Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Dieudonné candidat à l’élection présidentielle !

Dieudonné annonce sa candidature à l’élection présidentielle de 2018 et évoque son implication au Cameroun, mais aussi la France de Zemmour, avant de proposer une solution : la remigration.

 

À ne pas manquer, sur la remigration :

 

Sur l’indépendance africaine, chez Kontre Kulture :

Retrouvez Dieudonné chez Kontre Kulture :

 

Dieudonné sur E&R :

 

Militer pour la paix aux côtés de Dieudonné et Alain Soral :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

69 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1633944

    Bordel, si çà c’est pas de l’épaulée, je me fais un bras d’honneur inversé !


  • #1633968

    Ah, mais l’approche est intéressante. Il suffirait de demander aux Français un bel effort financier pour "rendre ce que l’on doit" (y compris les gens) et, dans le même temps, de couper les vivres localement aux "re-immigrables" africains (Sauf pour ceux qui choisiraient la seule nationalité française, par exemple. Retour de la conscription et tout le bazar...) et de ne rien donner aux pays qui ne joueraient pas le jeu. On peut rêver...
    Mais, on parle comme d’habitude des "noirs" et des "arabes", en oubliant les déferlantes kosovar, bosniaque, rom et autres, tous ces joyeux lurons venant de pays à qui "on ne doit rien". Ah, c’est vrai on le ressent plutôt dans l’Est de notre pays, mais çà c’est pour l’instant... Si çà se trouve, un jour ou l’autre on finira par regretter nos "noirs" et nos "arabes". Faudra demander son avis à Zemmour.
    Pauvre France.

     

    • #1633991

      Punaise, dans ma liste des "A qui on ne doit rien", j’ai oublié de mentionner les Turcs, qui dans notre zone frontalière de l’Est sont (pesamment parfois) omniprésents... (Y compris sur le plan, disons, confessionnel). Ils re-migrent comment eux ? Ah, ils seront européens ? Peut-être que nous ne le serons plus, alors... Je confirme, à part la frange casse-couille de ceux, parmi eux, qui emmerdent tout le monde, "le noir" et "l’arabe", au final çà m’irait bien quand même, merde. Surtout "l’arabe" qui a entonné la Marseillaise au Procès de Dieudonné fut un temps... Eux au moins connaissent cet hymne contrairement à d’autres invités.
      N.B. : Français de souche, patriote, nationaliste.


    • #1634002

      Dieudonné prend la précaution de ne pas s’opposer à l’actuel chef d’état camerounais Paul Biya.Ce dernier est pourtant au pouvoir depuis plus de trente ans , lui et un clan ethnique .Il est probablement plus facile de s’attaquer même en France à un ancien chef d’état français comme Sarkozy qu’à celui qui confisque le pouvoir et s’est créé une fortune par cette fonction dans son pays d’origine .Mr Biya permet pourtant la déforestation d’une partie du Cameroun et l’expulsion du peuple pygmée de ses terres ancestrales grace aux faveurs accordées au groupe Bolloré .Que dit Dieudonné de tout cela ?


    • #1634022

      Je pense que la première chose à faire est l’annulation des dettes, banque mondiale et fmi inclus.
      Ensuite, je ne suis pas certain que tant d ’africains prolétaires souhaitent "rentrer" dans leurs pays respectifs. Dieudonné aura la belle vie en Afrique, il s’est quand même hissé à un haut niveau économique en France et je comprends qu’il souhaite avoir le niveau social qui va avec et qu’il se sente des responsabilités, un devoir vis à vis de l’Afrique, étant un de ses enfants prodigues. Mais ceux parmi les français originaires d’Afrique qui n’ont pas constitué de capital ne peuvent pas quitter la France comme ça. J’imagine que de nombreux français qui ont accumulé du capital partent également prendre leur retraite dans un pays où le pouvoir d’achat de ce capital sera largement augmenté.
      Enfin, il faut également se souvenir du rêve de Garvey et de sa funeste réalisation au Libéria.
      Dernière remarque : j’espère que Dieudonné ne va pas se positionner à la symétrie de Lieberman, et encourager nos compatriotes noirs à quitter le pays.


    • #1634051

      @Etienne,
      Je vous rejoins dans votre analyse. Mais, par ailleurs, prenons le cas d’un Sénégalais installé en France, comment ce type là, s’il se sent bien ici pourrait envisager de partir. On a énormément de point communs voire il y a eu des "apports" qui ont brillé dans notre Pays. Senghor, Diouf, Merde, quand même, c’est pas rien !


    • #1634062

      Hahaha, @EnVoiture : faudrait peut-être pas exagérer non plus sous prétexte de rallonger la liste des "mêmes" qui prennent toujours, jetant un voile sur les "autres"... Dans l’Est, comme partout ailleurs en France, il faut faire la distinction entre villes et campagnes ! Ou sortir des fantasmes liés aux reportages qui angoissent (surtout ?) des gens qui ne sont la plupart du temps pas concernés...

