Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Dissolution officielle de Troisième Voie, des Jeunesses nationalistes révolutionnaires et de l’association Envie de rêver

Mercredi en Conseil des ministres, le gouvernement a dissous le groupuscule de Serge Ayoub « Troisième voie » et ses deux corollaires, les Jeunesses nationalistes révolutionnaires et l’association « Envie de rêver ».

La porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, a annoncé mercredi la dissolution de trois groupuscules d’extrême droite : Troisième voie, les Jeunesses nationalistes révolutionnaires (JNR) et l’association Envie de rêver. Un décret a été signé en ce sens lors du Conseil des ministres.

Cette décision fait suite à la mort du militant anti-fasciste Clément Méric, le 5 juin, après un coup porté par un jeune homme proche de ces mouvements. Trois jours plus tard, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault ordonnait la dissolution de ces groupes en lançant une procédure de dissolution.

Lire la suite de l’article sur bfmtv.com

Sur l’antifascisme, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Et la LDJ toujours pas ? encore à passer aux dessus de nos lois pendant que les médias se vitrifient sur "la bête immonde" ?


  • Au nom de quelle loi ont-ils dissous les deux "groupuscules" et l’association ? Pourquoi Belkacem ne cite pas la loi ?

     

    • C’est pas une loi, c’est un décret. Comme c’est écrit. Les gens ont toujours le droit de monter une association (loi 1901), mais si possible du "bon côté"... Par exemple, la LDJ (association certes, mais raciste) est du bon côté selon Najat : le sien. Tout ce qui représente politiquement le peuple et le défend doit disparaître j’imagine pour cette pseudo-ministre.


  • Ne s’étaient-ils pas auto-dissous par anticipation ?


  • En france on condamne les agressés et pas les agresseurs, histoire d’attiser les tensions, et diviser le peuple.

    Mais que quelqu’un m’explique :

    - comment peut-on dissoudre un groupe, en l’occurence JNR, alors qu’il s’est lui-même auto-dissoud ?...Est-ce uniquement de la comm ?

    - au vu des éléments de l’enquête, par quels motifs cette demande de dissolution a-t-elle pu aboutir ?

    - c’est bien Esteban qui est traduit en justice, et non ces groupes, alors la désignation des associations "coupables" est arbitraire (pas de jugement rendu par la justice). En conséquence, existe-il un recours pour ces associations (sauf JNR car auto-dissoud) ?

    merci de vos réponses camarades

     

  • Ils dissolvent 3ème voix alors que le procès n’a pas encore commencé & que des preuves vidéos confirment que Clément Méric était l’agresseur.

    Bon sang, encore 4 ans de Valls à se manger.

     

    • 4 ans ? Peut être moins que ça camarade.


    • "encore 4 ans de Valls à se manger"

      Ou encore 9 ans ! Selon un sondage des merdias (ok ce ne sont que des sondages mais ils reflètent assez bien la masse lobotomisée qui y répond) Valls est le mieux perçu comme "présidentiable" en 2017.
      Encore mieux, il est classé n°1 comme "politique le + sexy" dans la presse "people" féminine.

      Je sais, ça vole pas haut tout ça mais ça en dit long sur la lobotomie et le niveau de conscience abyssal de nos compatriotes (quelques millions QUAND MÊME !)

      Voilà la perception qu’on nos semblables sur cet oiseau de pacotille... La révolution, c’est pas pour demain les amis, il faut voir la réalité en face et je dirais même "le mur en pleine gueule"^^

      Pour ceux qui veulent vomir :
      http://www.rtl.fr/actualites/info/p...


    • @ Jeff

      Comme vous dites, ce n’est qu’un "sondage" (c’est fou comme ce terme est proche de la proctologie). Si c’est le même genre de trucs où l’on est sensé désigner des millionnaires (au moins !) comme Gad Elmaleh ou Yannick Noah comme nos personnalités préférées...alors j’y crois pas trop.

      Ceci dit, Valls me fait fantasmer des fois...comme il serait tellement sexy, les pieds dans un bloc de béton et le tout largué en pleine mer.


  • Pas le droit de rêver. Bienvenu en France en 2013.


  • Dans la même logique, il faudrait dissoudre les CRS sauveteurs à Marseille dont l’un des membres à été agressé par des " jeunes".

     

    • @diego à Marseille il faudrait commencer par dissoudre,outre la brigade des stups qui contrôle le traffic de drogue dans la région(comme un grossiste en cocaine claquant la bise à un commissaire par exemple),les marins-pompiers,inculpés à plusieurs reprises pour des viols collectifs dont la dernière fois sur une gamine adolescente fugueuse,images filmées à l’appui(bande de petites merdes qu’ils sont,par-contre quand ils reçoivent une petite caillasse d’un gamin de 8 ans ils sont très forts pour pleurnicher,comme si on avait déporté leurs grand-mères)...Féthi


    • Moi je veux bien on dissous le mouvement 3ème voie alors qu’il semble même si l’enquête n’est pas tout à fait terminer montrer qu’il s’agit dans le cas d’Esteban d’une légitime défense dans une bagarre qui à mal tourné....Alors qu’à l’inverse les Vals et compagnie laisse prospérer en toute liberté les antifas qui appelent au cassage de gueule mais surtout l’épouvantable ldj qui s’est fait connaître pour avoir poignarder un commissaire, agressé Soral, Dieudo, la pt des indigènes de la république, Jacob Cohen........Deux poids deux mesures ?.


  • Ayoub va porter un recours devant le conseil d’état...on va bien voir ce que cela va donner par la suite.


  • je suis satisfait de cette dissolution il manque encore quelque groupuscule et ensuite on se retrouvera tous chez e&r pour la réconciliation.


  • Il y’a des intérêts cachés, pourquoi on dissout des groupes nationalistes (qui quelque part on repris l’analyse de Marx !) et pas des Antifa ou de la L** ?


  • je me pose les questions suivantes :
    Est ce que la dissolution va empêcher les agressions de gens un peu trop rasés de près ?
    ou bien dès que quelqu’un est un peu trop blond, il faudra qu’il ait toujours sa moumoute à porté de main ?


  • ...bien venu en union soviétique européenne ...et sa justice instrementaire....vos juge rouges , francs macons, syndiqués ne sont plus indépndant depuis longtemps...

    ... ILS SONT AUTONOMES ET ROULENT QUE POUR EUX ...après la grèce des colonels , nous avons la france des juges....
    irresponsables et pas coupables...personne ne les contrôle d aucune matière....
    DANS LES MAINS MACONNIQUES CA FAIT DES DEGATS


  • Jugement inique quand même les médias officiels ont admis que les agresseurs étaient les antifas, Valls a beau se prétendre de "gôche" le faf c’est bien lui !


  • Affaire MER ha ! Pour la peur des Isl...
    Affaire MER ic ! Pour dissoudre les extrêmes droites...
    Bientôt Affaire MER ou ? Pour justifier la pollution de l’eau peut-être ?
    On nous prend vraiment pour des MER deux, ça c’est sur !


  • Ils n’ont pas intérêt à trop dissoudre non plus, car comment feront-ils pour surveiller, contrôler ?
    Une association, un groupuscule, un parti politique, c’est dangereux certes, mais ça permet aussi au pouvoir de savoir qui pense quoi, en quel nombre, avec quelle motivation, dans quel but etc.
    Si les assos plus haut ont été dissoutes, c’est qu’elles ne devaient pas réunir grand monde. Histoire de faire croire que le gouvernement travaille, agit, pointer du doigt les mêmes épouvantails, faire diversion. Pendant ce temps on ne parle pas de ce qui nous attend.

    Et d’ailleurs hein, qu’est-ce qui nous attend ?


  • ER c’est pour quand ?... La peste rose est de retour..

     

    • C’est plus difficile parce qu’E&R n’est pas racialiste.. donc d’abord il essayent l’extorsion pour affaiblir le mouvement (divers procès). Si ca marche pas, nul doute qu’ils passeront à la vitesse supérieur, tout ça est bon signe, ce sont des diplomes de dissidence offerts par l’état.


    • Je pense que la menace est loin d’être négligeable. Il semble quand même étrange, paradoxal, que le mouvement de Serge Ayoub soit ciblé et dissous spécifiquement.
      Je me suis un peu renseigné or il semble que :
      1 Troisième voie se soit re-créé il y a 3 ans sur une ligne bien plus intellectuelle que violente (contrairement à la première mouture, dissoute dans les années 90).
      2 Des dizaines d’autres groupuscules, beaucoup plus bornés et agressifs, ne sont pas inquiétés du tout de leur côté.
      3 La ligne politique, basée sur un concept de "solidarisme", rejetant la finance mondiale, faisant un peu le "deuil" du racialisme pur et dur, pour se recentrer sur la question nationale du point de vue de la résistance au mondialisme, n’est pas si éloigné que ça de la mouvance ER (comme de toute mouvance authentiquement dissidente d’ailleurs...)

      Bref Troisième Voie est dissoute de manière ciblée alors même qu’elle se réforme et opte pour l’efficacité politique en rupture avec la violence pour laquelle elle est jugée. Ce qui me fait penser qu’elle est détruite avant tout à cause du danger qu’elle représente sur le plan des idées et de la prise de conscience populaire.
      En ce sens, ER pourrait bien se trouver sur la liste, ne serai-ce que par association de concepts (nationalisme, conspirationnisme, antijudaisme etc...) , par soutien de principe à des personalités (à Ayoub, à Reynouard etc...) pour qui on commence déjà à parler d’interdiction pure et simple à créer une association !!!


  • Afficher les commentaires suivants