Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Donbass : Donald Trump s’abstient d’accuser Moscou

Une rupture nette avec les déclarations de l’administration Obama

Quelles sont réellement les forces opposées aux troupes de Kiev dans le Donbass ? Washington reconnaît ne pas avoir de réponse concrète à cette question, mais envisage de la trouver dans les plus brefs délais. En attendant, Trump s’abstient d’accuser Moscou.

 

Coup de tonnerre : Washington avoue qu’il manque d’informations pour juger de la situation dans le Donbass.

S’exprimant sur Fox News, le président américain Donald Trump a osé remettre en doute ce que l’administration de Barack Obama considérait comme un fait établi : la soi-disant présence russe dans le Donbass.

En direct sur Fox New, Bill O’Reilly’s, animateur de la chaîne, a affirmé que 24 heures après l’entretien téléphonique entre le chef de la Maison-Blanche et le président russe, les « forces pro-russes » auraient « intensifié les violences en Ukraine ». À cet égard, il a demandé à Donald Trump si celui-ci considérait cette démarche comme un affront.

Or, la réponse du Président a semble-t-il trompé les attentes de l’animateur.

« Non, je ne l’ai pas considéré ainsi parce que nous ne savons pas exactement ce qui se passe là-bas », a-t-il expliqué. « Ces forces, nous ne savons pas si elles sont contrôlées », a poursuivi Donald Trump, ajoutant que les insurgés peuvent être « non contrôlés ». « Cela arrive, nous l’éclaircirons », a résumé le président américain.

Trump ne prolonge pas la stratégie atlantiste,
lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article