      On y trouve depuis des décennies des Serbes, Kosovars, Kurdes ou Turcs. Beaucoup d’entre eux sont parfaitement insérés dans nos villages, bossent (plutôt comme 2 ou 3 bien de chez nous) ou ont des entreprises dans le transport, le bâtiment ou les nouvelles technologies. Alors même s’ils se marient majoritairement entre eux, il n’y a que rarement conflit ethnique ou confessionnel (avec les cathos, entre turcs et kurdes, entre sunnites, orthodoxes, alevis, etc...). Beaucoup participent à nos fêtes bien nationales ou catholiques, et éclusent les mêmes boissons que nous au bistrot...

      Bref, faudrait sortir des grosses villes avec leurs immenses ZUP et arrêter de se gaver de TV pour se rendre compte de ce qui se passe réellement dans le pays. Qui est majoritairement péri-urbain ou campagnard il faut le rappeler...


  • Le métissage c’est la schizophrénie assurée ou bien la rupture avec une des deux composantes de l’identité pour justement ne pas devenir fou. Dieudonné a choisi de tourner le dos à sa part bretonne, gauloise donc, et il se revendique camerounais par ses ancêtres. C’est son droit le plus strict et la preuve éclatante que le multiculturalisme est une illusion, une escroquerie et une fabrique à névrosés sous les pieds desquels le sol se dérobe en permanence. Le métissage est un appauvrissement et une arme de guerre redoutable pour détruire les identités ethniques ancrées. Ce n’est pas pour rien que, souvent, les envahisseurs pratiquent le viol systématique des femmes de leurs vaincus. Ils détruisent ainsi l’essence du peuple soumis, l’affaiblissent génétiquement, moralement et intellectuellement.
    Dans le cas des métis afro-européens, l’apparence physique les pousse généralement à se revendiquer comme africains. Dieudonné est un exemple, Yannick Noah en est un autre. Les eurasiens ont semble-t-il moins de problèmes.

     

    • #1634086

      Étant métis afro-européen comme vous dites, je souscris à vôtre analyse. Je rajouterais que, en effet on à souvent tendance à "rompre" avec l’une des deux composante ethnique mais jamais définitivement et les retournements sont plus ou moins fréquent. Sans doute parce qu’il est impossible de choisir définitivement une part ou l’autre de son identité.

      Je plains les prochaines générations qui devront gérer 3 ou 4 identités culturel, mais il y à fort à parier qu’ils choisiront plutot de n’en retenir qu’une seule, sinon c’est la névrose assuré.

      Par contre sur le multiculturalisme je pense qu’il ne faudrait pas jeter le bébé avec l’eau du bain. Au point ou on en est aujourd’hui l’initiative proposé par Dieudonné, à savoir, construire une véritable politique de remigration en France mais surtout en Afrique qui soit mutuellement profitable reste quand même la meilleure solution d’avenir.
      Je pense que Dieudonné à une vision multiculturelle de la politique quand il propose cela. Il ne propose pas simplement une rupture ou chacun rentre chez soi mais une réelle collaboration de bon aloi ou chacun à sa place et ou chacun y trouverait son compte. Les africains ont beaucoup de ressources, la France produit des technologies de pointes et à accès à celle de ses alliés occidentaux mais possède peu de ressources, donc il vaut mieux partager de façon équitable et permettre un développement mutuelle.
      Sinon la France devra à continué soutenir des dictateurs comme le président du Cameroun Paul Bya, pour permettre à des Bolloré de faire main basse sur les ports et les chemins de fer du pays. Et comme le clan Bya parasite l’économie du pays et pousse les jeunes sans perspective vers les mirage de l’eldorado européen vous connaissez la suite....
      Je préfère la proposition de Dieudo


    • #1634109

      Nous sommes tous issus d’un metissage, exception faite de ceux dont le père et la mère sont frère et soeur, ce qui ne doit pas se produire souvent.. Ce qui change en revanche c’est la distance qui sépare la famille de notre père de la famille de notre mère. Mais peu importe la distance, la différence entre ces deux familles fait de nous des gens issus de deux cultures differentes. La distance géographique peut être à l’échelle de deux continents, de deux pays, deux villes, deux villages voisins, deux quartiers differents d’une meme ville, deux rues differentes d’un meme quartier, deux maisons d’une meme rue, deux appartements d’un meme immeuble etc... Et les différences sont souvent plus grandes qu’on ne le pense entre des cultures géographiquement rapprochées. Il y a ce camp de réfugiés où la police a du séparer les syriens des afghans à cause d’une rixe entre les deux groupes. La semaine suivante une rixe encore plus violente a éclaté entre les syriens du nord et les syriens du sud...


    • #1634216

      Serge,

      Vous racontez n’importe quoi, parce que vous répétez comme un perroquet ce que vous avez entendu et lu dans la sphère dite "dissidente", sans rien connaitre de la réalité pratique de ces personnes, ni surtout sans avoir réfléchi sur les possibilités de transcendance qui existent chez l’homme.
      Au-delà des âneries superficielles de la mondialisation métisseuse à tout-va, mais aussi au-delà des âneries des "nationalistes" matérialistes obtus (donc tout aussi décadents), il est possible d’être métis sans névrose aucune, simplement en jetant à la poubelle toutes ces identifications stupides raciales et ethniques. Cela fait partie de toute démarche spirituelle authentique, qu’elle soit chrétienne, bouddhiste, hindouiste, ou taoiste. AUCUN ascète spirituel authentique ne garde d’identification culturelle, ni raciale, car ces identifications sont matérialistes, donc au ras des paquerettes et menant à la décadence de la civilisation.
      C’est l’Histoire, monsieur, les racialistes-matérialistes ont eu le pouvoir et la parole partout sur cette planète, pendant des millénaires, et on voit le résultat : comme il n’y a aucune porte de sortie valable à cette fermeture d’âme névrotique et pathologique qu’est le racialisme, toutes ces civilisations ont fini par disparaitre ou par exploser dans un humanisme métisseur tout aussi paumé, mais ces 2 comportements ne sont pas séparés, le deuxième découlant philosophiquement du premier, par étouffement.
      Le matérialisme (dont le racialisme et le métissage idéologique font partie) ne mène nulle part, et toute civilisation qui ne dépassera pas cette stupidité disparaitra.

      En pratique, les métis ne sont névrosés (comme les soit-disant "purs" d’ailleurs, qui sont tout aussi paumés, matérialistes, névrosés et destructeurs de leur civilisation), que parce qu’ils se rabaissent à se définir d’après le regard de l’autre. Ce qui est totalement absurde, voyez Dieudo qui renie sa part bretonne "parce qu’il ressemble à un africain", c’est se mettre à plat ventre devant le regard de l’autre. Je ne souscris pas à ce comportement, qui n’est ni viril, ni profond.

      La solution est de dire MERDE aux autres, qu’ils soient métisseurs idéologiques ou qu’ils soient racialistes. Merde à la connerie matérialiste, nous ne sommes pas ce corps, il serait temps de le comprendre avant d’enterrer définitivement notre civilisation !

      "mon Royaume n’est pas de ce monde" disait le Christ.
      On ne saurait mieux dire.


    • #1634289

      Je suis métis, de Martinique et de Normandie, et je ne suis atteint d’aucune souffrance ni maladie mentale. Mes sœurs, mes cousins et cousines métis non plus.

      Je lis régulièrement des postes ici et ailleurs écrits par des sortes d’ "alchimistes" qui affirment que les métis sont habités par des conflits "raciaux" entre leurs races mélangées qui s’opposent, forçant un choix. Grotesque !

      Avant de généraliser, venez donc en discuter, je vous expliquerai autour d’un verre de rhum ou de calva ou les deux ! Comment je suis parvenu à me connaître en faisant la démarche de connaissance de la Martinique ET de la Normandie (et bien d’autres cultures aussi).

      Ce pourrait être intéressant que ce sujet soit traité avec sérieux par l’atelier E&R d’une association qui se donne pour mission l’égalité et la réconciliation.
      - Parce que beaucoup de français d’aujourd’hui sont des métis qui s’ignorent : français "bananes", "jean-mouloud", etc.
      - Parce que à chaque fois que l’on pose la race, on oppose les êtres.


    • À Chercheur, c’est bien facile de faire passer tous ceux qui s’identifient à leur terre pour des matérialistes au ras des paquerettes. Sauf que la terre ne forge pas que le corps, elle fait aussi l’esprit, elle fait aussi la culture, qui ne s’abaisse pas qu’à des traditions et des bons plats. Une origine nationale ou continentale c’est également une façon de penser, c’est une communion de destins qui ont créé des civilisations voyez-vous. C’est bien beau de jouer l’être indépendant de toute racine, de tout attachement à la terre qui l’a fait grandir, pour se fondre dans l’Humanité. C’est renier un héritage, celui de nos ancêtres, qui nous on formés.
      Ça n’est d’ailleurs pas plus transcendant que se rattacher à une communauté nationale. On ne fait qu’agrandir sa communauté en pensant de façon humaniste. Quand les gens se rattachent à une identité, cela ne signfie pas qu’ils ne jurent que par elle, qu’ils voient "leur groupe et le reste du monde", non c’est seulement qu’ils se regroupent abec des gens partageant leur manière de vivre et plus ou moins leur manière de penser. Car puisque l’Homme civilisé vit en société, l’identitaire, pour peu qu’il voit plus loin que la couleur de peau, se socialise avec les siens, pour vivre dans une communauté homogène. C’est d’ailleurs le meilleur moyen de conserver les cultures et les héritages de chacuns.
      La vision identitaire n’empêche aucune transcendance vis-à-vis du corps, c’est ce que je tiens à dire.


    • #1634520
      le 31/12/2016 par Rosseur de poulardes
      Dieudonné candidat à l’élection présidentielle !

      Robin,

      Mais je suis tout à fait d’accord avec vous, d’ailleurs, je suis bien sur un site identitaire moi aussi, non ?
      Vous ne m’avez pas lu attentivement, je critiquais ceux qui ne jurent QUE par la race, ce qui est matérialiste et décadent, mais je ne critiquais pas du tout le fait de partager des coutumes, une âme, une culture, car cela, ce n’est pas du matérialisme, bien sûr, et c’est même un support de transcendance important ! (Tolstoi disait même que s’enraciner était obligatoire pour transcender tout ensuite par le spirituel. Je ne suis pas tout à fait d’accord car les Eveillés disent que ce n’est pas obligatoire, et que c’est seulement vrai pour la majorité des gens, mais pas pour tous).

      C’est pour ça que j’avais donné l’exemple de Dieudo, qui, selon moi, ne devrait pas renier du tout sa part bretonne (par sa mère, donc 50% de ce qu’il est !) sous prétexte que des racistes à la con ne considérait que sa couleur de peau, en le taxant d’africain, de façon primaire.
      Vous voyez ce que je veux dire ? les racialistes, en le traitant d’africain, insulte leur propre race, comme si son sang français ne valait rien et ne devait pas être pris en compte dans son identité. C’est pour ça que je vous dis qu’un racialiste est dans la contradiction et dans l’impasse, et qu’il est à ras de terre.
      Il faut lire attentivement ce qu’on écrit.


    • À pardonnez moi dans ce cas. Néanmoins votre commentaire est flou. On y mêle nationalisme obtus, racisme, et identification culturelle/raciale, puis on taxe tout cela de décadent. Cela me paraissait réducteur, et ça l’est également pour vous à mons avis, vu votre seconde réponse. Car l’identification raciale et culturelle est aux fondements de la prise de conscience nécessaire au développement et la sauvegarde d’une culture. C’est comparable à la lutte des classes : une culture se défend lorsque sa communauté a conscience d’affronter les autres cultures quand elles cohabitent. Voyez les bobos internationalistes : n’ayant aucune fierté culturelle, ils acceptent d’être chacun un mélange de culture pour n’en avoir au final aucune. Je ne vous parle pas du sang...
      C’est pour cela que l’identification raciale/culturelle ne relève pas que du plus bas matérialisme. Même si ne jurer que par elle est abscons, bien entendu.


    • #1637083

      @Malcom : cher ami, nous sommes proche, moi v est Guadeloupe/Normandie.

      et je vous rejoins complètement. On peut être métis et se sentir très bien dans ses baskets, voir d’être fier des deux "cultures".

      A mon sens, le seul et véritable problème est l honnêteté intellectuelle.
      Un vrai métis, un qui comprends les enjeux du metissage saura hiérarchiser ses "cultures" pour être cohérent avec sa situation réelle et factuelle.

      une fois bien intégrée, cette hierarchisation permets d accéder a la fierté de la double appartenance.

      je conseille un petit essai trouvé sur le net qui s intitule "considérations sur le métissage moderne" qui traite le sujet.


  • En 1990, Mugabe chasse les fermiers blancs du Zimbabwe.
    En 2016, le même président supplie les blancs à revenir à cause d’une population qui meure de faim.
    Ah oui, on voit effectivement à quel point les blancs pillent l’Afrique. Sans oublier les milliards qu’on leur envoit chaque année et nos invention qui ont augmenté leur espérance de vie et qui d’ailleur ont créé une bombe démographique...

     

    • #1634059

      Vous savez combien rapporte le franc CFA à la France ? 440 milliards par an.
      Vous savez qu’il existe encore un impôt colonial que certains pays en Afrique paient de nos jours à la France.
      Qu’est il de Areva, total.........


    • #1634070

      Le problème c’est que même avec tes meilleurs inventions, tu bouffes que de la faune malade, plante malade, un français consomme 14 kilo de médicament par an. ce n’est pas une source de fierté.
      en ce qui est du Zimbabwe, Qui contrôle la monnaie contrôle l’économie...... réfléchis ce n’est pas interdit. Demain même avec ton QI de 1000 si la banque veut t’affamé tu ne l’échapperas pas.


    • #1634093

      Vous savez combien rapporte le franc CFA à la France ? 440 milliards par an.




      C’est une goutte d’eau insignifiante par rapport à ce que nous a coûté la colonisation et à ce que ses conséquences nous coûtent encore aujourd’hui. On n’a pas fini de payer les erreurs des politiciens de la Troisième République.

      Quant à Areva ou Total, ce sont les gouvernements africains qui les autorisent à exploiter les ressources naturelles qu’ils sont incapables d’exploiter eux-mêmes.


    • @ la sieste : le nombre de 440 M€ d’où sort il et où sont les sources ?


    • #1634220

      T’arrive à établir un rapport entre un pays qui en volent d’autres un autre et une chasse au blanc au Zimbabwe ? Tes milliards ne vont pas dans les bonnes poches et accessoirement tu les dois aux matières premières volées chez eux. Sans oublié les interventions militaire et le sponsoring du terrorisme qui "augmente" l’espérance de vie...

      J’ai pas l’impression que tu soit un troll pourtant, t’es sur sur la ligne conversano. Haha.


    • #1634243

      On n’a pas fini de payer les erreurs des politiciens de la Troisième République.



      hélas, ce n’étaient pas des erreurs, relisez votre histoire, le lobby (ou parti) colonial a été une réalité, et il agissait en plein jour, c’était un groupe de financiers (beaucoup de juifs bien sûr) et d’entreprises privées et de banques (Indo-Suez par exemple)qui possédaient leur propres médias et qui ont acheté les politiciens de la troisième république pour utiliser l’armée Française à des fins d’intérêts privés : la colonisation française c’est l’état qui paie, le peuple qui se bat pour des bénéfices privés dont il sera totalement exclu.
      Alors Dieudo, revois ta copie ou alors sens toi aussi responsable de la Libye du Mali et de la Syrie, c’est de ton époque ces coups foireux et jusqu’à preuve du contraire si on te suit, tu en es totalement responsable puisque tu as le droit de vote.


    • #1636468
      le 04/01/2017 par Grindsel Tirédunevi rosaire-medite.strikingly.com
      Dieudonné candidat à l’élection présidentielle !

      Il y a beaucoup de choses intéressantes parmi les commentaires (j’ai d’abord vu la vidéo sur youtube et c’est pas du même niveau), mais celui de paramesh mérite d’être souligné !


  • #1633995

    On pouvait imaginer une reconversion de ce genre par les quelques indices laissés dans ses dernières vidéos. Excellente initiative !
    Est-ce que vous connaissez la popularité réelle de Dieudonné au Cameroun ?


  • #1634000

    Bonjour et bon réveillon à vous tous....
    Dieudo je t’adore depuis Cocorico. Tu m’as fais découvrir Soral (Grace un un pote un peu barré et qui aime bien Ulcan, il y a des gens bizzard mais utile :-))
    Mois qui suis sans père et repaire depuis que mon père m’a oublier quand j’avais quatre ans, je pense que tu oubli ta maman qui t’as instruis ses valeurs.
    Je trouve regrètable que tu te revendique Camerounais :-(
    Pardon je fais des fautes Je n’ai pas supporté mes profs au collège et je suis devenu peintre en bat. Mais chez E R les prolos on le droit de parler :-)
    Et un sourir ne fais pas de mal en cet fin d’année :-)

     

    • #1634067

      En tous les cas : "Belle peinture de la situation", Cher Ami.
      Bonne Année 2017.


    • #1634091

      D’accord avec vous Cocorico. Je trouve votre message superbe et juste - malgré les fautes :))

      Il ne faut pas que Dieudonné oublie ce qu’il doit à sa mère, et...à son public français. Des personnes, comme vous et moi qui l’aimons et le défendons, en allant voir ses spectacles malgré l’omerta officielle.



    • tu oublies ta maman qui t’as instruis ses valeurs.



      ben, il semble que les valeurs de sa mère, ça a été de choisir un camerounais parmi tous les bretons, alors...


    • L’orthographe est secondaire pour celui qui sait lire entre les lignes...Et ce que j’y ai lu m’a beaucoup touché. Bon réveillon et merci pour le sourire !


  • "Dieudonné annonce sa candidature à l’élection présidentielle de 2018"

    élection au Cameroun ? Parce qu’en France, c’est 2017...

     

  • #1634007

    dommage qu’il ne se soit pas presente a l’election presidentielle francaise. il aurait eu le droit a un temps d’antenne obligatoire, il aurait pu la aussi amener quelque chose dans le debat ;)

     

    • Il n’aurait pas pu se présenter en France car il faut être approuvé par 500 maires au moins. C’est marrant la démocratie n’est pas là où on le croit.


    • #1634204

      j’ai penser exactement à la même chose que toi !
      ça aurai été un bon coup de pub ! Même si il n’avais pas eu les 500 signatures, les merdias n’aurai pas eu le choix de parler de lui. ( il annonce bien des candidature farfelue tel que le mec qui croyais à la fin du monde, et que le refuge étais dans un petit village, je ne me souviens plus du nom)
      Et les merdias avaient parlés de la candidature de Lova Moure à une époque...
      A moins que Dieudo ne soit innélligible et qu’il ne peut même pas prétendre à recevoir 500 signataires. :-)


    • #1634241

      POINT DE VUE D’UN SPIRITUALISTE.

      Ce Monsieur n’est qu’un matérialiste comme tous les autres candidats aux élections.
      Il s’entoure de tout un bazar de matière car il croit en elle.
      Pour se rassurer il touche sauvent ses lunettes (matière).
      C’est l’amour du veau d’or matérialisé pour les statues de (faux) or.

      Au commencement était le Verbe : pas l’amour de la matière.


  • Sarkozi, le plus meconnu des humoristes francais.


  • #1634037

    Merci Dieudo,fait gaffe quand meme de pas finir sous les roues d’un poid lourd avec ton scooter.
    Tu a oublié biquette..
    Petite remarque :
    A 2:00 mn de la vidéo,BHL à du oublier un bigoudi à gauche.


  • #1634054

    Il a du mal à dire que le peuple n’y est pour rien dans cette p... de colonisation ! Mais soutiens total à Dieudo, c’est un génie dans son genre (l’humour, le one-man-show), et heureusement qu’il est là pour rigoler et dénoncer subtilement (ou pas) une certaine mafia... Ses prises de positions politiques sont tantôt extravagantes, tantôt parfaitement appropriées, voir de nature géniale. Il a raison, on est pas venu sur terre pour se faire chier. Par contre : ne pas virer le discours de Conversano, il en faut aussi des gens qui disent ça, en 2016, sinon quoi, on attends encore, et encore, et encore (non, on est déjà mort à ce moment là !) ?

