Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dieudonné va demander l’asile politique à la Turquie : "Je me sens plus à l’aise en Turquie qu’en France"

L’humoriste Dieudonné M’Bala qui a reçu des menaces de mort et dont les spectacles ont été interdits en France, a déclaré qu’il demanderait l’asile politique à la Turquie.

 

L’humoriste Dieudonné M’Bala qui a reçu des menaces de mort et dont les spectacles ont été interdits en France, a déclaré qu’il demanderait l’asile politique à la Turquie.

Né en France en 1966 en tant que fils d’un père camerounais et d’une mère française, Dieudonné est connu pour ses émissions humoristiques basées sur la critique sociale, en particulier les problèmes des immigrés africains.

Dieudonné qui a été poursuivi à plusieurs reprises pour « insulte et racisme » au motif que les propos qu’il a employés dans ses sketchs ne relèvent pas de la liberté d’expression, dénonce un « deux poids deux mesures ».

Faisant part des processus qu’il a vécus en France et ses impressions en Turquie, Dieudonné a assuré que certains milieux dont des politiciens l’ont constamment menacé, qu’il a reçu plusieurs fois des menaces de mort, que ses spectacles ont été empêchés et que des attaques systématiques ont visé ses droits de personnalité.

Notant que la France lui est invivable et que les pressions augmentent progressivement, Dieudonné a déclaré qu’il souhaitait quitter définitivement le pays avec sa famille car les opportunités d’emploi étaient bloquées.

Il a indiqué qu’il est sur le point d’achever les préparatifs juridiques pour faire une demande d’asile en Turquie, Dieudonné a fait savoir qu’il demanderait l’asile au président Recep Tayyip Erdogan par une lettre.

« La liberté d’expression en Turquie est protégée par la Constitution. Je pense qu’il y a un respect naturel dans votre pays. À cet égard, je ne sens plus du tout ce respect en France. C’est pourquoi j’ai choisi de demander l’asile politique à la Turquie. La Turquie est une synthèse dont les portes s’ouvrent à l’est et à l’ouest. C’est pourquoi c’est un pays chargé d’histoire, fort et respectable. J’ai l’impression qu’il y a moins de problèmes dans les rues à Istanbul qu’à Paris. Une ville avec une ambiance plus calme et plus familiale. On voit aussi des jeunes s’amuser. Je me sens plus à l’aise en Turquie qu’en France » a confié Dieudonné.

En lien, sur E&R :

 






Alerter

80 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Ce choix de Dieudo, ne peux être que révélateur, en dépit des apparences occasionnelles, de la parfaite collusion du régime de la junte algérienne et des tenants de l’état français. Il aurait été plus naturel qu’ il s’installe en Algérie d’autant qu’il y en a eu attache aux prémices de sa persécution en France. Mais le lobby qui dirige Paris, par voie de conséquence, veille.

     

    Répondre à ce message

  • Quenelle à la Turc, salade, tomates, oignons... Sauce blanche.
    Et une petite chanson, "j’ai chaud à la tête devant le grill à kebab".
    Bravo Dieudo, depuis trop longtemps tu est la tête de Turc des associations communautaires qui ont le bras trop long, tu as raison de te mettre à l’abri, ils sont devenus fous, et chercheront à t’atteindre. Forces à toi et chapeau l’artiste.

     

    Répondre à ce message

  • Il a raison. En France, ça devient invivable.

     

    Répondre à ce message

  • Excusez-moi, ce que je vais dire est brutal, je vais me faire incendier, mais voilà :

    Il n’est pas bon du tout de quitter le pays quand il va mal.
    Les gens plus ou moins athées pensent que ça ne fait rien car l’inconscience caractérise l’athéisme, mais c’est très mauvais, car vous enlevez une force de vie spirituelle au pays. Quand on ne comprend pas ce que je dis, je suggère alors : imaginez que tout le monde en fasse autant. Et allez voir dans les banlieues l’état des villes délaissées par les français de souche pressés de fuir à la campagne comme des souris paniquées.
    Vous pouvez me dire ce que vous voulez, que le voisinage était insupportable etc etc la litanie habituelle (que je connais, j’y vis !), je vous réponds : regardez le résultat. Les villes sont passées à l’ennemi, "zone de non droit" et cie !

    Je ne qualifierais pas les gens qui ont tous fuit à la campagne, parce que les descendants s’en chargeront.... (68, mis le bordel, détruit la famille, voté pour des cons, et finalement, fuite. Inutile d’imaginer les noms d’oiseaux...)
    Si les poilus avaient fait ça, avaient abandonné telle ou telle colline parce que trop dure à prendre, on ne serait pas là.

    Et en dehors de l’aspect purement physique, il y a l’aspect spirituel, l’abandon de la terre enlève la force spirituelle aux résistants : vous pouvez ne pas y croire car intoxiqués par cet athéisme pourri qui nous détruit, je vous dis que si beaucoup de nous se barrent, et bien alors, Soral, Ploncard, Gandillon, etc etc, seront tous beaucoup moins fort, tout le pays sera affaibli.
    Je ne critique pas ici les idées de Reynouard, le lay, et les autres exilés, mais je vous dis qu’il leur manque quelque chose. ça ne se fait pas.
    On part uniquement pour de la tactique provisoire, avec un calcul temporaire et stratégique, pas pour toute la vie parce que le pays est chiant !

    Si on risque la prison, il faut alors contourner la façon de combattre, pour éviter la prison, communiquer autrement !

    Je me souviens d’une tirade de JMLP, quand un socialiste célèbre avait déserté le PS pour aller avec Sarko, 1 mois avant les élections. Dégouté, il avait dit :
    "je vous assure que mon propos n’est pas politique, mais ça, en temps de guerre, c’est 2 balles."

    Il ne s’agit pas de ça ici, mais ca se rapproche, plus que vous ne le croyez.

    à méditer.

     

    Répondre à ce message

    • Tu vis où, tu fais quoi comme boulot, pour combien par mois et t’as déjà aidé quel nationaliste dans ta vie ?

      La plupart des gens qui retournent à la campagne, c’est parce qu’ils n’ont pas de tune, et marent d’être pris à la gorge à chaque fin de mois pour un vive dans une cage à lapin, bouffer de la merde, ne voir que de l’étranger dans les rues et en prime être confiné ...

      C’est sûr si t’es friqué et que t’as les moyens d’avoir un appart de 120m2 avec le parking privatif dans un beau quartier c’est plus facile hein ?

      Sauf que la campagne, c’est la vraie vie. Tu élèves des moutons, des poules, tu fais de l’artisanat, ton bois de chauffage, un puits. Tu peux t’organiser loin du flicage de masse. En réalité excellente base pour se structurer et reprendre le pouvoir. Vla la galère pour les flics de cadriller le périmètre, lol. Encore pire pour foutre des caméras partout. T’as déjà vu bcp de radars en campagne ? Pas grillés, j’entends.

      T’es bien en train de cracher sur du smicard qui fait l’esclave et qu’en peut plus de cette vie de merde sans aucun sens là ? Arrête les frais car effectivement tu vas te faire incendier.

      Ensuite pour Dieudo :
      La Turquie serait bien un des derniers pays où j’aurai envie d’aller. Jvais pas m’étendre ce n’est pas vraiment le sujet.
      Par contre au sujet de l’exil : là, t’as fais quoi pour monter une structure capable de défendre un Dieudo, un Soral, un Ryssen ou n’importe qui d’autre ? As-tu quelque chose à proposer.
      T’as déjà pris quoi comme risque pour la cause nationaliste ? ou contre la doxa en place ?

      Dieudo, dont je ne n’apprécie pas du tout toutes les prises de position, notamment son côté à beaucoup trop souvent oublier sa mère blanche française (publiquement j’entends), mérite néamoins largement le respect et le repos. Il est tout à fait logique qu’il se casse de France car son dossier est trop gros, ils ne vont pas le lacher. Et pour l’instant il n’y a aucune groupement qui se présente à lui pour le protéger. Mais toi peut-être ? ....
      Il a tout fait tout seul, lui. Gros respect et bon vent où qu’il aille.

