21/06/2015 par Махсуд Махкамов
    Dieudonné bientôt interdit de se produire ?

    "toute personne condamnée pénalement ne puisse se produire dans des salles publiques ou parapubliques."

    Ça veut dire que nos politicards ne pourront plus faire de meeting ? Chouette !


Afficher les commentaires suivants