Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Djihadistes français : le gouvernement pompier-pyromane

Par Alimuddin Usmani

AteliER
Article initialement publié dans l'atelier E&R

La semaine passée, Manuel Valls a annoncé qu’une douzaine de djihadistes mineurs français était en transit ou s’était rendue en Syrie. Il a ajouté que vingt et un Français sont morts au combat depuis le début du conflit. Il a exprimé son inquiétude en affirmant que les Français et les Européens sont en passe d’être dépassés par l’ampleur de ce phénomène. Que cache cette prétendue préoccupation ? En réalité, si nous faisons la rétrospective de l’attitude du gouvernement français dans le conflit syrien, il est difficile de ne pas pointer du doigt son irresponsabilité.

À aucun instant Manuel Valls ne s’exprime sur la responsabilité directe ou indirecte du gouvernement français dans cette affaire. Il est dès lors nécessaire de lui faire une piqûre de rappel. Depuis le début de son accession au pouvoir, le gouvernement de François Hollande n’a cessé de diaboliser le régime de Bachar el-Assad. Le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, avait même souhaité publiquement la mort du président syrien [1]. De son côté François Hollande a annoncé sa volonté, en août 2013, de punir le gouvernement syrien [2]. La France a même envisagé d’armer l’opposition syrienne, sans qu’on sache si elle l’a véritablement fait ou non [3]. Dans ce cas de figure, le risque de voir des armes françaises tomber dans les mains de fanatiques djihadistes est plus que probable.

L’argument de la responsabilité du gouvernement français dans cette histoire a été repris par Jean-Luc Mélenchon le 19 janvier sur France 3. Il a jugé que l’exécutif avait une responsabilité personnelle dans ce désir de jeunes de se rendre en Syrie pour y faire le jihad. Il a posé la question en ces termes au journaliste, qui avait l’air médusé : « Qui est-ce qui a banalisé l’idée de faire la guerre » en Syrie ? On peut cependant douter de la bonne foi de ce personnage, qui avait parlé en mars 2012 de la nécessité d’organiser des représailles contre la famille Assad [4]. Il s’agit d’une tartufferie de plus de la part de Mélenchon, qui agit par simple opportunisme politique et par désir de se démarquer de ce gouvernement dont l’impopularité a atteint des sommets.

Comment imaginer que la propagande gouvernementale française n’ait aucune conséquence désastreuse sur de jeunes adolescents fanatisés, influençables et déstructurés ? Ces jeunes absorbent non seulement le discours classique des djihadistes financés par le Qatar et l’Arabie Saoudite, mais également celui du gouvernement français, qui martèle à longueur de temps que Bachar el-Assad est le mal absolu. Ces jeunes peuvent donc se sentir investis d’une double légitimité. La stratégie du gouvernement français qui fait mine de s’inquiéter de ce phénomène apparaît dès lors comme celle du pompier-pyromane.

Le président de l’UEJF Jonathan Hayoun avait laissé entendre que les terroristes islamistes s’inspiraient des sites de Dieudonné et d’Alain Soral. Ces propos clairement diffamatoires lui ont valu d’être poursuivi en justice [5]. Alain Soral a toujours dénoncé avec vigueur le terrorisme wahhabite financé par le Qatar et l’Arabie Saoudite, les jeunes qui partent au combat ne peuvent donc nullement être inspirés par Égalité & Réconciliation. Il est en revanche légitime de se poser la question de la responsabilité d’un gouvernement qui a fait preuve d’une violence verbale inouïe à l’égard d’un gouvernement en proie au terrorisme le plus destructeur. Lorsque François Hollande va se prosterner en Arabie Saoudite, il ne peut pas ignorer que ce pays finance des groupes terroristes en Syrie.

Il est inquiétant de constater que les médias institutionnels en France ne questionnent pas le gouvernement à ce sujet. Ils en avaient pourtant l’occasion lors de la récente conférence de presse de François Hollande. Rien d’étonnant quand on sait qu’ils sont à la botte du pouvoir, comme l’a démontré l’acharnement conjoint de Manuel Valls et des médias institutionnels à l’encontre de Dieudonné.

Décrypter la politique étrangère française avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ce sont eux ces ordures qui, directement ou par médias interposés, ont poussé des jeunes à s’engager dans cette folle aventure où certains ont déjà perdu la vie . Ils les ont meme probablement aidé à passer en Syrie . Les parents en deuil devraient porter plainte contre ce gouvernement de faux-jetons bellicistes .

     

    • #694522
      le 21/01/2014 par petit peintre chrétien
      Djihadistes français : le gouvernement pompier-pyromane

      D’accord avec vous, entièrement, car une plainte de la part de ces parents serait un moyen de mettre fin aux mythe médiatique et d’enfoncer ce gouvernement de "bouchers à distance" ( Quand j’y pense, une telle lâcheté me donne le frisson, car imaginer notre gouvernement actuelle dans un régime de collaboration... Ah mince, c’est fait..)


  • "Les médias institutionnels" "à la botte du pouvoir" : ils sont PAYES par le pouvoir, à commencer par toute la presse (sauf Rivarol), meme "Présent" a touché en 2012... 400 000 euros de subventions...


  • Il est clair que la position du gouvernement face aux djihadistes français ne peut être qu’ambigu toutefois je ne pense pas que les jeunes partent avec la légitimité du gouvernement français, à mon avis ils s’en contrefoutent. Mais le président a parlé de 700 djihadistes français qui sont partis en syrie ?

     

    • Vous sous-estimez le caractère satanique de ce gouvernement...Il est inflitré par le sionisme, roule uniquement pour les intérêts d’Israël qui veut affaiblir le gouvernement d’Assad. Le gouvernement français n’aurait aucun scrupule à manipuler des islamo-sionistes. Les déclarations de Fabius et Hollande créent un climat nauséabond, ce n’est pas anodin d’appeler au meurtre d’un chef d’Etat...Un jeune peut se dire : Tiens le gouvernement ne va pas m’empêcher d’aller faire mon Jihad en Syrie puisqu’il déteste aussi Assad comme moi...


  • Le gouvernement français châtie le peuple syrien , humilie ces pauvres gens qui ne nous ont rien fait . La violence exercée par l’occident contre les peuples arabes est absolument illégitime puisque ces pays ne nous attaquent pas . Il n’ y a pas
    " d’invasion musulmane " concertée par les pays arabes . Ce sont les élites patronales européennes qui ont voulu l’immigration , et non pas les peuples

    La mondialisation imposée d’en haut précipite les peuples les uns contre les autres , au mépris de leurs identités , et contre leur volonté .
    Autant je refuse qu’on détruise l’identité blanche , catholique , et gréco-romaine de mon pays , autant je trouve abominable que la France se fasse le petit soldat de l’empire pour mettre le feu au monde arabe .
    " Leur " identité sur " leur " sol a autant droit au respect que la mienne sur le sol de France .


  • Nos vies, celles de nos soldats, de nos enfants... l’oligarchie pisse dessus !
    Le pouvoir et le pognon pour unique conscience.


  • Pour une fois Merluchon a dit exactement ce que pense (même par opportunisme !)
    Il est facile pour le gouvernement de parler de réseaux underground ou que sais-je encore, quand cela fait des mois qu’ils disent partout dans les médias qu’il faut soutenir "les rebelles" contre un monstre qui ne mérite pas de vivre. Ah les crapules !

    J’ai entendu ce journaliste interloqué par les propos de Mélanchon. Le fait même qu’il soit interloqué pose deux questions :
    - N’y avait pas pensé une seule fois de lui même ? Dans ce cas ce journaliste ne mérite pas son titre.
    - Fait-il semblant de paraître interloqué ? Dans ce cas c’est pire, il joue au con, donc prend son auditoire pour des cons.

    Et pour ceux qui ont sorti les noms de Dieudo ou Soral dans cette affaire, il est très facile de prouver que leurs sites n’ont rien à voir avec çà (ou alors ça serait d’avoir empêcher des jeunes de vouloir aller se battre. Donc l’exactement l’inverse !) Aucun soucis à se faire de ce coté là.


  • "Manuel Valls a annoncé qu’une douzaine de djihadistes mineurs français était en transit ou s’était rendue en Syrie"
    Multipliez ce chiffre par 1000, rendez ces pseudo "djihadistes" drogués, armés et entrainés par notre jolie france.
    Moi aussi je suis inquiète de leurs retours....Vont ils se réintégrer chez nous ?


  • #693931
    le 21/01/2014 par alliance = chrétiens+musulmans
    Djihadistes français : le gouvernement pompier-pyromane

    les faux djihadiste (car les vrais ne sont pas des instruments de satan comme les salafowahabites mais des instruments de Dieu, et ne sont nullement des criminels au contraire des faux)
    sont encouragés dans leur égarement par le gouvernement afin de fournir des soldats gratuits à l’armée sioniste pour combattre les musulmans en pays musulmans (jamais en israel)
    quand on voit que tout le gouvernement, les médias, les tribunaux, le conseil d’état agir avec une intensité extrême et résoudre un problème (un sketch ou une quenelle)qui ne leur convient pas en une semaine voire en un seul jour
    on ne va pas nous faire croire qu’un gros problème(énorme même) de terroristes faux djihadiste, du rap incitant à la haine totale et bien d’autres problèmes ne sont pas gérables !!!!!
    c’est que le gouvernement laisse faire voire encourage car cela les arrange bien
    faux djihadistes = salafowahabites = la légion étrangère gratuite de l’OTAN et d’israel


  • fabius-sangcontaminé donne les armes mais faut les hommes pour s’en servir !


  • #693967

    Il faut voir avec Laurent et François, ce sont eux les recruteurs officiels en France qui ont appelé au Djihad, ils ont fournis même l’argent et les armes


  • Très bon article qui montre du doigt l’attitude de ce gouvernement scélérat qui devrait démissionner. C’est vrai que Jonathan Hayoun a fait une erreur de débutant et il mérite à juste titre d’être convoqué par la justice.


  • merci pour cet article ,( n’oublions pas que le gouvernement Français ne se prosterne pas seulement devant les porcs saouds, mais aussi devant“ le peuple de lumière” ,spécialiste du phosphore blanc sur des civils femmes et enfants,et du vol des terres), je n’ai jamais ressenti un dégout aussi profond pour un tel gouvernement soit disant “Français”.


  • Merci de rappeler cette réalité qui me tient à cœur.


  • Bonjour,

    Il est clair qu’il y a matière à se poser des questions sur le rôle de l’Arabie Saoudite, de La France et du Qatar concernant le financement, la fourniture d’armes et l’envoi "de "soutien humain" aux groupes terroristes intégristes dans l’affaire de la Syrie.
    Les différents groupes "islamistes" radicaux se sont abattus comme des sauterelles sur un champ de blé sur la Syrie.Du jamais vu ailleurs ! Avec un grand nombre de recrues occidentales.
    Alors que leur ennemi juré est soit disant Israël et il est juste à coté de la Syrie.
    J’avoue ne pas comprendre leur logique et leurs motivations religieuses.
    Pourquoi ces groupes terroristes se revendiquent tous musulmans et crient "allah ou akbar" à chaque fois qu’ils font exploser une bombe, sur des vidéos qu’ils mettent ensuite sur Youtube.... et ils n’attaquent pas Israël mais la Syrie ?
    Si les médias français étaient vraiment sérieux dans cette affaire ils utiliseraient leurs réseaux de renseignement et leurs moyens financiers et techniques pour connaitre la vérité.
    Es-t-on entrain de créer une guerre de civilisations en impliquant les Chiites et leurs alliés :
    Iran, Russie, Chine, Syrie...
    Contre les sunnites et leurs alliés:Arabie Saoudite,Qatar USA, France, Israel,OTAN ?
    Si les jeunes recrues occidentales reviennent de Syrie dans toute l’Europe et posent des problèmes, les musulmans vont encore une fois être pointés du doigt .
    Es-ce prémédité ?
    Beaucoup de questions sur lesquels nous n’aurons peut être jamais de réponse.
    Comme pour les attentats du 11 Sept...
    Posons nous déjà la question des relations entre Merah, les RG et ses voyages en Israël nous aurons peut être plus de réponses sur les motivations des jeunes enrôlés dans des guerres lointaines.


  • Attention : tout Français musulman souhaitant se battre au nom dAllah peut le faire, mais il doit commencer par libérer Al Qods. Nous verrons après ! Pour les billets en classe éco, voir Chalghoumi, l’imam de Drancy. Je rappelle que tout musulman qui tue un autre musulman va directement en Enfer. Signé : Valls, votre ministre du Culte.


  • #694303

    Cela fait 20 qu’il y a des Camps d’entrainement Djihadistes en France et en Allemagne, le saviez vous ? dans les bois et les forêts péri-urbaine la nuits des groupes musulmans s’entraînent a tirer a la AK 47 en criant "allah akbar", au point que des riverains et gardes forestiers ont tenter a une époque de portée plainte a la police. mais a chaque fois, dans la journée même les témoins recevez des menaces venants de musulmans, ils sont donc infiltrées dans les corps constituées.
    les "Services spéciaux" Européens ou étrangers, ont commencer a infiltrer ces réseaux et les utiliser comme mercenaires en ex-Yougoslavie dans les années 90-2000 (env 3000 individus) quand ils sont revenus en France sa a donner le Gang de Roubaix par exemple. aujourd’hui c’est aux moins 2 a 3000 djihadistes Français d’origines arabes ou convertie qui ont combattu au moins une fois en Syrie est au Liban.
    - Les Services Européens et étrangers veulent détruire la France par l’Islam Guerrier !
    - Les autorités religieuses Musulmanes en France couvrent ces actions !
    - Les politiques qui savent cela par les notes de services tolèrent ces actions et ont peurs des retours de flammes !

     

    • Mais bien sûr ! Allez va t’amuser sur FDS.. pf quel clown.


    • Nous sommes tellement dangereux les Français musulmans que nous avons même mis en place le président et les ministres et que nous dominons le CAC 40 ?!! Je veux bien être islamophobe avec toi quand les musulmans seront néfastes à la France. En attendant, vas jouer ailleurs (F de souche, Riposte laïque ou JSS News, comme tu veux) ...


    • Vous dites tout et n’importe quoi.

      Que les intégristes salafistes soient instrumentalisés par le gouvernement français qui ferme les yeux et les laisse partir combattre en syrie en transitant par le Liban et la Turquie, j’en conviens.

      Mais de là à dire qu’ils sont infiltrés dans les corps constitués français, vous affabulez.

      Ces rejets humains ne sont que de la chaire à canon aux mains des talmudo-sionistes. Ils ne possèdent aucune intelligence leur permettant de s’organiser et d’infiltrer les corps constitués comme une certaine communauté l’a fait. C’est cette même communauté qui leur assure la logistique dont ils disposent. Car, sans elle, ils ne sont bons qu’à prier et battre leurs femmes.

      Oui ! Ils partent se battre en Syrie mais pourquoi parlez-vous du Liban ? Vous essayez de nous suggérer que ces diables sont entrainés et se battent avec le diable « Hezbollah » ? Je vous rappelle qu’ils constituent son principal ennemi et que ce qui se passe en Syrie a justement pour objectif de neutraliser le Hezbollah.

      Ils n’ont jamais osé s’attaquer frontalement au Hezbollah, ils n’ont fait que déposer lâchement des voitures piégées. Vous ne pouvez donc pas affirmer que ces terroristes ont combattus au Liban à moins que vous soyez en réalité un "troll" qui essai de travestir les faits pour nous faire prendre position contre le Hezbollah qui est un mouvement de résistance antisioniste.

      Les intégristes wahhabites que vous dénoncez travaillent pour Israël et dans le but d’affaiblir et d’anéantir le Hezbollah.

      Je ne serais même pas étonné de savoir un jour qu’ils ont été entrainés par la France ! Mais, je pense que la France préfère déléguer la tâche à la Turquie.

      Par contre, d’où tenez-vous ces informations ? Ça s’apparente plus à de la rumeur grossière et grotesque.


    • Vous dites tout et n’importe quoi.

      Que les intégristes salafistes soient instrumentalisés par le gouvernement français qui ferme les yeux et les laisse partir combattre en syrie en transitant par le Liban et la Turquie, j’en conviens.

      Mais de là à dire qu’ils sont infiltrés dans les corps constitués français, vous affabulez.

      Ces rejets humains ne sont que de la chaire à canon aux mains des talmudo-sionistes. Ils ne possèdent aucune intelligence leur permettant de s’organiser et d’infiltrer les corps constitués comme une certaine communauté l’a fait. C’est cette même communauté qui leur assure la logistique dont ils disposent. Car, sans elle, ils ne sont bons qu’à prier et battre leurs femmes.

      Oui ! Ils partent se battre en Syrie contre la république arabe syrienne mais pourquoi parlez-vous du Liban ? Vous essayez de nous suggérer que ces diables sont entrainés et se battent avec le diable « Hezbollah » ? Je vous rappelle qu’ils constituent son principal ennemi et que ce qui se passe en Syrie a justement pour objectif de neutraliser le Hezbollah.

      Ils n’ont jamais osé s’attaquer frontalement au Hezbollah, ils n’ont fait que déposer lâchement des voitures piégées. Vous ne pouvez donc pas affirmer que ces terroristes ont combattus au Liban à moins que vous soyez en réalité un "troll" qui essai de travestir les faits pour nous faire prendre position contre le Hezbollah qui est un mouvement de résistance antisioniste.

      Les intégristes wahhabites que vous dénoncez travaillent pour Israël et dans le but d’affaiblir et d’anéantir le Hezbollah.

      Je ne serais même pas étonné de savoir un jour qu’ils ont été entrainés par la France ! Mais, je pense que la France préfère déléguer la tâche à la Turquie.

      Par contre, d’où tenez-vous ces informations ? Ça s’apparente plus à de la rumeur grossière et grotesque.


  • donc
    les syriens sont gentils (ceux qui veulent faire tomber assad) il faut les armés etc... c’est beau

    mais les francais volontaire pour sauver le peuple syriens du méchant assad sont des terroristes ??? ils se battent plus pour une cause juste etc... ?


  • Ce gouvernement totalement a la botte du sionisme ne recule devant aucune bassesse !après avoir détruit la Libye puis la Syrie en armant des terroristes cannibales, il fait mine de découvrir les risques que représentent ces futurs incontrôlés qu’hier il a lui même enrôlés mais peut-être que pour remonter leur cote avant les élections ils vont activer un petit MERAH ou un petit KELKAL !! cela s’est beaucoup fait ces derniers temps,foutre la trouille aux français après les avoir roulés dans la farine est devenu un sport national pour l’UMPS.


  • #694370

    j’y connais rien mais comment un enfant de 15 ans peut-il prendre l’avion vers ces destinations sans être repéré ? est-il seulement autorisé déjà à voyager seul ? pas de douanes/police pour contrôler ??? et les formalités administratives ? le gamin il s’est fait son passeport tout seul la veille du départ ? il n’y a pas d’histoire de vaccins qui doivent être en règle ?

    les parents ils ne se rendent pas compte que leur carte bleue est utilisée pour acheter un billet d’avion (aller simple ?) pour la Turquie ? acheté le jour du départ j’imagine ? ça doit pas coûté cher et ce sont sûrement des familles aisés avec des comptes en banque bien remplis qui ne font pas trop gaffe à ce qu’ils dépensent ...

    et la logistique de tout ça, il l’a organisé avec ses copains sur jeuxvidéo.com ? comment passer de Turquie en Syrie ? c’est comme une lettre à la poste là aussi j’imagine... un gentil chauffeur inconnu l’attend à l’aéroport ? il fait comment pour bouffer, se loger ?

    et la langue ? il parle turque ? arabe ? oui parce qu’il parait qu’il y en a même d’origine non arabo-musulmane donc des chrétiens français de souche ?, des canadiens aussi j’ai cru lire...

