Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Discussion entre Jacob Cohen et Gilad Atzmon

 
 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #402183

    Wow !!!! Merci bcp !!!!
    J’adore les deux personnages. J’adore la musique et le livre de Gilad Atzmon
    Voici un extrait d’un album pour ceux qui connaissent pas :
    http://www.youtube.com/watch?v=Lodi...


  • #402237

    Ceux ayant des difficultés avec l’anglais n’oubliez pas d’activer les sous-titres !
    Gilad Atzmon est comme à son habitude impressionnant d’honnêteté et de finesse d’analyse. Une puissance intellectuelle !


  • #402268
    le 11/05/2013 par Youri Boyka
    Discussion entre Jacob Cohen et Gilad Atzmon

    Gilad Atzmon c’est le Soral British !


  • #402299

    très intéressant, merci


  • #402313
    le 11/05/2013 par toto la ciboulette
    Discussion entre Jacob Cohen et Gilad Atzmon

    Ils ont une discussion sur le terme "as a jew" gilad n’a pas pense que ce terme dit par stephane hessel est une protection, ou le droit de critiquer parce que l’on est de la tribue, c’est unrappel pour ne pas subir la persecussion


  • #402363

    28:20 "C’est un système orchestré qui nous a transformé en un tas d’abrutis" - à propos de la difficulté que les personnes qui se disent "en tant que" (gay, noir, communauté, etc...) à faire le lien entre leur (ex : gay) orientation sexuelle et leur engagement politique.

    C’est avec beaucoup de plaisir que je découvre les propos et la personne de Gilad Atzmon, dont j’avais simplement entendu parler.

    Bravo pour votre analyse M. Atzmon !


  • #402368

    Passionant merci E&R, merci Gilad et Jacob.


  • #402370

    Dommage que l’anglais de Jacob ne soit pas meilleur. Il a bcp de mal a s’exprimer, trouver les mots. Mais sur ceux je pense que Gilad a plus raison quand il parle de l’identite juive. C’est vrai qu’il y a bcp de groupes differents et qu’on ne peut pas les mettre tous dans un meme sac ni dans 3 groupes (comme Gilad le fait) mais qu’il reste une fibre, une identitee tres forte entre tous. Et je ne suis pas d’accord avec Jacob qui dit que les generations future de ceux qui ne s’identifient pas se perdent.

    Pour moi etre juif est un character genetique tout simplement. Et comme un charactere genetique on peut l’avoir plus ou moins, mais comme dit Gilad ilpeut aussi ressortir apres des generations meme parmi de gens qui ne s’identifient pas comme juifs. C’est pour ca qu’il y a aussi des pro-sionistes qui ne sont pas juif..et parfois ce sont meme les pires...car meme si ils n’ont l’environment culturel, ils ont sans doute des traces genetiques pour qui la "juiverie" ou Jewishness comme disent les anglais, leur parle beaucoup.

    Un example serait ces Geneste our autres maires, politiques pro sionistes qui n’ont ni religion ni education mais doivent sans aucun doute porter ce character genetique qui se traduit sans doute par un character psychologique.

    Ca expliquerait aussi pourquoi on peut souvent dire a juste titre on est tous plus ou moins juif.

    Et je finirait par dire que les juifs sionistes representent simplement une partie de notre personalite. Ne pas l’admettre c’est ne pas se connaitre. Ce cote peut etre plus ou moins fort bien sure.

     

    • #402387
      le 11/05/2013 par véritévraie
      Discussion entre Jacob Cohen et Gilad Atzmon

      @Tenez
      Il est idiot de réduire une culture à un caractère génétique.
      Si tel était le cas, alors que dire des descendants de vikings pilleurs de villages que sont aujourd’hui les peuples des états nordiques ?

      Ce qui fait un individu c’est la culture dans laquelle il baigne et dont il s’imprègne.


    • #402414

      Prétendre qu’on est juif par la génétique... Dire que l’on naît juif, musulman, chrétien ou bouddhiste est un argument suprémaciste, car on le devient normalement en pratiquant réellement la religion. Le livre de Shlomo Sand est d’ailleurs très clair à ce sujet. Si l’on veut retrouver des ascendances hébreuses (dans les gênes) chez des personnes on ne les retrouvera sûrement pas chez des caucasiens ashkénazes... C’est là où l’entreprise sioniste témoigne de son ridicule, malgré le fait que n’importe qui sur terre pourrait décider de devenir juif en acceptant la religion, et non de par son pseudo "lien sanguin". Sinon la vidéo est intéressante mais il manque à Gilad Atzmon l’approche de l’émission monétaire, quand on parle de financement (Open Society via la FED ou UE via la BCE) il faut toujours aller à la source même de l’émission et qui la contrôle (BRI, les familles oligarchiques bancaires et industrielles), et bien sûr à quel dessein... Gilad Atzmon s’est-il déjà intéressé aux Rothschild, cette famille sioniste ploutocratique qui s’est toujours servi des juifs depuis plus d’un siècle et demi pour l’avancement de leur agenda par exemple xD ?


    • #402453

      Je comprends ce qu’il veut dire par



      character genetique tout simplement




      Il utilise les termes des médias et des gens en général pour parler des hébreux ou israélites. De nos jours, juif et hébreu sont indissociables, c’est une erreur que tout le monde commet, même ceux qui ont identifié la distinction.
      Parce que par exemple un ARABE, c’est déjà un caractère génétique avant d’être culturel. Mettez un chinois en Arabie depuis sa naissance, il deviendra un arabe culturel. Mettez un arabe en Chine, il sera un arabe génétique seulement.
      Moi je suis pour le fait d’appeler un juif athée, un hébreu. Cela éclaircirait beaucoup les choses, et en démasquerait plus d’un (juifs ashkénazes).


    • #402565

      Israël a dépensé des millions en recherche pour prouver l’existence d’un gène juif... En vain !


    • #402598

      Pour ce qui est de l’Anglais de Cohen, je ne suis absolument pas d’accord, il cherche ses mots certes, mais il a un Anglais plus que correct du point de vue grammatical, sans parler de son accent que je trouve meilleur de que celui d’Atzmon qui lui par contre a plus de facilité a s’exprimer, puisqu’il a fait sa maîtrise de Filo à Londres, et qui’il y vit depuis plus 20ans.
      Si le 10eme des français qu’on entend parler Anglais dans les médias internationaux avaient le même accent que Cohen, on se moquerait beaucoup moins de nous à l’étranger , nous somme la risée partout, il est affligeant d’entendre des cadres supérieurs Français avec leurs "zeu, zeu, zis and zat, aillam Freunch, Ail laïque zis and Ail dont’ laïque zat...etc..." j’ai assisté a plusieurs conférences données par certains cadres supérieurs Français,en Anglais, croyez moi qu’à cause de leurs accent de merde qu’on nous inculque en cours d’Anglais au lycée, ils ne sont jamais pris au sérieux, et ont franchement l’air ridicules.


    • #402716

      @ Veritevraie

      Ben non ce n’est pas idiot puisque les juifs eux meme le definissent par la transmission genetique de la mere.

      Pour les juifs, que tu sois religieux ou pas t es quand meme juif si ta mere l’est.

      Je n’ai pas exactement les donnes, genes recessif ou dominant par example mais clairement il y a quelques chose la a cherche et je suis sure qu’ils peuvent le trouver...et dans l’ADN mitochondrique peut etre ?

      Regarde la famille royale anglaise. Il serait difficile de nier le cote juif de Harry....meme si il s’est deguise en nazi a une soiree dans son jeune age et leurs origines "chretienne".

      Je peux te dire une chose c’est que les juifs se reconnaissent souvent entre eux et pas besoin d’aller a la synagogue.


    • #402732

      Anonyme - Pour etre precis , "both" leur anglais n’est pas terrible. Je suis en Angleterre depuis un peu plus longtemps que Gilad et je peux certainement les comparer. Jacob n’a pratiquement pas de vocab donc c’est difficle de le suivre car il n’arrivait pas a formuler ses idees. Ce n’est pas une critique, juste une constatation malheureuse car j’aurais voulu en savoir un pleu plus sur ce qu’il pense. Notre ami BHL a un bien meilleur anglais meme si son accent est horrible.

      Sur qui m’embetait un peu avec Jacob c’est qu’il essayait plus de contrer Gilad que d’essayer de le comprendre. En gros je crois que Jacob meme s’il essaye d’etre universel, a quand meme cette notion forte de son passe et de sa juiverie. Gilad lui me semble d’avoir depasser un peu tout ca et plus pres de "l’universalism" comme il dit.

      ...enfin ce que je pense a l’issue de ce clip.


    • #402917
      le 12/05/2013 par Lindia-song
      Discussion entre Jacob Cohen et Gilad Atzmon

      @ Tenez (à 22h27)

      Allons bon ! Le futur roi d’Angleterre serait d’origine juive !? Qu’est-ce que c’est que cette histoire ?

      On ne peut plus se fier à personne, alors ?


    • #405977

      @Tenez
      Je ne sais pas pourquoi je suis Anonyme, j’ai pourtant signé mon commentaire, bref,
      Je ne parlais pas du fond, mais bien de la forme, je suis d’accord avec vous sur le fait que Cohen soit encore à califourchon sur la clôture si je puis me permettre une traduction directe de l’expression, « he is still sitting on the fence », il n’a pas encore franchi la ligne pour rejoindre le camps de l’humanisme universel, et je vous le concède.
      Concernant l’Anglais, je n’ai parlé que d’accents, et j’ai bien souligné que l’Anglais d’Atzomn était très bon, son vocabulaire, sa structure, sa grammaire,etc, et que Cohen par contre est beaucoup moins bons sur ces plans là, (relisez moi, et ne me faites pas dire ce que je ne dis pas) mais que sa prononciation était meilleur, il ne dit pas « what ze ell are you sinkingue euhbaoute ?” par exemple, il prononce bien ses « H », ses « Th » ses « ou » ses "R", et contrairement à ce que vous affirmez, il a un meilleur accent que BHL même s’il a moins de vocabulaire que lui, « More douwèbeuuuul » c’est du n’importe quoi comme accent.
      Et pour finir, j’ai connu beaucoup de Français à Londres et en Ecosse où j’ai vécu, croyez moi qu’il y en à qui y sont depuis plus de 30 ans, et ne parlent pas l’Anglais aussi bien que Cohen.
      Donc comme dirait le vieux Georges, « le temps ne fait rien à l’affaire… »


  • #402420

    Vraiment un grand merci pour cette vidéo. Gilad Atzmond est aussi passionnant à écouter qu’à lire. Il semble - pour sympathique qu’il soit - que Jacob Cohen n’est pas parvenu au même niveau de "travail" sur lui-même...

     

    • #403759

      Exact. Jacob Cohen a encore des obstacles mentaux spécifiques à son passif de colonisé. Sans remettre en cause la légitimité de ses griefs il est encore sur un mode de la complainte venant interférer avec ses capacités d’analyse.
      Quant Gilad Atzmon sa virilité mentale, son indépendance d’esprit va jusqu’à transparaître sur son physique ! Il a une certaine noblesse, une puissance qui émane de son être ! C’est dommage qu’entre lui et Soso il y a une barrière linguistique, je pense que ces deux personnalités uniques auraient beaucoup de choses à se dire !


  • #402426

    Quand deux Juifs sont ensemble, il y a déjà trois opinions en présence :-) et ce même en compagnie de deux antisionistes.


  • #402444

    Très intéressant ! J’ai adoré le passage où Jacob Cohen parle de ses neveux qui ont une culture israélienne mais qui ont gardé un instinct arabe. Ça doit faire de sacrés hybrides. Je suis plié de rire.


  • #402589

    L’essentiel concernant la France a été dit par Atzmon vers la 25e minute quand il expose la matrice utilisée par la Gôche qui fait marcher la majorité des Françias dans leur combines pour scinder la socièté française en une multitude de catégories qui s’opposent, pour ainsi verouiller le discours, et en avoir le controle total, c’est net claire et précis, avec un langage très simple.


  • #402697

    Interessantissime video, chapeau bas à ceux qui ont organisé cette rencontre !
    Il y a me semble t’il dans ce document , matière à réfléchir en profondeur sur la question de l’enracinement et de son rapport à la culture et à l’éthno-psychanalyse.
    La question que pose le tribalisme, comme le sionisme, comme les sentiments identitaires est au coeur de la compréhension du devenir humain et du destin de l’humanité.


  • #402735
    le 11/05/2013 par le grand jeu
    Discussion entre Jacob Cohen et Gilad Atzmon

    Très intéressant à partir de 53 min, respect du chercheur est éventuellement reconnu, clin d’oeil à Alain. GROSS erreur de traduction à 54.22 dissent n’est pas descendance mais dissidence.
    Les juifs ont le plus avancé complexe de dieu, être reconnu pour eux mêmes, une mauvaise foi très proche de celle des femmes, un monde à lui tout seul. En fait ces 2 là parlent de notoriété non stop. Gilad’s english, n’est pas si bon que çà, je le sais j’ai vécu 27 ans à Londres dans un quartier juif avec une juive !!!!!, il n’arrête pas d’utiliser le mot intéressant, alors qu’il veut dire paradoxal.Atzmon est bien sur la bonne voie, la gauche est toujours dans le cosmétique vraisemblable, c’est toujours eux qui font le sale boulot coeur sur la main.

     

    • #402808

      Golders Green ? Tu es retourne en France ? Comment c’est passe le retour ? no regrets ?


    • #402944
      le 12/05/2013 par le grand jeu
      Discussion entre Jacob Cohen et Gilad Atzmon

      Formidable le "retour", c’était pas tout à fait Golders Green,c’était Hampstead. J’ai pu jugé de la différence d’ atmosphère entre le judéo prostantisme et le catholique, les français sont bien plus chaleureux et généreux en esprit, c’est CLAIR. Fantaisie et obscénité versus un certain sérieux que l’axe des biens essaie de mettre à mal.


    • #403219

      Oui mais les anglais sont intelligent...on ne peux pas leur enlever. Cependant j’ai l’impression, en vivant a Londres, de vivre dans le lion’s den, Le centre de l’empire.


  • #402832

    Correction de traduction : à 44’49 ce n’est pas ’’leurs idées’’ (ideas) que les palestiniens ont, selon Gilad, peur de combattre mais bien ’’the IDF’’ (Israel Defense Force=Tzahal)


  • #402841

    Et le sort des blancs du coin on s’en occupe aussi ? Marrant comme le débat sur la palestine semble plus important que celui de notre civilisation.

     

    • #403165

      Ha ben ça il fallait pour les "français de souche" être sur le podium des champions de la compétition victimaire pour avoir droit au chapitre, quand on est à la 4ème place, on a que le droit de se taire et de subir. Vous voulez pas en plus vous plaindre, vous aussi, vous feriez preuve d’un sacré culot, en plus d’être passé de mode vous voudriez que les caméras et les micros se braquent sur vous ? Pas assez vendeur voyons et puis les trois vainqueurs sont désignés déjà, et il n’y aura pas contestation. Première place : CRIF - 2ème place : CFCM - 3ème place : CRAN. Toi le fds, quatrième larron, tu te contentes de les contempler, ist es klar ?

       :-)


    • #404497
      le 14/05/2013 par nihilophobe
      Discussion entre Jacob Cohen et Gilad Atzmon

      c’est le sort du monde qui se joue en Palestine . Imaginez vous le royaume de judée controlant explicitement le petrole et le gaz grace au canal de suez (en plus de la finance, des merdia,des pouvoir l egislatif executif ...) autant dire que judee tiendra la France et le globe par les couilles, apres l’avoir lentement mais totalement detruite je vous l’accorde.


  • #402877
    le 12/05/2013 par Un Canadien
    Discussion entre Jacob Cohen et Gilad Atzmon

    Jacob Cohen patine et ce n’est pas uniquement lié à sa moindre maîtrise de l’anglais.
    Que des arguments d’école primaire : "tu généralises", "il y a autant d’identités juives qu’il y a de juifs", etc.
    C’est pas des arguments ni des catégories politiques, ça.

    Gilad Atzmon est beaucoup plus solide, beaucoup plus sérieux, beaucoup plus politique. C’est un juif "antisémite" des plus classiques et des plus rigoureux, qui a un vrai bagage politico-philosophique derrière qui ne se résume pas à 17 ans de séances d’enculeries dans les loges.

     

    • #403520

      Oui assez d’accord. Comment parler politique sans generaliser ? J’ai toujours eu un peu de mefiance envers quelqu’un qui a voulu faire parti d’une elite ou d’un groupe oculte. C’est bien que Jacob essaie de changer de cap mais ces choix passes en disent qd meme long.


  • #403756
    le 13/05/2013 par nihilophobe
    Discussion entre Jacob Cohen et Gilad Atzmon

    Dans une video du mois Alain Soral souligne que beaucoup de traitre a la nation étaient ou sont des anciens collons marocains. A la fin de l’entretien Cohen explique le zele anti arabe des juifs israeliens d’origine marocaine par un complexe . un lien entre les deux fait ?

     

    • #404167
      le 13/05/2013 par polytriiique
      Discussion entre Jacob Cohen et Gilad Atzmon

      Bertrand Delanoë, Jean-Luc Mélenchon ou Elysabeth Guigou ne sont pas d’anciens collons du maghreb mais plutôt des descendants de collons, ce qui est d’ailleurs à signaler et à prendre en compte puisque ça met à mal leur image d’amis des immigrés et que ça permet de comprendre leur idiosyncrasie, seulement encore faut-il ne pas tomber dans une forme de tribailsme en reprochant aux enfants les fautes de leurs parents...


  • #404138
    le 13/05/2013 par damien nostalgico
    Discussion entre Jacob Cohen et Gilad Atzmon

    C’est franchement fatiguant de lire des commentaires qui s’interrogent sur la bonne foi de quelqu’un, parce que cette personne (en l’occurrence Jacob Cohen) a pu avoir dans le passé, une trajectoire sensiblement antinomique avec celle qu’elle a pris aujourd’hui. Les gens évoluent et c’est tout à son honneur d’évoluer comme il le fait, même si Gilad Atzmon semble avoir poussé beaucoup plus loin sa réflexion, et sa critique sur ces origines et le conditionnement qu’il a pu vivre. D’ailleurs il n’y a pas que la communauté du soleil qui souffre de ce genre de tare, ça serait bien que certains se le foutent dans le crâne...


  • #405993

    On voit bien que Atzmon est le 2.0 de Cohen si vous me passez l’expression. Plus sérieusement, j’ai rencontré Cohen et dans ma discussion avec lui, comme dit Soral, il a "les fils qui se touchent". Atzmon est chaleureux, humain, c’est un bon bougre accessible qui ne joue pas les intellectuels alors que Cohen, humainement parlant, est plutôt "mesquin"...D’ailleurs cet échange montre clairement ce que dit Atzmon dans son livre, pour pouvoir critiquer Israel à 100%, il faut se débarrasser de sa judéité.


  • #407605
    le 17/05/2013 par désabusé
    Discussion entre Jacob Cohen et Gilad Atzmon

    Au final, pas un pour racheter l’autre.

     

  • Afficher les commentaires suivants