Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dieudonné verbalisé pour "non-respect de la quarantaine" à son retour de Turquie

Le polémiste n’était pas à son domicile lorsque les forces de l’ordre sont venues contrôler le respect de sa quarantaine, mardi, rapporte Le Parisien.

 

Nouvelle verbalisation pour Dieudonné. De retour de Turquie, l’humoriste controversé aurait dû respecter une quarantaine obligatoire. Mais Dieudonné n’était pas chez lui mardi, dans l’après-midi, quand les gendarmes d’Anet, dans l’Eure-et-Loire, se sont présentés à son domicile.

(...)

En décembre 2020, le dédain de l’humoriste pour les gestes barrières lui avait déjà valu d’être visé par une enquête de la gendarmerie dans l’Est, après un spectacle en Meurthe-et-Moselle rassemblant « environ 300 à 400 personnes » dont seulement « la moitié était masquée », selon la maire du village. Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, Dieudonné avait alors invité les porteurs « du virus asiatique » à « contaminer les fonctionnaires de police », entraînant une plainte du ministre de l’Intérieur à son encontre.

Ce n’est pas son premier voyage en Turquie en pleine pandémie, où il retrouve notamment son ami Stephane Blet, un pianiste qui y vit depuis plusieurs années. Le 10 mars dernier, alors que Dieudonné devait être jugé dans deux affaires pour injures racistes, provocation à la haine et contestation de crime contre l’humanité, son avocat avait ainsi demandé un report de l’audience. Car l’artiste, incapable de produire un test PCR à son retour de Turquie, avait dû se confiner 7 jours à son domicile.

Lire l’intégralité de l’article sur nouvelobs.com

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents