Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Donald Trump ordonne une "campagne d’annihilation" des jihadistes en Irak et en Syrie

L’administration Trump a ordonné une « campagne d’annihilation » des jihadistes en Irak et Syrie, pour limiter au maximum le nombre de combattants étrangers rentrant au pays, a indiqué vendredi le secrétaire américain la Défense Jim Mattis.

 

Cette « campagne d’annihilation » signifie notamment que les forces de la coalition désormais « encerclent » les positions de l’EI avant de les attaquer, pour que les jihadistes ne puissent pas fuir et se regrouper ailleurs, a expliqué le ministre de la Défense lors d’une conférence de presse au Pentagone.

« En résumé, notre intention est que les combattants étrangers ne s’échappent pas », ou au moins que le nombre de ceux qui parviennent à fuir « soit très réduit », a déclaré M. Mattis.

« Les combattants étrangers sont une menace stratégique s’ils reviennent à Tunis, à Kuala Lumpur, à Paris, à Detroit ou ailleurs », a-t-il souligné.

Cette décision tactique d’encercler avant d’attaquer est l’une des deux initiatives prises par Donald Trump suite au plan d’accélération de la campagne contre l’EI qui lui a été remis fin février par le Pentagone, a indiqué le secrétaire à la Défense.

[...]

La coalition contre l’EI a montré récemment qu’elle n’hésitait pas à tirer sur des jihadistes en fuite.

La semaine dernière, elle a ainsi bombardé des combattants de l’EI qui venaient de remettre la ville et le barrage de Tabqa aux forces soutenues par la coalition menée par les Etats-Unis, les Forces démocratiques syriennes (FDS).

[...]

Selon M. Mattis, l’EI a perdu 55% du territoire qu’il détenait en Irak et Syrie, et quatre millions de personnes ont été libérées de son joug.

Sur une note séparée, le chef d’état-major inter-armées américain Joe Dunford a salué le bon fonctionnement de l’accord américano-russe pour éviter les incidents entre les forces des deux pays en Syrie.

Lire l’article entier sur francesoir.fr

Analyse en profondeur du conflit syrien, sur Kontre Kulture

 

Les USA sont-ils en train d’éliminer leur créature ? Voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants