Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Dieudonné envoie une lettre à Salah Abdeslam

De quoi faire convulser les "Charlie"

Pour les uns, c’est une nouvelle provocation honteuse et condamnable. Pour les autres, une simple interrogation sur le processus mental d’un tueur de masse. Le polémiste Dieudonné défraye une nouvelle fois la chronique. Selon nos confrères du Parisien, l’ami de l’essayiste Alain Soral et ancien acolyte d’Élie Semoun, aurait envoyé un courrier en octobre 2017 à l’adresse du seul survivant des commandos du 13-novembre, Salah Abdeslam.

 

On savait déjà que le djihadiste recevait régulièrement des lettres d’admiratrices, ce qui a le don d’irriter la conscience collective. Mais cette fois, c’est bel et bien de l’humoriste sulfureux qu’il reçoit, non pas les éloges – il n’a pas osé aller dans de telles extrémités – mais bel et bien une demande d’entretien en face à face. Ce qui dérange. Dieudonné s’est parfois montré très ambigu face au traitement médiatique des attentats. Au lendemain de l’attaque sanglante à la rédaction de Charlie Hebdo, qui a décimé une grande partie de l’équipe du célèbre journal satirique, et de l’HyperCasher de la Porte de Vincennes, il avait raillé l’élan de solidarité national et avait ainsi écrit sur les réseaux sociaux : « En ce qui me concerne, je me sens Charlie Coulibaly ». Cette apparente connivence avec celui qui a tué cinq personnes en janvier 2015 avait déclenché une vive polémique et la Justice lui avait infligé une peine de deux mois de prison avec sursis et une amende de 10 000 euros.

Condamnation que Dieudonné se serait empressé de rappeler à Salah Abdeslam dans son courrier, histoire, probablement, d’attirer sa sympathie, ou du moins son attention. À celui qui vit dans une minuscule cellule dans le quartier ultra-sécurisé de la prison de Fleury-Mérogis, le comique de 51 ans explique sa démarche, usant d’un ton courtois et du vouvoiement sur une page dactylographiée. Il lui confie plancher sur un ouvrage, qu’il co-signera avec deux autres auteurs, intitulé « Comment arrêter les attentats ? » Voilà ce qu’il présente au terroriste présumé :

« Nous ne voulons pas parler des actes qui vous sont reprochés. Ce qui nous intéresse est de comprendre votre état d’esprit et les raisons qui vous ont poussé à agir ».

Mais c’est dans la suite de son propos qui fait enrager les parties civiles. Dieudonné écrit en effet : « La violence est un mode d’expression qui surgit quand tous les autres ont échoué : l’attentat a pour but d’envoyer un message fort qu’on ne peut transmettre autrement ». Une interprétation très personnelle qui semble totalement légitimer les actes criminels commis.

Lire l’article entier sur vsd.fr

Dieudonné est-il un terroriste de l’humour ?
Les réponses sont sur Kontre Kulture

 

L’étrange cas du « terroriste » Salah Abdeslam, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1881408

    "ami de l’essayiste Alain Soral". Voici enfin une appellation factuelle et non calomnieuse comme on en a l’habitude dans les autres médias mainstream qui appellent Alain Soral tantôt antisémite, tantôt négationniste, tout en rappelant les condamnation judiciaires (injustes par ailleurs) dont il a fait l’objet.

     

  • #1881416

    Les propos de Dieudo sont comme toujours manipulés... Dès que vous ne dites pas exactement ce que les médias veulent que vous disiez, vous êtes assimilé au terrorisme. Là il demande simplement à Abdeslam de s’expliquer... Je ne vois pas où il "légitime totalement" l’attentat, surtout quand on connaît ce qu’il dit à ce sujet... Par contre, le con de base croira encore une fois les médias !


  • #1881427
    le 16/01/2018 par rectificateur
    Dieudonné envoie une lettre à Salah Abdeslam

    Et Jésus, serait-il aussi accusé de sympathie avec des terroristes s’il revenait ?

     

    • #1881498

      Jésus était totalement non-violent et bannissait le recours à la force. On ne l’associerait donc pas aux terroristes, mais on dirait probablement de lui qu’il est fou ou chef de secte, et on n’en parlerait même pas.

      Quant à Dieudo, je n’approuve pas sa dernière phrase dans la lettre à ce jeune con :
      « La violence est un mode d’expression qui surgit quand tous les autres ont échoué : l’attentat a pour but d’envoyer un message fort qu’on ne peut transmettre autrement ».

      L’islam reconnait peut être le droit à la violence, mais le Christ, non, et nous, nous sommes dans une société chrétienne de Droit, où on résoud les problèmes par le Droit, et non par la castagne.
      Je ne sais pas si Dieudo est musulman ou chrétien, mais ici, les attentats, on n’aime pas du tout, et on ne résoud pas les problèmes en tolérant la violence, sinon il n’y a plus de limites : comme en banlieue, où à la moindre anicroche, on casse tout, où au moindre problème privé, les gars qui se croient virils se foutent sur la gueule au lieu de passer par le Droit, etc etc, avec une situation qui ressemble alors à celle des républiques bananières, de bordel et de n’importe quoi, des situations de holeshit countries, comme dirait Trump.

      Si on a une civilisation brillante, ce n’est pas par hasard, c’est qu’on est passé par le Droit, la bonne éducation, les bonnes moeurs chrétiennes, et la retenue, je suis par conséquent totalement opposé aux influences africaines et arabes, qui, une fois de plus, poussent vers le bas et vers le n’importe quoi, ce qui ne donne que des situations de merde, allez donc voir comment ça se passe chez eux. En plus, ils montrent les muscles gonflés par le sport, pour jouer aux virils, alors qu’ils sont incapables de faire des révolutions (comme nous, nous avons fait !), ils n’usent de violence que pour les fariboles du quotidien, de la violence ado sans cervelle, quoi. Ce n’est pas de la vraie virilité.

      En marge de tout ça, quelqu’un se réjouit ci-dessus que, pour une fois, on parle de Soral dans l’article, sans l’insulter. Mais je ne pense pas que ce soit positif du tout, car en fait, citer Soral dans cette affaire est une manipulation ignominieuse, pour l’associer à cette lettre de Dieudo et à Abdeslam, dans l’inconscient des gens. C’est une image subliminale, en quelque sorte. Une manipulation !


    • #1881699

      Alan,

      Au cas vous ne le saviez pas Jésus est aimé des musulmans, il est considéré comme un prophète. L’islam ne reconnait pas la violence, la violence des mots, en effet cette dernière peut être verbale, lorsqu’on attaque une personne par des mots, je vous laisse analyser ce points en corrélation avec vos propos. Le prophète Mohamed n’a jamais utilisé la violence, lorsque qu’il a été attaqué il s’est tout simplement défendu. La première chose qu’un musulman se doit de dire en voyant une personne c’est de le saluer en lui disant "que la paix soit sur vous".


    • #1881700

      Allez demandez aux marchands du temple si Jésus "psl" était non violent ! Encore une fausse croyance qui permet à ces gens de continuer de nous soumettres sans risqués quoi que ce soit. Jésus "psl" était un brave pas un veau !


    • #1881716

      @Alan,

      Le Jésus blond et pacifique c’est dans votre tête qu’il existe.
      "Je suis venu apporter l’épée" a-t-il dit.
      Il est évident que la violence aveugle est la pire des injustices. Mais faudrait quand même arrêter de croire que les problèmes du monde vont se régler dans la douceur.

      D’ailleurs vous devriez remercier les anciens qui ont resisté par la violence il n’y a pas si longtemps que ça.
      La violence se justifie en dernier recours et une violence contenue et légiférée. Et ce crétin d’Abdeslam n’a strictement rien à avoir avec ce concept...
      Quant à la civilisation dont vous êtes tellement fier faut être un sacré ignare pour croire qu’elle s’est contruite sans violence... Très bonne blague.
      Et l’influence islamique a été gigantesque. Voir " Le soleil d’Allah brille sur l’Occident" de Sigried Hunke ou encore " La civilisation des Arabes" de Gustave LeBon.

      Par contre j’abonde totalement dans votre sens. Les Arabes aujourd’hui sont les peuples les plus nuls qu’on puisse trouver.
      C’est le sens de l’Histoire après l’apogée, la descente aux enfers.


    • #1882188

      Tout est dit dans le catéchisme de l’Eglise catholique et dans le chapitre sur le droit à la légitime défense et celui juste en dessous. Pas la peine de chercher ailleurs.

      Paragraphes 2263 à 2269.

      http://www.vatican.va/archive/FRA00...


  • #1881430
    le 16/01/2018 par VIVACHAVEZ
    Dieudonné envoie une lettre à Salah Abdeslam

    Une astuce pour lui faire dire qui sont ses vrais commanditaires ?

     

    • #1881474

      Petit rappel : les commanditaires, Bernard Bajolet, patron de la DGSE, a déclaré les connaître, mais il a refusé de donner leurs noms à la justice "pour ne pas mettre en danger la source" ! Nous sommes trahis au plus haut niveau .


    • #1881482

      Quels qu’ils soient ils sont bien planqués et hors d’atteinte vous pouvez parier votre chemise là dessus


  • #1881442
    le 16/01/2018 par James Fortitude
    Dieudonné envoie une lettre à Salah Abdeslam

    Holalala Dieudo tu vas encore te faire des amis ;-)


  • #1881448

    « Cette apparente connivence avec celui qui a tué cinq personnes »



    Formule malheureuse, insidieuse ! Il aurait fallu dire "Cette expression rapprochant le journal et le tueur de Vincennes avait déclenché" etc.
    On reste ainsi dans la neutralité déontologique !



    « Inutile de préciser que les familles de défunts ont une lecture totalement différente »



    Évidemment ! les familles ont une lecture totalement différente de la vie... en général, depuis la mort de leur proche !
    Pourquoi tout de suite faire appel à l’émotionnel alors que Dieudo souhaite parler objectivement de ce sujet qui intéresse tous les Français, et dont les médias ayant perdu toute crédibilité ne parlent qu’à demi-mot ?



    Argument pas recevable pour le juge d’instruction, qui a refusé la rencontre entre le polémiste et le djihadiste français.



    Au nom de quoi ? Qu’un citoyen comme Dieudonné veuille comprendre le pourquoi du comment par confrontation directe, qui çà peut déranger ? Puisque Abdeslam a déjà été jugé... C’est juste courageux.

    Le juge aurait peur de certaines révélations ? Là non plus on n’en sera pas plus de VSD. Toujours ce flou médiatique... après ils s’étonnent que les gens se posent des questions ! Les familles concernées devraient s’en poser ! Car il y a encore beaucoup de questions sans réponses... officielles.

     

    • #1881619

      Les « journalistes » sont toujours dans le tendancieux, l’amalgame , la caricature et le grossier, voilà pourquoi ils perdent constamment de leur crédibilité. Et après ils s’etonnent qu’il y ai de plus en plus de « complotistes » qui ne les croient plus !! C’est largement grâce à eux que je fréquente ce site, dégouté par leur sale boulot , et que je suis devenu « complotiste » !!! Finalement je les remercie de faire aussi mal leur travail, ça provoque un appel ailleurs à s’informer...


  • #1881454

    Dès qu’il s’agit de l’humoriste Dieudonné et l’essayiste Alain Soral tout est sujet à polémique et fake news par les médias dominants, propagande pour décérébrés.
    Une vidéo de l’arrestation de Salah Abdeslam sur panamza est intéressante car on ne reconnait absolument pas S.Abdeslam (aller sur panamza.com et article pour avoir enquêté sur l’attentat du Bataclan je risque un an de prison, si ce n’est déjà fait ;-)


  • #1881471
    le 16/01/2018 par Justin Antinanti
    Dieudonné envoie une lettre à Salah Abdeslam

    Aucun des terroristes n’avait de ticket pour rentrer au Stade de France ....

    Il l’aurait affirmé pour lui-même...

    ""Je devais rentrer comme un client dans le stade de France. Toutefois, je n’avais pas de billet", dit-il aux enquêteurs. "Toutefois, j’ai renoncé lorsque j’ai stationné le véhicule. J’ai déposé mes 3 passagers, puis j’ai redémarré. J’ai roulé au hasard".

    Si l’on a un peu de sens de la critique interne d’un texte, on peut douter qu’il emploie le terme "toutefois".
    UN PV retravaillé ?

     

  • #1881491
    le 16/01/2018 par lemecnormal
    Dieudonné envoie une lettre à Salah Abdeslam

    Bof,bof,bof...


  • #1881506
    le 16/01/2018 par Vince Malum Bono
    Dieudonné envoie une lettre à Salah Abdeslam

    Merde Dieudo t’es chiant hein ! On passe notre temps à essayer de dédiaboliser la bête dans nos propres familles et juste quand ça commence à se rallier, PAF ! Tu leur glisse une quenelle intersidérale ! Et là forcément, c’est qui qui doit sortir les rames !?
    Ben oui quoi, je sais bien que t’es taquin, mais quand même, merde ! Pense aux copains !
    Trève de rigolade, il m’aurait franchement étonné que la justice accède à cette requête : Abdelslam refuse de s’exprimer, certainement parce qu’il sait des choses et qu’il ne veut pas être suicidé.
    Dieudo nous prouve encore, qu’il est sévèrement burné !
    Paix sur lui et sa famille !


  • #1881511
    le 16/01/2018 par The Médiavengers
    Dieudonné envoie une lettre à Salah Abdeslam

    VSD ? Sans blague, ça existe encore ce truc ? Je les vois surtout dans les vide-greniers.


  • #1881526

    Shoahlgite caractérisée.
    Tout terrorisme est d’état. Attention à ne pas trop remuer les histoires !


  • #1881528

    Ha , enfin ! On va pouvoir oublier les crêpages de chignon gênants des féministes et retrouver le bon vilain méchant que tout le monde aime unanimement détester.

    ps : la nouvelle affaire qui agite le web de caniveaux et qui éclabousse jeremstar chroniqueur de Ardisson et un vilain vieux porc (pseudo babybel ) amateur de jeunes mineurs, directeur de radios organisateur d’orgies mélant mineurs et malades mentaux !!!!.

    Est ce que la jurisprudence Tex va s’adapter et tous ceux qui ont approché Jeremstar, (Rachel Garrido compris) vont ils démissionner de leurs postes dans les médias ??


  • #1881574

    Je m’intéresse pas mal aux affaires criminelles diverses et variées et dans chaque cas, quand un tueur ou violeur en série se fait juger, il y a des images et des retransmissions vidéos à foison du procès.

    Regardez juste les épisodes les plus récentes de l’émission "Faites entrer l’accusé", vous avez toujours des images des procès avec des gros-plans sur l’accusé. Là, on a une affaire monumentale, car terroriste, qui implique tout l’État, et qui a même déclenché l’état d’urgence, et on a eu quoi comme forme de procès ? Ben rien, huis-clos paraît-il. Vous avez vu des vidéos vous ? Ou ne serait-ce que des clichés du procès ? Tout ça à l’ère des téléphones intelligents, des médias sociaux et d’Internet. Ben non niet.

    Alors comme beaucoup de gens, Dieudonné se dit qu’il s’agit d’une fumisterie (un peu à la Ben Laden). Que ce gars n’existe peut-être pas ou qu’il s’agit de quelqu’un d’autre. Bref, pour dévoiler le mensonge de la justice et des services et les mettre au pied du mur il emploie ce stratagème. Ça me semble l’explication la plus logique.

    Ce n’est donc pas le comique qui se pose des questions qui est à blâmer dans l’histoire mais bien tout la structure politico-judiciaire qui doit vraisemblablement avoir des choses à dissimuler ici.

     

    • #1881893

      Mais non, pas du tout, lisez les extraits de sa lettre :
      il veut comprendre ce qu’un auteur d’attentat terroriste a dans la tête
      et vraiment empêcher que ça recommence.

      Une fois de plus, on lui fait un procès d’intention qui est calomnieux.


  • #1881587

    Au fond Dieudo voudrait bien savoir qui donnait des ordres - et qui payait - ce convoyeur d’assassins .


  • #1881632

    A condition que le nom de cet homme (peut être mort depuis belle lurette...) ne soit pas juste une boîte postale de la DGSI...


  • #1881650

    – il n’a pas osé aller dans de telles extrémités –



    Dès la 2e phrase de l’article... Quelle honte !
    On écrit qu’il n’a pas dit quelquechose, mais on sous-entend bien qu’il le pense et on fait en sorte de le mettre en exergue.
    Du journalisme ?
    Pouah !


  • #1881662
    le 17/01/2018 par Pierre-Albert Espénel
    Dieudonné envoie une lettre à Salah Abdeslam

    Comme tout ce qu’on a comme éléments dans cette affaire est sujet à caution, peut-on légitiment voire légalement douter de l’existence de l’individu. C’est l’Arlesien, celui dont tout le monde parle mais que personne ne voit.
    S’ils se donnaient la peine de nous donner de quoi croire aux faits qu’ils ont médiatisés, on pourrait faire un effort mais je crois que cela ne les soucie que très peu puisqu’ils ont la Komunikation dans leurs mains (sales).
    Ce qui importe dorénavant c’est ce qui est dit ; l’opinion publique coûtant trop cher à modeler, c’est une variable d’ajustement négligeable.


  • #1881723
    le 17/01/2018 par Francois Desvignes
    Dieudonné envoie une lettre à Salah Abdeslam

    Dieudo fait un travail d’universitaire en psychologie criminelle.

    L’Université est libre.

    Quant aux dames patronnesses qui reprochent aux autres de réfléchir
    Ne le faites pas trois mois après la réflexion.

    Être con, ça s’excuse
    Mais en retard, non.


  • #1881754

    Il n’a vraiment pas de chance Salah, il s’est trouvé bien seul...... Et il l’est toujours ! Peur de parler, rien à dire ?..... Je ne pense pas qu’à icham hamza, mais il faut peut être se dire que la vérité est ailleurs.....


  • #1882664

    Si Abdeslam est un bonhomme il crachera sa valda brut de fonderie lors de son procès. Pas la peine de faire croire aux gens qu’on ne peux rien dire, personne n’y croira.


Commentaires suivants