    Bonne chance à Dieudo pour cette élection qui m’a bien fait rire, quand il a précisé "2018...au Cameroun" ! Ce n’est vraiment pas une mauvaise idée.


  • Comme d’autres le font remarquer plus haut, il ne parle jamais de ses origines bretonnes.

    A chaque vidéo, je me fais la réflexion, ça me contrarie vraiment.

    Il serait bon qu’il s’en souvienne parfois, les gaulois constituent une part importante de ses fans.

     

    • #1634659

      Pourquoi il parlerait de ses origines bretonnes ? Il l’a dit : il se barre ! Il en a pas fait assez pour la France ? Cette manie de vouloir un retour sur investissement à vie est propre à une certaine communauté...

      Il l’a dit face à conversano, a un moment donné il faudra bien choisir, il l’a fait...


  • Dieudonné est un artiste, pas un intellectuel.
    Il a pris des positions courageuses contre le lobby judéo-israelien ; mais son discours politique est toujours brouillon.
    Dans les sociétés traditionnel l’enfant hérite de la nationalité de son père, mais lui est quand même très francisé, et sa femme est française comme sa mère.
    Donc si lui ne se considère pas français, alors tous les fils d’immigrés qui n’ont pas une goutte de sang Français et qui se marient dans leur communauté, il faut qu’il rende leur passeport ; ca va loin !!
    En plus il met l’Afrique noir et le Maghreb dans le même sac ; comme si on parlait des asiatiques en mettant ensemble la chine, l’inde et l’arabie.

     

    • Vos remarques me conviennent, sans parler du double discours qu’il tient et apparemment pas grand monde ne s’en est ému.
      D’un côté il fustige Zemour, de l’autre il propose la ré-migration, difficile de suivre. Au fait Dieudo parle pour qui ? ou nom de qui ? Pour avancer de telle propositions, a t’il demander leur avis aux intéressés, se fonde t’il sur des enquêtes sociologiques sérieuses ?
      A mon avis Dieudo se fatigue et commence à me fatiguer. Je préfère le voir nous faire rire, le reste devient un peu fade à mon gout.
      Si la broyeuse ne m’escamote pas !


    • " D’un côté il fustige Zemour, de l’autre il propose la remigration, difficile de suivre. "
      Ben c’est pourtant pas compliqué, mais la fatigue personnelle que vous évoquez vous concernant explique peut-être ceci. Il le critique pour des raisons parfaitement légitimes et en aucun cas sur le thème de la remigration, thème qui par surcroît ne me paraît pas être un cheval de bataille qui serait développé intelligemment et prioritairement par Zemmour, ce dernier n’étant pas très constructif au final, c’est le moins que l’on puisse dire.


  • #1634142

    Dieudo reste un comédien ou fait autres choses mais, par amour aux personnes qui t’admirent évite la politique et ta présentation à l’élection présidentielle, tu deviendra certainement comme eux ou moins pire.


  • #1634146

    Yes Dieudo ! Quenelle de 100 000 !!!!


  • Si ce projet se concrétise c’est énorme vraiment quel parcours remarquable ce serait, même si ça l’est déjà mais là... !!!
    Nul n’est prophète en son pays de ce fait je pense sincèrement qu’il a ses chance c’est un bosseur et suffisamment filou pour y arriver ! Enorme !!!


  • #1634219

    Quand je lis certains commentaires, j’ai mal à ma France ! Il y a comme un relent conversanien dans l’air...

    On a l’impression que vous parlez d’un mec qui, tout en faisant son beurre sur le dos des français, fait de l’évasion fiscale en allant habiter en Suisse... Ne vous déplaise, Dieudo a une partie de sa famille au Cameroun. Et moi, en tant que français de souche "non Bretonne", ça me fait plaisir que quelqu’un ne revendique pas sa Bretonnitude. J’ai même le sentiment que si sa mère avait été picarde ou lorraine, on ne ferait pas tant de cas de sa remigration.

    La remigration, parlons-en : que penser d’un bi-national qui prônerait la remigration sans se l’appliquer à lui-même ?

    Quand vous aurez eu le quart du dixième des emmerdes que l’Etat Français lui a causé, vous pourrez vous permettre vos jugements moraux.

    PS : Pour être tout à fait honnête, je trouve que Dieudonné se communautarisme (ou se racialise) depuis quelques temps, et étant blanc de peau, je trouve que ses dernières vidéos sont assez "excluantes" (sa vision de l’affaire Traoré par exemple). Mais il ne faut surtout pas oublier tout ce que la Dissidence lui doit. Et pour les quelques trolls de la dissidence molle qui se sont perdus sur E&R, retournez sur Meta TV et LLP, votez Asselineau en 2017 et revenez sur E&R quand vos couilles auront poussé.

     

  • Dis pas de betises Dieudo, tu es plus Francais que Valls et Sarko, du coté de ta mere tu est peut etre decsendant direct de Asterix.


  • #1634230
    le 31/12/2016 par pierre qui roule
    Dieudonné candidat à l’élection présidentielle !

    Les musulmans et le Coran prennent cher avec Zemmour parce que Dieu ne cesse d’y dénoncer les exactions et l’ingratitude de son peuple tout au long de l’histoire.


  • #1634274

    De bonnes idées Dieudo, mais ne pas oublier tes origines françaises par ta maman ; tu as l’air de te sentir plus africain que français en ce moment, et je comprends, c’est légitime après tout ce que ces enfoirés t’ont fait subir, mais nous avons un seul et même combat à mener, tous ensemble.


  • #1634316
    le 31/12/2016 par Musulman Patriote
    Dieudonné candidat à l’élection présidentielle !

    Soyons sérieux 2 minutes, on a tous de l’affection pour Dieudonné mais dans son discours politique on sent le ras le bol, je pense que si il en arrive aujourd’hui à parler de re-migration, ce qui constitue en soi déjà une erreur mais j’y reviendrai juste après, c’est tout simplement du à son parcours qui l’a complètement usé, je pense qu’à son âge et après tant d’années de lutte incessante contre le pouvoir en place il n’a plus envie de se décarcasser plus que sa il est lessiver et il désire à mon avis trouver du repos et de l’apaisement d’où son envie de fuir la France et les problèmes qu’elle contient en tout cas pour lui, après concernant son projet je pense qu’il serait déjà plus juste qu’il parle de migration et non de re-migration, moi je suis citoyen français, d’origine algérienne et de confession musulmane pour être précis et je suis né et j’ai vécu en France toute ma vie à aucune période de ma vie j’ai vécu en Algérie je connais même d personnes de même nationalité qui n’y ont même pas foutu un pied comment pouvez vous parler de RE-migration à ces gens là c incohérent, je comprend tout à fait Dieudonné, son parcours, ses emmerdes et finalement son envie de partir et de fuir ses problèmes mais il ne doit pas vouloir appliquer cela a tout le monde et faire de son cas une généralité alors que celui ci est atypique, les musulmans né en France, travaillant en France et contribuant à son développement sont citoyens Français, la citoyenneté n’est pas l’origine ni la croyance c’est un pacte qui lie l’individu à l’état avec des droits et devoirs communs, il est donc important d’expliquer les choses correctement, de ne pas tout mélanger et de créer un foutoir dans des cerveaux déjà pas mal abîmer par toute les manipulations

     

    • #1634332

      Comme vous le dites, dans remigration, il y a "re".

      Ça veut dire que la remigration ne concerne évidemment que les immigrés, pas ceux qui ont toujours vécu en France.

      Pourquoi donc vous sentez-vous visé ? Vous pensez que la remigration est un projet basé sur un critère racial ? Où avez-vous été pêcher cette idée-là ? Vous pensez que les Français sont racialistes ? Vous avez dû confondre avec un autre nationalisme.


    • #1635033

      Tu as tout juste, à mon humble avis. Merci pour ton commentaire très pertinent !


    • #1635873

      Salutations Musulman Patriote,

      Ecoutez mon cher, nul n’est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.
      Sachez que le projet n’est pas en perspective une ré-immigration forcée des descendants ou immigrés eux-mêmes, mais plutôt d’une remigration organisée par des Etats partenaires pour des individus manifestant un intérêt à cette démarche. Autrement dit, un travail de Pénélope en l’état actuel des choses...

      Cordialement.


  • #1634321

    Pourquoi Dieudo renie sa part française ?

    Je vois souvent cette interrogation en lisant les commentaires et je pense que c’est une mauvaise interprétation.
    En fait il ne renie rien déja, il n’a jamais craché sur la France, il met en avant sa part camerounaise, ce qui n’est pas la même chose.
    C’est une excellente approche du point de vue électorale camerounais et il y à fort à parier qu’il aurait mis en avant sa part bretonne si il avait voulu se présenter à l’élection française.

    Je rappel quand même que Dieudo à toujours vécu en France et qu’il y à fait sa carrière, dès lors il se doit un minimum de montrer son attachement au Cameroun si il espère convaincre ses compatriotes du continent noir.
    Personnellement je ne considère pas cela comme un reniement de sa part française au contraire, il serait bien avisé de continué dans cette voie. N’est ce pas cela qu’on appel le populisme ?

     

    • #1634428

      Raisonnement simpliste voir simplet.


    • #1634449
      le 31/12/2016 par Musulman Patriote
      Dieudonné candidat à l’élection présidentielle !

      Pour re-migration, je ne me sens en aucun cas visé de quoi que ce soit je dit Dieudonné c’est tout, on parle de cette personne précisément et cet humoriste en question est né en France et qui puiser de mère française donc il est dans le même cas que moi, et oui le racialisme français existe il suffit d’écouter Conversano, en des temps difficiles tout existe, quand rien ne va le peuple se fait manipuler très facilement et la France n’en est pas exempté, dans ces conditions je suis forcer de rappeller ce genre de chose qui ont l’air évidente mais qui ne le sont pas pour tout le monde, donc tant mieux si vous avez compris le principe de citoyenneté mais tout le monde n’est pas vous, et concernant Dieudonné il y’a forte à parier qu’il ne restera que quelques mois au Cameroun avant de faire marche arrière, il préférera les emmerdemant de la justice Française à la misère du Cameroun et le comportement intéressé du peuple africain, il va subir un véritable déracinement et déraciner ses enfants notamment en les déscolarisant pour les emmener dans un environnement complètement différent, enfin c un grand bonhomme il doit savoir ce qu’il fait cependant je maintient ce que je dit je pense que c’est le dégoût qu’il le pousse à agir de la sorte mais pour moi ni la migration ni la re-migration n’est la bonne solution...


  • #1634440

    Oh Dieudo ! Quelle belle idée, si tu savais Dieudo, tout ce que j’ai enduré dans ce pays la France où je suis née, mon père berbère y est venu en 40, commerçant dans l’âme, il s’est bien battu, moi aussi mais en tant que maman isolée, j’ai bien élevée mes 4 enfants, je suis chrétienne grâce à Dieu, sans ma foi, je ne pense pas que j’y serais arrivée, mais sincèrement, si seulement il y aurait une petite place pour moi au soleil d’Afrique, je ne dirais pas non. Soit béni ainsi que les tiens Dieudo.


  • Dieudo joue une carte qui me déplait il voit que les Français ne vont pas et que la France va mal et on a l’impression qu’il utilise cette situation pour proposer un marché . On va sauver la France comme du temps des tirailleurs senegallais mais cette fois on demandera une contre partie . il prend la propagande officiel quand ça l’arrange sur la colonisation et propose un arrangement basé sur la culpabilisation.


  • #1634591

    Dieudo Bravo et Merci
    Deux choses :
    Dieudo tu as bien de la chance de pouvoir t’expatrier dans le pays de tes ancêtres camerounais, nous on doit rester dans la cage aux folles avec le fol dingue catalan et le dirigisme européen. Dommage que l’on ne puisse pas voter pour toi en 2018, tu gagnerais haut la main c’est sur, mais tu es capable de gagner les présidentielles au Cameroun, tu en as les capacités.
    Deuxièmement, et la on va essayer d’être court : on dois te féliciter sans retenue pour ton oeuvre humoristique incroyable et...surtout pour avoir avec humour, ouvert les yeux de millions de français sur un aspect crucial de la vie politico-médiatique ici en France et pas qu’en française bien entendu. Certains t’ont maltraité et t’ont fait la vie dure mais tu leur as rendu la pièce au centuple avec quenelle bien ajustée.
    Dieudo tu peux partir heureux et fier de ta contribution au génie français. Il serait amusant de te voir revenir en France comme président camerounais...la tronche à Valls et consorts !!!


  • #1634635

    Dieudonné est un tiers-mondiste classique. Il est normal que son "africanité" prenne le dessus. Il exprime aussi sa distance avec les "petits blancs d’origine chrétienne" et insiste sur l’esprit de repentance et de réparation que la France devrait avoir.

    Dont acte.

    Ma question : quelle différence avec ce qui se dit et se fait sur ces sujets depuis des décennies ?

     

  • #1634709

    En même temps,
    s’il attend la République Bretonne pour se présenter à sa présidence,
    il est pas certain de voir le projet aboutir.

    Afro-européen, il choisi l’Afrique.
    Franco-Camerounais, il choisi le Cameroun.
    Citadin-nomade, il se retire au bled de son père plutôt qu’au bled de sa mère.

    Qu’auriez-vous fait ?


  • j aime bien dieudo qui veut quitter le navire au plus mauvais moment et du fait de son harcellement on peut comprendre ! PAR CONTRE qu il arrete avec ses tirrailleurs senegalais CA COMMENCE a bien faire ce n est pas les tirrailleurs qui ont délivrés la France !!!!!!! ni en 14 ni en 44 !!!!!
    prenez les chiffres et vous comprendrez sachant meme qu ausein des tirrailleurs il y a vait des Français blancs vivant dans ces pays !! meme le fait de dire qu ils etaient de la chair a canon est faux car sinon les proportions de pertes seraient différentes alors qu elles sont pire pour les Français en 14 !!!! assez de disséminer les memes discours cons du PS ou de sos racismes qui disent la meme chose !!!
    la France a gagné la premiere guerre mondiale avec ses alliés et a la seconde c est les russes qui ont mis à terre le nazisme et après seulement la France a été du coup libérée !!!!!

     

    • #1635303

      Hahaha, révisez votre histoire, et oubliez les FFI et ceux qui ont participé à la Libération depuis l’Angleterre. Prenez en compte objectivement ceux qui y ont contribué à partir du Sud, et quels régiments ont combattu en Afrique Française, au Proche-Orient, en AFN et ont participé à la campagne d’Italie au sein du CEF et jusqu’en Allemagne avant de nous parler des Anglo-Américains et des Soviétiques. Les hémiplégiques version informatique (1/0) sont rarement objectifs...


  • #1635159

    Je trouve que Dieudonné manque là d’objectivité.
    Comme sa mère est bretonne, je crois savoir, il est à moitié d’origine bretonne et il a donc des ancêtres bretons, c’est-à-dire qu’il descend à 50% des Gaulois !!!


Commentaires suivants