       
    • Miseaupoing : je suis assez d’accord sur le fond. A quoi ça sert que certains se cassent la tronche depuis des années pour expliquer en long en large et en travers de comment ne pas baisser son froc, si d’autres se barrent et leur laissent les clés de leurs maisons " allez-y, je vous laisse tout, c’est open bar ".

      C’est bien la peine de gonfler le monde en étant contre l’immigration de masse dans nos contrées et vouloir faire la même chose soi même, c’est à dire, aller dans un autre pays, pour être peinard, s’enrichir au besoin, et profiter des avantages du pays. Quelle cohérence ?

      Il faut faire la différence entre sa vie menacée et le reste, et cette phrase - " On part uniquement pour de la tactique provisoire, avec un calcul temporaire et stratégique, pas pour toute la vie parce que le pays est chiant " en explique bien la nuance.

      Des millions de gens sont morts pour que la France reste le pays de leurs descendants, et c’est leur faire une insulte que de se barrer, et ça, en effet, c’est à méditer.

       
  • il a mille fois raison faites l’expérience ne serait ce que quelque mois à l’étranger et vous verrez que la France est un pays étouffant .

     

    Répondre à ce message

  • Je croyais qu’il allait retrouver "la terre de ses ancêtres". Pourquoi alors avoir la nationalité turque alors qu’il pourrait être tranquille dans son petit village ?

     

    Répondre à ce message

  • Sur Sputnik, Dieudonné n’est pas très aimé.

     

    Répondre à ce message

  • En France la liberté d’expression est à l’image du silence ou de la connerie dangereuse !

    La Turquie est politiquement instable et pour beaucoup de français les turcs sont nourris dans la haine des peuples européens doubler d’une doctrine hérétique Islamique qui est proche du wahhabisme

    Je comprend le choix de Dieudonné persécuté par le pouvoir profond de toute évidence il est bien obligé.
    On a le droit du Jamel comédie club un humour qui ne fais rire que les moutons.

     

    Répondre à ce message

    • @chockjo, islamique proche du wahabisme ? Je ne sais pas où tu à été chercher ça mais c’est fort de café, je te signale que les Turcs sont hannafites sunnites, ils suivent une des 4 écoles sunnites dont l’imam est abu Hanifa, donc quand on ne maîtrise pas le sujet on ne raconte pas de salades pour meubler la galerie et je ne suis pas turc ça c’est pour l’info on ne sait jamais au cas où !!

      Hussein Hezbollah

       
  • Erdo peut bien faire ça, voyant l’invasion de turcs en France... Rien de raciste, juste un constat.
    Par contre pour ma part je ne connais que des hommes, pas de femmes Turc ? C’est pareil pour vous ?

     

    Répondre à ce message

  • #2712107

    Pour tous ceux qui critiquent le choix de la Turquie :

    1) il ne quitte pas la France pour sa politique (qu il déplore aussi) mais parce qu on l empêche de parler et de travailler. Ce problème là n existe pas en Turquie. Aucun gang de pyjamas va venir l embêter

    2) C est le meilleur compromis géographique, culturelle,climatique,financier,artistique etc pour un exil

    3) Son ami Stephane Blet est déjà bien implanté sur place

    4) même si bcp de français ont été lavés au niveau du cerveau quand il s agit de la Turquie et des Turcs...je pense qu il est vmnt sincère (puisqu’il a pu expérimenter) quand il dit qu il se sent bien la bas...ceux qui y sont déjà allé le savent, les gens sont accueillants les aînés sont respectés..les minorités ne prennent pas le dessus..le socle familiale est sacré et en même temps tu peux avoir accès à toutes les folies du.monde moderne si tu le souhaite donc encore une fois le meilleur compromis.

    5) Vu ce que pense les dirigeants Français de la Turquie et d Erdoğan cette quenelle est encore plus belle...meme moi qui suit Turc et qui pense que les Français sous-estiment la Turquie..veulent la faire passer pour plus barbare qu elle ne l est ..ca me fait bien marrer un Français qui demande l asile en Turquie normalement c est l inverse ;)

    Je pense que lui a pas hésité longtemps à ce decider

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents