Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dieudonné et Soral contre les travailleurs ?

 

Revoir l’analyse d’Alain Soral sur les syndicats (extrait de l’entretien du mois d’avril 2010) :

 

À lire également sur E&R : « Débâcle syndicale »

Quelques lectures conseillées aux militants CGT par Kontre Kulture :

 

 






Alerter

61 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #602159
    Le 24 novembre 2013 à 19:42 par Léon XIV
    Dieudonné et Soral contre les travailleurs ?

    Alain Soral semble nier l’existence d’une lutte de classe entre la classe moyenne et les classes sociales inférieur. (petit salarié, salarié à temps partiel, sans emploi et etc...)

    Ensuite, ce qui fait vivre les syndicats, ce n’est pas les petits salariés et les sans-emploi, mais bien la classe moyenne( petit patron, commerçant, ouvrier à salaire moyen stable et etc..), c’est eux qui oriente les choix politique des syndicats.

    La classe moyenne ne partage pas les même intérêts que les classes inférieure et leurs choix politique se font souvent au détriment des classes inférieure.

    Ensuite, il n’y a jamais eu d’alliance entre la classe moyenne et les classes sociales inférieur. Si l’Alllemagne a réussi relevé son économie avec Hitler, c’est uniquement parcequ’il n’y avait plus de classe moyenne. L’unité ouvrière se réalise que lorsque la classe moyenne disparait en terme de revenu.

     

    Répondre à ce message

    • #602387
      Le Novembre 2013 à 22:27 par Beru
      Dieudonné et Soral contre les travailleurs ?

      Je viens de lire ce catéchisme de lutte ouvrière et je ne peux qu’être en désaccord !
      Le petit patron, le commercant, l’artisan oriente les choix politiques des syndicats ?? Ils les font vivre même ? comment peut on écrire des mensonges pareils ! Ils sont en opposition sur tout les plans ! Il n’y a qu’à voir le mouvement Bretons et les manifestations organisées par ces syndicats pour casser le mouvement de ces petits patrons.... Vous deviez vouloir dire c’est le grand patronnat Francais qui fait la politique des syndicats ! Il n’y a qu’à voir les parcours de Mme Nota, Chereque et Tibault que cela soit au siècle, à Terra Nova ou le mouvement syndical européen !! L’ennemi des classes moyennes est le grand patronnat des grand trust et les syndicat leur bras "gauche" armé ! La vache à lait de l’état c’est les classes moyennes (URSAF, impot societe etc etc ?, et qui demande toujours plus de lait les syndicats ! Et qui proportionnellement en fourni le moins le grand capital (Total, Axa etc etc..) donc encore une fois on voit bien qui travail pour qui : les syndicat pour le grand patronat !

      Ce que vous appelez lutte des classe entre classe moyenne et classe inférieures n’est qu’artificielle et cette croyance est voulue par l’oligarchie qui se réjouit de l’horizontalité des luttes !! Quand vous avez un francois hollande qui dit qu’on est riche au dessus de 4500 euros par mois vous en avez la preuve par l’exemple... C’est un leurre repris par les syndicaliste idiot du capital. Ils sont là pour valider ces représentations du réel qui ne correspondent à aucune réalité concrète ! Et quand bien même un gars qui gagne 1 et envie celui qui gagne 3, son ennemi primaire dans l’echelle du combat reste celui qui gagne 100 et bien vous voyez le syndicat est là pour lui faire oublier le 100 et le focaliser sur le 3...

       
    • #602402
      Le Novembre 2013 à 22:35 par Beru
      Dieudonné et Soral contre les travailleurs ?

      Pour finir :
      Quand au point Godwin de l’Allemagne nazie oubliez vos classiques de propagande NPA sur l’unité du prolétariat, votre phrase sur l’allemagne et l’unité de classe ne veut rien dire ! L’allemagne a relevé son économie/industrie car on la laissé faire ! Elle s’est relevé par la préparation à la guerre et non pas parce que il y a eu une baisse de revenu... Elle s’est relevé par l’arrivée de fonds Américains pour ses grands groupe, par l’echange de brevet avec les grands Trust Américain ! Et parce Hitler a réussi cela toute les couches se sont enrichies, et parce que Hitler prenez ses bases économico-sociale chez Gotfried Feder il y a eu cette union de classe : moyenne-ouvriere ! Elle a eu lieu mon brave ! Et c’est ce qui a permis à l’Allemagne sa stabilité sociale dans la guerre et le soutien quasi total jusqu’au bout de sa population dans la guerre. Comme dirait dieudo il y a eu un rêve Allemand...

      En italie cette union a eu lieu aussi ! Avec la réintroduction des corporations, cette opposition stérile classe moyenne-ouvrière a été transcendée !

      Bref regardé les faits les syndicats sont les pires ennemis des classes moyennes et ouvrières au service du capital oligarchique ! Ils en sont aujourd’hui leurs meilleurs allié pour éviter cette union qui remettrait en cause leur domination.

      Seul les fascismes (nationalisme social) du début XXeme ont sur les unir.

       
    • #602521
      Le Novembre 2013 à 00:39 par Léon XIV
      Dieudonné et Soral contre les travailleurs ?

      @Beru, si vous réduisez la classe moyenne qu’à l’artisan, le petit patron et le commerçant et bien, il ne reste pas grand chose de votre classe moyenne, car moi je parle en terme de revenu et la majorité d’entre eux est ouvrière et salarié. Ensuite, je n’ai jamais dit que le grand patronat n’était pas l’ennemi de la classe moyenne. Je dis simplement qu’il y a une lutte de classe entre la classe moyenne (toujours en terme de revenu) et les classes sociales inférieures qui pour la majorité d’entre eux ne sont même pas syndiqué et qui certains voudrait bien l’être, car le peu de syndiqué que vous avez en France est principalement issu de la classe moyenne( toujours en terme de revenu). C’est cela la réalité. La classe moyenne est l’idiot utile du grand patronat en ce moment et c’est la classe moyenne avec le grand patronat qui participe le plus au système électoral actuellement. C’est eux qui votent le plus en faveur de l’UMPS. Plus tu descend de niveau sur le plan des classes sociales, plus le taux de participation au vote diminu.

      Ensuite, pour ce qui est de l’Allemagne, vous me contredisez sur rien, mais sachez que lorsque Hitler a pris le pouvoir, il ne restait plus rien de la classe moyenne (en terme de revenu). Votre problème c’est que vous confondez l’ouvrier aux classe inférieure, comme s’il n’y avait pas d’ouvrier parmi la classe moyenne. Et oui, il n’y a pas d’unité ouvrière, car il y a une lutte de classe entre les ouvriers pauvre et les ouvriers de la classe moyenne(en terme de revenu). Ensuite, je ne suis pas de la même école que vous en terme de classe sociale et encore moins de celle du NPA, surtout que je vis au Québec. Les classes sociales vous devez les stratifié en terme d’échelle de revenu afin d’avoir un portrait juste sur le plan politique.

      Pour ce qui est des sybdicats, je vous dirais qu’ils sont à l’image de leur membre et gère leur choix politique aussi stupidement que leurs membres dans les urnes. Les syndicats ne sont pas parfait, j’en conçoit, mais ceux qui en sont membre ont globalement des revenus plus décent que ceux qui ne le sont pas sauf pour le grand patronat, l’actionnaire et etc.

       
    • #602604
      Le Novembre 2013 à 07:06 par Tonton Christobal
      Dieudonné et Soral contre les travailleurs ?

      C’est ce qui est en train de se passer:la classe moyenne française est en train de crever !!!
      Le problème c’est qu’il n’ y a pas une mais DES classes moyennes et que le fossé entre bourgeoisie et classe moyenne supérieure (en fait la petite bourgeoisie) est très mince,par contre les classes moyennes médianes et inférieures s’appauvrissent et se paupérisent depuis quinze ans au détriment de l’emploi dans les TPE et de la cohésion sociale dans ce pays !!
      Un employé du public (et à fortiori un bureaucrate !!!),même payé au smic ou légèrement au-dessus est aujourd’hui beaucoup plus en phase avec la société dans laquelle nous vivons aujourd’hui,ne serait-ce que par son statut social et la protection de l’emploi qui va avec, que la plupart des petits patrons, petits commerçants, ouvriers et petits cadres à salaires "moyens" des TPE/PME du privé ,etc..qui eux sont pour la plupart en train de se prendre la crise dans la gueule et de plein fouet et n’ont en aucune corporation professionnelle pour leur servir de rempart contre la précarité,les plans sociaux ou la faillite !!
      Quand l’insurrection armée se manifestera un peu partout en France tu seras surpris de trouver beaucoup de ces gens-là en train de faire le coup de feu:je pense qu’ils seront plus nombreux en proportion que les postiers,les cheminots ou les agents de la RTP !!

       
    • #602620
      Le Novembre 2013 à 08:13 par bug
      Dieudonné et Soral contre les travailleurs ?

      C’est plus complexe que ça... Le fascisme a quand même fait du "nettoyage" parmi les militants communistes pour arriver à ses fins. Les SS ont liquidé les SA pour couper court à une deuxième révolution.

      Il y a quand même de vrais antagonismes de classes malgré tout.

       
    • #603040
      Le Novembre 2013 à 16:45 par Léon XIV
      Dieudonné et Soral contre les travailleurs ?

      @Tonton Christobal,

      Effectivement, la classe moyenne disparait et ce n’est pas le propre de la France, mais de l’occident en générale. Lorsque l’écart se creuse entre les riches et les pauvres, la classe moyenne est la première victime, mais je vous dirais qu’ils sont responsable de leur sort, car ils fonts des choix politique qui vont à l’encontre de leurs intérêts.

       
    • #603119
      Le Novembre 2013 à 17:58 par Beru
      Dieudonné et Soral contre les travailleurs ?

      Bonsoir Leon !
      merci pour votre retour intéressant,

      Pour La partie classe moyenne-couche inférieure on ne sera pas d’accord même si on se place sur le plan des revenus, je persiste à dire que cette Lutte est artificielle et ne relève que du négligeable. Car la moyenne n’exploite en rien la couche inférieure. Elle ne lui extorque en rien lsa plus value (quand elle travaille), elle est exploitée comme elle mais seulement un peu moins. Après si on parle de couche inférieure en lutte contre la classe moyenne mais en terme de nuisance au quotidien on est plus dans la lutte des classes mais la racaille et les incivilités...
      Et pour compléter cette non existence de lutte de classe il n’y a qu’à voir le cas des paysans Francais, les populations qui vivent en milieu rural (donc pas nécessairement paysanne) qui aujourd’hui en terme de revenus sont les plus bas en terme de revenus ne se sente aucunement en phase de lutte ou d’exploitattion par la classe mpyenne qu’elle soit salariée ouvrière ou petit patron. Au contraire on aurait tendance à dire avec le retour à la terre des tertiaire urbain qu’ils convergent.

      Par rapport à tonton adolphe je te contredis car dans le premier vous parliez de fin des classes moyennes et rétablissement de l’industrie ce qui me paraissait discutable ! Alors que dans le deuxième vous avez précisé que c’est fin des classes moyennes et arrivée au pouvoir ce qui est totalement différent.... c’est juste qe hitler est arrivé au pouvoir par ce fait là mais faux que c’est ce qui a relancé l’industrie du reich.

      @bug, effectivement les SA ont été liquidé, Feder mis au placard, Benito a dû renier sur son passé communiste en virant sa muse "du peuple élu" mais globalement il y a eu beaucoup de choses de faites sinon à yalta ca aurait pas été Joseph staline sur la photo

      PS : le NPA est un partie internationaliste alors attention même au quebec ils peuvent vous atteindre :)
      PS bis : je suis fils d’immigré ouvrier, ingénieur, au chomage car sans réseau et en fin de droit depuis 8 mois donc je navigue depuis toujours ente couche inférieur, petite bourgeoisie...

       
    • #603148
      Le Novembre 2013 à 18:20 par Beru
      Dieudonné et Soral contre les travailleurs ?

      cristobal,
      Il y aura peut être plus de petit patron de TPE dans la rue, certainement plus même car oui il aura 600 euros au lieu des 1100 du fonctionnaire ! J’espère qu’ils seront en lutte contre ceux qui les exploite c’est à dire pas le chauffeur de la ligne B du RER qui prend son service à 5h ou le postier ! justement si ca pouvait marcher dans le bon sens ca serait qu’il comprennent qu’ils n’ont rien à s’opposer dans le fonds ! Le but de chacun c’est d’avoir un toit pour ses gosses.

      J’espère que nous tombons pas dans le même discours que les sociaux traitres post 68 (trostkyste professionel à la dray, bhl etc...) qui avait fini par hair l’ouvrier Renault car il le trouvait bourgeois ! Tout ca parce qu’il voulait juste bosser et avoir sa petite voiture et son frigo... Ils ont alors sortis l’expression beauf et ont trouvé plus cool de prendre les immigrés comme masse révolutionnaire ! Leur fantasmes du prolétariat ne correspondait plus à leur rêve léniniste !

      En tout cas tout le monde rêve de la révolte populaire, on la sent tous venir ! mais j’ai bien peur que ca soit moche pour le peuple et certainement pas pou nos elites ! Des blancs contre des noirs, des musulmans contre des identitaire, des fonctionnaire contre des petits travailleurs pauvres, des mélanchoniste contre des frontistes, des mec au smic contre des mecs à 3000.... Ca va surement pas remettre en cause la matrice ! Certainement des Pauvres contre des pauvres au final un remake des tranchées ou les pauvre francais se tapaient contre des pauvres Allemand pour le plus grande victoire du capital Americain ! une boucherie....

       
  • #602303
    Le 24 novembre 2013 à 21:29 par thawk
    Dieudonné et Soral contre les travailleurs ?

    Ça commençait de manière très très sympathique.
    Mais..
    dommage qu’à partir de 10m16s vous vous mettez à dire des choses qui n’ont aucun sens.

     

    Répondre à ce message

  • #602310
    Le 24 novembre 2013 à 21:35 par abderrahim
    Dieudonné et Soral contre les travailleurs ?

    Tout le monde semble encenser M. Thomas (prénom pris d’un commentaire)
    Je résume :
    -  La CGT est antifasciste - Oui c’est vrai. Mais il n’y a plus de vrais fascistes, donc racistes et racialistes, en Europe.

    - La CGT bourrée aux as, ne défend pas les travailleurs . Ok on sait que les syndicats sont subventionnés par le système via les miliards de la formaton professionnelles.

    - les Délégués Syndicaux ne négocient qu’une compensation financière pour les salariés en cas de licenciement économique dans le cadre d’un PSE sans vraiment défendre l’emploi. Oui c’est vrai mais pas dans tous les cas. Généralement les DS colle à ce que souhaite les employés. Bien souvent , les employés veulent bien partir à condition qu’il y ait une compensation financière conséquente. Individualisme quand tu nous tiens (lire à ce sujet comprendre l’Empire d’AS)
    -  la CGT soutient l’immigration clandestine. Là aussi c’est vrai, la CGT demande la régularisation de tous les sans papiers. Nous sommes dans l’idéologie qui effectivement joue les intérêts du grand capital

    Malheureusement, M. Thomas ne dit rien sur la position européenne de la CGT, ou son soutien ambivalent à l’actuel système bancaire et son corollaire la grande finance internationale. Le noeud du problème est le système bancaire actuel. Le positionnement de la CGT n’est qu’une conséquence d’un système qui a toujours besoin de plus en plus



    - de dettes pour se développer tout en assujettissant à la dette les peuples,
    - d’immigrés clandestins pour empêcher l’augmentation naturelle des salaires donc de l’inflation,
    - de consommateurs au chômage ou au RSA/CMU pour obliger l’Etat à s’endetter encore plus afin de leur reverser des pensions et avantages sociaux



    M. Thomas, quel autre système proposer dans un contexte international de plus en plus interdépendant ??? Perso je n’ai pas la solution , sinon une solution digne d’une méga catastrophe humaine, ...

     

    Répondre à ce message

    • #602689
      Le Novembre 2013 à 10:40 par Camille Farrout
      Dieudonné et Soral contre les travailleurs ?

      Bonjour,

      Thomas représente un parti politique, le Parti Solidaire Français. Nous avons un site internet avec un projet politique où tout (ou presque tout) y est exposé quand à notre vision d’avenir. Pour vous faire un résumé en une seule phrase d’un point de vu économique on se rapproche beaucoup de la vision du FN avec quelques différences néanmoins mais pas majeures. C’est à dire en priorité redevenir les "patrons" de notre propre monnaie, que ce soit de sa production à son écoulement au sein de la nation voir de l’UE.
      Maintenant effectivement on ne prétend pas, surtout au vu de notre dette nationale abyssale, que cela reviendra au remède miracle, je crois d’ailleurs personnellement que le remède miracle n’existe pas... Cependant en appliquant un systéme économique et idéologique basé sur l’idée de justice (et non d’égalité et autre foutaise) ce sera déjà mieux.

      Cordialement,
      Camille Farrout

       
  • #602326
    Le 24 novembre 2013 à 21:46 par Saker
    Dieudonné et Soral contre les travailleurs ?

    Mais ce ne serait pas Thomas Werlet, la personne qui s’ est rapproché de kemi Seba (ça a valu à ce dernier d’ être traité de néo-nazi noire).

     

    Répondre à ce message

    • #602702
      Le Novembre 2013 à 11:00 par Camille Farrout
      Dieudonné et Soral contre les travailleurs ?

      Bonjour,

      exactement au même titre que lorsque Dieudonné s’est rapproché de Jean Marie Le Pen... Ainsi que Alain Soral de Marine Le Pen... Cela est le jeu habituel de l’opposition fascisante gauchiste... Je dis gauchiste car j’aime le socialisme, le vrai et les personnes qui se prétendent socialistes aujourd’hui en sont très éloignées et se moquent en réalité éperdument du peuple.

      Cordialement,
      Camille Farrout

       
    • #602888
      Le Novembre 2013 à 14:16 par MaxC
      Dieudonné et Soral contre les travailleurs ?

      C’est lui effectivement.

      C’est marrant de voir les identitaires défendre Dieudonné ou se rapprocher de Seba (mais là ça date quand même d’avant la dissolution de la tribu K de mémoire).

      Et ça doit faire mal au cul à beaucoup de monde, même chez ceux qui pensent être réveillé et qui pioncent toujours profondément.

       
  • #602522
    Le 25 novembre 2013 à 00:40 par P’tit Breton
    Dieudonné et Soral contre les travailleurs ?

    Et ce qu’en dit Alain Soral est aujourd’hui parfaitement illustré en Bretagne où les syndicats tentent de s’opposer autant que possible au mouvement des bonnets rouges qui a réussi a créer la jonction entre classe moyenne, petite bourgeoisie, et les salariés ! Quelle bande d’escrocs ...

     

    Répondre à ce message

  • #602667
    Le 25 novembre 2013 à 10:01 par kabouli
    Dieudonné et Soral contre les travailleurs ?

    Relier Marx à l’immigration est tout a fait surprenant quant Marx parle de l’immigration il n’entend pas des gens venant d’un autre pays mais des mouvements d’une branche d’industrielle à une autre le plus souvent à l’intérieur d’un même pays.
    Du temps de Marx il n’y a pas d’immigration proprement dite - à part bien entendu l’esclavage des noirs africains ou les mouvements de peuplement des colonies - mais des mouvements de populations de la campagne vers les villes, l’armée de réserve du capitalisme n’est pas chez Marx des mouvements de pays à pays qui n’existaient pas encore mais un mouvement des campagnes vers les villes avec le célèbre exemple de la constitution de la classe ouvrière anglaise dans le Capital par l’expropriation des masses paysannes.
    Cette phrase," l’immigration serait la réserve du capitalisme" n’existe pas chez Marx et est un amalgame - sauf erreur - je me demande ou Alain de Benoist repris par ce Thomas W.à été la pécher. marx n’était pas au Front national et n’ a pu décrire ce qui n’existait pas encore.
    Quant au rôle des syndicats organe d’intégration tout a fait d’accord toutes les tentatives de résister ou d’encadrer le capitalisme - état ou syndicat - ont été vouées à l’échec elles ont simplement permises localement de moderniser l’exploitation des ouvriers - en Europe notamment - mais dans la plupart des cas elles n’ont fait qu’accélérer le processus de destruction - notamment dans le reste du monde.

     

    Répondre à ce message

  • #602742
    Le 25 novembre 2013 à 11:44 par jéjé
    Dieudonné et Soral contre les travailleurs ?

    "...En France, il n’y avait pas de place pour une existence indépendante des syndicats staliniens. Ils s’unirent aux soi-disant anarcho-syndicalistes sous la direction de Jouhaux et, comme résultat de cette unification, il y eut un déplacement général du mouvement syndical, non vers la gauche, mais vers la droite.

    La direction de la CGT est l’agence la plus directe et la plus ouverte du capitalisme impérialiste français..."

    Léon Trotsky, Les syndicats à l’époque de la décadence impérialiste, août 1940

     

    Répondre à ce message

  • #602769
    Le 25 novembre 2013 à 12:09 par bug
    Dieudonné et Soral contre les travailleurs ?

    Analyse puissante de Soral.
    ça manque un peu ces vidéos du début (2010-2011) qui étaient moins judéo-centrées.

     

    Répondre à ce message

  • #604638
    Le 26 novembre 2013 à 19:59 par Jacob
    Dieudonné et Soral contre les travailleurs ?

    C’est camille farrout ou FAROUT ? Car c’est curieux le nom de FAROUT me rappel une petite histoire de NOMAD88 ...

     

    Répondre à ce message

  • #605963
    Le 27 novembre 2013 à 20:54 par speeder
    Dieudonné et Soral contre les travailleurs ?

    Si on veut parler des syndicats, je vais vous raconter une anecdote d’août 2012 dans une entreprise ou ma femme travaille.
    Ayant quelques connaissances dans le droit du travail, je décide de les aider dans leurs démarches.
    il y avait des élections des délégués du personnel fin octobre 2012, nous savions à l’époque que l’entreprise ne voulait pas de syndicat dans son entreprise, en prenant notre courage à 2 mains, nous avions pensé inscrire 5 personnes dans un syndicat qui se nomme FO.
    Chacun des salariés a fait un chèque pour cotiser et mettre en place les élections conforme au droit du travail.

    Avec le syndicat, nous avons communiqué pour qu’il entre dans l’entreprise, 5 ou 6 réunions avec le syndicat en l’espace de 15 jours, malheureusement pour nous, nous ne savions pas que la direction de l’entreprise avait des alliances avec une personne qui faisait parti de l’inspection du travail.

    Tout a été fait pour que ce syndicat ou un autre, ne soit pas représenté dans cette entreprise, malgré de nombreuses infractions sur le déroulement des élections.

    L’inspectrice du travail a trouvé que tout était conforme dans l’entreprise pour les élections, en sachant qu’aucune lettre n’avait convoqué les syndicats à se manifester avant les dates, etc...

    Finalement, les élections farfelues ont permis d’élire les plus gros menteurs/voleurs de l’entreprise, le syndicat FO ne nous a jamais répondu et n’a jamais encaissé nos chèques d’adhésion depuis cette époque.

    Ce que je déduis de ce sujet, c’est que les syndicats, le patronat et les instances représentantes de la loi (Inspection du travail) font en sorte de ne pas dialoguer avec les salariés qui ont une conscience ou un esprit de réussite pour que l’entreprise et les salariés s’épanouissent ensemble.

    Monsieur Soral, je suis prêt à discuter avec vous de cette affaire qui ressemble à de nombreuses reprises à la mafia ambiante de ces dernières années sur les sujets de l’emploi en France.

    Avec 5 millions, voir plus de chômeurs, il est tellement facile de faire une pression sur les salariés du privé pour qu’ils se taisent à tout jamais.

    L’esclavage est toujours en cours dans notre pays médiocratique

    Merci de m’avoir lu.

    Un lecteur assidu de vous et de dieudo

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents