Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Dossiers Facebook" : comment le réseau social a obéi

Après Twitter, d’autres révélations accablantes !

Des documents accablants prouvent que Facebook a censuré des Américains pour le compte de la Maison Blanche, selon Jim Jordan. Celui-ci a partagé des documents qui « prouvent » que Facebook a modifié le contenu suite à des « pressions inconstitutionnelles » de la part de la Maison Blanche.

 

Le député Jim Jordan, Républicain (Ohio), a partagé jeudi ce qu’il a appelé des « preuves irréfutables  » prouvant que Facebook a censuré des Américains pour le compte de l’administration Biden, dans un long fil de discussion sur les médias sociaux.

M. Jordan a écrit le message en majuscules : "LES DOSSIERS FACEBOOK, PARTIE 1 : DES DOCUMENTS PROUVENT QUE FACEBOOK A CENSURÉ DES AMÉRICAINS À CAUSE DE LA PRESSION DE LA MAISON BLANCHE DE BIDEN", avant de plonger dans un long fil de discussion qui rappelle les « Dossiers Twitter » utilisés plus tôt cette année pour divulguer des documents internes donnés aux journalistes après qu’Elon Musk eut acheté la plateforme de médias sociaux.

« Des documents internes jamais publiés cités à comparaître par le Comité judiciaire PROUVENT que Facebook et Instagram ont censuré des publications et modifié leurs politiques de modération de contenu en raison de pressions inconstitutionnelles exercées par la Maison Blanche de Biden », a écrit Jordan sur X, anciennement connu sous le nom de Twitter.

« Au cours du premier semestre 2021, les entreprises de médias sociaux comme Facebook ont subi d’énormes pressions de la part de la Maison-Blanche de Biden – à la fois en public et en privé – pour réprimer les prétendues "fausses informations" », a-t-il poursuivi. En avril 2021, un employé de Facebook a fait circuler un courriel destiné au PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, et à la directrice de l’exploitation, Sheryl Sandberg, dans lequel il écrivait : « Nous sommes confrontés à une pression continue de la part de parties prenantes externes, y compris la Maison-Blanche [Biden] », pour supprimer des messages.

 

 

Jordan a ensuite écrit qu’un courriel datant d’avril 2021 révélait qu’un cadre de Facebook avait informé son équipe qu’un conseiller principal de l’administration Biden était « scandalisé » par le fait que Facebook n’ait pas supprimé un message particulier. Selon M. Jordan, il s’agissait d’un mème représentant l’acteur Leonardo DiCaprio pointant un téléviseur avec la légende suivante : « Dans 10 ans, vous regarderez la télévision et entendrez... Est-ce que vous ou un de vos proches avez pris le vaccin COVID ? Vous avez peut-être droit à... »

 

 

Facebook a fait remarquer que « la suppression d’un tel contenu représenterait une incursion importante dans les limites traditionnelles de la liberté d’expression aux États-Unis », mais Andy Slavitt, le conseiller principal de Joe Biden qui s’est énervé à propos du mème, « n’a pas tenu compte de l’avertissement et du premier amendement », selon M. Jordan.

« Que s’est-il passé ensuite ? Facebook a paniqué », écrit M. Jordan. « Dans un autre courriel datant du 20 avril 2021, Brian Rice, vice-président de Facebook chargé de la politique publique, s’est inquiété du fait que le recours lancé par Slavitt ressemblait beaucoup à un tournant pour nous avec la Maison Blanche [de Biden] dans ces tout premiers jours ».

Jordan a noté que « Facebook voulait restaurer ses relations avec la Maison Blanche pour éviter toute action négative » et a fourni un document dans lequel une personne qui semble être un membre du personnel de Facebook a écrit : « Compte tenu de ce qui est en jeu ici, ce serait également une bonne idée si nous pouvions nous regrouper et faire le point sur nos relations avec la [Maison Blanche], ainsi que sur nos méthodes internes », dans un document confidentiel.

« Ce n’était pas la première fois que la Maison Blanche de Biden était furieuse que Facebook ne censure pas davantage », écrit Jordan avant de citer d’autres exemples.

En juillet 2021, le président Biden a publiquement dénoncé Facebook et d’autres plateformes de médias sociaux, affirmant qu’ils « tuaient des gens » en ne censurant pas les prétendues « fausses informations ». Le 2 août 2021, Facebook a admis qu’il allait modifier ses politiques en raison de la pression exercée par la Maison Blanche de M. Biden.

M. Jordan a ensuite écrit que « la Maison Blanche n’était pas seule en cause », car « Facebook a également modifié ses politiques en réponse directe aux pressions exercées par le chirurgien en chef de M. Biden, censurant les membres de la ’douzaine de désinformation’" pour avoir partagé des allégations sur le COVID ».

« Ces documents, ainsi que d’autres qui viennent d’être présentés à la commission, prouvent que l’administration Biden a abusé de ses pouvoirs pour contraindre Facebook à censurer des Américains, empêchant ainsi un discours libre et ouvert sur des questions d’une importance publique cruciale », a écrit M. Jordan.

« Ce n’est qu’après que la commission a annoncé son intention de poursuivre Mark Zuckerberg pour outrage que Facebook a produit TOUS les documents internes à la commission, y compris ces documents, qui prouvent que la pression du gouvernement était directement responsable de la censure sur Facebook », a-t-il poursuivi. « Compte tenu du nouvel engagement de Facebook à coopérer pleinement à l’enquête de la commission, cette dernière a décidé de suspendre les poursuites pour outrage au tribunal. Pour l’instant. Pour être clair, l’outrage est toujours d’actualité et sera utilisé si Facebook ne coopère pas pleinement ».

M. Jordan a terminé son message par « A suivre... ».

Facebook et la Maison Blanche n’ont pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

 

***

Florian Philippot sur l’affaire :

Les révélations pleuvent :

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3221820
    Le 31 juillet 2023 à 07:24 par milesdavis
    "Dossiers Facebook" : comment le réseau social a obéi

    Zuckermachin fait parti du réseau ! Qui n’a pas encore compris ça ?

     

    Répondre à ce message

    • #3222119
      Le Juillet 2023 à 20:06 par Jaoram
      "Dossiers Facebook" : comment le réseau social a obéi

      exact quant on met en doute le religion du réchauffement on a immédiatement un message automatique qui vient s’afficher sous votre publication.
      c’est bien la preuve que Zuckerberg est partie prenante dans ces énormes escroqueries du camp mondialiste.

       
    • #3222276
      Le Août 2023 à 09:01 par Nono
      "Dossiers Facebook" : comment le réseau social a obéi

      Les abrutis lobotomisés, ce qui ont mis la muselière pdt le COUILLONAVIRUS et se sont fait piquer avec les injections de bourla et bancel parce que les merdias bflwc, cnews et Cie leur ont bourrés leurs cervelles 24/24
      Sinon évidemment que Facebook (initialement créé par la cia) est aux mains des mondialistes, idem que twitter, qui nous font croire que l on a un espace de liberté

       
  • #3221870
    Le 31 juillet 2023 à 09:40 par Jaoram
    "Dossiers Facebook" : comment le réseau social a obéi

    Facebook a également censuré toutes les informations alternatives sur le covid mais c’est compréhensible Zuckerberg Bourla c’est la même tribu.
    on appelle ça la solidarité communautaire.

     

    Répondre à ce message

  • #3221880
    Le 31 juillet 2023 à 10:07 par emilio
    "Dossiers Facebook" : comment le réseau social a obéi

    Chaque foi que j’ai envoyé sur fesse de bouc des videos vues sur ER elles ont été censurées. En passant par youtube pas de problémes.

     

    Répondre à ce message

  • #3221930
    Le 31 juillet 2023 à 11:51 par Lux
    "Dossiers Facebook" : comment le réseau social a obéi

    Facebook/Meta c’est la CIA.

     

    Répondre à ce message

  • #3221978
    Le 31 juillet 2023 à 14:13 par max34
    "Dossiers Facebook" : comment le réseau social a obéi

    Malheureusement c’est comme le Fauci gate.
    Les mails Fauci - Delfraissy.
    Les SMS de Von der la hyène.
    Les déclarations de la nana de Pfizer au parlement européen sur la transmission non étudiée.
    L’étude du Lancet.
    Les censeurs virés par Musk.
    ...
    Les "Dossiers Facebook" ne donneront rien. Je ne suis pas pessimiste mais réaliste.
    Y’aura toujours des abrutis pour dire que : "oui, ils ont menti et censuré, mais c’était pour la bonne cause".

     

    Répondre à ce message

  • #3222023
    Le 31 juillet 2023 à 15:54 par Karim
    "Dossiers Facebook" : comment le réseau social a obéi

    Toujours utile de rappeler les agissements de ce réseau social. Toutefois, si je peux me permettre, je n’ai jamais compris la raison pour laquelle E&R a conservé un compte sur ce réseau pourri aussi longtemps. Les premières révélations sur leurs expériences de "modification de l’humeur" datent de 2014. Celles liées à leur "politique" de gestion des données personnelles datent de 2015 je crois. Cambridge Analytica c’est 2018. Et il me semble qu’à cette époque vous arboriez toujours le logo FB en haut à droite du site. Pourquoi ?

     

    Répondre à ce message

  • #3222066
    Le 31 juillet 2023 à 17:35 par voxpop
    "Dossiers Facebook" : comment le réseau social a obéi

    Chez E&R et les lecteurs on le savait déjà c’est certain (surtout lorsque l’on utiliser le mot clé Soral dans des publications on se faisait suspendre durant un temps son compte lol ça démontre l’étendu du pouvoir en place), mais au moins cet article est un dossier complet quelque part sur du factuel concernant face"bouc".
    Merci E&R pour ce partage !

     

    Répondre à ce message

  • #3222079
    Le 31 juillet 2023 à 18:06 par Surnom
    "Dossiers Facebook" : comment le réseau social a obéi

    Ces machins sociaux ont une limite, ne jamais déstabiliser le pouvoir des oligarques et de leurs sbires à leur service au sein du système.

     

    Répondre à ce message

  • #3222089
    Le 31 juillet 2023 à 18:34 par david
    "Dossiers Facebook" : comment le réseau social a obéi

    Intéressant. Sauf que rien. Il ne se passera rien.
    Les gens qui se sont fait berner ne voudront jamais le reconnaitre, la nature est comme ça. La majorité des médias conditionnent l’opinion qui de toute façon est aujourd’hui persuadé que toutes ces démarches anti-virus avaient un sens et une nécessité. Vu que c’était fait pour le bien commun, l’opinion publique n’y retrouvera rien à redire. Le camps du bien peut tout se permettre, c’est peut être grâce à ça qu’on le reconnait. Il suffit de voir ce qui se passe en Ukraine...

     

    Répondre à ce message

  • #3222110
    Le 31 juillet 2023 à 19:48 par Nico
    "Dossiers Facebook" : comment le réseau social a obéi

    En faire autant pour injecter de force une saloperie dans le corps chaque être humain sous le pretexte d’une maladie innofensive pour 99% de la population.
    Et certain ne se posent toujours aucune question.
    Pire, au lieu de demander des explications a ceux qui ont organisé cette escroquerie désormais évidente, ils préférent demander des comptes a ceux qui eux s’interrogent légitimement et qui ne peuvent évidement pas leur apporter les réponses a la place des criminels .

    Ca me sidère qu’il ait encore des gens qui ne réalisent toujours pas la gravité de ce qu’on nous a fait, c’est pourquoi j’ai très peu de compassion pour eux.
    Surtout que ceux d’entre eux qui n’ont pas "encore" d effets secondaire ou qui ont recu le placébo, ont encore moins de compassion , quand ce n’est pas carrément du mépris ,pour ceux qui n’ont pas eu leur chance.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents