Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Diviser pour régner

Le rappeur Medine Medine a publié une photo sur sa page Facebook révélant qu’il était présent dans la nouvelle édition des manuels scolaires de la collection Nathan pour les élèves de terminales.

C’est dans la partie sur la guerre d’Algérie qu’apparait le rappeur du Havre avec son morceau 17 octobre qui traite du massacre du 17 octobre 1961, ce titre est extrait de l’album Table d’écoute sorti en 2006. Medine a également déclaré « Je m’inspire des livres pour écrire… désormais c’est l’inverse, ce sont les livres qui s’inspirent de nous… content de faire du rap qualifié de trop scolaire ! ».

Les paroles du morceau 17 octobre :

Alger capitale, au commencement des « sixties »

Les pieds-noirs quittent le navire, les colons dératisent

1961, période estivale, c’est la guerre d’Algérie et son festival

Et son lot de discriminations, de tortures, d’exactions tout un ramassis d’ordures

Quelques degrés au Nord de l’équateur

Je quitte l’Algérie française, un pincement dans le coeur

Voici mon parcours Ahmed, fils de Mohamed

Gangrené du corps par la misère du Maghreb

Par les meurtres les soirs de couvre-feu,

Par la peur du soldat français qui ouvre le feu

Ouvre les voiles petit paquebot libérateur

Emmène moi au pays des employeurs

Loin de l’inactivité beur algéroise

Loin de ceux qui transforment nos mosquées en paroisses

Basilique de Notre-Dame d’Afrique

S’éloigne de mon regard lorsque les mouchoirs s’agitent

Verse une larme dans la Méditerranée

Une goutte d’eau dans la mer contient la peine de ma terre damnée.

Accoste à Marseille, port autonome, cité phocéenne,

Un étranger parmi les autochtones

Direction Saint Charles gare ferroviaire

Embarquement quai 7, voiture 6, wagon fourrière

Croise le regard des îlotiers me foudroyant le cœur comme un tir de mortier

Reçoit la flèche de la haine par les appelés du Contingent

"Tes papiers !

Je suis français missié l’agent "

Chemin de fer, terminus Paris, Gare de Lyon

La métropole et son peuple par millions

Quelques dizaines de francs serrés dans un poing

Serviront de premier contact au café du coin

Moi qui cherchait de la chaleur j’eus le sang glacé

Quand mes yeux rencontrèrent les leurs, couleur iceberg bleuté

Bluffé par leur manque d’hospitalité ainsi sont-ils,

Moralisateurs sans moralité

Démoralisé je reprends le chemin,

Lequel me conduira dans les quartiers maghrébins

Nanterre, monticule de bidonvilles,

Habitation précaire pour mon entrée en vie civile

"Je ne laisserais pas les cœurs du FLN faire la loi dans Paris !

A partir de maintenant, pour un coup reçu … vous en rendrez 10 ! "

Ici, rien de bon pour les ratons,

M’a dit le commissaire sanguinaire de mon canton

Après m’avoir uriné sur les mains, le gardien de la paix casse du cru au quotidien

17eme jour du mois d’octobre, le FLN a décidé de mettre fin a l’opprobre

En effet, le journal de la veille titrait :

"COUVRE-FEU RECOMMANDÉ POUR LES IMMIGRÉS"

Non ! La réaction ne s’est pas faite attendre

Algériens de France dans les rues nous allons descendre

Protester contre leurs lois discriminatoires

Investissons leurs ponts et leurs centres giratoires

Embarqué dans un cortège pacifique,

Nous réclamons justice pour nos droits civiques

Mais la police ne l’entend pas de cette oreille

En cette période nous sommes un tas de rats rebelles

Marchons en direction du pont Saint-michel

Nous verrons bien quelle sera l’issue de cette querelle

Une fois sur la berge j’aperçois le comité d’accueil

Qui souhaite faire de ce pont notre cercueil

Les camps s’observent et se dévisagent

Un silence de mort s’installe entre les deux rivages

Puis une voix se lève, scande " A bas le couvre-feu " et ouvre le feu

La première ligne s’écroule et commence la chasse à l’homme

Je prends mes jambes à mon cou, comme un pur-sang je galope

Mais le pont est cerné, nous sommes bernés

Dans une prison sur pilotis nous sommes enfermés

Pas une, pas deux mais une dizaine de matraques viennent me défoncer le crâne

Et mes os craquent sous mon anorak

Ma bouche s’éclate bien sur les trottoirs

Leurs bouches s’esclaffent bien grandes de nous voir

"Nous allons voir si les rats savent nager

Au fond de la Seine vous ne pourrez plus vous venger"

Inconscient, gisant dans mon propre sang

Les brigadiers en chef par tous les membres me saisissant

Amorcent ma descente là où passent les péniches

S’assurent de ma mort frappant ma tête sur la corniche

Je tombe comme un déchet au vide-ordure

Dans la chute violemment ma nuque a touché la bordure

Liquide poignardant tous mes orifices, le fleuve glacial un bûcher chaud pour mon sacrifice

Monsieur Papon a jugé bon de nous noyer

Aucun pompier pour étouffer le foyer

On n’éteint pas des braises avec un verre de gasoil

Sans penser aux tirailleurs et combattants zouaves

Mon cadavre emporté par le courant

Sera repêché dans les environs de Rouen.

D’étranges nénuphars flottent sur la Seine

Séquence long métrage les yeux plongés dans la seine

Dégât des eaux pour les gens des humans-zoo

Déshumanisés les basanés ne font pas de vieux os

D’étranges nénuphars flottent sur la Seine

Séquence long métrage les yeux plongés dans la seine

Un sceau de pisse dans lequel on noie des rats

Octobre noir, ratonnade sur les boulevards

Ici rien de bon pour les ratons m’a dit le commissaire Maurice Papon

4 mois plus tard on ratonne à Charonne

Les "crouilles" et les "cocos" qui aident les "bougnoules"

132 ans d’occupation française ont servi à remplacer nos cœurs par des braises

Algérie en vert et blanc, étoile et croissant

Devoir de mémoire grandissant.

Jezzaïre.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

88 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #212476
    le 30/08/2012 par Palior
    Diviser pour régner

    Je ne connais pas les tenants et aboutissants de cette affaire,mais je voulais juste dire que Médine est loin d’etre un collabeur,ni un rappeur style Joe Star ,NTM qui glorifient la société de consommation américaine(sexe,violence,femmes dénudées,etc).

    Il est proche de la ligne ER sur la "droite des valeurs",et ce n’est pas non plus un haineux anti-français,bref,même si je n’aime pas le rap,il est loin d’etre le pire rappeur.


  • #212480
    le 30/08/2012 par Anykey
    Diviser pour régner

    Fernand Nathan => lol

     

    • #212794
      le 30/08/2012 par lulus
      Diviser pour régner

      Bonjour je suis actuellement en classe de Terminal L
      Ce qui est dit dans cette article est totalement vrai !
      C’est juste a vomir ... Pour ceux qui ont le manuel c’est page 97 Et page 96 on a même le droit à une chanson de Enrico Massias ! Que du bonheur non ?
      Mais on a encore fait mieux cette année ! On a un chapitre entier consacrer a la géopolitique au moyen orient !
      Et devinez ce qu’il y a ?
      Une photo du president iranien avec le slogan en grand :" The World Without Zionism"
      Et je vous laisse appréciez le petit mensonge qui va avec : Il organise a Téhéran une conférence intitulée :le monde sans sionnisme durant laquelle il apelle a "rayer Israel de la carte"
      Trés fort cette année Nathan non ? Aprés le scandale du sujet du bac on a l’impression qu’ils n’ont plu de limites maintenant. Je vous laisse appréciez la question suivante : Dans quel mesure l’islamisme représente t’il un danger de déstabilisation du M-O ...
      Sinon dans le genre comique on a des manifestations anti de Gaulle ... damm
      On a aussi les habituels Grands titres comme : Shoah(nanas) et le devoir de mémoire
      et pour finir on a la crème de la crème j’ai nommer le Nouvel Ordre Mondial oui les amis ! On a eu le droit a la total cette année !
      Signer : Un Lycéen en proie au désespoir ...


  • #212488
    le 30/08/2012 par Ivan le Terrible
    Diviser pour régner

    C’est triste, triste de tous mélanger, de tout confondre, de n’avoir pas d’autres but que de rester dans la posture de victime, de nous affliger avec encore un devoir de mémoire.
    En quoi un enfant aujourd’hui est il responsable d’une histoire que même ses parents n’ont que peu ou pas connu ? Doit-on s’excuser pour Charles Martel ? Et c’est avec ce genre de texte que l’on doit mieux aimer son prochain ?

     

    • #212542
      le 30/08/2012 par Franco-algérien
      Diviser pour régner

      Et moi ce que je comprends pas, en quoi vos parents seraient-ils responsables ? Même s’ils faisaient partie des gens qui ont participé à commettre ces actes, que pouvaient-ils faire ? Désobéir et se faire accuser de trahison en pleine période de guerre ? Le morceau décrit une ambiance malsaine, accuse et nomme Papon. Il raconte un massacre de jeunes manifestants algériens par les forces de la police en pleine guerre d’Algérie. Le morceau raconte et dénonce une certaine attitude coloniale et discriminante des autorités. Maintenant je comprends que certain peuvent se sentir injustement visés. Mais il ne faut pas, c’est pas parce que ça se passe en France que tous les Français doivent s’en justifier. Loin de là. Moi par exemple j’ai des ancêtres lointains qui ont parait-il combattus dans les armées napoléoniennes. Ce n’est pas pour ça que je me sens coupable des crimes de cet imposteur là. Courage car ce n’est par la France qui est visé mais plutôt bien les gens qu’ils l’ont fait et ceux qui les ont couverts.

      Maintenant il ne s’agit de pas de victimisation comme j’entends souvent que de parler de fait. Personne n’as jamais rien demandé en retour. Des hommes ont choisit délibérément de ne pas respecter un couvre feu qu’ils trouvaient discriminant. Les autorités ont répondu par la violence, c’était leur choix. Et à posteriori ça joue pas en leur faveurs. Ce rappeur a choisit de rendre hommage à ces hommes à travers l’histoire de l’un d’eux. Où le drame ? Il n’as pas dénaturé les faits, il n’as demandé aucune indemnité, et il n’as manqué de respect ni à la patrie ni au drapeau. Il raconte un événement dramatique. Oubliez un peu qu’on parle de la France et de l’Algérie. On pourrait replacer cette histoire dans un autre contexte elle ne perdrait pas de sa singularité. Et elle vous toucherais moins émotionnellement parlant.

      Je pense qu’ER prône la raison et la réflexion. Si on raconte l’histoire c’est pour éviter qu’elle ne se reproduise et amener les peuples à se comprendre mutuellement, en comparant et en comprenez ce qui se passait à l’époque dans les deux camps sans en mettre en accusation un seul. On parle d’une histoire qui ne nous concerne plus directement, et qui est déjà faite. Il s’agit d’en tirer des leçons pas de la réécrire.

      Je me permettrais de rajouter à la décharge de ce rappeur qu’il est à moitié français et algérien dans le sens génétique du terme et qu’il s’en revendique volontiers (cf écouter "arabospiritual"). Je termine plus loin.


    • #212551
      le 30/08/2012 par Franco-algérien
      Diviser pour régner

      Pour finir, là ou je rejoins votre avis. C’est qu’il est malheureusement vrai que l’utilisation de cette chanson dans un livre scolaire est plus que suspecte. Mais je pense pas que Médine ai le recul de comprendre à quel point il a été instrumentalisation dans le jeu du choc des civilisation. Avec la gauche au pouvoir il va falloir s’y habituer à ce genre de bêtise conçu spécialement pour taper sur le système du français lambda. Et le pire c’est que ça marche.

      Un conseil, après dix années d’islamophobie dans les médias conçu pour taper sur le système du français musulman, je pense que je sais de quoi je parle. Moins vous y ferez attention et moins ça existera. Et si vous parlez cinq minute avec les gens vous vous rendrez compte que le système a beaucoup moins d’emprise qu’il ne voudrait l’admettre. S’ils passent leur temps à essayer de nous faire gober la pilule, c’est bien qu’on est nombreux à toujours pas l’avoir gobé, non ?


  • #212490
    le 30/08/2012 par glumotte
    Diviser pour régner

    Et je formate, et je formate, et je formate...
    Français, aimez à détester votre pays.


  • #212496
    le 30/08/2012 par nicolas
    Diviser pour régner

    on tourne en rond avec ce couplet victimaire...toujours la même rengaine... oui, ok, ce souvenir peut être douloureux ; oui, ok, la cicatrice de ce souvenir n’est peut être pas cautérisée (tout du moins, pour les 1ers migrants...pas leur descendant ;;.) ; mais à trop regarder le rétroviseur, on en oublie la ligne directrice : demain, la réconciliation nationale !


  • #212498
    le 30/08/2012 par thorfinn
    Diviser pour régner

    y avait longtemps qu’on nous avait pas casser les couilles avec la sempiternelle repentance de la colonisation !
    à quand un chapitre sur la traite des blancs par les arabes ?
    ou un rap sur le sujet ? ah ah ah


  • #212499
    le 30/08/2012 par Syti.net
    Diviser pour régner

    Qu’on le veuille ou non, des massacres ont bien eu lieu... Des massacres racistes. C’est tout !

     

    • #212516
      le 30/08/2012 par francky
      Diviser pour régner

      A bon cite les ??? exemples precis ???? j attend... Par contre beucoup de français ont eu ete tués...


    • #212529
      le 30/08/2012 par Protis
      Diviser pour régner

      Sauf que c’était une autre époque que personne d’entre nous n’a connu et dont aucun d’entre nous n’est responsable alors on s’en bat les couilles tu captes ? au lieu de faire la victime et le mendiant il ferait bien de retourner en Algérie pour contribuer à son dévellopement démocratique .


    • #212565
      le 30/08/2012 par Piccolo
      Diviser pour régner

      Faux, des historiens ont démonté ce mythe. http://bernardlugan.blogspot.fr/201...
      Rappelons que la grande majorité des algériens tués en France l’ont été par le FLN, car ils appartenaient à des groupes rivaux ou refusaient de se soumettre.


    • #212601
      le 30/08/2012 par gangan
      Diviser pour régner

      Dans les deux sens :) et je crois savoir qu’avant "l’occupation" française c’etait l’occupation Turc non ? ils ont demandé pardon les Turcs ?


    • #212610
      le 30/08/2012 par bêêê
      Diviser pour régner

      Qu’on le veuille ou non, des massacres ont bien eu lieu... Des massacres racistes. C’est tout !

      C’est tout oui, ça ne sert strictement à rien de culpabiliser les nouvelles générations pour les conneries de leurs ancêtres (ou plutôt des gouvernements de leurs ancêtres..).

      Je ne nie pas les génocides, guerres, massacres. Je ne m’estime simplement pas responsable de ces choses, et je trouve honteux de se sentir honteux de ces faits.

      Je vois en ce perpétuel entretien de la mémoire de la souffrance des intentions bien moins nobles que celles évoquées par nos maîtres, un moyen détourné d’engendrer encore et toujours plus de racisme, et ainsi empêcher la réconciliation.

      Diviser pour mieux régner..


    • #212652
      le 30/08/2012 par A.F
      Diviser pour régner

      Encore la pleurniche ...
      la conquête de l’ Algérie en 1830 est une résultante des raids "barbaresque " menés sur toute l’ Europe pendant tois siecles et qui se soldèrent par la capture de près de 1,5 millions d’ esclaves .
      Bonaparte y pensait déjà mais était trop occupé avec les Anglais .


  • #212501
    le 30/08/2012 par Phil
    Diviser pour régner

    Mouaip, ben j’constate que la division se fait toujours contre le français, c’est pas la balkanisation qui nous attend, mais le génocide.


  • #212506
    le 30/08/2012 par carnyx
    Diviser pour régner

    Si le but n’est pas d’enseigner la haine de la France alors a quoi cela sert il ?

    J’espère que ce Medine n’aura pas l’audace de prendre une position de rebelle après cela par ce que franchement être dans les livres scolaire de son vivant c’est pas mal dans le genre idiot utile...

    J’ai bien peur que les pressions soient trop fortes pour éviter le conflit de Civilisation...Il faudrait vraiment que nos amis Français musulmans et d’origine Magrébine fassent un gros travail de rééducation auprès des jeunes de leur communauté pour éviter cela. Malheureusement pour l’instant il y en a bien peu ,la pente est rude et le vent contraire...

    Je m’inquiète pour l’avenir de mon pays. Nous sommes au bord du naufrage mais l’orchestre joue toujours...

     

    • #212744
      le 30/08/2012 par derfuhrer
      Diviser pour régner

      cher ami,je suis d’origine maghrebine comme tu dis,je passe mon temps à essayer de faire prendre conscience à des jeunes et des moins jeunes de tout ce travail de manipulation du pouvoir...une goutte d’eau dans l’ocean,l’artifice et le mensonge régne et seduit la majorité...mais etonnament,les jeunes que l’on dit decerébrés sont plus receptifs,meme si ca a tendance à partie en vrille...par contre mais amis"de souche"(j’aime pas utilisé ce terme,c’est juste pour illustrer mon propos)totalement refractaires pour la plupart.ils me reproche meme de verser dans"LE COMPLOT" et pendant les emeutes de 2005,comme je l’avais mauvaises par rapport au racailles qui etaient tombé dans le piége,on m’a soupconné d’etre facho....


  • #212515
    le 30/08/2012 par David
    Diviser pour régner

    Bonjour à toutes et à tous,

    "Chanter contre l’oubli"... ou "Chanter pour attiser la haine" ?

    Missié Nathan, woualaa moa triii con-tant vous mettez moi dans le livre.
    Mirssi moi dinoncé les michants blancs franssais.
    Toi ti é blanc, mais ti é gentille.

    La schizophrénie sociale galopante.
    Toujours les mêmes ressorts à un moment donné : baisser son froc pour une petite gloriole, deux minutes de renommée, peut-être du fric et peut-être l’assurance de se faire une prof en mal de vivre... (petite blanche bien sûr).
    Toujours sur le dos du Français de souche, naturellement, et si possible catholique de surcroît.
    Et dire que nous sommes de sombre fachos, des racistes de première, nous les Français de souche, les Gaulois comme ils disent... C’est d’ailleurs pour ça que près de 10 millions "d’étrangers" sont en métropole.

    Je ferai lire cette splendide chanson pleine d’amour, de pardon, d’humilité et de bienveillance à ma femme, "d’origine" algérienne, dont les deux grands-pères sont venus combattre les Allemands en France, l’un volontairement et l’autre non, blessé de surcroît, qui ont connu ensuite la guerre d’Algérie mais qui n’avaient, après tout ça, ni haine, ni envie de revanche. Ils étaient conscients de ce que les autochtones avaient commis comme atrocités de leur côté. Après tout ça, ils désiraient juste vivre en paix, avec les leurs, point barre. Mais bon, le messianisme, grâce à la politique politicienne, l’argent et le pouvoir médiatique, pourrit tout ce qu’il touche, même (surtout) le coeur des Hommes.

    Pour aller au bout de sa "logique" pathologique, j’imagine que ce monsieur habite en France ?
    Quelle chance pour nous !
    Bon d’un autre côté, c’était un sombre inconnu pour les masses. Il n’était rien médiatiquement. Et il n’en retirera rien, concrètement. Il disparaîtra aussi vite... alors que les autres là, qui n’en n’ont jamais assez de cracher sur notre pays et sur ceux qui l’ont bâti, eux seront là encore demain, encore et encore... pour notre plus grand malheur à TOUS !

    "Douce France...".
    Difficile à dire parfois "allez dans la paix du Christ".

    Bon courage à toutes et à tous.

    David.


  • #212520
    le 30/08/2012 par fifty miles
    Diviser pour régner

    Toujours surprenant de constater qu’après avoir fait la guerre contre la "France", nombre d’algériens n’ont rien trouvé de mieux que de se précipiter en "France", prouvant par la à quel point ils considèrent que cette guerre leur était regrettable.


  • #212528
    le 30/08/2012 par français
    Diviser pour régner

    de l’inculture crasse avec un style de rimes pompeux, bref, de quoi régresser, la culture française n’a pas le même nom quand on l’utilise pour faire de la propagande ...décadence toujours et encore...


  • #212530
    le 30/08/2012 par wal64
    Diviser pour régner

    J’aime pas ces gens ressassant sans cesse un passé qu’ils N’ONT PAS CONNU.
    les méchants colonisateurs ... d’autant que si on regarde de plus prés n’étaient pas le petit peuple de France : en d’autres termes, pas des Français pur souche.
    tout comme je constate qu’en France, les plus farouches "anti-bougnoules" ont bien souvent des origines d’autres pays européens.

    Mon pays natale (Tunisie) a aussi été colonisé :
    ce qui m’intéresse, c’est le côté historique : comment mes ancêtres se sont retrouvés dans une telle vulnérabilité ? quelles leçons en tirer pour que ça ne se reproduise plus ?
    car je suis convaincu que les peuples qui ne retiennent pas les leçons du passé sont condamnés à resubir de fâcheuses situations.
    la lionne ne demande pas la permission à la gazelle pour la bouffer : les lois de la nature sont ainsi faites.

    et puis, étant musulman trés croyant, pour moi il n’y a pas de doutes qu’Allah ne laisse pas une créature ou un peuple qu’Il aime dans des situations humiliantes, à moins que ...
    le Coran :"Allah ne change pas l’état d’un peuple, tant qu’il ne réforme pas ce qu’il y a en lui-même"


  • #212538
    le 30/08/2012 par Francais je te hais !
    Diviser pour régner

    Manque plus qu’encart pour du hamburger McDonald et c’est tout bon.

     

  • #212541
    le 30/08/2012 par Touiteur moins le quart avant Jésus Christ
    Diviser pour régner

    Les Zouaves sont tous des soldats métropolitains ou d’origine métropolitaine, il n’y a aucuns indigènes chez les Zouaves !
    Alors avant de dire des conneries sur le fait d’avoir été soit disant de la chair à canon comme dans cette (De)bouse de film Indigènes, étudiez le sujet avant de parler !

    Écoutez Monsieur Holeindre sur la guerre d’Algérie et Indigènes :

    http://www.youtube.com/watch?v=fz5f...

     

  • #212553
    le 30/08/2012 par spirit
    Diviser pour régner

    On voit bien qu’il y en a qui veulent pas se mouiller...Seul,l’editeur est visible.. !!!!
    J’sais plus qui disait que le sale boulot serait fait par un arabe de service qui,en plus,n’a fait que visionner sur youtube un téléfilm sur le 18 oct 61....(en 6 parties).... !!!

    C’est un bon début...on va pouvoir,prochainement ou dans 20 ans,causer de faits historiques indéniables que,jamais,on aborde...genre,le trafic d’esclaves en méditerrannée pendant 3 siècles et ses conditions qui font passer Dachau pour un camp de vacances !!!...La traite des blanches au moyen-âge et à la renaissance...la traite des noirs et son organisation logistique....ouais,des trucs comme ça !!!


  • #212559
    le 30/08/2012 par bettyrage
    Diviser pour régner

    si on oblige mon fils à lire ce tas de conneries je le retire du système scolaire.... je préfère en faire un ignorant qu’un raciste....

     

    • #212590
      le 30/08/2012 par Bil
      Diviser pour régner

      Mais on nous a appris, et on continu à apprendre à nos gamins des conneries sur l’histoire, tellement de mensonges dans les livres, et là, pour une vérité, on se révolte ??? Mouais.......


    • #212602
      le 30/08/2012 par gangan
      Diviser pour régner

      Si il y reste il sera ignorant et Raciste :)


    • #212627
      le 30/08/2012 par Halfdan
      Diviser pour régner

      @ Bill :
      Est-ce que les mots "égalité" et RÉCONCILIATION" t’évoquent quelque chose ? La vérité est une chose, l’ethnomasochisme et l’apologie de la vengeance en sont une autre. Je pense que tu sera d’accord pour dire qu’il faut dépasser cela avant une guerre raciale ... imminente. Après tout, on a bien réussi à créer une solide amitié franco-allemandee en dépit de 2 guerres mondiales (plus celle de 1870) ... dans cette optique, je ne pense pas que tu estimes que Médine et la désEducation antiNationale soient l’exemple à suivre ? Non ? Rassures nous.


  • #212560
    le 30/08/2012 par Bobo
    Diviser pour régner

    Et les profs d’histoire, ils font quoi ? Il n’y a pas dans toute l’Education Nationale de corps plus veule. Peut-être les "professeurs des écoles" qui appliquent sans états d’âme la méthode globale ? Ce n’est pas sûr.
    Ce sont, avec les journalistes, la plus basse trouvaille de l’espèce humaine.


  • #212561
    le 30/08/2012 par matrix le gaulois
    Diviser pour régner

    Toujours dans les registres : LA JEUNESSE EMMERDE LE PARTI SOCIALISTE !

    Faites le lien entre cet article et celui où une élue du parti (national-)socialiste propose d’envoyer l’armée dans les quartiers de Marseille pour purger les Terroristen dealers (entre ça et la purge que subissent les roms que l’on va déporter vers les pays de l’est...comme au bon vieux temps d’Auschwitz comme aurait dit Cali s’il avait été en face d’un gouvernement UMP).

    En gros, que dire du PS ?
    - De la mains gauche ils soutiennent un artiste des banlieues, c’est Jake Lang, c’est Julien Dray.
    - De la mains droite ils envoient l’armée pour aller lui casser la gueule, c’est Emmanuel Valls (le premier ministre Franquiste qui occupât une place importante dans un gouvernement français, parce qu’on vous rappellera qu’il n’a jamais fuis l’Espagne pour des raisons politique, lui !)

     

    • #212626
      le 30/08/2012 par secouriste
      Diviser pour régner

      C’est quoi le projet de chialer sur"les roms que l’on va déporter vers les pays de l’est...comme au bon vieux temps d’Auschwitz".
      Qu’avons nous à gagner à accueillir les roms ? Rien.
      Quant aux dealers à défaut de pendaison en place publique, envoyer l’armée semble somme toute une solution modérée. Et ne rêve pas le PS n’enverra jamais l’armée dans les quartiers où pullulent les dealers. Ces rats leur sont bient trop utiles.


  • #212571
    le 30/08/2012 par cool raoul
    Diviser pour régner

    J’aimerai juste rappeler que medine est l’auteur d’autres textes parlant de l’esclavage ,du massacre des indiens d’Amérique,du 11 septembre et d’autres thèmes.
    Mais je me méfie de l’initiative des éditions nathan peut être qu’ils veulent nous faire croire qu’il n’y a pas d’autre moyen que le rap pour nous relater cette sinistre affaire qui une fois de plus n’aide pas trop à la réconciliation.Et puis merde ya pas que le rap comme référence,il doit bien y avoir un intellectuel ,poètes écrivains ou journaliste comme référence algérienne.elle est là la quenelle que veulent nous glisser fernand nathan et sa bande


  • #212588
    le 30/08/2012 par sergent Garcia
    Diviser pour régner

    Les algeriens ,je parle du peuple,ne reclament aucune repentance aux descendants des criminels.
    Les caciques du FLN,eux ,poursuivent d’autres desseins qui servent uniquement leurs interets criminels(par exemple immunité au niveau des juridictions françaises,soutien politique contre l’opposition comme dans la decennie des années 90).

    Au niveau du traitement de l’histoire ,il y a un juste milieu entre la culpabilisation outranciere et globale du peuple français et la falsification par l’omission
    ou la minimisation des crimes commis par le colonialisme.

    Enseigner aux eleves les crimes commis au cour de l’histoire ne conduit pas forcement
    a une haine de soi ,ni de l’autre quand l’enseignement integre une mise en perspective
    et une analyse détaillée et précise des responsabilités


  • #212596
    le 30/08/2012 par rimk
    Diviser pour régner

    comment se fait-il qu’un rappeur “indépendant” comme celui-la apparait dans un livre scolaire édité par les collections Nathan ?
    pourquoi ne s’est-il pas opposé ?

     

    • #212779
      le 30/08/2012 par Kratos Wright
      Diviser pour régner

      Peut-être parce qu’il se rends pas compte que se morceau est instrumentalisé par les sionistes ? Moi je comprends son état d’esprit, il a pour but d’apprendre des chose au moyen du rap aux jeunes donc pour lui apparaître dans un livre scolaire est une avancée. Ce serait vrai si les sionistes n’étaient pas derrière tout ça. Il est claire qu’ils veulent utiliser se morceau pour taper dans le système des français de souche qui penseront qu’on veut les faire culpabiliser alors que c’est pas le but de Médine...


    • #212828
      le 30/08/2012 par roda
      Diviser pour régner

      Son ego est plus fort que son sens de l’éthique, certainement.


  • #212597
    le 30/08/2012 par JL
    Diviser pour régner

    Introduit en france par l’industrie et l’état, le rap poursuit son chemin, il arpente le trottoir qu’on lui a donné en bonne travailleuse qu’il est.


  • #212605
    le 30/08/2012 par Chaarden
    Diviser pour régner

    Du rap dans les manuels scolaires ?

    On est décidément tombé bien bas, on nous enseigne maintenant la haine anti-français. J’entends déjà les profs "Vous êtes des petits-enfants de colons ! Ayez honte"


  • #212625
    le 30/08/2012 par hamza 02
    Diviser pour régner

    Après le burgers hallal, les rappeurs islamiques.
    Islamisation de l’américanisation.(Dixit A.SORAL)
    L’exemple parfait de la superposition du délinquant de banlieue - aligné sur le modèle du loubard américain - et de l’intégriste islamiste, poseur de bombe potentiel.

    - « Devoir de mémoire grandissant. » Plus la période s’éloigne, plus le devoir de pleurniche s’accroît.

    - « En attendant arabian panthers. » (Modèle américain, arabisé en langue américaine, pas en français ni en algérien)


  • #212637
    le 30/08/2012 par CATONE
    Diviser pour régner

    Pour les élèves de terminale, bonjour le niveau du bac, Hey ! Zarma, ziva j’ ai l’queba.


  • #212639
    le 30/08/2012 par Alix65
    Diviser pour régner

    Puisque que je suis en ce moment plongé dans le passionant "Histoire de France" de Jacques Bainville (sur Kontre Kulture bien sûr), et aprés avoir lu "Qu’est-ce qu’une nation ?" d’Ernest Renan, je ne résiste pas à citer ce dernier :
    - L’oubli [...] est un facteur essentiel de la création d’une nation...
    - L’essence d’une nation est que tous les individus aient beaucoup de choses en commun, et aussi que tous aient oublié bien des choses.

    Il est clair que la mise en avant de ce qui divise ou pousse à l’auto-flagellation permanente, participe à la dectruction du sentiment national, et donc de la nation tout court.
    Donc Nathan, dégages ! Touches pas aux cerveaux de mes enfants !


  • #212644
    le 30/08/2012 par Mohamed
    Diviser pour régner

    Barbu, rasé, keffieh palestinien, rap, mangeur de junk food halal et maintenant dans les livres scolaires.

    On est passé de Beaudelaire à Médine, Abdel Malik, et Soprano.

    Même un identitaire bordelais est plus subversif.

    Imposteur.


  • #212650
    le 30/08/2012 par inconscient001
    Diviser pour régner

    le mec il etait meme pas ne en 1961...et ce permet de d’ecrire ses choses la...sa prouve bien son amour pour la france...miserable...et sa se dit musulman dans d’autres de ses chansons...le pauvre es bien perdu dans sa tete...
    les algeriens de france ont trouvez leur shoah, c’est bon pour les sionnistes...


  • #212662
    le 30/08/2012 par flj
    Diviser pour régner

    Le 17 octobre 1961, personne n’a été jeté à la Seine, les enfants...

    mais les porteurs de valises ont été d’efficaces porteurs de fables. Là se source, sur cet événement, la division s’appuyant sur la haine de la France en France même.

    Intéressant, non, la technique substituant le discours fictif (texte de chanson) au discours descriptif (histoire, faits, données corroborées) ?
    Grave non seulement sur le plan idéologique, mais aussi sur le plan de la formation : les élèves sont invités à confondre les deux niveaux de discours. Topos mis en oeuvre = "une chanson existe, c’est la preuve que".

    question algériens tués en France dans ce conflit : n’ayant pas lu le manuel, je ne sais s’il y est question des quelque 10 000 à 15 000 maghrébins de souche d’Algérie tués par le FLN en Métropole. Mais ça ne m’étonnerait guère que le livre ne fourmille pas de détails sur ce point.


  • #212664
    le 30/08/2012 par byb
    Diviser pour régner

    médine dans les livres scolaires c’est juste incroyable !!! Le pire c’est qu’il est content le mec, il ne comprends même pas l’ironie du truc ;

    un texte d’un rappeur dans les livres de l’éducation nationale on se dit :
    1 que le niveau est très très bas (j’écoute du rap donc je sais de quoi je parle)
    2 que médine (qui corresponds pas au français moyen de base) se retrouve là et qu’il en soit content c’est juste pathétique. N’importe quelle personne avec son positionnement devrait comprendre qu’il ne devrait pas être dans les livres d’histoire de l’école. Si il y est, c’est que y’a une Quenelle quelque part !!! mais le mec est content !!! non franchement je suis consterné...

    Après faire un morceaux sur cet évènement là, perso j’ai pas de souci avec ça, par contre ce qui est dommage c’est que le morceau n’aille pas au fond des choses : qui était en place à ce moment là, quel parcour, quel parti etc... un truc un peu recherché quoi.

    Enfin, je regrette toujours ce double discours : j’ai mes papiers français (donc je le suis, je le reconnais et je comprends que c’est ma nationaité) mais je suis un algérien de coeur déraciné et en france je resterai un algérien (donc j’assume pas ma nationalité).

    Alors que faire une critique de notre société en adoptant une posture de français fils d’immigrés serait tellement plus interessante...


  • #212674
    le 30/08/2012 par tayeb
    Diviser pour régner

    Ce mec la merite le fouet. Il singe les rappeurs americains a la sauce babouche et kieffeh. Une vraie merde ce gars.


  • #212685
    le 30/08/2012 par agnelo de la crostagne
    Diviser pour régner

    trés bon ! le rap qui enseigne l’histoire ...
    et médine qui raconte en gros qu’il est constament attaqué par les français(blanc) ,mais que maintenant il lit des livre et canalise sa haine via fernand-nathan .
    un must


  • #212697
    le 30/08/2012 par francky
    Diviser pour régner

    Certains feraient bien de relire l’arnaque de ce 17 octobre...
    Merci à Mr Bernard Lugan :

    http://bernardlugan.blogspot.fr/sea...


  • #212700
    le 30/08/2012 par Flo69
    Diviser pour régner

    Mais qu’est ce qui vous dérange tant dans ses propos ? Personellement je suis plutôt triste que l’on apprenne à nos enfants une histoire écrite encore une fois de la main des vainqueurs. La france n’a pas fait que de belles choses, très loin de là, et le message est un devoir de mémoire, pas une déclaration de haine..


  • #212712
    le 30/08/2012 par down nwo
    Diviser pour régner

    Ce foutu rappeur participe à la continuité de l’echec d’intégration dans sa golbalité malheuresement des français d’origine algerienne. Arretant d’apprendre aux français d’origine algerienne, la haine de leur veritable pays.

     

    • #212974
      le 31/08/2012 par hachi
      Diviser pour régner

      La continuité de l’echec d’integration est aussi voulut par les Francais de souche, je peux de montrer un nombre incalculpable de magrebins sur-diplomer...a qui on ne veut pas donner de travail, pour cause de leurs origines.

      Les efforts doient-être fait aussi de leur côtés, pas que du nôtres...tout n’est pas de la faute des arabes(si on peut les appeler comme ça aussi) une grande n’ont veulent que remercier la France pour tout le bien qu’elle leurs a fait et c’est pas le cas.

      trois millions de magrebins n’est pas egale a trois millions racails.


  • #212714
    le 30/08/2012 par Ben Moshe
    Diviser pour régner

    et bla bla bla ce medine


  • #212726
    le 30/08/2012 par Olivier_8
    Diviser pour régner

    Çà peut se retourner contre eux, cette saloperie ..

    Une fois ce texte mis sur la table en classe, on peut espérer :
    - que les lycéens en parlent entre eux ;
    - qu’ils aillent chercher sur Internet plus d’infos sur le sujet ;
    - qu’ils en parlent avec leurs parents ;
    - etc.

    On devrait peut-être faire des opérations de tractage devant les lycées, ou y coller des autocollants E&R en masse.

     

    • #212814
      le 30/08/2012 par Pedro_de_Luna
      Diviser pour régner

      Medine est un idiot utile du système , à part inciter les Francais d’origine algérienne à la haine de la France et faire monter la sauce chez les FDS il ne sert à rien . Son premier album s’appelle Djihad , ça donne bien envie de se réconcilier ...
      Je vais peut etre choquer certains ici mais quand on étudie et qu’on parle de la guerre d’Algérie il ne faut pas se contenter de la version Stora mais également lire Robert Ménard , Roger Holeindre et Dominique Venner .

      Medine : idiot utile haineux de base ou activiste mondialiste ?


    • #213366
      le 01/09/2012 par Kratos Wright
      Diviser pour régner

      Non son premier album s’appelle 11 Septembre... Quand au 2eme il s’appelle Djihad : le plus grad combat et contre soi-même.. donc merci de mettre les titres en entier.


  • #212759
    le 30/08/2012 par Jorgé
    Diviser pour régner

    A la limite, ça serait acceptable, si à côté de cela, on décrit les agissements du FLN ... mais là j’ai l’impression que c’est encore une fois pour culpabiliser le Français de souche ...


  • #212761
    le 30/08/2012 par kle
    Diviser pour régner

    Medine est un des rares rappeurs à traiter de ce genre de sujet et je pense que c’est une bonne chose.

    Maintenant mettre ce genre de texte dans un manuel scolaire sans penser aux effets que ça peut avoir sur la façon de penser d’un jeune d’origine maghrébine, c’est très certainement idiot. Reste à savoir à quel tranche d’age ce livre d’histoire est-il réservé.


  • #212763
    le 30/08/2012 par Heizen_dlr
    Diviser pour régner

    c’est hallucinant.

    On a pas fini d’entendre "vous nous avez colonisé", "sale français" etc.


  • #212775
    le 30/08/2012 par Chaarden
    Diviser pour régner

    Médine, rappeur illétré et inculte, dans un livre à côté de Maupassant, de Zola, de Flaubert ? Il y a un problème non ?


  • #212778
    le 30/08/2012 par Hich.D
    Diviser pour régner

    je suis comblé de voir Medine affiché sur ER, même si c’est pour de mauvaises raisons. Il n’empèche que malgré une certaine immaturité intellectuelle (il n’a que 30 ans, ce bougre), Medine est un alter-Rap absolument jouissif d’informations, d’histoire, de contenu, de poésie, contraste flagrant d’une pseudo vedette martelée dans les médias (qui ici, à déjà entendu le morceau 17 octobre ?).

    Un jour viendra où Medine pourrait bien rejoindre ER, je ne le vois pas intrus.

    (Il est l’un des rares à défendre Dieudo, à signer des pamphlets contre le problème sioniste Cf Enfant du destin : David, à exposer le danger du capitalisme dans les banlieues etc)

    Sinon dans ces paroles, je ne vois aucune haine de la France. Ni la barbe, ni le surpoids, ni le Keffieh ne représentent une menace pour la France camarades.


  • #212788
    le 30/08/2012 par Protis
    Diviser pour régner

    C’est dans la logique anti-France que de faire en sorte que les arabes Français restent advitam eternam classifiés hors la loi marginalisés de père en fils vous imaginez si les arabes Français se mettaient à aimer la France et à devenir nationalistes ? voilà pourquoi sur les livre d’histoire on montre à nos enfant un rapeur arabe , on fixe dans une case sociale les arabes , ils sont là en France pour déstabiliser la cohésion nationale dans le but de supprimer notre souverainneté en vue du fédéralisme fasciste européen gouverné en sous main par les USA c’est-à-dire Israel . Voilà pourquoi dans les livres d’école on ne vera jamais par exemple un pierre Rabhi ça pourrait donner des envies à certains . C’est pour ça que les rapeur arabes comme morsay et toute cette marmaille se sont des marionettes utilisé par ceux qui sont au pouvoir contre les Français .


  • #212798
    le 30/08/2012 par Braçva
    Diviser pour régner

    A propos de Fernand Nathan, j’ai souvent entendu Alain Soral et Dieudonné le qualifier de sioniste, mais je n’ai jamais trouvé nulle part la moindre trace de sionisme dans ses propos ou ses actes. Quelqu’un peut-il m’éclairer là dessus ?


  • #212819
    le 30/08/2012 par papy
    Diviser pour régner

    Quand j’étais djeun, le rap à l’école c’était Mc Solaar.
    Les temps changent...

     

    • #212848
      le 30/08/2012 par Coq
      Diviser pour régner

      MC Solaar qui était un invité de l’anniversaire de Julien Dray... les temps changent effectivement...


    • #212957
      le 31/08/2012 par papy
      Diviser pour régner

      @ Coq
      « MC Solaar qui était un invité de l’anniversaire de Julien Dray »... Zut, j’ai vomis.


  • #212842
    le 30/08/2012 par lib
    Diviser pour régner

    Enfin, je ne sais pas si c’est ce qu’il a effectivement écrit, mais :
    "Un sceau de pisse dans lequel on noie des rats".
    On est bien loin du remarquable Mc Solar, qui (reconnu) est un vecteur "positif" de la langue française.
    Autrement, le déguelis habituel déjà connu et ressassé, bof... Et prétendre que "les livres (d’histoire) s’inspirent de [lui], c’est quand même un peu présomptueux.
    Ceci dit, je fais confiance à d’autres commentaires le signalant comme "un type correct". Alors, il s’est juste fait baiser en se faisant "nathaniser", sans s’en apercevoir, content de ce succès d’estime (apparent) et "servant"...


  • #212856
    le 30/08/2012 par samra
    Diviser pour régner

    l’histoire en rap ,ça dérape !
    Jezzaire forme américanisée du mot arabe el djazair (Algérie ) ,de jezzaire à jay z il y a qu’un pas....honteux !

     

    • #212865
      le 30/08/2012 par Kratos Wright
      Diviser pour régner

      Rien avoir en arabe litteraire on pas Djezair mais Jaza’ir... c’est juste que la transcription en françai son ajoute un "d" mais c’est inexacte en arabe y pas la lettre "d" devant le "j". Par exemple en français on écrit djinn alors qu’on prononce jin en arabe.


    • #212898
      le 30/08/2012 par Mansur
      Diviser pour régner

      Effectivement quelle honte, prendre cette sous merde maçonnique de Jay Z en exemple.


  • #212860
    le 30/08/2012 par JFK executive order 11110
    Diviser pour régner

    Nathan ! La communauté organisée est partout !


  • #212877
    le 30/08/2012 par PLB
    Diviser pour régner

    "Je suis une victime donc tu me dois du pognon" sera bientôt le refrain du rap des banlieues si ça continue.
    Pas de bol la rengaine est déjà prise par le CRIF.
    Sans courage, sans honneur ni fierté, recroquevillé dans son passé d’esclave a demi inventé au lieu d’être tourné vers le futur des rois, le discours victimaire me dégoûte.
    Donnez nous des héros ! Bien vivant ! Des Chavez, des Poutines ! De l’action, bordel ! Les larmes, les regrets. les lamentations, les accusations ad vitam eternam ne construisent pas le futur ! Cessez de ressasser ! Il est temps de bâtir !!

     

    • #212926
      le 31/08/2012 par erl
      Diviser pour régner

      Oui, et quels sont tes faits d’armes, à toi ?

      "donnez nous Des Chavez, des Poutines ! De l’action, bordel ! ,que je matte ça tranquillou assis sur ma chaise.."


    • #213011
      le 31/08/2012 par Gaulois89
      Diviser pour régner

      Ils vont se rabaisser aux même niveaux que les juifs ces abrutis ! Mais bordel la colonisation je m’en fous j’était pas né ! Et eux ils parlent des massacres d’européens qu’ils ont commis ? je veux biens une réconciliation, mais a condition que les excuses ne soient pas a sens unique, les deux camps ont fait des horreurs, comme dans toutes les guerres d’ailleurs, il faut le souligner...

      J espère que tous les Algériens ne sont pas dupes et qu’ils se rendent compte que le lobby juif se sert de la mémoire de leur indépendance !


    • #213532
      le 01/09/2012 par plb
      Diviser pour régner

      réponse a :
      Oui, et quels sont tes faits d’armes, à toi ?
      "donnez nous Des Chavez, des Poutines ! De l’action, bordel ! ,que je matte ça tranquillou assis sur ma chaise.."

      Parachutiste pendant 5 ans.
      Militantisme nationaliste actif pendant 10 ans, collage d’affiche. aide pratique aux actions etc...
      Excuse moi du peu bonhomme, mais j’ai aussi une femme et des enfants que j’éduque dans le respect de mes traditions et la fierté de mon peuple. Je dirige une entreprise et ai quatre employés dont les familles dépendent de moi. Quel est donc ton pedigree : grande gueule ?


  • #212886
    le 30/08/2012 par Kalipa
    Diviser pour régner

    T’es navrant Fernand de mettre un morceau (navrant lui aussi...) de Médine quand certains de mes élèves de quatrième chantonnent ça dans la cour :
    http://www.youtube.com/watch?v=f1sL...
    (Rockin Squat - Le pouvoir secret)


  • #212902
    le 30/08/2012 par Mansur
    Diviser pour régner

    Je déteste ces mélanges schizophréniques entre chauvinisme algérien (extrême droite) et discours victimaire (gauchisme castré), entre Islam et Rap (décadence ultra-libérale), entre racaillisme et pseudo-intellectualité. Ces types n’ont aucune cohérence. D’ailleurs je les vomis.
    Ça me désole de voir que je suis marginalisé au sein de ma propre communauté parce que je n’adhère pas du tout à ces discours totalement fous et incohérents ayant pour résultat des comportements comptant parmi les plus abjects et incohérents que l’Histoire ait connu (on débarque dans un pays, on dégueule sur ses autochtones puis on pleurniche parce qu’ils ne sont pas assez hospitaliers, on se dit fier d’être musulman tout en revendiquant son inculture et son immoralité pour être stylé, etc.).

     

    • #213641
      le 02/09/2012 par damien
      Diviser pour régner

      "Les cons ça ose tout et c’est à ça qu’on les reconnait" les tontons flingueurs

      Qu’un gas aussi mauvais soit mis en avant, ça montre bien qu’il est un épouvantail.


  • #212906
    le 30/08/2012 par paolo
    Diviser pour régner

    Que Nathan participe au projet d’exacerbation des tensions ethnique en manipulant et selectionnant des textes artistiques donnés à des fins scélérates c’est une chose.
    Mais vos critiques sur Médine sont infondés il est justement l’anticliché du rappeur yéyé comme disait Soral.

    Il travaille une langue profondément francaise dénué d’anglicisme, il n’est pas soumis au format radiophoniques (morceau de 3 minutes, refrain chanté), et sur le fond avant tout atlanto-critique (cf : ses chansons 11 septembre, petit cheval, du panjshir a harlem).

    Il est cohérent dans son anti-impérialisme, si on reproche aux américains leurs hégémonie actuelle, on doit pouvoir reprocher aux francais ce qu’ils ont fait en afrique sous commandemant maconnique.

    La réconciliation nationale ne se fera que sur des bases de justice et de liberté de parole dans les deux sens.


  • #212924
    le 31/08/2012 par Galaad
    Diviser pour régner

    J’hallucine !!! L’utilisation de ce texte pour susciter une réflexion d’adolescent post-pubères sur un épisode complexe de l’Histoire de France démontre une fois de plus le caractère éminemment politique de l’enseignement : fabriquer des individus pulsionnels, incapables d’éviter tout anachronisme (juger des actes d’une période passée avec des critères d’une période postérieure) ; cliver les opinions, afin de ne penser qu’en termes de Bien et de Mal ; légitimer la pensée relativiste (l’opinion d’un rappeur vaut l’avis d’un historien spécialiste de la période) ; enfin, limiter l’utilisation de l’intelligence à des propos polémiques et superficiels, au détriment de textes certainement bien plus difficile d’accès, mais structurants.
    N’oublions jamais que l’abandon progressif de l’enseignement rigoureux du Français a de réelles conséquences : la psychologie moderne a en effet démontré (de façon probabiliste et non déterministe - nota à l’attention des réfractaires à la psychanalyse...) que plus un individu maîtrisait la grammaire et la syntaxe, plus il était psychologiquement structuré.


  • #212932
    le 31/08/2012 par khalid
    Diviser pour régner

    figue de barbarie chérie je ne t’oublierai jamais,tu as tant souffert et pour tout ce que tu as endurer nous demandons réparation, qu’il te soit donné une villa au quatar et des millions de dollars pour les millions de figues de barbarie déportés dans leur jus,pour les millions de figues de barbarie privées de leur famille,n’oublions jamais et chantons à jamais...


  • #212941
    le 31/08/2012 par SebDudek
    Diviser pour régner

    exactement, diviser pour régner
    et encore de l’Histoire racontée par quelqu’un qui n’y était pas !
    même si les atrocités de cette époque doivent être enseignées au même titre que tout le reste, la retranscription est hardcore et je vois bien les collégiens empressés de l’apprendre à chanter par cœur en cours de musique avec surtout comme conséquence la honte d’être blanc et français car ce n’est pas forcément facile d’être une minorité blanche dans certaines villes ou en tout cas de subir cette dictature de la haine envers soi-même qui s’insinue discrètement à part pour ceux qui ont l’œil


  • #212944
    le 31/08/2012 par Robespierre
    Diviser pour régner

    J’ignorais qu’« oreille » rimât avec « rebelles ».

    Las d’essayer de trouver un rythme dans cette logorrhée, je préfère retourner à la lecture - en traduction, malheureusement -, des grands penseurs de la civilisation musulmane et à la contemplation de calligraphies, de mosaïques ainsi qu’à l’écoute d’Oum Kalthoum : http://youtu.be/LH9PklSzkAY


  • #212990
    le 31/08/2012 par oflerm
    Diviser pour régner

    Il serait important de faire un devoir de toutes les mémoires car il n’y a pas : "les victimes et les bourreaux " mais bien "des victimes et des bourreaux" des 2 côtés... La limite entre actes héroïques et actes criminels est petite !


  • #213369
    le 01/09/2012 par Tonton Christobald
    Diviser pour régner

    Fernand Nathan = Moshé Satan !!!
    Les seules questions légitimes à se poser sont:pourquoi vouloir toujours faire encore et toujours de la surenchère dans la repentance au sujet de la colonisation en général et de la guerre d’Algérie en particulier (et toujours du même coté)pour des faits historiques s’étant déroulés dans un contexte mondial très différent de celui que nous vivons aujourd’hui et donc (très) difficilement analysables avec un logiciel "prêt à penser" et politiquement correct de 2012 ?
    Pourquoi un tel lavage de cerveau s’opère-il a destination de nos chères progénitures ??
    Et enfin :à qui profite le crime ?!!


Afficher les commentaires suivants