    bref c’est déjà le parcours du combattant rien que d’y aller ! (idem sinon pire pour en revenir s’il survie et que finalement l’idée lui vient de plutôt faire du terrorisme en France) le gamin doit déjà être un sacré petit génie !

    et on veut nous faire croire que des hordes de gamins en âge d’être au collège ou début de lycée ont pour seul idée l’envie d’aller faire la guerre, tuer ou risquer de se faire tuer pour des raisons politiques/ religieuses, ..le tout sans que leurs parents/famille/entourage ne voient rien du tout !!!
    et que le risque n°1 de la France à l’avenir, c’est le retour de ces ados pour éventuellement commettre des attentats...

    qui a t-il de vrai dans tout ça ?
    quelle graine veut-on semer dans la tête des gens pour plus tard ?
    quel gamin français sera accusé de se faire exploser en France au nom de tout ça ?
    quelles privations de liberté vont être mises en place pour tous par le "chouchou" des français ?
    au passage peut-être un argument de plus pour couper internet en France ?

     

    • #696641

      Bonsoir,
      Je suis très inquiète du climat actuel. Je me pose les meme questions que vous, tout ceci sent le scénario d’un
      mauvais film d’hollywood. Un gamin de 15 ans passant la douane sans donner l’alerte !!! Nous devons se faire du soucis pour nos enfants !! Et meme si c’était vrai ou faux c’est déclarer l’incompétence des douaniers français, dans les deux cas c’est très inquiétant !! Personnellement, je ne doute pas du travail des douaniers, ALORS ?
      Ce jour là, je me demande où était la police de la protection des mineurs. Dans cette affaire on déclare que la douane, les parents, la police, la protection de l’enfance sont tous défaillants le meme jour, la meme heure et la meme minute !! Ouf cela fait trop de monde pour un simple hasard.


    • il n’y a plus de frontières dans l’UE .. ce qui est valable pour les Roms est valable pour les djihadistes.

      ils peuvent aller jusqu’en Grèce les doigts dans le nez, sans passer par aucune douane.

      ensuite la Turquie les accueille à bras ouverts et les fait passer en Syrie.

      c’est aussi simple que ça.


    • pour peu qu’ils aient un passeur de la DGSE ou de la CIA... c’est eux qui s’occupe de former "l’opposition" en Jordanie et en Turquie avant de leur faire passer la frontière Syrienne.


  • ces jeunes ont suivis les conseils de notre gouvernement ," tout faire pour anéantir le pouvoir en place en Syrie ’ c’est bien les paroles Fabuis !!!!!!


  • N’oubliez pas non plus le FN qui avait mis en garde et pointé du doigt le manque de cohérence géo-politique de l’UMPS !


  • Je ne partage pas cette analyse qui laisserait croire que ces jeunes sont sous influence d’un gouvernement qui a décrédibilisé la diplomatie française en voulant entraîner l’occident dans une guerre contre Al Assad. Que ce soit en Syrie au Mali en Afghanistan, les combattants Djihadistes sont recrutés parmi les jeunes qui souhaitent sortir d’une vie qui ne leur permet pas de se réaliser. Quand on est pas bien né, que le présent est ennuyeux et l’avenir bouché, on est une proie facile pour les recruteurs du Djihad. Le fait qu’on trouve de plus en plus de français dans les rangs de ces armées tout comme on trouve de plus en plus d’étudiants candidats à l’expatriation est juste le signe que notre jeunesse est désabusée et n’a plus la foi en son pays et ses dirigeants de tous bords. Commençons par redresser l’image de la France et des Français. Arrêtons de faire croire que nous sommes un pays de racistes et de fainéants, soyons attentifs à ce que nous choisissons pour nous gouverner. N’acceptons pas que des pourris accèdent aux plus hautes fonctions. N’oublions pas les Cahuzacs, les Guerinis les Dassault les Copé et tous ceux qui croient que notre chère république est là pour servir leurs intérêts ou leurs égo. Et continuons d’écouter Soral et Dieudonné parceque quoi qu’on puisse en dire, ça rend moins con...

     

    • la différence entre la Syrie et le Mali, c’est justement que très peu de djihadistes français partent au Mali, peut-être un ou deux cas isolés.. comme très peu partaient en Afghanistan,

      mais des centaines partent en Syrie.

      ça démontre bien que la politique extérieure de la France joue beaucoup.


    • @aguellil ça ne prouve pas forcément que la politique exterieur de france joue , la Syrie a une importance différentes notament pour le monde arabe sunnite sa position géopolitique n’est aps la même, l’enjeu syrien est beaucoup plus important.


  • Pourquoi mélenchon voulait-il intervenir en 2012 ? Parce qu’il y avait encore quelques résistants démocrates là-bas.

    Maintenant ils ont été tué et le conflit n’est plus que l’affrontement entre un dictateur "violent" soutenu par l’impérialisme russe, des djihadistes soutenus par les Emirats arabes unis (aussi dans une forme d’impérialisme), des kurdes qui cherchent à créer un état qui ne verra pas le jour à cause des turques et israël qui de temps en temps décident de tester ses armes.

    Ce qui est regrettable c’est que E&R défende Bachar el Assad, qui a défaut d’être le mal absolu, reste un sacré pourri. Mais bon à trop vouloir s’attaquer à certaines personnes on en vient à se compromettre.

     

    • Je te conseille d’écouter à nouveau l’analyse d’Alain Soral sur les raisons du soutien d’ER à Bachar el-Assad. Cela n’a rien de regrettable mais c’est une solution raisonnée et pragmatique :

      http://www.youtube.com/watch?v=FmTN...


    • @ felidius
      Votre cas est presque désespéré ;) Je plaisante bien entendu mais on sent que la propagande a fait son effet, il faudrait peut-être essayer de se désintoxiquer en arrêtant d’absorber les produits toxiques contenus dans le système médiatique qui appartient aux marchands d’armes et aux financiers que vous semblez combattre.
      Si je comprends bien donc on identifie un "dictateur pourri" à la somme de propagande qui est déversée sur son compte par un système médiatique contrôlé par le tout puissant lobby sioniste ???
      Cependant, on peut supposer qu’il est acceptable de ne pas identifier Obama, Hollande, Cameron...etc comme des criminels de guerre parce que le même système médiatique ne le dit pas ??? Bien sûr, il ne dit pas leur responsabilité directe et indirecte dans tous les crimes perpétrés sous couvert de la défense des droits de l’homme....
      Continuons la logique de la chose : l’AFP qui a été quasiment l’unique source d’information à 10% près de ce qui s’est passé en Syrie est détenue par l’état français qui voulait dégommer Bachar Al Assad. Au fait, n’y a-t-il pas conflit d’intérêts ? Ce même état qui envoie des armes et déclenche des guerres grâce à la bienveillance d’une information contrôlée par ces mêmes marchands d’armes. Autre conflit d’intérêts ? Tiens, tiens...
      Continuons... L’OSDH était la quasi source unique d’une quantité impressionnante d’infos toutes allant dans le même sens, des infos reprises à l’unanimité par la très sérieuse presse franco-anglaise. L’AFP y puisait l’essentiel de ses informations... tiens, tiens !
      Et qui est donc l’OSDH, c’est tout simplement un gars, un syrien, qui travaille dans une boutique à Coventry, du nom de Oussama Ali Suleiman dit Rami Abderrahmane (ça c’est le pseudo de guerre) qui dit qu’il a monté un réseau performant. D’ailleurs, le réseau est tellement performant que les infos et les chiffres donnés ressemblent parfois à de bonnes blagues, si ça n’était pas aussi sordide. Et qui a pris en charge notre bon monsieur, ce sont les services de renseignement de sa très gracieuse majesté, qui le financent également, tout comme l’union européenne bien entendu.
      Revenons donc à l’AFP qui est la source très autorisée de toutes les infos sur la Syrie, qui sont toutes estampillées OSDH. Conclusion.... sans commentaire !


    • Je vais parler pour tous les dissidents patriotes : "Nous sommes contre tout interventionnisme. Contentons-nous de nous battre pour la France. Point". Si vous voulez aider à renverser Bachar, allez-y !


    • Solmed a tout dit,
      moi je me permets seulement cette réflexion, : si Assad est vraiment un pourri, pourquoi donc s’est-il accroché si longtemps au pouvoir, pour devenir la bête immonde des médias . pourquoi n’être pas être parti gentiment avec son pognon dans un pays sûr, comme Ben Ali, ou tous les dictateurs un peu malins dès que ça a commencé à sentir le roussi, les services de renseignement Syriens ne sont pas des blaireaux, il connaissait parfaitement la situation.
      et ce type est resté alors que, je vous le rappelle, c’était au départ un dentiste tranquille qui vivait en Angleterre sans s’occuper de politique, quand le parti Bass l’a imploré d’accepter le pouvoir pour sauver son pays de l’anarchie rampante. Et on ne peut pas dire qu’il ne se soit pas fait prier pour accepter (ça ce sont des faits).
      par contre si être pourri c’est fermer les yeux sur la corruption ou certaines entorses aux principes démocratiques, je suis d’accord mais citez moi un homme politique(vivant) dans le monde qui ne soit pas pourri, Poutine compris.


    • @ paramesh

      D’accord sur l’analyse ; je corrige juste "Il était ophtalmologue et non dentiste".


  • #694622

    Ce sont les sionistes qui nous dirigent (Fabius, Ben Hollande) qui ont poussé les "djihadistes Français" à partir en Syrie combattre le régime de Bachar, pour le plus grand profit d’ISRAEL . Ces pauvres garçons se sont battus (et certains sont morts) pour leurs pires ennemis : les sionistes !


  • Grosse faute. On dit que langue française est une langue précise mais je constate là, l’absence de guillemets entre le mot "djihadiste". La définition et le sens premier ne sont pas respectés. Et c’est valable pour tous, croyants ou non-croyants. La remarque du très sincère Nietzsche : "l’unité du mot ne garantit pas l’unité de la chose".
    Mais on peut également mettre ce terme en italique. C’est beaucoup mieux.


  • #695423

    Des sanguinaires adolescents. Prendre une arme et tuer sont plus simples que de remplir son cerveau de savoir en allant tous les matins à l’école ...
    Des feignasses déguisées en prophète et armées de kalash et de sniper après une jeunesse bercée par GTA et call of duty, qu’ils périssent, car à 15 ans on a toutes ses dents ( d’ailleurs on peut se reproduire à cet âge ).


  • #698586

    Contrairement à vous, je ne m’inquiète pas du "départ" des Jihadistes "Français", entre guillemets quand même parce que "français" faut pas trop déconner non plus ... mais plutôt de leur "retour" ! On peut imaginer le pire, on DOIT imaginer le pire ! Des centaines de Merah ... que dis je : pire que Merah ! Parce que eux auront l’expérience et la pratique de toutes les horreurs et les abominations commises en Syrie, alors que Merah, lui, s’est fait la "main" en France, sur le tas ... vous aurez, ou plutôt on a peut être déjà sur place, des centaines de "vétérans ! Je ne parle pas, de terroristes en puissance, mais de terroristes tout court avec expérience et C.V. ! (égorgeurs, massacreurs : on a tous du les vidéos de leurs exploits ) et ces gens là, de retour, font ou feront des émules chez les "jeunes" ...


  • #698590

    Contrairement à vous, ce n’est pas le "départ" pour la Syrie des Jihadistes "français" (faut pas trop déconner non plus avec "français") qui m’inquiète, mais plutôt leur "retour". Nous aurons, ou avons déjà sur place, des "vétérans" avec toute l’expérience terroriste requise : égorgements, décapitation, émasculations (voir vidéo de leurs exploits) : je ne parle pas de profils à la Merah, qui lui, c’était fait la main sur le tas, non, je parle d’égorgeurs avec C.V. à l’appuie !


  • Excellent article, merci.

    Mélenchon n’a rien à dire car il pousse à une autre forme de jihad, celui qui a envoyé le petit Meric à la mort. Ce n’est pas mieux.


Afficher les commentaires suivants