Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Dieudonné réagit à l’actualité

Vivien et le métro 6, Philippe Vecchi et Abdelkader Merah

Dieudonné, sur E&R :

Retrouvez Dieudonné chez Kontre Kulture :

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1827903
    Le 27 octobre à 08:35 par SSSQ
    Dieudonné réagit à l’actualité

    Constat navrant d’une société moribonde. Il semble que les gens aient regardé la scène comme on regarde une scène d’action dans un film. En effet, des dizaines de personnes l’ont vu sur le toit du métro puisque selon un témoignage, il souriait aux gens qui étaient en train de le regarder se préparer, et ils ont continué leur petite vie pépères, personne n’a actionné l’alarme du métro qui aurait eut comme effet de stopper la rame. Tout le monde a regardé, et à en croire les témoignages, tout le monde savait que là ça pouvait très mal finir. Sans parler des réseaux sociaux qui relayent ces pratiques et de la Justice qui se trouve tout-à-coup impuissante de les en empêcher, Justice qui sait pourtant quand elle en a besoin, utiliser le conseil d’état à ses propres fins et intervenir net...

     

    Répondre à ce message

  • #1827932
    Le 27 octobre à 09:46 par Sev
    Dieudonné réagit à l’actualité

    Ahhh subjectivité quand tu nous tiens ! Dieudo à raison de préconiser le rire sur l’ordonnance médicale d’un grand corps malade - la société française et... ses voisines - en phase terminale. Les cellules claquent les unes après les autres. Il y a des temps (peu enviables !) où ce sont les guerres qui tuent par tombereaux et d’autres où la guerre prend une étrange et malsaine figure, celle d’un pourrissement lent du corps social, pourrissement généré par une "gestion" calamiteuse pourtant soutenue (autre étrangeté du Système...) par une petite faction d’individus ultra croyants.

    Mais si j’évoque la subjectivité, c’est aussi parce que Dieudo, comme n’importe qui, analyse et pense à partir de "là" où il est. Car... loin de la capitale, les choses changent beaucoup. Non point que les provinciaux de France soient plus heureux qu’à la capitale, non, certes pas, mais ils ont bien d’autres préoccupations que celles des citadins en mal d’orientation, en perte de repère, assoiffés comme ce jeune de sensations morbides qui finissent mal.

    Des provinces de France, on regarde de loin les comportements aberrants des enfants perdus des grands boulevards pollués, des surfaces bétonnées d’un ennui mortel, des vacuités d’hypermarchés où s’agglutinent des jeunes sans passion hormis celle de rêver de se faire de la thune rapidement.

    En province, on ne rigole pas tous les jours non plus, c’est sûr, mais on a pas encore en quantité cette errance pathétique qui fait avouer à de plus en plus de "wharrolisés" leurs petites pratiques merdiques pour "tenir" ou pour "créer"... si toutefois la merde qu’on nous vend partout peut être qualifiée sans rire de création...

    Oui, Dieudo a raison de rire et de nous y inviter, mais lui aussi rêve debout... croit-il vraiment que le Cameroun attend après lui ou envisage-t-il tout simplement de pérenniser sa notoriété hors de France où il est trop harcelé ??

     

    Répondre à ce message

    • #1828023
      Le 27 octobre à 12:26 par Mariana
      Dieudonné réagit à l’actualité

      Alors on n’habite pas la même province ! Dans celle que je connais, les dealers peuvent s’aventurer sans peur sur la place du village, les gamins de 15-18 ans font la course à scooter le samedi soir et les jeunes filles assistent impavides à des mimes suggestifs et vulgaires de leurs copains d’ennui, tout cela sur fond d’alcool, de cannabis et de musique rap, métallique, diffusée par les hauts-parleurs nasillards des téléphones portables !

       
    • #1828449
      Le 28 octobre à 00:04 par Cul terreux
      Dieudonné réagit à l’actualité

      2 visions du monde, je pencherais aussi pour la seconde, pas que la première me semble dénuée d’interêt pourtant, mais bon, c’est un peu comme avec ma femme, il y a la relation que je rêverais d’avoir avec elle, et puis il y a ce qui est, cette douloureuse trahison depuis la mise en cloque qui ne mène à rien de beau ni de souhaitable mais dont certaines femmes ont le secret pour se sentir exister grâce au système caf "au delà du réel"

       
  • #1827934
    Le 27 octobre à 09:51 par anonyme
    Dieudonné réagit à l’actualité

    Rire pour oublier ceux qui sont à la manoeuvre et qui sème le chaos, la division et le désordre.. et n’oublions pas les cupides, ils en ont jamais assez... Et pendant ce temps là.... Ils continuent d’aller aux urnes, au lieu de faire sécession...

     

    Répondre à ce message

  • #1827956
    Le 27 octobre à 10:26 par dixi
    Dieudonné réagit à l’actualité

    Maintenant, on veut faire du sensationnel, on veut épater la galerie, faire le "buzz" jusqu’à se mettre en danger et en mourir .Tout ça est un manque de reconnaissance de la société actuelle, il y en a qui ne peuvent rester dans l’anonymat .Il suffit de regarder "facebook" ou différentes vidéos sur les réseaux sociaux .La discrétion n’existe plus pour certains, ils étalent leur vie sur le net, racontent leur vie à la télé jusque dans leur intimité .Comme disaient les anciens , pour vivre heureux, vivons caché. Encore une fois , ils avaient raison .

     

    Répondre à ce message

  • #1828031
    Le 27 octobre à 12:36 par David
    Dieudonné réagit à l’actualité

    Dieudo, tu as tellement raison........ Je trouve même que parfois, tu es presque philosophe de notre époque.... Avec certains collègues, nous sommes pèlerins du rire aussi, dans nos bureaux.... Même si, parfois encore, on aurait presque envie de chialer, tellement la société qu’on nous vend est un masque, peu engageante, aseptisée, contrôlée (on pense à notre descendance )... Ça ne fonctionne pas avec moi, bien entendu car mon esprit a faim ! La dissidence, que dis-je, la vérité ! émane de chacun de nous, pensant librement !

     

    Répondre à ce message

  • #1829067
    Le 28 octobre à 23:40 par Louis #
    Dieudonné réagit à l’actualité

    Oui, Dieudo a raison de rire et de nous y inviter, mais lui aussi rêve debout... croit-il vraiment que le Cameroun attend après lui ou envisage-t-il tout simplement de pérenniser sa notoriété hors de France où il est trop harcelé ??




    Il pèlerine mon bon monsieur, il pèlerine ;
    taquinant de ci de là, de farces et de bons mots.

     

    Répondre à ce message

  • #1829343
    Le 29 octobre à 13:23 par ed
    Dieudonné réagit à l’actualité

    "internet prophétique" ...

    C’est si drôle que Dieudonné ne fasse pas spontanément le lien entre la cybernétique, l’armée, la mondialisation et le transhumanisme (et le colonialisme européen, en l’occurrence ;).

    https://fr.wikipedia.org/wiki/World...

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Blue_Brain

    C’est vrai aussi que peu de gens font spontanément le lien entre Genèse et exogenèse... entre temple et banque... et pourtant !

     

    Répondre à ce message