Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Diviser pour régner

Israël a adopté un projet de loi controversé qui, pour la première fois, fait la distinction entre les citoyens arabes de confession musulmane et ceux d’obédience chrétienne, suscitant des protestations palestiniennes.

Le texte approuvé lundi par la Knesset (Parlement israélien) élargit la Commission nationale sur l’égalité des chances dans l’emploi de cinq à dix membres, accordant des sièges distincts à des représentants des travailleurs chrétiens et musulmans de la communauté arabe israélienne. « Nous avons beaucoup en commun avec les chrétiens. Ils sont nos alliés naturels, un contrepoids aux musulmans qui veulent détruire le pays de l’intérieur », a déclaré le parrain de ce projet de loi, Yariv Levin, du parti Likoud (droite nationaliste) du Premier ministre Benjamin Netanyahu, cité par les médias.

La nouvelle loi prévoit également des sièges réservés à la communauté druze, aux juifs ultra-orthodoxes et aux immigrés juifs d’Éthiopie, des communautés où le taux de chômage est supérieur à la moyenne.

Un député arabe israélien de la Knesset a dénoncé un texte emprunt d’un « sectarisme sans précédent ». « Il s’agit d’une manœuvre politique de l’extrême droite », a expliqué à l’AFP Basel Ghattas, un chrétien grec orthodoxe.

Le texte a également été dénoncé par l’Organisation de libération de la Palestine (OLP).

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #740674
    Le 26 février 2014 à 23:11 par delphine
    Diviser pour régner

    Les chrétiens ont beaucoup de points communs avec les musulmans, et d’ailleurs l’islam et le christianisme sont deux religions ouvertes a tous.... Ce qui n’est pas le cas du judaïsme, qui est reserve ’ aux seuls juifs.....
    Et Jésus est vénére par les chrétiens et les musulmans..... Mais pas vraiment par les juifs.....

     

    Répondre à ce message

    • #740727
      Le Février 2014 à 00:07 par Lombard
      Diviser pour régner

      C’est pas si évident que çà cette proximité à Nazareth par exemple.

      Le conseil de la ville avait décidé de construire une grande mosquée, avec des minarets de plus de 40m, juste à côté de la basilique de l’Annonciation .. et ce sont les Israéliens qui ont dû arbitrer en faveur des chrétiens qui représente 1/3 de la pop° de la ville.

       
    • #740834
      Le Février 2014 à 02:30 par zrebiya
      Diviser pour régner

      il voulais dire surtout "les chrétiens" = occident+usa, qui sont vraiment leur alliées en ce moment. moi j’ai compris la phrase dans se sens là. les américains sont aussi croyants que les saoudiens, ils n’aiment pas entendre que ’chrétiens" sont persécuté en israel (je parle du peuple bien sur), et les sionistes font tres attention a ça.

       
    • #741501
      Le Février 2014 à 18:41 par patriote viennoise
      Diviser pour régner

      Dans la Torah, stipule bien la non acceptation de Jésus car, il n’est pas leur Messie ainsi que tous les prophètes.

       
    • #741556
      Le Février 2014 à 19:29 par bacha1830
      Diviser pour régner

      Merci d’ouvrir les yeux à ces ignares car ils disent religion judeo-chretienne mais les juifs insultent Jésus et Marie alors que comme tu le dis nous musulmans reconnaissons l’immaculée conception et il y même une sourate (chapitre ) dans le Coran intitulée Marie et dans l’Islam la meilleur des femmes de l’l’humanité c’est Marie

       
    • #742197
      Le Février 2014 à 12:15 par saratogagy
      Diviser pour régner

      @patriote viennoise.
      il n’est nullement fait mention du nom de Jésus de Marie ou de quiconque de contemporain dans la Thorah selon mes souvenirs. Ou alors nous n’avons pas lus les mêmes livres.

      Ainsi, j’ai appris que la Thorah pour les juifs sont les 5 livres de la lois figurant dans le canon catholique. Ils apparaissent dans la bible, plus précisément dans l’ancien testament dans les 5 premiers livres, on la désigne par le terme grec de pentatheuque (penta=5).
      La thorah est donc dans la bible :
      - La Genèse
      - L’exode (les noms pour les Hébreux)
      - Le lévithique
      - les nombres
      - le deutéronome (ou les paroles)

      Je crois que cette Loi fut fixée à l’époque d’Esdras et Néhémie (livre vétérotestamentaire) ; en tout cas c’est ce que prétend Douglas Reed. Puis de multiples lois furent ajoutés à coté de la Thorah. Cependant d’après les notes contenues dans ma bible, je cite :
      "les textes lus par Esdras (pendant la fête des hutte, ndlr) contenaient une partie importante du pentatheuque [...] Mais rien n’autorise à penser que le texte sacré fût dés lors fixé ne variatur"

      Enfin beaucoup plus tard lorsque Jésus notre messie fut mort puis ressuscité. Et pour empêcher les juifs las de leurs captivités rabbinique, de se convertir en adoptant le chemin du christ, le talmud fut instauré. Dans le talmud serait fait mention du christ et de sa mère dans des termes injurieux ( je ne l’ai pas lu). Le talmud constituerait un rempart entre les juifs et les chrétiens. Les juifs christianophobes diront un rempart de protection, les juifs universalistes un mur de damnation.

      Donc sauf erreurs de traduction Jésus n’est pas mentionné dans la Thorah mais bien dans le talmud. Je ferais remarquai que son nom n’apparait pas d’ailleurs dans l’ancien testament, même si certains prophètes parlent d’un messie, il ne le nomme pas Jésus (mais Emmanuel peut être ?).

      source : la Bible Osty 1973
      La controverse de Sion, de Douglas Reed

       
  • #740688
    Le 26 février 2014 à 23:27 par Azad
    Diviser pour régner

    Ah ! Ils font leur remake du décret Crémieux ?

     

    Répondre à ce message

  • #740693
    Le 26 février 2014 à 23:36 par hussein
    Diviser pour régner

    URGENT
    Aujourd’hui les employés municipaux du 15eme arrondissement, ont apposé une circulaire pour detruire l’église de sainte Rita er construire un immeuble de 20logement.

     

    Répondre à ce message

    • #740907
      Le Février 2014 à 07:24 par Talion
      Diviser pour régner

      On rappelle que St-Rita est la patronne des causes désespérées.

      Je ne sais pas pourquoi, mais là je le sens mal...

       
    • #741308
      Le Février 2014 à 15:21 par patriote viennoise
      Diviser pour régner

      Hussein,

      S’il y a une pétition de la part de nos frères et soeurs catholiques, je la signerai pour stopper la destruction de l’édifice,et
      je pense qu’on serait nombreux à le faire.

       
  • #740795
    Le 27 février 2014 à 01:26 par apkarian
    Diviser pour régner

    Encore et toujours les mêmes manipulations : diviser pour mieux rêgner ! espérons qu’en face,chrétiens et musulmans se montreront plus intelligents et ne tomberont pas dans les éternels mêmes pièges !

     

    Répondre à ce message

  • #740899
    Le 27 février 2014 à 07:04 par Talion
    Diviser pour régner

    « Nous avons beaucoup en commun avec les chrétiens. Ils sont nos alliés naturels, un contrepoids aux musulmans qui veulent détruire le pays de l’intérieur »




    Je serais curieux de savoir de quels chrétiens il parle...

    Je précise cela parce qu’à mon humble avis les catholiques tradis comme moi ne sont pas à compter dans ce lot.

     

    Répondre à ce message

  • #740917
    Le 27 février 2014 à 07:42 par gunsbourg
    Diviser pour régner

    N’oublions jamais que la survie du judaïsme ne dépend entre autre que de la division de l’Islam et de la Chrétienté aux travers de guerres incitées et organisées par eux à leurs profits politiques et financiers . N’oublions jamais qu’ils utilisent aussi les divisions entre les religions chrétiennes et également entre les religions de l’ Islam pour éviter de créer une puissance qui pourrait leur nuire ! "Les marchands du temple" survivront tant que nous leur permettrons de nous diviser ! Il viennent de le prouver en favorisant un camp ! Ils financent les guerres, s’enrichissent et décident de qui gagne ou perd en calculant les bénéfices !
    Nous avons pu constater depuis peu qu’ils sont partout, ils sont parfaitement intégrés à la politique en osmose parfaite avec la finance de haut vol et sont aux commandes des Etats Unis et de l’UE via plus qu’un lobbying bien rodé et efficace : il suffit de regarder tous les droits qu’ils s’accordent et se font accorder sans qu’aucun politicien ne bouge, d’ailleurs beaucoup de politicien font la queue leu leu pour en Israël faire allégeance à l’ Empire de la Finance ! Un détail amusant : Il est dit régulièrement que les sénateurs américains et autres reçoivent des financements du lobby AIPAC pour leurs campagnes électorales et d’un autre côté Israël reçoit des USA 3 milliards de dollar en tant que subside sans devoir aucune justification : c’est un financement qui rapporte gros pour les joyeux donateurs !
    Enfin , que dire à propos de la presse et des organes de télévision que l’on sait déjà !?

     

    Répondre à ce message

  • #740982
    Le 27 février 2014 à 09:46 par awrassi
    Diviser pour régner

    Les Juifs haïssent les Chrétiens comme personne ! Ils crachent sur Jésus tant qu’ils peuvent et n’ont pas honte de les déclarer comme amis. On aura tout vu et tout entendu avec eux ...

     

    Répondre à ce message

    • #741041
      Le Février 2014 à 11:10 par Talion
      Diviser pour régner

      Il me semble que l’on appelle cela la "chutzpah"... ^^

       
    • #743031
      Le Février 2014 à 22:45 par patriote viennoise
      Diviser pour régner

      a Awrassi,

      Voilà, je suis de votre avis ; je me tue à expliquer que les juifs de la torah attendent leur MESSIE, cela veut bien dire qu’ils ne croient en aucun prophètes !!

       
  • #741045
    Le 27 février 2014 à 11:15 par hug
    Diviser pour régner

    Et il y a une semaine Fillon était dans ce pays où il expliquait les concepts de nation, de République, de non reconnaissance des communauté, de laïcité égalitaire face à un publique clairement anti-musulman http://www.youtube.com/watch?v=JTS1...
    Comment perdre son temps, ces valeurss leurs sont étrangères la preuve pas ce projet de loi !

     

    Répondre à ce message

  • #743447
    Le 1er mars 2014 à 10:21 par Rocketman92
    Diviser pour régner

    voilà l’entité sioniste qui essaie de diviser mais un jour ce" pays" disparaîtra avec ses criminels et il n’y aura plus de guerre et de division sur cette planète !!

     

    Répondre à ce message

  • #743463
    Le 1er mars 2014 à 10:32 par Rocketman92
    Diviser pour régner

    il faut voir la vidéo de l’émission" j’irai dormir chez vous" en Israel ou Antoine de Maximy est presque insulté dès qu’il dit qu’il est français,les juifs lui disent carrément qu’ils détestent la France !!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents