Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Discussion avec Claude Bourguignon

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #28592
    le 01/07/2011 par bab
    Discussion avec Claude Bourguignon

    Whaou, ce Monsieur est véritablement fabuleux à écouter.
    Je ne le connaissais pas, mais que de bon sens (paysan), que de bonté et quel intelligence.
    Que dire de la métaphore sur les camps vis à vis des animaux ?
    Il m’a tout de suite fait penser à Patrick Burensteinas et l’alchimie, j’y ai retrouvé le même timbre de voix qui ne me ment pas et qui fait qu’on a tout de suite confiance.

    Tout simplement MERCI. Et vive les agriculteurs.

     

  • #28593
    le 01/07/2011 par antoine donati
    Discussion avec Claude Bourguignon

    magnifique reportage

    et l’auteur à amplement raison de dire qu’il nous faut réenchanter un monde depuis trop longtemps plongé dans les ténébresi par "les lumières" et la révolution Maçonnique de 1789 qui s’en suivit..


  • #28594
    le 01/07/2011 par waroum
    Discussion avec Claude Bourguignon

    Il parle bien Bourguignon, mais trop vite, c’etait presque un sans faute sauf a la fin : "les eleveurs sont plus agressifs que les agriculteurs, Cain et Abel..." Là il y a faute mr Bourguignon, c’est l’inverse : Abel était l’eleveur et c’est Cain l’agriculteur qui a tué son frère...Allez on oublie gaia et on reprend la Bible depuis le début siouplé...ou on l’oublie et on la cite plus du tout...merci....

     

    • #28634
      le 02/07/2011 par Ted
      Discussion avec Claude Bourguignon

      t’es grave toi, ça fait sens dans ce qu’il dit, ensuite franchement on s’en fout que l’un soit cain ou abel ^^

      (je me suis auto modèré, j’espère que ça passera ce coup)


    • #28635
      le 02/07/2011 par Aurelien
      Discussion avec Claude Bourguignon

      "Quand le sage montre la Lune, l’idiot regarde le doigt"...


  • #28595
    le 01/07/2011 par Raphaël Kaliyuga
    Discussion avec Claude Bourguignon

    Je suis sur le cul, super interview.


  • #28598
    le 01/07/2011 par antoine donati
    Discussion avec Claude Bourguignon

    tout comme Alain Soral je conseille à tous la lecture des ouvrages de Claude Bourguignon

    N’oublions pas que le fondement même de notre souvaineté et de notre autonomie autant individuelle que collective réside dans la capacité ancéstrale de récolter les semences pour les replanter et ainsi assurer notre subsistance, chose qu’interdisent les OGM non seulement en apposant des brevets sur les gênes du vivant, mais également en affaiblissant le patrimoine génétique de la plante par l’ajout de gênes totalement étranger au régne végétale, et cela sous pretexte de sa prétendue "amélioration", qui au finale débouche sur la dégénérescence de la plante facteur de stérilité.

    c’est dans un développement techno-scientifique libre de toute entrave et de toute consultation populaire que se trouve précisémment le Fascisme !

    car comme l’a parfaitement bien expliqué Jacques Ellul dans son livre "le bluff technologique", la destruction de nos liens sociaux traditionnels résulte avant tout du developpement techno-scientifique, qui n’est absolument pas neutre des interêts politiques et économiques qui le finance en amont.


  • #28599
    le 01/07/2011 par alban78430
    Discussion avec Claude Bourguignon

    Il est gentil M. Bourguignon, mais là il faut réagir à chaud sur l’affaire qu’on sait : DSK. Du reste Alain Soral n’a pas à rougir de son intéreprétation des évenements qu’il faisait récemment.
    En revanche des gens comme le libre penseur ou d’autres se sont couvert de cendres. Il y aura un avant et un après, aussi à cause de ces gens qui étaient prêt à brûler un innocent sur la seule foi de ce qui s’est avéré être une manipulation. On en reparle.

     

    • #28614
      le 01/07/2011 par Raphaël Kaliyuga
      Discussion avec Claude Bourguignon

      Le plus intéressant, c’était pas de savoir si DSK était innocent ou coupable, on sait tous que c’est un dégénéré sexuel, NON, le plus intéressant c’était de voir comment l’oligarchie allait sauver son petit cul.. Et là je dois dire qu’on a pas été déçu.
      Comment peut-on oser affirmer que DSK est innocent, t’as confiance en la justice des USA ?


    • #28623
      le 02/07/2011 par Ted
      Discussion avec Claude Bourguignon

      Tu peut être un peu plus clair ? quel charabia !


  • #28601
    le 01/07/2011 par panzergg
    Discussion avec Claude Bourguignon

    Oui, trop fort ce monsieur Bourguignon, je vous conseil ce reportage, c’est génial...
    http://www.dailymotion.com/video/xi...
    Un vrai retour au sacré de la Nature.


  • #28620
    le 02/07/2011 par Human
    Discussion avec Claude Bourguignon

    mouais ! Beaune ; plaque tournante de la dope...


  • #28628
    le 02/07/2011 par Chercheur de Vérité
    Discussion avec Claude Bourguignon

    eh oui les banksters veulent taxer le cycle du carbone (taxe carbone ou brevets omg ont ce même but)... il veulent taxer le cycle de la vie, tout est dit.


  • #28636
    le 02/07/2011 par SuperVagabond
    Discussion avec Claude Bourguignon

    Absolument F.A.B.U.L.E.U.X !!!

    Un vrai discours d’Humain passionné et passionnant , j’admire ces valeurs " a l’ancienne " ....

    Et la petite phrase de la fin , " il faut perdre ses illusions , acquérir la lucidité , ne pas tomber dans le cynisme et rayonner d’espoir [...] il y a d’autres voies "

    Bravo et merci

     

  • #28644
    le 02/07/2011 par Charles Tremblay
    Discussion avec Claude Bourguignon

    Elle était bien cette peinture de girafe. Pourquoi l’avoir ruiné au derrière avec ce genre d’affreux "tag" ? Dommage car le propos de la vidéo est fort pertinent.


  • #28681
    le 02/07/2011 par iboga
    Discussion avec Claude Bourguignon

    Vous pouvez retrouver Claude Bourguignon dans l’excellent film de Coline Serreau "Solutions locales pour désordre mondial", avec d’autres intervenants qui militent pour une terre vivante.


  • #28731
    le 02/07/2011 par lerat
    Discussion avec Claude Bourguignon

    Deux petites remarques :

    - "arrêtez de voir la femme comme un être reproducteur" ????? Ce n’est certainement pas le cas en France, elle est réduire à un objet désirable. Voir la mère chez la femme ne me parait pas problématique et je pense même que c’est salutaire, que c’est se rapprocher de la nature.

    - Si les pays étaient lier à un animal et à une plante c’est parce que la société était féodale. Le roi était légitimé par cela ; la terre. Dieu/le roi/la terre. Aujourd’hui la légitimation du pouvoir passe par autre chose. Il ne pense pas aux rapports de domination, même symboliques.

    Il a raison mais le coté avant ceci et ceci cela ne peut servir qu’a nous rendre compte du chemin parcouru mais en aucun cas résoudre les problèmes. Il constate que le secteur primaire était plus lier au monde, au vivant, au réel que le secteur tertiaire. C’est beau mais c’est léger comme rapport de force. C’est séduisant, ça donne envie aux citadins, la verdure, les sols caillouteux et tout ça mais la réalité est que plus personne ne veut travailler la terre. On ne rigole plus là, c’est très très dur et contraignant, physique et abimant.
    Alors il nous fait rêver avec cette contrepartie du travail acharné mais il ne faut pas occulter le reste. C’est le problème du gauchisme, ses limites…le coté sépia… les éternels perdants à vrai dire, toujours dans le cul.

     

    • #28802
      le 02/07/2011 par Ted
      Discussion avec Claude Bourguignon

      Pour travailler la terre il faut y être attaché, ou dans le besoins.

      peu de gens ont leur terre, et la nourriture ne coûte pas cher


    • #29069
      le 03/07/2011 par Parti Social Français
      Discussion avec Claude Bourguignon

      Vous n’avez pas bien entendu.
      .
      Le travail de la terre est difficile dans la mesure où on se croit obligé de labourer les sols.
      .
      Cette tâche ôtée, l’agriculture est infiniment moins contraignante que l’esclavage industriel.
      .
      Pendant, la guerre, prendre le maquis aussi était difficile. On risquait sa peau en plus d’avoir faim et froid. Mais dans le maquis, on était libre.
      .
      Arrêtons de dire que la vie des champ est dure. J’y suis né heureux et aujourd’hui en ville, je souffre.
      .
      PS : avez-vous déjà pratiqué pour nous dire que l’agriculture nécessite un travail acharné ? pour autre chose que payer des machines, des semences, et des engrais inutiles ?
      .
      La solution à tous nos maux est dans la Terre.
      .
      Fuyez les villes dont les lumières vous aveuglent !


    • #29238
      le 04/07/2011 par Lerat
      Discussion avec Claude Bourguignon

      Je tenais juste à souligner que le passage de l’idéalisme au réel est souvent un choc très violent et ça dans tous les domaines. Je ne dis rien de plus. Essayes une petite exploitation déjà, maladie bestioles et manque d’eau sera ton lot, surtout si tu ne labours pas. Mais de tout façon il parle d’une autre échelle, d’un corps de ferme avec animaux. Fini la fête ! Ce qu’il ne te dis pas c’est qu’avant les mecs s’abrutissaient à l’aide d’alcool pour pouvoir dormir. Il ne donne qu’un seul revers de la médaille, voilà ce que je reproches à ce type de discours.
      Mais sa lutte est indispensable, évidemment qu’on ne peut plus continuer comme ça. Mais attention, ceux qui sont partis la fleur à la bouche cultiver sont vite rentrés. ils se sont pris le réel dans la gueule. Un citadin à la campagne c’est toujours drôle, plein de rêves bucoliques, plein de leçons à la bouche, très "Europe écologie". Depardieu dans Manon des sources. La nature est cruelle.


    • #29985
      le 06/07/2011 par Martial
      Discussion avec Claude Bourguignon

      Salut,
      A la campagne on trouve toujours de la main d’oeuvre pour les champs, et on accueille même de plus en plus de jeunes qui s’installent. Le choc du citadin à la campagne est certainement réel, mais il n’illustre que la perte de la capacité de souffrance dont parlait Alain Soral. Cet affaiblissement généralisé des corps et des esprits se retrouve partout, dans le travail, le sport, etc... (plus beaucoup de jeunes français à la Légion..). Le travail des champs est certes dur mais loin d’être inhumain.
      Je précise aussi que Claude Bourguignon n’est pas un gauchiste, que les films de Depardon sont peut-être beaux mais pas du tout représentatifs de la paysannerie française dans son ensemble, et enfin que le "rapport de force", comme tu dis, est très satisfaisant, mais ça tu ne le sais qu’en travaillant la terre.


  • #28826
    le 02/07/2011 par Tarik
    Discussion avec Claude Bourguignon

    Je suis moi même de formation en agronomie et agroalimentaire. Certains ici parlent du désintérêt des citoyens vis à vis du noble métier d’agriculteur ou plutôt de paysan. Le paysan vivant de la terre alors que l’exploitant agricole l’exploite comme son nom l’indique. J’aimerai moi même pouvoir un jour vivre de la terre, seulement les conditions d’accès au foncier sont très difficiles et le domaine gangrené par les banksters et les multinationales méprisantes du vivant et des peuples. Au début de mon cursus je n’ai jamais pensé avoir cette envie de me consacrer à l’agriculture (il y a de quoi être découragé et dégoûté après les visites "pédagogiques" et l’abrutissement volontairement orchestrée des étudiants cantonnés à recevoir une mono-vision de l’agriculture). Il a fallu que j’arrive en doctorat c’est à dire à la fin de ma formation pour avoir une véritable envie de faire des projets dans la terre. Merci Bourguignon, merci Rabhi pour avoir redonner quelque espoirs au métier de paysan. Nous dépendons tous de notre capacité à nous nourrir, notre indépendance, notre santé, notre avenir passent donc aussi par l’agriculture de demain.

     

    • #28917
      le 02/07/2011 par lerat
      Discussion avec Claude Bourguignon

      oui, voilà, c’est tout le problème du discour de Bourgignon et Rabbi, Ca fait rêver mais attention à la réalité les gars. Voyez la trilogie de Depardon, tout y est. C’est un monde écroulé et abandonné. Terriblement difficile. Il faut y sacrifier sa vie. Trouvez une femme qui accepte de partager cette vie dure. La banqueroute guète. C’est un véritable sacerdoce. Bravo à ceux qui tiennent. Mondovino aussi montre bien le problème. Plus de mains d’oeuvre ! Je dis pas ça pour décourager mais pour rester sur du réel, pour ne pas tombé de haut. Le rêve gauchiste du retour à la terre, des papillons et du ruisseau me semble un peu coupé du travail. Gaffe ! Mais le métier est noble ça c’est certain.


  • #28888
    le 02/07/2011 par jasmin indien
    Discussion avec Claude Bourguignon

    "Bientôt, plutôt que de se souhaiter bon appétit il faudra se souhaiter bonne chance".
    Pierre Rabbi
    "Dans toutes les dimensions, cette agriculture est suicidaire. Aucune autre espèce n’a été aussi stupide que l’espèce humaine, détruisant consciemment son alimentation tout en se croyant l’espèce la plus maline. Les Nations unies ont défini le génocide comme l’intention délibérée de nuire physiquement ou d’éliminer un groupe d’humains. Ce qui a été fait aux agriculteurs du monde entier est une volonté délibérée de leur nuire et de les éliminer. " Vandana Shiva, Physicienne indienne.
    Citations extraites du film de Colline Serreau où apparait Bourguignon, dont voici le lien :
    http://www.solutionslocales-lefilm.com/
    le blog de pierre Rabbi
    http://www.pierrerabhi.org/blog/
    le wiki de vandana shiva (quasiment rien sur internet, suppression de docs, de liens. !!!)
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Vandan...
    Un autre bon film ’Notre poison quotidien’
    http://www.arte.tv/fr/3673748.html

    L’ouvrier est aussi agricole et rural. L’agriculture intensive toxique n’est plus permise sachant le pourquoi de sa naissance et ses effets. Une alimentation saine peut exister dans la bouche de chacun. Je n’ai pas entendu Marine Le Pen parler d’une agriculture respectueuse des sols et des êtres humains (si quelqu’un a un texte et des actes sur le terrain je suis preneur). Au delà de son discours national, anti européen et pécuniaire, elle dit "il faut + d’agriculture en France car le monde a faim". Ce que dit aussi Attali, soutenant les OGM. Les seuls combats et combattants contre l’empire et la destruction humaine, se trouvent-ils dans le champs et l’islam ? A quand un limogeage des politiciens n’ayant pas respectés leurs contrats moraux passés avec le peuple, comme dit Soral ?
    Au contraire de sa phrase "soit on fait de la politique soit on va faire de l’agriculture", je dirais que retourner à la terre est le plus grand, le plus conscient et le plus bel acte politique qu’il nous soit donné de faire. Etant en ville, cette analyse vaut ce qu’elle vaut.


  • #28915
    le 02/07/2011 par Origin
    Discussion avec Claude Bourguignon

    Absolument passionnant, Nicolas Hulot peut aller se rhabiller.


  • #28952

    l’exemple méme de personnes que j’ais attendu quand j’étais en classe de biologie et qui n’est jamais apparu...de personne que j’aurais bien apprécié voir "à la tv" etc... je l’écouterais des heures , l’art de transmettre sa passion est merveilleuse . ce serais un must une chaine tv constituée de bourguignon, de chouard , de pierre rabhi et ect... vu la l’incompétence generale du paysage audiovisuel , ça serais presque cruel , tant la tv actuelle , en comparaison semble faite pour une population d’attardés.


  • #28964
    le 02/07/2011 par nan
    Discussion avec Claude Bourguignon

    Aller une petite conférence du Mosieur..très instructive
    http://video.google.com/videoplay?d...

     

  • #28973
    le 02/07/2011 par Erwin
    Discussion avec Claude Bourguignon

    C. Bourguignon est à l’agriculture ce qu’Alain Soral est à la sociologie et à la politique. De même, Jean-Pierre petit adopte une démarche similaire de subversion, dans le domaine scientifique. C’est pour toutes ces raisons que j’admire ces personnes : la qualité de leur sens critique, leur ouverture d’esprit, la force des arguments, et enfin leur capacité à vulgariser et rendre accessible leurs savoirs.

    Ce n’est pas la première fois que ER relaye les interviews de C. Bourguignon, j’en suis très content. Si vous ne le connaissiez pas et que vous souhaitez prolonger vos connaissances sur le thème de l’agriculture, des sols, de l’écologie et de la pollution en général qui altère notre patrimoine, je recommande 3 livres fondamentaux :

    Rachel Carson - Printemps Silencieux
    C. & Lydia Bourguignon - Le sol, la terre et les champs
    Marie-Monique Robin - Le monde selon Monsanto (également en documentaire)

    Et dans une moindre mesure, mais tout aussi passionnant :

    Fabrice Nicolino & François Veillerette - Pesticides, révélations sur un scandale français

    Et bien entendu, Christian Vélot, Jean marie Pelt, etc.

     

  • #28998
    le 03/07/2011 par opposition
    Discussion avec Claude Bourguignon

    La politique de l’Empire se manifeste dans tous les domaines essentiels, pas seulement dans le domaine militaire. Cet homme courageux a donc bien raison de souligner qu’à son niveau, il fait de la résistance. Son discours est très émouvant. Marine Le Pen, face à Cecile Duflot, aurait mieux fait de nous parler de la condition des bêtes (production industrialisée sans tenir compte du bien-être des animaux) dans le cadre de la politique agricole commune de l’UE, plutôt que de nous rabâcher les oreilles avec l’abattage rituel. Mais bon, c’est sûr que taper sur les rites musulmans est mieux vu par une partie de son électorat. Vraiment dommage.

    Bonne continuation à m. Bourguignon dans son combat.

     

    • #88180
      le 19/01/2012 par francky
      Discussion avec Claude Bourguignon

      L un n empeche pas l autre coco... Il n y a qu a faire comme en Hollande (pays bas pas le socialo de mes deux) interdire prurement et simplement la maltraitance animale par un decret de loi. Donc incluant L INTERDICTION de l abattage rituel (qui est à mes yeux d’athé - et fier de l etre - une grosse daube) que soit pour les musulman ou pour les juifs. Obligation d’endormir l animal avant et dans certaine ville interdiction pure et simple c est encore mieux. Voila point barre , tout est dit...


  • #29026
    le 03/07/2011 par ArgentMetal.com
    Discussion avec Claude Bourguignon

    Tout simplement géniale ce Bourguignon !


  • #29035
    le 03/07/2011 par Paul
    Discussion avec Claude Bourguignon

    A mon avis, il faut arrêter de penser que les OGM sont simplement le résultat d’une mégalomanie de certains. Je penses que c’est plutôt un agenda bien préparé. Je m’explique :

    L’union européenne a dressé une liste de semences autorisées pour l’exploitation. Ces semences sont pratiquement toutes "hybrides". Ces semences ont la particularité de produire des végétaux qui produisent des semences dégénérée donc non réutilisables.

    Un agriculteur doit donc acheter chaque année de nouvelles semences car les siennes qu’il aura récupérés de ces légumes sont inutilisables.

    Je doutes donc que cette situation soit un "accident" car on comprend bien que le jour où il n’y aura plus de transport, les semences n’arriveront plus aux agriculteurs et c’est la famine. Tout cela est prémédité et à pour but d’affaiblir les peuples le jour où ils auront l’opportunité de reprendre leur liberté.

    Même chose avec les puces RFID qui seront bientôt obligatoires (2013 aux USA et ensuite en Europe).


  • #29044
    le 03/07/2011 par heliante
    Discussion avec Claude Bourguignon

    Félicitations à Claude Bourguignon !!!
    Un complément qui me paraît indispensable à cette prise de conscience et pour sourcer la
    " Biodynamie "
    ( Wikipédia )L’agriculture biologique dynamique appelée communément biodynamie est un système de production agricole dont les bases ont été posées par l’anthroposophe Rudolf Steiner dans une série de conférences données aux agriculteurs en 1924.

    Cette méthode a pour idée de départ le concept d’« organisme agricole » qui consiste à regarder toute ferme, tout domaine agricole comme un organisme vivant , le plus diversifié et le plus autonome possible, avec le moins d’intrants en ce qui concerne le vivant (plants, semences, fumure…). Développée et expérimentée par les agriculteurs, cette méthode utilise les plantes pour réaliser des extraits végétaux, tisanes, décoctions, macérations, parfois combinées avec des dilutions, et qui servent à soutenir un bon processus végétatif et à limiter le développement des parasites.

    La plupart des aspects différenciant cette méthode de l’agriculture biologique sont ésotériques, tels que l’emploi des préparations de « bouse de corne » ou de « silice de corne » après « dynamisation », dans l’objectif de structurer et de développer les sols ou d’équilibrer le processus végétatif des plantes. Un autre aspect plus connu de la biodynamie est le travail avec les rythmes lunaires et planétaires.

    La biodynamie s’adresse à tous les domaines de l’activité agricole tels que la production de semences, l’élevage, l’apiculture, la viticulture ou l’entretien du paysage. Mise en pratique sur des domaines viticoles, pour la production du thé en Inde ou encore du coton, la biodynamie s’attache tout particulièrement au fonctionnement biologique des sols et des végétaux et cherche avant tout l’amélioration de la qualité des produits. La performance de ce système de production reste difficile à évaluer par rapport à l’agriculture biologique dont elle respecte les principes de base.

    Mouvement de culture Biodynamique : www.biodynamie.org

     

    • #29212
      le 04/07/2011 par Pil
      Discussion avec Claude Bourguignon

      J’ai la chance d’avoir un ami maraichais en biodynamie qui me donne pas mal de tuyaux pour mon potager.
      Et cette méthode est d’une efficacité assez incroyable. Je n’ai jamais rien utilisé comme produits chimiques.

      Alors oui, c’est la lune qui donne l’emplois du temps à suivre, mais le coté ésotérique s’arrête là.


  • #29157
    le 04/07/2011 par Erwin
    Discussion avec Claude Bourguignon

    Bon, vu qu’il y a de l’enthousiasme, je vous invite vivement à écouter l’émission de France Inter avec C. et L. Bourguignon, en 3 parties :

    http://www.youtube.com/watch?v=wfMM...


  • #29184
    le 04/07/2011 par seber
    Discussion avec Claude Bourguignon

    Son discours va très loin car il remet en cause l’idéologie du Progrès, du modernisme pour le modernisme, de la nouveauté pour elle-même. On appellera également ce phénomène le "bougisme", accolé à la vitesse (quand C.B. parle de laisser "du temps au temps").
    Bref, une évolution qui régresse. Le terme "Progrès" ne signifie pas nécessairement un BIEN (exemple, une maladie qui évolue...).

     

    • #29244
      le 04/07/2011 par Pil
      Discussion avec Claude Bourguignon

      En fait C. Bourguignon explique dans son livre que les méthodes sur lesquels il travail sont l’évolution logique. D’abord la culture sur brûli, puis le laboure, puis l’agrologie.
      On part du savoir des anciens comme base, et on y ajoute la technique moderne (en terme d’analyse et de connaissances scientifiques du vivant) pour obtenir une agriculture intelligente, saine, durable, et à haut rendement.

      Il dit clairement que la solution choisie par nos élites (et on sait pourquoi !) est un retour en arrière par contre : réduction du nombre d’espèces animales et végétales sélectionnées par l’homme sur des milliers d’années, plus aucunes espèces domestiquées etc.
      On restreint les besoins des plantes à du NKP et de l’eau, on restreint les besoin des animaux à de la prise de calories.

      En fait, le véritable progrès n’est pas où on nous dit qu’il est !


  • #29254
    le 04/07/2011 par Elevation
    Discussion avec Claude Bourguignon

    Allez, ministre de l’agriculture le mr !!
    c’est de gens comme lui don la France a besoin pour se relever.

     

    • #29356
      le 04/07/2011 par Erwin
      Discussion avec Claude Bourguignon

      Rêvons un peu ;-)

      Président : Marine Lepen
      Premier ministre : Alain Soral
      Ministre de l’agrologie : Claude Bourguignon
      Ministre de l’éducation et de la recherche : Jean-Pierre Petit
      Ministre de la Culture : Dieudonné
      Ministre de l’environnement : Marie-Monique Robin


    • #29725
      le 06/07/2011 par sebdeponch
      Discussion avec Claude Bourguignon

      Asselineau à l’économie ou 1er M, Hillard à l’éducation, Eric Laurent au service public de l’information... Soral à l’Interieur... Meyssan aux affaire étrangères, mais la politique, sauf révolution apocalyptique, restera la chasse gardée des adorateurs de l’antéchrist !


    • #29937
      le 06/07/2011 par Raphaël Kaliyuga
      Discussion avec Claude Bourguignon

      Faurisson aux anciens combattants, Garaudy à la culture, Asselineau premier ministre, Rama yade qui passe la serpillère (on est humain, elle mérite pas de passer à l’échaffaud, elle est trop lamentable). Qui s’occuperait de toutes les exécutions, parce qu’il va y avoir du boulot (Copé, Lefebvre, Sarko, Bouteldja, Laurence Ferrari....) ?


  • #29490
    le 05/07/2011 par christophe.b
    Discussion avec Claude Bourguignon

    on a de la chance d’avoir des hommes comme se monsieur ,
    son amour de la terre , de la vie , déborde de partout ! .
    et l’énergie positive qu’il sème est rayonnante .

    que DIEU le protège et nous donne la chance de l’avoir longtemps parmi nous .

    un grand MERCI Monsieur Claude Bourguignon


  • #30068
    le 07/07/2011 par Laurent
    Discussion avec Claude Bourguignon

    Oui rêvons !

    Ministre de l’éducation : Robert Faurisson
    Ministre de l’intérieur : Roger Holeindre
    Ministre des affaires étrangères : Hervé Ryssen
    Ministre de l’immigration : inutile

    Ouf ! ça fait du bien nom de dieu..

    Les actuels réseaux politiques et financiers seront démantelés et leurs membres obligés à travailler 16h/jour 365 jours/an dans le nettoyage de nos chiottes publiques ainsi que la collecte des déchets à 4h du mat.

    Un ministère spécial dénommé "gestion des rats de l’ancien monde" sera crée et dirigé par Mr. Jean Marie Lepen.. un petit job tranquille et distrayant pour un retraité :)

     

    • #30086
      le 07/07/2011 par dervi
      Discussion avec Claude Bourguignon

      S’agissant de Hervé Ryssen, il a écrit un dossier de 11 pages intitulé "Soral et la pensée compliquée" . J’ai l’ai lu avec attention et je me suis aperçu assez rapidement que le titre était ironique. Par ailleurs, outre son zèle anti-soral, il m’a semblé , juste en examinant ce dossier précis, que cette homme est un identitaire des plus dures, donc assez loin de la ligne Egalité et réconciliation...


    • #30214
      le 07/07/2011 par Victor
      Discussion avec Claude Bourguignon

      Pas mal ton idée ... Moi je vote oui .. Faudrait que BHL soit affilié à Rungis et Finkelkraut dans le service de nettoyage du théâtre de la Main d’Or..


  • #33823
    le 27/07/2011 par dan
    Discussion avec Claude Bourguignon

    J’ai addoré cette vidéo , la sagesse de ce type c’est incroyable .

    ps/ je découvre depuis peu votre site , j’en apprend tous les jours , merci et bonne continuation .


Afficher les commentaires suivants