Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Dieudonné candidat aux législatives avec le Parti antisioniste

L’humoriste très controversé Dieudonné, condamné à plusieurs reprises pour des propos antisémites, sera candidat aux élections législatives en France, qui auront lieu les 10 et 17 juin, et se présentera sous les couleurs du Parti antisioniste, a annoncé vendredi ce parti.

Dieudonné M’Bala M’Bala sera candidat aux élections législatives au mois de juin prochain à Dreux (centre de la France), a précisé le Parti antisioniste, une toute petite formation politique, qui présentera au total quatre candidats dans les 577 circonscriptions françaises. D’origine camerounaise, Dieudonné s’était fait connaître comme humoriste dans les années 1990, avant de se rapprocher de l’extrême droite française. Jean-Marie Le Pen, le chef historique de cette famille politique, est le parrain d’une de ses filles.

1,30% des voix

Dieudonné s’était déjà présenté sous les couleurs du Parti antisioniste, conduisant sa liste aux élections européennes de 2009 en région parisienne, et obtenant 1,30 % au 1er tour. Le Parti antisioniste s’était alors targué de l’appui des mouvements islamistes Hamas et Hezbollah. Dieudonné M’Bala M’Bala, 46 ans, a aussi entretenu des relations avec le régime iranien et effectué des déplacements à Téhéran ces dernières années. Très récemment, un spectacle de Dieudonné a été annulé à Montréal, à la suite notamment de protestations d’une association juive.

Spectacle arrêté à Bruxelles

A Bruxelles également, ce mois-ci, un spectacle de Dieudonné a été interrompu par la police, et des poursuites judiciaires pour "xénophobie" et "incitation à la haine raciale" ont été engagées. Selon les autorités de la ville, la police avait constaté des "dérapages" verbaux au cours du spectacle.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

69 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Afficher les commentaires suivants