Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Droite des valeurs

Interview de Jean-Marie Le Pen par Piero San Giorgio

 

 

Partie 1 :

 

Partie 2 :

Découvrir l’histoire politique française avec Kontre Kulture :

Retrouvez Piero San Giorgio sur Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

121 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #768929
    le 27/03/2014 par joseph(le vrai)
    Droite des valeurs

    je comprends de moins en moins la fascination de Soral pour le FN...ce parti, largement médiatisé par le Pouvoir, est de plus en plus sur une ligne ethnique et ne prône plus guère la sortie de l’UE et le retour au franc ! de plus, Marine le Pen vient d’avaliser la présence de 80 ressortissants européens ( dont des bulgares et des roumains) sur ses listes européennes !! le FN apparaît de plus en plus comme un parti-leurre, promu pour duper les français- il n’est que de voir les conférences très convaincantes de Asselineau sur youtube...

     

    • #769054
      le 27/03/2014 par hello
      Droite des valeurs

      haha un adepte d’Asselineau qui vient taper sur le front national.. "qui dupe les francais"

      mon cher, ce qui dupe les francais c’est un micro parti inexistant quand il devie de son role prometteur d’analyse et de critique pour se lancer dans un combat de politique politicienne pensant qu’il peut se substituer à une force politique de résistance qui a fait ses preuves.

      tape plutot sur l’ump et l’union europeenne et lache la fixette lepen, comme dirait kimto vasquez jean marie n’est qu’un honnete bah oui


    • #769061
      le 27/03/2014 par Franck
      Droite des valeurs

      Sur une ligne "ethnique" ? Du grand n’importe quoi... Jamais entendu MLP ou autres parler de la défense ethnique de la France.

      Le FN propose bien la fin de l’euro et un référendum pour sortir de l’UE si on obtient pas satisfaction sur 4 points (et il ne suffit pas de gagner la présidentielle et d’appliquer l’article chépakoi du traité moncul : il faut un référendum précis sur cette question. Sinon on considère que Sarkozy était légitime à faire passer le traité de Lisbonne par voie parlementaire vu qu’il l’avait dit pendant la présidentielle...). C’est sûr que pendant les municipales, on ne parle pas trop des enjeux européens.

      Et pour la médiatisation, 4% du temps d’antenne politique selon le CSA. Il devrait être à 18%...
      Et sur BFM TV, les 43% du temps d’antenne politique pendant une semaine c’était 43% de... dénigrement puisque ça parlait des dérapages de candidats inéligibles de la liste de Trifouillis-les-Oies...


    • #769112
      le 27/03/2014 par kesu
      Droite des valeurs

      Vous trouvez qu’il n’y a pas de fait ethnique en France ? Qu’est ce qui se passe dans votre tête ?
      Certes, c’est un piège possible, mais pas parce que c’est malséant, "identitaire" ou raciste mais parce que ça ouvre la voix à d’autres manipulations d’élite (=déviations, conflit orienté, stratégie triangulaire) et un manque de captation de forces intellectuelles en France.

      Pour le FN, si vous parlez de :
      de sparring partner, ça ne marche qu’à demi (parce qu’on est un peu con les français).
      d’infiltration, c’est sûr mais c’est sociologiquement moindre que les autres (conflits).


    • #769432
      le 27/03/2014 par chouardien
      Droite des valeurs

      Il n’y a pas de "fascination" mais juste le respect pour un citoyen qui s’est engagé toute sa vie pour défendre son pays, et il s’en ait fallut de peu pour qu’il se retrouve au pouvoir. Le fait que vous vous tourniez vers Asselineau montre que vous êtes encore marqué par l’éducation trotskiste anti-FN que vous avez reçu à lécole et des médias... Mais si le FN créé en 72 arrive à ce stade aujourd’hui, imaginez combien il faudra de dizaines d’années à Asselineau pour faire 18% aux présidentielles, ce qui ne l’empêche guère de se féliciter de son 4000ème adhérent... Restons calme.


    • #769434
      le 27/03/2014 par Titus
      Droite des valeurs

      Asselineau ment ouvertement sur le programme du FN, passe son temps à tirer dans les pattes du premier parti nationaliste de France et se tait sagement lors de l’affaire Dieudonné pour ne pas froisser le CRIF. Bref, il a choisi son camp... celui du baissage de froc et de la collaboration.


    • #769677
      le 27/03/2014 par Amerloque
      Droite des valeurs

      Joseph (pas le faux ?) J’apprécie les conférences de M. Asselineau et déplore le fait que les principaux médias l’ignorent et que Wikipedia France le censure. Il a su par exemple tres bien m’expliquer comment De Gaulle s’est battu jusqu’au bout contre l’impérialisme américain. Etant moi-meme franco-américain, j’admets sans aucun probleme que la dimension impérialiste des USA est un grand probleme. J’ai trouvé certaines de ses affirmations édifiantes et folles, comme par exemple le fait que le Dalai Lama est un agent de la CIA, et pourtant apres enquete et vérification, il n’est pas le seul a les dire.

      Par contre j’ai un doute sur ses intentions réelles. Jamais il n’aura 500 signatures et il devrait se contenter d’etre un conférencier et un intervenant alternatif, comme il l’est souvent sur certaines radios telles que Courtoisie (catho-conservatrice). Jamais il n’aura la stature d’un leader politique. Il est tres intelligent, connait tres bien son sujet, sait bien l’expliquer, mais il manque une chose en lui pour en faire un politicien : il ne sait pas mettre ses principes de coté et ne sait donc pas faire d’alliance.


    • #769976
      le 27/03/2014 par zuleya
      Droite des valeurs

      Désolé L amerloque mais justement il aura sans problème ses 500 signatures car son role ( du point de vue du système) est de dévier la colère populaire et de dégonfler le fn. Idem pour d autres candidats du même genre, ils ont leurs signatures sur un trait de plume.. Il y a deux ans marine à failli ne pas les avoir.,,C est pour cela que 500 mairies et le fn serait définitivement tranquille..le fn n’y est pas mais ça s en rapproche...
      D ou la fébrilité de najat becassine dimanche dernier, et leurs âneries éculées de "front républicain’’ ... de la part de politiques qui se sont assis sur le référendum sur la constitution Europeene...ça prend plus d ailleurs...
      C est assez frôle à regarder, il répètent leur soupe habituelle et les mots sont vides, la magie a disparu,.. À chaque déplacement ils se font huer...les journalopes se prennent des seaux de merde, littéralement..
      Ils doivent ressentir ce que louis XVI a du ressentir....( même si on a beaucoup plus de respect pour louis XVI que pour ces abrutis)


    • #769986
      le 27/03/2014 par babar
      Droite des valeurs

      Pour moi Asselineau est clairement sectaire... Je l’ai déjà rencontré, lui ai dit que j’étais soralien et il a derechef coupé la conversation pour me présenter un ancien soralien censé me montrer que j’avais tort d’etre soralien... Je dis ça je ne dis pas qu’Asselineau a tort ni qu’il n’est pas rigoureux dans ses recherches... Je dis simplement que son opposition au FN lors de ses conf’ est contre productive et révélatrice d’un orgueil mal placé. Le FN et surtt JMLP est hélas le seul espoir aujourd’hui... Ce parti est, certes, susceptible d’etre manipulé à mauvais escient... Mais la situation est tellement alarmante que l’on ne peut plus que jouer au poker... Quelle est la meilleure chance ?


    • #772905
      le 30/03/2014 par Gilles
      Droite des valeurs

      Il faut bien comprendre Joseph(le vrai) (ou le faux)(ou le ?).
      On présente Jean Marie Le Pen comme un résistant, ce qu’il a effectivement été puisqu’il a quand même été militaire et à combattu pour la France : ce qui, déjà, mérite à ce niveau là un grand respect que l’on doit bien garder en tête.
      Après, il y a la politique et il faut avouer qu’il y a beaucoup de zones d’ombres autour du FN en générale. On est bien souvent en train de se poser la question du rôle du FN par rapport au système et comment ce dernier l’utilise.
      Après, la famille Le Pen est-elle sincère avec ce FN ? On peut douter car beaucoup de grande figure du FN ( là, tout de suite maintenant, je pense à Roger Holeindre par exemple qui avait une sacré perd de baloche lui aussi) sont partis du FN abasourdi quand ils se sont aperçu de son vrai rôle (la liste est longue : + d’une vingtaine facile) et du piège qu’il représente pour bon nombre de français.
      Je comprends qu’ER veuille absolument rétablir l’équilibre entre l’image que donne les médias de Jean Marie Le Pen et ce qu’il doit être en privée, c’est à dire, sans doute un homme charmant, mais à trop vouloir équilibrer la balance, vous risquez de tomber dans la non objectivité.
      En cela, je partage le commentaire de "Joseph" à qui Asselineau a dressé un autre portrait du FN en générale qui mérite aussi d’être mis en avant, pas pour "taper" gratuitement sur un homme qui, j’en suis certain en plus, aime la France, mais parce que le rôle du FN qu’étudie Asselineau n’a jamais été élucider par les médias, bien au contraire, c’est tout ce qu’ils veulent cacher comme ils veulent cacher ce que vous montrez, c’est à dire qu’il n’est pas forcément le méchant loup que l’on nous vend.
      Gardons également en tête que Jean Marie Le Pen n’est pas Marine et je suis certain que si JM avait réussi à prendre le pouvoir malgré le rôle qu’on lui accordait il aurait bel et bien défendu la France  : je penserais pas forcément la même chose de sa fille qui est à des années lumières de son père.
      Que se soit d’un côté comme de l’autre, le sectarisme amplifie la non objectivité, que chacun prenne garde à cela.


  • #768936
    le 27/03/2014 par Guillaume
    Droite des valeurs

    Je ne suis pas étonné de les retrouver tout les deux puisque M.Lepen avait dit dans ses vidéos qu’il avait bien apprécié le livre de Piero san Giorgio.
    Bon je vais voir ce qu’il en ressort, ça doit être passionnant (comme toujours quand 2 grands se rencontrent).
    Merci pour cette rencontre imprévue.


  • #768937
    le 27/03/2014 par frioul
    Droite des valeurs

    vraiment interressant !
    Seul bemol, lorsque jean marie le pen dit que les jeunes qui s’expatrient sont égoistes car c’est pour gagner plus d’argent.
    Dans la majorité des cas, c’est simplement pour trouver un travail, ils ont le choix entre vivre chez leur parents jusqu’à trentes ans ou pouvoir acquerir une petite autonomie dans un autre pays, comment leur reprocher de partir ?
    (evidement on ne devrait pas à faire ce choix)

     

    • #769131
      le 27/03/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Droite des valeurs

      @ frioul

      Oui, certes, mais on peut revenir ensuite pour s’enraciner et faire revivre des valeurs que l’on croyait perdues.

      "Tira la bora che vien e che va"... et vive celui qui a des dettes et crève celui qui en est dépourvu (la suite oubliée de la chanson) belle philosophie à contrepied de la pensée unique, non ?


    • #769336
      le 27/03/2014 par MoJa
      Droite des valeurs

      Il prouve qu’il n’est pas raciste et cohérent avec ses idées. En gros il en veut à tout le monde, tous les patriotes, d’abandonner leur pays pour l’argent au lieu de se battre pour ce dernier. Il l’a beaucoup reproché aux immigrés, mais il le reproche aussi aux Français.

      En bref, il critique les opportunistes.


    • #770426
      le 28/03/2014 par Bromélia
      Droite des valeurs

      Je suis scientifique expatrié (pas de famille, revenu plus faible qu’en France et pas de cotisation retraites) et je ne souhaite que rentrer en France mais pas pour me retrouver au chômage ou au RSA.


    • #770651
      le 28/03/2014 par Philippe de Macédoine
      Droite des valeurs

      Dans l’absolu, Le Pen n’a pas tort sur ce point (et c’est un expatrié qui parle ici). Quand on aime un pays, on participe à l’effort collectif national.

      Mais ce qu’il oublie de dire, c’est que le phénomène n’est pas nouveau. En effet, les jeunes de sa génération, quand ils avaient besoin d’argent, d’air et de liberté, avaient deux options : ils s’engageait dans l’armée ou ils allaient aux Colonies. Il y en a beaucoup au FN d’anciens des colonies et cela ne se voyait pas. Je crois (je ne sais pas) qu’à l’époque il y avait 1 million de métropolitains qui vivaient en Algérie. C’est au regard de cela qu’il faut juger le nombre croissant d’expatriés actuellement.

      On me rétorquera : "oui mais c’était la France."
      Je répondrai : "Certes mais on n’y allait que pour faire fortune, se dépayser et s’extraire de son milieu social. La réalité, on la connaît, c’était plutôt celle de Voyage au Bout de la Nuit dont on oublie de dire que c’est le plus formidable livre anticolonial qui ait été écrit."

      Notez qu’au passage le mot expatrié est un euphémisme abominable qui est utilisé à tort. Quand un Congolais quitte son pays pour la France, on appelle ça un immigré. Quand un Français, pour les mêmes raisons, quitte son pays pour l’Angleterre, on appelle ça un expatrié.

      Je crois que le terme expatrié est plus adéquat pour des gens comme moi qui sont envoyés à l’étranger par leur employeur et qui continuent de cotiser en France et de payer l’impôt en France dans la limite des convention fiscales signées entre les pays.

      Moi si j’ai quitté la France, c’est pour des raisons professionnelles bien sûr mais surtout et avant tout parce que la France du tertiaire me devenait insupportable : la bohème à tout prix, le massacre de nos valeurs, l’abandon de l’élégance physique et morale, le mensonge à tout bout de champ, la violence psychologique comme un bruit de fond permanent et la fatuité des ignares m’ont fait ployer. Comme je ne suis bon à rien sinon qu’à faire de la paperasse, j’ai regardé la liste des opportunités d’expatriation au sein de mon entreprise, fait mon sac et je suis parti

       

      • #770982
        le 28/03/2014 par Dex
        Droite des valeurs

        « Notez qu’au passage le mot expatrié est un euphémisme abominable qui est utilisé à tort. Quand un Congolais quitte son pays pour la France, on appelle ça un immigré. Quand un Français, pour les mêmes raisons, quitte son pays pour l’Angleterre, on appelle ça un expatrié. »

        Dans le terme “expatrié” il y a l’idée de rester Français (et de rentrer un jour prochain en France), et de surtout pas se prétendre plus anglais que les Anglais. L’expatrié l’est temporairement. Alors qu’un émigré s’installe pour de bon ailleurs que dans son pays (ce qui ne m’empêche pas d’y envoyer de l’argent, en pure perte pour le pays d’accueil).

        Enfin bref, beaucoup de gens à notre époque, des mauvais esprits, pratiquent le confusionnisme, ce qui tend à nier la réalité des identités pour tout mélanger et comprendre de travers.


    • #768960
      le 27/03/2014 par MoJa
      Droite des valeurs

      On est passé à coté d’un grand président ! En revanche je lui en voudrai toujours d’être rentré dans tous les pièges de la diabolisation socialiste. Un homme, comme Soral et Dieudo, trop honnête, trop grande gueule, peut être un peu trop fière, bref toutes les qualités qui deviennent défauts dans la politique du XX et XXIeme siècle..
      Quelqu’un qui l’ouvre trop en disant ce qu’il pense vraiment n’aura pas une grande carrière politique, je pense que c’est aussi ça qui ferait de Soral un mauvais politicard d’ailleurs (certe beaucoup ont soif de vérité en ces temps de troubles mais au fond la plupart ne voit pas plus loin que leur nombril et les médias mainstream).

      Ces grands Hommes sont plutôt faits pour être des meneurs de révolution et pas pour lécher le cul d’un système totalitaire déficient.


    • #768962
      le 27/03/2014 par Oogtr
      Droite des valeurs

      Ce qui est énorme, c’est le contraste entre l’image de ce bonhomme lorsqu’il est interviewé par la Tv mainstream, et son humanisme lorsque on lui pose des question en lui laissant le temps de développer... Je précise que je ne suis pas Le Peniste..


    • #768963
      le 27/03/2014 par équitable
      Droite des valeurs

      En 1956 les élections se faisaient à la Proportionnelle, ce qui a permis au très jeune Le Pen d’etre élu sur la liste de Poujade qui obtint une cinquantaine de députés patriotes et plutôt antisémites . C’est pour chasser ces patriotes de l’Assemblée qu’en 1958 le Juif Debré supprima la proportionnelle . Il la remplaça par le scrutin majoritaire à deux tours, véritable tour de bonneteau qui permit aux Juifs (1% de la population) de controler le Parlement . Le Pen du attendre ...28 ans pour que la Proportionnelle fut rétablie par Mitterrand et qu’il put etre à nouveau député pendant 2 ans, de 1986 à 1988, Chirac en 1988 s’empressa de rétablir le scrutin majoritaire pour précisément l’éliminer de l’Assemblée . C’est le trucage des élections par les Juifs, trucage que la plupart des Français n’aperçoivent pas, qui a empèché Le Pen de réussir et de faire la carrière politique qu’il méritait . Un peuple a le gouvernement qu’il mérite et le notre n’est peut-être pas, quoiqu’on dise, "le plus spirituel de la terre"...

       

      • #769019
        le 27/03/2014 par Rahan Abitbol
        Droite des valeurs

        @ équitable

        Non ! Franchement NON !
        Ce que vous dites ne correspond pas à la réalité.

        En fait, sous la Quatrième République, la représentation proportionnelle à l’Assemblée avait conduit à des pratiques politiques complètement délirantes...
        ...par le jeu des alliances, des tout-petits partis (quand même représentés) pouvaient influer sur toutes les décisions des gouvernants alors qu’ils ne représentaient rien (un peu comme les écologistes aujourd’hui).
        Les gouvernements soumis à ces partis se montaient et se démontaient en permanence, incapables de gouverner réellement sur la durée !
        On a vu des gouvernements ne durer qu’un après-midi !
        Le tout en pleine guerre d’Indochine et d’Algérie...Merci pour les soldats, abandonnés et oubliés au loin par des petits politicards combinards.

        C’est pour en finir avec cette situation d’instabilité permanente que De Gaulle a demandé à Debré de mettre fin à ce "Régime des Partis" en instaurant un système majoritaire...
        ça a fonctionné puisque les institutions ont connu la stabilité depuis 1958.


      • #769069
        le 27/03/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
        Droite des valeurs

        @ Rahan Abitbol

        Typiquement la réaction de celui qui ne sait pas voir plus loin que le bout de son nez ! Oui, l’instabilité gouvernementale était un écueil de la Quatrième, simplement et comme toujours, la communauté organisée a utilisé un argument réel mais à la marge pour reprendre le contrôle absolu des opérations. D’autres moyens beaucoup plus efficaces existent pour mettre un terme à ce que vous appelez le "régime des partis", mais curieusement les êtres de lumière n’ont envisagé que la voie qui servait leurs intérêts...
        C’est comme pour le climat actuel, les mêmes nous vendent les "gaz à effet de serre" mais oublient évidemment LA grandeur physique qui le façonne à l’échelle planétaire !


      • #770367
        le 28/03/2014 par Rahan Abitbol
        Droite des valeurs

        @ Heureux qui comme Ulysse



        D’autres moyens beaucoup plus efficaces existent pour mettre un terme à ce que vous appelez le "régime des partis",



        1) Lesquels au juste ?

        2) Révisez votre histoire de France avant de dire que je ne vois pas plus loin que le bout de mon nez...
        ...si De Gaulle est revenu sur la proportionnelle c’est que c’est ce "régime des partis" justement qui l’a contraint à renoncer au pouvoir en 1946, lui qui était le Sauveur de la France. Il a su s’en souvenir en 1958. Les Sionistes n’ont rien à voir là-dedans.
        Bien au contraire, s’ils avaient pu le faire tomber ou l’empêcher de gouverner, ils l’auraient fait car à priori, De Gaulle n’était pas le meilleur ami d’Israël !
        Qui plus est, en pleine guerre d’Algérie, il était impératif d’avoir en France un pouvoir fort...remettez-vous un peu dans le contexte avant de croire n’importe quoi !

        Je veux bien croire avec vous que les sionistes soient capables de tous les complots que vous voulez, mais franchement ils ne sont pas si puissants que vous avez l’air de le croire.
        On le voit tous les jours (ex : la Syrie sauvée du massacre par Poutine et Israël qui est obligée de s’incliner ; mais aussi Dieudonné qu’ils ont cherché à anéantir et qui rigole plus que jamais !).
        Laissez-nous donc l’espace qui nous est nécessaire pour croire en nous-mêmes, SVP, au lieu de leur donner toujours ce premier rôle de "maitres homniprésents et invincibles". A force, ils risquent de finir par le croire !


      • #770628
        le 28/03/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
        Droite des valeurs

        @ Rahan Abitbol

        1 : trop facile, merci. La république a 200 ans, l’humanité des centaines de milliers...

        2 : "réviser", bien d’accord avec vous, mais alors jusqu’au bout !

        De Gaule, de Hautecloque des héros républicains estampillés du sceau du Temple, à n’en pas douter...

        En conséquence, votre perception de la France, gardez-la pour vous !
        Pour les "invincibles", et si vous m’aviez déjà lu, vous sauriez que j’ai à maintes reprises expliqué qu’il s’agit d’un leurre de plus destiné à canaliser les haines légitimes des citoyens et les détourner des vrais sujets. Alors oui, je maintiens que votre vision est étriquée !


      • #771531
        le 28/03/2014 par Rahan Abitbol
        Droite des valeurs

        @ Ulysse

        De Gaulle estampillé du sceau du Temple ????
        C’était un pur catholique, chrétien revendiqué et assumé jusqu’au bout !
        De plus, il a cherché à restaurer la Royauté, immédiatement après la Libération (voir à ce propos les entretiens de son fils "De Gaulle mon père"). Pour un Républicain pur jus, c’est pour le moins étonnant !

        Vous assénez des vérités sans aucun fondement et sans aucune preuve pour ensuite me reprocher ma "vision étriquée" de l’Histoire ???
        Mais quoi, mon cher Ulysse, c’est votre confrontation avec les cyclopes qui vous a marqué au point d’en voir partout ?
        Je vois suffisamment clair (et en relief) pour vous suggérer de changer ce pseudo qui vous monte manifestement à la tête et de choisir celui de " Don Quichotte" qui à mon avis colle mieux à votre personnage.
        A bon entendeur .
        .


      • #771915
        le 29/03/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
        Droite des valeurs

        @ Rahan Abitbol

        « De Gaulle estampillé du sceau du Temple ????
        C’était un pur catholique, chrétien revendiqué et assumé jusqu’au bout !
        De plus, il a cherché à restaurer la Royauté, immédiatement après la Libération (voir à ce propos les entretiens de son fils "De Gaulle mon père"). Pour un Républicain pur jus, c’est pour le moins étonnant ! »

        Un Conseil, et si je vous réponds c’est dans un but pédagogique pour ceux qui lisent mes messages, ne venez pas jouer les Schopenhauer de seconde zone avec moi, votre dialectique éristique et votre verbiage ésotérique feront l’effet un pet sur une toile cirée.
        Reprendre un propos volontairement ironique que tous comprennent sur E&R (désolé, la véritable élite en gésine est ici et il faudra vous y habituer) pour essayer de donner l’illusion que vous auriez "raison"... cela ne fonctionne plus !
        Merci, de surcroit, d’être tombé aussi facilement dans le piège tendu par moi sans le nommer (oui, j’ai quelques notions aussi...), et de relever vous-même ce que vous avez feint d’ignorer pour tenter de me prendre à contrepied.
        Au fait, toujours prêt pour réviser ? On peut commencer par vos "Egyptiens", vous savez, ceux qui ont bâti des "tombeaux" en battant le granite avec des cailloux...

        Pour les personnes d’E&R : la monarchie, à défaut de mieux et jusqu’à ce que monsieur Chouard ou un autre nous invente un meilleur mode de gouvernance, reste une option envisagée par les meilleurs, songez-y.
        .


      • #772266
        le 29/03/2014 par Rahan Abitbol
        Droite des valeurs

        @ Ulysse

        Hou la la !
        Jamais je n’aurai dû commencé à vous répondre !

        Don Quichotte à côté de vous c’était un baba-cool de la méninge déglinguée !
        Sortez de chez vous ! Il y a du Soleil dehors...
        Y’a rien de mieux pour l’équilibre et le moral.
        Bonne convalescence.


      • #772686
        le 29/03/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
        Droite des valeurs

        @ Rahan Abitbol

        En d’autres temps, vous m’auriez presque amusé. La médiocrité vous convenant si bien, je vous la laisse toute entière et vous souhaite d’en profiter longuement.
        Au fait, essayez de vous énerver avec panache, être déstabilisé vous fait perdre vos moyens, trop de fautes dans votre propos...
        Bien à vous donc.


    • #768967
      le 27/03/2014 par Autrui
      Droite des valeurs

      Une fois qu’on a fait sauter les préjugés ("raciste", "xénophobe", "fasciste"...) que le système nous impose sur Jean-Marie Le Pen, et je dois avouer que je les partageais il n’y a pas encore si longtemps, on se rend compte à quel point cet homme est bon, jovial, drôle et surtout pertinent... Plume à de la chance de l’avoir pour parrain (si il l’est vraiment)


    • #768969
      le 27/03/2014 par janus
      Droite des valeurs

      Je crois que c’est la première fois que je le vois sous un angle comme celui ci ! Waw ! Quelle humanité ! Merci à tous les deux... car un entretien c’est une alchimie !


    • #768977
      le 27/03/2014 par ...
      Droite des valeurs

      C’est marrant ce qu’il dit sur les femmes dans le monde musulman, je regardais l’autre fois "j’irai dormir chez vous" au Maroc, et il rencontre un couple dans un bled perdu, ancienne mine coloniale si je me souviens bien. Et donc cet imbecile d’animateur (il est adorable mais des fois il en traine une couche) pose l’excellente question de la place de la femme. Et le monsieur lui repond droit dans ses bottes avec acquiescement de la dame : je suis ministre de l’exterieur et elle est ministre de l’interieur.


    • #768990
      le 27/03/2014 par Bromélia
      Droite des valeurs

      Pas un mot sur l’usure !

      La très grande majorité des hommes aspire à des valeurs, mais que faire si notre activité est contrainte par un marché du travail où la simple valeur de l’utile s’éclipse devant la génération du maximum d’intérêt ?

      La nation et la famille représentent des niveaux d’organisation sociale qui sont des alternatives nécessaires au contrat d’usure. Le FN devrait s’ouvrir à l’idée de développer et d’organiser le travail c’est-à-dire une activité utile et reconnue comme telle pour tout citoyen.

      Pour l’instant au FN la valeur est la Famille et la Patrie (c’est un très bon début) mais la reconnaissance de la valeur du Travail est laissé au marché libéral (pour lequel l’utile se définit comme l’intérêt max pour le capital financier), ce qui est une grave erreur. Travail, Famille et Patrie restent indissociables, sans le travail et la famille, la nation reste une valeur creuse. Si la nation organise et définit ce qu’est le travail en tant qu’activité utile, les patriotes resteront au pays.

       

    • #768992
      le 27/03/2014 par Julbergen
      Droite des valeurs

      Beaucoup d’humilité, de classe, de sincérité de la part de Monsieur Jean-Marie Le Pen.
      Cet octogénaire aurait pu être un grand président de la république, mais cette France de la décadence ne le méritait pas. Tout est dit lorsqu’il évoque le sens de la mesure qui a disparu, à tous les niveaux. En écoutant cet entretien, je prends encore plus conscience de l’importance de rester debout, ne serait-ce que pour mener le combat pour la vérité.


    • #769002
      le 27/03/2014 par kamitaki
      Droite des valeurs

      sacrée paire de baloches tonton jean ma ^^


    • #769022
      le 27/03/2014 par ridethebeach
      Droite des valeurs

      Sincèrement en lisant les commentaires je me demande comment certains peuvent à se point enculer des mouches. Essayer de monter un peu de niveau et d’arrêt d’analyser et de tout commenter sous des prismes absolus « han il a pas dit ça » « il a pas parlé de ça, booooouh » « han quel salop il parle d’immigration » « baaaaah le bourgeois dans son château » etc.

      C’est franchement lourd, pesant et dingue que certains n’arrivent juste pas à apprécier l’humanité d’un semblable (deux yeux, deux oreilles, deux bras), d’un homme respectable. Personne n’a posé de consigne de vote et ne vous tient par le collet. Toutes les vidéos mises en ligne ne sont pas calibrées et postées pour s’insurger dans votre hémisphère droit et vous orienter vers les bureaux de vote et les bulletins à flamme bleu-blanc-rouge.

      Cet espèce de mono-déterminisme dessert plus qu’autre chose quand des personnes de l’extérieur viennent pointer leur museau ici. La vidéo venait d’être mise en ligne, est intéressante à tout point de vue (écologie, économie, humanités à l’école, vision du monde, etc.) et pas électoraliste pour un sou.

      Le Front National est un parti politique, joue le jeu de la Vème république et cela a l’air d’en étonner certains... Il va forcément se mouler de plus en plus dans le système et c’est consubstantiel à ce mode d’organisation. Mais si cela permet de faire monter le niveau de conscience, de ré-introduire de la discussion et un peu d’intelligence dans les débats politiques, on ne va pas s’en priver. Ça n’est pas la panacée et croire qu’en allant voter ou pas pour le FN le monde changera. Tout au plus cela accélère l’agenda. Mais la politique commence quand on arrête de faire de la politique, donc pérorer sur le FN et ses pratiques, bof. On s’en fout un peu en fait.

       

      • #769044
        le 27/03/2014 par Viaticum
        Droite des valeurs

        Mais la politique commence quand on arrête de faire de la politique




        Joliment dit. 100% d’accord avec toi.


      • #769094
        le 27/03/2014 par julien de
        Droite des valeurs

        Dans mon esprit, le Front National représente bien plus qu’un parti politique, il représente la France, la vraie.
        La France que tous les autres partis politiques ont conduit avec le consentement du peuple (qui vote pour eux aveuglément) vers l’élimination programmée de notre nation au profit d’une Europe mondialiste, le tout, orchestré par quelques multinationales...

         

        • #769333
          le 27/03/2014 par Dex
          Droite des valeurs

          C’est là toute la stratégie de Mitterrand : faire du FN le représentant d’une France à éliminer, à diaboliser, à ne pas écouter et à rejeter avec violence selon le principe du reduction ad Hitlerum (nationalisme = nazi = guerre - et votre cerveau va à la poubelle puisqu’il ne sert à rien).


      • #769113
        le 27/03/2014 par Buggs
        Droite des valeurs

        Merci pour votre dernier paragraphe d’une grande intelligence. Voilà qui redonne espoir. Merci !


      • #769145
        le 27/03/2014 par ridethebeach
        Droite des valeurs

        Ça n’est que reprise d’un propos d’Alain Soral dans sa conférence à Nice avec Gabriele Adinolfi, qui est précurseur du chemin que prend E&R. C’est en développant des logiques parallèles, une contre-culture, une contre-société que l’on emmerde le pouvoir. C’est en sortant des logiques binaires que nous impose le pouvoir et cette société moderne que l’on se ré-approprie une pensée digne de ce nom, qui articule logiquement les concepts. Re-créer du réseau, de l’entraide, de la solidarité et de l’éducation populaire bien comprise. Faire monter le niveau. Mais Tonton dit ça bien mieux que moi !

        Je reconnais que la politique politicienne est plutôt gesticulation et perte d’énergie, mais l’éducation politique est nécessaire pour former l’esprit critique de tout un chacun. L’idée est de comprendre la logique des évènements, leur logique, mais de s’en abstraire et d’utiliser sa bonne compréhension à notre profit.


      • #769171
        le 27/03/2014 par le pelerin gris
        Droite des valeurs

        Je suis tout à fait d’accord avec toi , il faudrait élever le dialogue , merci à toi je n’aurait pas dit mieux :)


      • #769933
        le 27/03/2014 par Féthi
        Droite des valeurs

        @Pour ma part ça a été vite vu vis-à-vis de Jean-Ma:un type dont on a fait sauter l’appartement alors que ses gamines étaient à l’intérieur,un type dont on a jeté en pâture des photos de merde de son ex-femme(ça c’était vraiment du travail de journalo-collabo puant,j’étais gamin et je m’en souviens parfaitement tellement c’était matraqué de partout),et bien ce type ne peut avoir que ma sympathie et mon respect...et quand il a viré mégret et sa clique,c’était la confirmation pour moi...en-plus,je ne vote pas et je n’ai pas "regretté" de le faire non-plus en 2002,vous avez vu la tronche qu’il tirait entre les deux tours ?comme s’il savait qu’on était en train de se servir de lui...Féthi


    • #769032
      le 27/03/2014 par Ghani_nyjn
      Droite des valeurs

      Oui, c’est un peu une interview complaisante, mais je ne vois pas ou est le problème. Après tout, les autres font Drucker pour avoir une image Bobo Sympa et les journaleux sont plutôt gentils et les laissent finir leurs phrases, ce qui n’est pas le cas pour les Le Pen. Et puis M. Le Pen a un certain âge qu’il n’est pas aberrant de respecter.
      J’ai apprécié qu’il n’y ait pas de sourire commercial, d’éléments de langage, que la discussion soit autant philosophique que politique. L’homme est ici remis à sa place.
      Je regrette de plus en plus de ne pas avoir vu l’arnaque gouvernementale envers JMLP.


    • #769038
      le 27/03/2014 par goy pride
      Droite des valeurs

      Un Jean Ma éminemment sympathique, plein de sagesse, de pertinence et d’humanité mais qui semble encore avoir des œillères.
      L’immigration de masse est un problème majeur dans les pays occidentaux mais n’est rien de plus qu’un symptôme parmi tant d’autres et probablement un des plus faciles à résoudre en prenant les dispositions nécessaires. En revanche la dictature maçonnique avec ses idéologies mortifères, ses théories abracadabrantesques...est le défi majeur à relever ! Atteindre l’objectif "zéro immigration" ne résoudra pas les problématiques tels que la logique de la dette, l’introduction dans les écoles des théories homosexualistes, l’invasion culturel libéral libertaire via le cinéma et la télé, la non régulation des mouvements de capitaux, l’euthanasie, l’illettrisme à l’école...Jean Ma ne doit pas être sans savoir que de nombreux pays dans le monde ont des politiques migratoires beaucoup plus restrictives que chez nous (Japon, Taiwan...) or ces pays sont-ils à l’abri de la dégénérescence civilisationnelle et anthropologique ? Est-ce que la Suisse est sauvé grâce à la dernière votation anti-immigration ?
      Ce qui m’inquiète avec le FN c’est ce tropisme quasi pathologique sur la thématique de l’immigration. Rappelons-le une fois de plus : l’immigration est un problème certes majeur mais n’est qu’un symptôme de quelque chose de beaucoup plus grave. Si nous nous débarrassons pas du totalitarisme idéologique maçonnique (sataniste) et de ses outils de domination (les mass médias, l’école en tant que lieu de formatage idéologique, la logique de la dette) le contrôle de l’immigration de ne sera qu’une mesure cosmétique provisoire qui par ailleurs ne pourra jamais être appliqué pleinement tant que le pouvoir maçonnique n’aura pas été neutralisé ! La destruction de la France a débuté bien avant ces grandes politiques d’immigration de masse ! S’attaquer aux symptômes c’est comme si on voulait se débarrasser d’un arbre encombrant en coupant les parties aériennes sans s’attaquer aux racines ! Il repoussera toujours ! Batailler contre des branches est une perte de temps et d’énergie tant que l’on n’aura pas éradiquer les racines du mal !

       

      • #769089
        le 27/03/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
        Droite des valeurs

        @ goy pride

        Monsieur Le Pen, s’il n’est pas le fasciste tant décrit par la meute de journalopes, est aussi un homme de son époque et ne peut par conséquent avoir un point de vue en tous points identique à celui des plus jeunes. Il demeure un honnête homme courageux qui peut parfois avoir un regard décalé mais son analyse n’en demeure pas moins globalement pertinente.
        Le "tropisme" dont vous parlez à son endroit, il l’accompagne aussi d’une conviction (présente dans son propos) que ce ne sont pas les immigrés en tant que personnes qui sont responsables de ce fléau migratoire incontrôlé, et je trouve cela plutôt sage que de le souligner.
        Maintenant, il me semble que vous vous trompez en considérant cette question comme un symptôme, en effet, il s’agit de "l’outil de division massive" employé par l’Empire pour créer une guerre civile la plus meurtrière possible. En ce sens, si vous supprimez ce moyen à l’Empire, ce chapitre du scénario mortifère lui échappe et il ne lui reste plus qu’à œuvrer pour ne se consacrer qu’à son plan B pour produire les mêmes effets.
        La véritable explication de toutes les affaires "géopolitiques" mondiales se résume en fait aux guerres fratricides qui agitent les deux camps du sommet de la Pyramide et qui veulent parvenir au même résultat (le pouvoir absolu du peu sur le nombre) par des méthodes différentes. Si vous n’envisagez pas les choses comme cela, vous n’avez aucune chance de comprendre. Et seul le fait scientifique le permet...
        Pour en revenir à monsieur Le Pen, il est possible de mesurer en conscience la dangerosité d’un choix, de lui ou de monsieur Hollande, quel serait votre option si vous deviez dans un moment de détresse confier la vie de vos enfants à quelqu’un ? Trouvez au fond de vous-même la réponse à cette question, et vous aurez une réponse sur le candidat qu’il faut plutôt suivre et surtout celui qu’il faut écarter.
        Cela ne constitue pas une certitude mais renforce votre probabilité de ne pas vous tromper. Songez-y.


      • #769136
        le 27/03/2014 par beau-temps-belle-mer
        Droite des valeurs

        Il veut simplement dire, et il l’a dit ailleurs, que "le reste" (tout ce que vous dénoncez), on peut toujours espérer s’en remettre un jour, mais "le grand remplacement", ça, on ne peut plus s’en remettre, une fois que c’est fait !

        Engloutissement des français = plus de France ! et après tout la France, elle, au contraire de l’Eglise, n’a pas les promesses de la Vie Eternelle !

        ou alors on ne parle plus de la même chose ...

        Je trouve que c’est assez basique, ce qu’il dit ...


      • #769252
        le 27/03/2014 par werner
        Droite des valeurs

        en fait, il reformule juste après (entre 2min et 3min) en disant que c’est le seul pb qui n’est pas réparable. Dans ce sens, c’est le plus grave d’après lui. car dit-il "tout le reste est réparable"
        et tout le reste peut bien vouloir dire la liste à la prévert que tu as donnée.
        bien à toi.


      • #769258
        le 27/03/2014 par joseph(le vrai)
        Droite des valeurs

        IL n’y à rien à ajouter, ni à retrancher...10/10, donc !!!


      • #769290
        le 27/03/2014 par Fdouli
        Droite des valeurs

        @ Goy Pride : je suis dans l’ensemble d’accord avec ton analyse .Merci.
        @ Heureux qui comme Ulysse : qui est le 2ème camp du sommet de la pyramide ?
        @ Beau temps, belle mer : je n’ai pas très bien compris la phrase : "et après tout la France ....vie éternelle".
        @ tout le monde : que voulait dire de Gaulle par : "le monde est à la négritude" ?


      • #769344
        le 27/03/2014 par Dex
        Droite des valeurs

        Vous tous ( qui se reconnaîtront), vous ne retenez que ses opinions contre le phénomène migratoire incontrôlé.
        Cela indique qui vous êtes, des allogènes qui refusent qu’on aborde vraiment ce problème (qui est pourtant l’un des plus importants et actif en matière de désintégration de la société).
        Vous n’êtes pas aussi sensibles que les Français de souche face à cette démolition contrôlée (qui est forcément appliquée par des gens nombreux et actifs, non ?).

        Dans mon esprit il est clair que :
        immigration incontrôlée = démolition contrôlée


      • #769491
        le 27/03/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
        Droite des valeurs

        @ Fdouli

        Pour bien saisir les enjeux, il ne faut pas raisonner en fonction des critères habituels (argent, juifs, sionistes, FM...) mais voir beaucoup plus large.
        Le "qui" n’a dans un premier temps aucune importance.
        Il y a donc deux camps qui s’affrontent mais qui utilisent l’avantage concurrentiel que procure la science pour dérouler chacun son propre scénario.
        Les premiers, que l’on peut appeler "les vengeurs mystiques", créent les conditions pour fabriquer une nouvelle religion à grand renfort d’effets spéciaux et qui leur donnera le pouvoir définitif et absolu.
        Les seconds, dépourvus de toute spiritualité, que l’on qualifiera de "scientistes" considèrent atteindre le même objectif en agissant directement sur la nature car ils ont cette prétention de vouloir la dominer.
        Mais il y a une troisième catégorie qui pourrait arbitrer la partie, c’est celle de l’élite véritable qui sait que la vérité n’est pas en ce "seul monde" et possède toute la science des deux camps qu’elle surplombe mais la destine au bénéfice du nombre et non à celui d’un peu autoproclamé.
        Nous sommes donc à un tournant de l’Histoire de l’humanité, et l’accélération que nous constatons aujourd’hui n’est dûe qu’à l’aboutissement de la quête du Graal intervenu depuis maintenant un quart de siècle.


      • #769939
        le 27/03/2014 par Titus
        Droite des valeurs

        Ce qui m’inquiète avec le FN c’est ce tropisme quasi pathologique sur la thématique de l’immigration.

        Peut-être que si tu avais grandi comme lui dans la France des années 50 et que tu avais prévu et vécu le changement de population, tu comprendrais l’ampleur de la violence de la destruction du paysage humain.


    • #769046
      le 27/03/2014 par KZKZP
      Droite des valeurs

      Selon L’ONU, le revenu de 51 pour 100 des Soudanais du sud est 15 euros par mois.


    • #769052
      le 27/03/2014 par rolento
      Droite des valeurs

      Le plus grand homme politique français des 30 dernières années ! Un monument ! Toujours cette lucidité malgré le poids de l’âge sur nombre de sujets qui travaillent la societé française ! Vite une rue/statue pour Jean Ma !

       

      • #769116
        le 27/03/2014 par kenelananas
        Droite des valeurs

        C’est ce que beaucoup pensent, moi le premier. Cela donne la mesure de ce que nous avons perdu à ne pas l’avoir eu comme président de la république. Il aurait été un GRAND PRESIDENT.


      • #769532
        le 27/03/2014 par Dex
        Droite des valeurs

        Singulièrement, ce qui m’étonne le plus, dans ma position actuelle, est le fait que cet homme politique est l’un des seuls à parler avec franchise et spontanéité.
        Tandis que tous les autres de l’UMPS et de ses satellites emploient un langage très codifié, bourré d’éléments de langage bien appris, mais sans aucune once de personnalité. On croirait entendre des robots, des boites vocales ; alors qu’au FN on entend de vrais humains s’exprimer (avec verve et brio), un langage qui ne prend pas de haut les citoyens lambda, mais les élève vers plus de culture (la hantise de l’UMPS, avoir des électeurs éduqués politiquement).


    • #769058
      le 27/03/2014 par koko
      Droite des valeurs

      comment oublier son passé ? IMPOSSBILE POUR MOI

       

      • #769092
        le 27/03/2014 par Michèle
        Droite des valeurs

        Ah et qu’est ce qu’il a fait ? La Guerre ? Oui comme tout ceux qui ont fait la Guerre... De Bosnie, du Nigeria, du Darfour, d’Afghanistan du Vietnam, chez les Tutsis, les Hutus de 14/18, de 39/45 ou d’ailleurs... Une ignominie et non ce que les américains veulent nous vendre avec des dommages "collatéraux" bien proprés, bien aseptisés. Ça, ça n’existe pas, ce sont de doux compte de fées !!!


      • #769168
        le 27/03/2014 par Titus
        Droite des valeurs

        Son passé ? résistant à 14 ans, engagé volontaire dans la Légion étrangère alors qu’il pouvait rester en sécurité dans son fauteuil de député, pour faire une guerre voulue et gérée par la gauche ?
        Je serais fier d’avoir un grand-père ayant eu ce passé !


      • #769197
        le 27/03/2014 par jebril
        Droite des valeurs

        koko, si ta devise c’est "ni pardon ni oubli" tu sais qui rejoindre : )


      • #769445
        le 27/03/2014 par rien
        Droite des valeurs

        que celui qui n a jamais péché ,jette la 1ere pierre !
        j aimerai bien voir ta vie en transparance..


      • #769570
        le 27/03/2014 par Dex
        Droite des valeurs

        Développe un peu. Dis-nous ce que tu lui reproches. On est prêt à t’écouter et à te répondre (mon esprit n’est pas encombré de reproches difficilement exprimables).
        Mais le fait de balancer des affirmations ne mérite que notre indifférence, voire notre mépris pour celui qui ne sait pas réfléchir un seul instant avant de parler.

        Tout ce que ton commentaire m’inspire est résumé ainsi :
        Ton intervention renforce ma conviction en laquelle les hommes et les femmes de notre époque sont en majorité des zombis.
        Ils ne sont même pas capables de faire la distinction entre un robot (parfait esclave) et un être humain (avec ses forces et ses faiblesses, et dont il importe de faire la part des choses afin de ne pas tout mélanger).
        Le simple fait d’écouter parler un Flamby Hollande (un agent du Système de domination parmi tant d’autres) et de comparer sa parole à celle de Jean Marie Le Pen suffit à déterminer qui est une vraie merde (plein d’hypocrisie) et qui est un vrai homme (sincère à n’en point douter, puisque JM.Le Pen n’a pratiqué aucune compromission idéologique depuis ses débuts en politique, cette constance permet de savoir précisément qui il est vraiment. Il est tout sauf un menteur patenté).


      • #771761
        le 29/03/2014 par Godefroi de Javron
        Droite des valeurs

        "comment oublier son passé ? IMPOSSBILE POUR MOI"

        tu parles de BHL ?


    • #769067
      le 27/03/2014 par musulmane française
      Droite des valeurs

      Questions à ceux qui penchent ver le FN .

      Que pensez-vous , si admettons le FN passait au pouvoir un jour , qu’ils mettent en place, entre autre, une politique d’alliance avec des pays musulmans afin de faciliter l’émigration à des musulmans désireux de pratiquer entièrement , sans hostilité de le part de certains non-musulmans etc... ? et puis de nous faire bosser en France , sans discriminations et rejets de nos pratiques , juste le temps qu’on réunissent l’argent nécessaire pour partir sans retour ..si c’était possible , ça règlerait bon nombres de problèmes non ? bon je sais je rêve mais disons que si ça ce passait ainsi , que c’était hyper bien organisé etc..force est de reconnaître que ça serait apaisant pour chacun et équitable surtout je pense..l’équilibre pourrait être rétablit et tout le monde serait content..parce que le problème est que malheureusement , l’accès aux papiers dans les pays musulmans est très difficile , que beaucoup de musulmans , n’ont pas les moyens de partir etc..bref c’est utopique mais bon ça serait jouissant une telle aide ..et ça colle avec les idées de Jean-marie Le Pen qui aimerait que chacun soit chez soi donc bon.. alors ? qu’en pensez-vous ?

       

      • #769111
        le 27/03/2014 par Vive la France
        Droite des valeurs

        La situation désatreuse de la France ( économiquement et culturellement ) dépasse votre petit problème personel


      • #769126
        le 27/03/2014 par log lady
        Droite des valeurs

        Je ne sais pas si c’est "jouissant" (j’aime bien votre terme : ) , mais votre commentaire et votre questionnement montre que vous avez saisi au fond le propos du FN et ici l’ITW de Jean-Marie. (Vous pourriez tout autant vous référer à Kemi Seba (présent ici Vidéos etc ... et tant d’autres).

        Je suis pour ma part nationaliste et patriote, je vote FN, je suis en accord avec vous et comprend votre question.

        Le FN évoque depuis longtemps les flux non-maîtrisés qui ne servent que le grand capital et assujettissent tous les peuples, de même l’abolition des frontières etc ... . LE FN n’est pas un parti spécialement anti-musulmans ou anti-arabes, pas plus qu’il n’est un parti fasciste ou même in fine, raciste. Il faut arrêter de croire que le projet du FN, s’il arrivait un jour aux affaires, serait de balancer depuis des avions cargo les musulmans de France à la mer. Pour autant au contraire du PS ou l’UMP, le FN ne fait pas de clientélisme auprès de la communauté musulmane, et n’est tout simplement pas un parti hypocrite.

        Bien à vous.


      • #769141
        le 27/03/2014 par jojo2k3
        Droite des valeurs

        L’idéal serait d’avoir une Méditerranée prospère de chaque coté, que les gens n’ai plus à immigrer. Je crois que tant qu’on a la santé et accès à la culture on a rien à perdre et on peut tout tenter, ça vaut le coup, rien que pour les générations futures.


      • #769161
        le 27/03/2014 par Palteza
        Droite des valeurs

        En effet la politique de rapatriement, si je comprends bien votre propos, n’est jamais évoquée mais c’est une solution très attirante.
        Cependant elle me semble dure à réaliser pour plusieurs raisons :
        - la réelle volonté des allogènes de regagner leurs terres
        - la réaction des masses autochtones manipulées à une telle politique : je vois déjà le pays à feu et à sang par le biais de groupuscules antifa et gravitant
        - la volonté des pays de retour d’accueillir leur population
        - et surtout une coordination bien menée entre les 2 pays

        Sinon l’idée est séduisante c’est sur.
        Quelqu’un comme Thomas Ferrier l’évoque assez souvent.


      • #769184
        le 27/03/2014 par Titus
        Droite des valeurs

        Une politique de co-développement permettrait à chacun de vivre dans le pays de son cœur.


      • #769373
        le 27/03/2014 par Dex
        Droite des valeurs

        La solution idéale pour contenter tout le monde ou presque, est de permettre à des immigrés d’établir des connexions commerciales avec leurs pays d’origine.
        Le principe est de créer une économie semi-nationale, permettant ainsi de s’ouvrir à de nouveaux marchés, et de donner du travail aux allogènes (pas entièrement acculturés).
        Ainsi, une communauté étrangère pourrait vivre sur le territoire Français, sans se mélanger et imposer son mode de vie à la société Française, et vice versa. Une telle communauté se devrait d’être d’abord patriote envers la France, pays dans lequel elle loge, tout en conservant des liens étroits avec son pays et sa culture d’origine (ce serait mauvais que son patriotisme aille pour son pays d’origine, cela serait du pur parasitisme colonial).

        Je crois qu’un tel compromis serait donnant-donnant.

        En terme technique ce projet me semble possible. Le savoir-faire Français permettrait aux immigrés de retourner chez eux pour y développer une économie partenaire avec celle de la France (beaucoup de pays d’Afrique manquent de gens compétents pour exploiter leurs richesses naturelles, tandis que nous avons le savoir-faire manufacturier qu’ils n’ont pas).
        Cet ainsi qu’ils pourront faire partie d’une bourgeoisie nouvelle (alors qu’en France, à moins de savoir taper dans un ballon ou rapper...c’est mort), et d’élites nouvelles pouvant potentiellement prendre le pouvoir (et faire sortir leur pays de la misère et du colonialisme).


      • #769488
        le 27/03/2014 par Jonathan
        Droite des valeurs

        Apparemment Musulman et FN sont indissociables. Si les maghrébins étaient de confession chrétienne y aurait il débat depuis ces nombreuses décennies ?


      • #769597
        le 27/03/2014 par jeanvaljean
        Droite des valeurs

        je crois que le problème de base est la manière dont s’est produite l’immigration. la quantité trop importante d’immigrés en un temps très court et les politiques et médias qui ont fait passer l’autochtone pour un con inculte et raciste aux yeux des immigrés, ajouter à cela le fait de n’avoir imposé aucune limites et devoirs aux personnes accueillies. tout cela donne la situation actuelle explosive. il y aurait pu avoir une situation plus saine en exigeant l’assimilation et la reconnaissance des personnes accueillies. comme le dit Alain Soral les Français pourraient faire la même chose aujourd’hui, aller faire des reproches aux Italiens en demandant des dédommagement pour nous avoir envahi il y a 20 siècles. mais les Gaulois ont eu cette faculté de prendre le positif de la situation et de s’assimiler au monde Romain et il en est sorti les prémices de la France.

         

        • #771008
          le 28/03/2014 par Dex
          Droite des valeurs

          « il y aurait pu avoir une situation plus saine en exigeant l’assimilation et la reconnaissance des personnes accueillies »

          Concrètement ça changerait quoi ?
          Désengorger les prisons ?
          Accepter de payer pour construire des mosquées sur les ruines des églises ?
          Supporter l’obligation du port du voile ?

          Et enfin : que les Gaulois se soient fait massacrer avant d’assimiler la culture latine, c’est un progrès ? Non, c’est un pis-aller, l’assimialtion est un moyen de se rattraper à quelque chose après avoir beaucoup perdu, histoire de ne pas avoir complètement tout perdu.
          Donc, qu’est-ce qui permet d’affirmer que l’assimilation d’une autre culture serait positif et non négatif ? Absolument rien Et franchement, je doute qu’on puisse s’élever en assimilant une culture inférieure à la sienne... Tandis qu’avec les romains c’est le contraire.


      • #770112
        le 27/03/2014 par Titus
        Droite des valeurs

        « Apparemment Musulman et FN sont indissociables. »

        Jonathan, tu te rends compte que tu as écris l’exact contraire de ce que tu voulais écrire ?


      • #770522
        le 28/03/2014 par you
        Droite des valeurs

        c’est quoi ce commentaire ???

        personne ne se dit que "musulman" c’est pratiquer un religion et qu’on peut très bien être français "de souche" avec tous ces ancêtres français "de souche" et à la fois être musulman ?

        si un musulman pratiquant souhaite s’installer dans un pays musulman, qu’est-ce qui l’en empêche ? tu ne vas pas me faire croire que des visas te sont refusés quand tu souhaites voyager au Maghreb, au Moyen-Orient ou en Asie ? La France a des liens et des échanges avec beaucoup de pays qui ouvrent leur porte sans visa spécifique ou bien qui le délivrent facilement aux nationaux français.

        ce que tu racontes est inutilement délirant. chacun s’installe dans le pays de son souhait ou bien peut trouver des alternatives satisfaisantes.


    • #769118
      le 27/03/2014 par Idriss
      Droite des valeurs

      c’est dans ce genre de petit instant "intime" (une petite mise à nue de la personnalité en somme) qu’on voit que ça fait bien plusieurs décennies qu’on nous prenait vraiment pour des c... (comment reprocher ce qu’on leur montre d’ailleurs).


    • #769123
      le 27/03/2014 par rene jorssen
      Droite des valeurs

      la France a rater la chance d avoir un très grand président il ni aurais jamais eu une si grande crise avec un tel président il ne se serrais jamais laisser mené par le bout du nez luis ca s est sur


    • #769130
      le 27/03/2014 par Simone Choule
      Droite des valeurs

      Un nationaliste français, un combattant qui a connu une bonne partie du XXe siècle, connaissant le Grec ancien et quelques bonne chansons, friand de bons mots et d’excellente compagnie (Elizabeth Levy, Serge Moati et Eric Zemmour ne l’avouent ils pas ?)....je lui souhaites encore une longue vie (pourquoi pas 20 ans de plus, juste pour faire chier les cons) et on lui fera un enterrement à la Jacques Bainville (pourquoi pas sous un Menhir ! ça lui irai bien)


    • #769167
      le 27/03/2014 par martin gale
      Droite des valeurs

      Tres belle philosophie de vie ! Humble, digne, saine et salutaire, telle que tentaient de l’inculquer les grecs et les romains.
      "Mens sana in corpore sano"
      Un exemple a suivre pour remettre sur pied toute la dégénérescence qui nous entoure et qui commence a nous submerger !

       

      • #769802
        le 27/03/2014 par Caltech
        Droite des valeurs

        @martin gale ;

        Camarade, attention svp à la syntaxe de votre commentaire qui voudrait dire qu’on va en fait " remettre la dégénérescence sur pied", ce qui, nous l’aurons tous compris, est le contraire de ce qu’il faut faire, bien évidemment...
        Je suis donc d’accord avec ce que vous avez voulu dire : il faut à ce pays et à son peuple, une regénérescence.
        Cordialement.


    • #769218
      le 27/03/2014 par Poussière
      Droite des valeurs

      J’aime bien ses petites citations en latin.


    • #769256
      le 27/03/2014 par Rarthmnemix
      Droite des valeurs

      Bien que je sois assez d’accord sur la plupart des points, Je voulais juste relever une chose qui me parait fausse :
      Si effectivement la population Algérienne a fait un bond gigantesque ces dernières décennies, le taux de natalité a quant à lui chuté drastiquement en très peu de temps et arrive presque au niveau de celui de la France ( 2,78 en 2013). ce qui s’ explique par plein de facteurs que je n’ ai pas le temps de développer ici.
      Avant les gens faisaient jusqu’ à 7 , voire 9 enfants par famille. Alors que la norme actuellement est plutôt 3 max.
      Une petite recherche sur Google vous renseignera sur la chose.

       

      • #769645
        le 27/03/2014 par pierrotlo
        Droite des valeurs

        Je te rassur...tu as raison.
        C’est la rançon de la démocratie mode mondialiste.
        Plus tu as la télé, moins tu te fais plaisir, Plus tu te considéres libre , moins tu donnes la vie. et plus tu te considères libre plus tu donnes la mort !
        Ce que l’on appelle une preuve par 9. Un tout petit peu d’intelligence y suffit.


    • #769343
      le 27/03/2014 par liz
      Droite des valeurs

      Monsieur LEPEN que l’on a diabolisé pendant des lustres avait raison sur tout.... je n’ai pas le temps de développer.... Je me rends compte qu’il a une certaine sagesse, qu’il est humain, et en plus pas raciste.....mais cela je m’en fouts, personne est parfait.... et en plus j’ai discerné une certaine spiritualité.....Voilà, en tous les cas l’histoire se répète d’une certaine manière (26000 ans calendrier des équinoxes...) à nous de saisir la sagesse pour ne pas recomettre les mêmes erreurs....des anciennes civilisations qui se sont sctratchées elles mêmes.....


    • #769405
      le 27/03/2014 par ducegabbana
      Droite des valeurs

      le sanhédrin a privé la France d’un grand Président


    • #769406
      le 27/03/2014 par ökoreverse
      Droite des valeurs

      Je ne suis pas d’accord avec Jean-Marie, l’immigration n’est que le penchant d’un problème économique global, d’un système économique global. Il faut retirer les outils économiques aux banques centrales et aux banques d’investissement pour les rendre aux états. Pour que les nations récupèrent le pouvoir économique qui est aujourd’hui aux mains de quelques uns. Il font la pluie et le beau temps et ce n’est pas un image mais une réalité parmi d’autres qui témoigne de l’asservissement des peuples à l’échelle planétaire.

       

      • #769605
        le 27/03/2014 par jeanvaljean
        Droite des valeurs

        oui, mais les choses étant ce qu’elles sont, il n’en demeure pas moins que le problème le plus important du pays est l’immigration de masse, qui continue .


    • #769482
      le 27/03/2014 par savoyardso
      Droite des valeurs

      Soral=JML ,dans 30 ans avec un canapé en cuir au lieu d’un canapé d’IKÉA.
      Laibi=JML dans 30 ans avec son bonnet rouge.
      La reléve est assurée pour la dissidence :)))


    • #769493
      le 27/03/2014 par pierrotlo
      Droite des valeurs

      Je suis stupéfait !
      Suisse, je connaissais le personnage politique, et là, dans la partie 2 le personnage en lui-même.
      J’ai lu l aussi les commentaires.
      Curieusement, de cet article avec videos, -et j’ai regardé et entendu avec attention plusieur fois - les commentaires les plus odieux (de haine...) viennent des détracteurs.
      Mon avis sur la question, et il ne vaut que ce qu’il vaut, est que la France a un grand Monsieur, et que je serais fier d’être son fils ou petit-fils.
      La politique n’est pas de mon fait car j’en serais clairement incapable, mais la France a raté une belle occasion. De cela, j’en suis sûr !


    • #769526
      le 27/03/2014 par savoyardso
      Droite des valeurs

      Un des grands mérites de Soral est d’avoir pérmit à beacoup de gens non pas d’idolatrer JML,mais de reconnaitre la justèsse de ses propos,sincérement soral est l’unique personne pouvant réaliser une telle prouésse,ce qui lui a peut etre facilité la tache la sagesse du à l’age de JML actuellement,sincérement pas de photo.avec JML jeune ni avec Marine.
      J’ai toujours pensé que les échecs politiques du FN et en particulier de son président ont eu leurs racines dans un problème de communication,je ne sais pas ce que vous en pensez ?mais pour moi JML avec un conseiller comme Soral il y’a 20 ans,ça aurait été différent,seul bémol,Soral aussi n’est plus le Soral d’il y’a 20 ans,si vieillesse savait ce que jeunesse pouvait.

       

      • #770679
        le 28/03/2014 par exact
        Droite des valeurs

        si jeunesse savait, si vieillesse pouvait


    • #769685
      le 27/03/2014 par vladimir poutine
      Droite des valeurs

      je me demande si y’a déjà eu plus diabolisé que le pen ,il a compris les dangers de l’immigrations de masse .


    • #769767
      le 27/03/2014 par babar
      Droite des valeurs

      Magnifique entretien... Inattendu et fructueux... JMLP, 85 ans... Toujours vif de corps et d’esprit.


    • #769784
      le 27/03/2014 par Bryan
      Droite des valeurs

      Un Jean-Marie Le Pen qui, comme beaucoup d’hommes en fin de parcours, se tourne vers l’essentiel et par moments aborde le spirituel. Il est agréable de le voir ponctuer certains propos par des éclats de rires sincères...Il vieillit bien !


    • #769859
      le 27/03/2014 par Marc
      Droite des valeurs

      Et dire que je vomissais cet homme il y a encore quelques années... Bordel, respect Jean-Ma, merde quand même !

       

      • #772387
        le 29/03/2014 par Leïla
        Droite des valeurs

        OUI @Marc moi aussi, bon, sur un autre post, j’ai déjà fait mon mea culpa.


      • #778022
        le 04/04/2014 par Marc Lisan
        Droite des valeurs

        Je n’ai jamais partagé son point de vue durant ma jeunesse mais je ne l’ai jamais vomi
        car il a toujours eu un talent que les autres n’avaient pas, Le Pen est un homme de l’ancien monde un monde
        ou le niveau intellectuel était autre il faut l’admettre. Il faut toujours respecter l’intelligence d’ou qu’elle vienne
        de toute façon. Cela ne veut pas dire que l’on adhère mais que l’on juge en connaissance de cause.
        La fin de la diabolisation du FN serait une excellente chose et certains de nos parlementaires parmi les
        moins médiocres auraient intérêt au débat face au FN au Parlement. C’est dans la controverse que se revele
        les vraies personnalités pas dans le consensus mou qui fait notre temps. Pour tenir la dragée haute au Front
        il faut culture et talent ce que ne montre pas les politiciens du star-system. C’est la raison pour laquelle ils sombrent
        dans des manipulations grossière. Soral, Le Pen tout un chacun peut penser ce qu’il veut de
        ces personnes mais elles ne sont pas médiocres et ont une honneteté certaine c’est pour cela qu’il faut savoir les écouter.


    • #769946
      le 27/03/2014 par musulmane française
      Droite des valeurs

      Merci pour vos réponses et merci à ceux qui ont saisi le fond de mon propos ..Après, certes, je n’ai pas assez développé mais oui , il faudrait que chacun des pays soit prospère , qu’il y ait des échanges économiques justes et honnêtes etc..bien sûr .. cela va de soi . Pour celui qui me dit que c’est un problème personnel , hélas , non . Je suis très loin d’être la seule . Pour celui qui me dit qu’il faut arrêter de croire que le FN serait un parti anti-musulman , je lui répondrais que ce n’est nullement mon propos , il n’y avait pas de haine ou de chlichés quand j’ai évoqué mon idée , je cherchais juste un terrain qui permettrait de satisfaire tout le monde . Et pour celui qui me dit que mon idée est en gros loin d’être réalisable , je suis tout à fait d’accord , comme je l’ai dit , je me suis prise à rêver et je voulais surtout avoir des avis concernant mon idée , rien de plus .. c’est clair que moi aussi je partage votre vision des choses , à savoir , que si Le Pen émettait l’idée s’il passait au pouvoir ..une grande partie du peuple étant habituée à rejeter d’entrée de jeu le FN ,c’est clair que ça aurait du mal à passer ..mais bon avec l’avancée de Soral et de la culture qu’il propose , ça devient de plus en plus imaginable , quand on voit désormais , certains arabes ou maghrébins , qui avant, étaient complètement borné , écouter enfin ce que Le Pen a à dire , et y réfléchir sans devenir hystérique..moi je trouve qu’il y a un petit progrès..ça reste mince mais bon c’est un début quoi..Moi , perso , en tant que musulmane , ce n’est pas le FN qui me fait peur . Ce qui me fait peur, c’est la mentalité de certains de leurs adhérents ( un peu à la anti-fa) et la réaction du peuple en général si cet homme par le biais de sa fille , passait au pouvoir ..et puis bien évidemment , toutes les milices que l’on connait , qui , on le sait tous et toutes ici, ne sont là que pour empêcher la bonne entente et l’intelligence d’émerger..le gros du travail , serait de neutraliser toutes les milices parasites existantes et combler le manque de culture et de recherches de cette masse qui constitue la France dans son ensemble , rien de facile en somme..c’est pour ça que j’ai employé le mot " utopique" parce que vu l’ampleur des problèmes divers et variés que l’on connait , les névroses des uns et des autres , les tracas du quotidien etc..c’est mal barré.. et puis , trop de gens encore , occupent mal leur temps libre ..très peu lisent ,s’investissent ,en réalité..


    • #769984
      le 27/03/2014 par savoyardso
      Droite des valeurs

      @ moi
      Pardon camarades,je me suis embrouillé,comprendre :
      Si jeunesse savait,si viellesse pouvait.


    • #770308
      le 27/03/2014 par zlika911
      Droite des valeurs

      Pierro on t’aime, mais t’as été trop court sur ce coup !
      Quand on a le papy à diner, on le fou pas à la porte à 22h, tu déconnes !

      Faut nous faire 2 heures mini là, y’a pas de dernière question qui tienne, c’est un livre ouvert ce gars. NEED les rushes ! :)

      Ce sont des moments magnifiques que tu nous apportes là et j’ai ri de bon cœur à toutes ces c... questions .

      Voila les heures les plus sombres incarnées, un personnage diabolisé depuis tant d’années qui se révèle être en fait un gentil ours en peluche et un simple papy gâteau.
      C’est juste magnifique... et triste à la fois.
      Alors, on nous aurait menti ? ...

      Manquerait plus que le FBI me dise qu’Hitler n’est pas mort et a été exfiltré par les US en 1945 et qu’il a vécu jusqu’a 85 ans en argentine...
      http://fawkes-news.blogspot.fr/2014...
      Ah mince...


    • #770319
      le 28/03/2014 par Additeacha
      Droite des valeurs

      Je n’ai jamais voté pour ce Monsieur, mais j’ai du Respect pour l’homme.

      Le jour ou il disparaitra, les médias corrompus sont capables de sabrer le champagne a 20h en Direct avec BHL sur le plateau (ben oui, il a les clefs...)...

      J’espere que ces chiens sauront se tenir......


    • #770377
      le 28/03/2014 par Markovitch
      Droite des valeurs

      Et dire que dans nos milieux de la dissidence il y en a, nombreux, qui crachent sur le Front National (père et fille) parce qu’il ferait parti du système.

      A partir du moment où l’on se présente aux élections il est bien évident qu’on fait parti du système.
      Mais que faire d’autre ceux qui critiquent ???
      Attendre le Grand Soir qui va restaurer la monarchie ???

      Le parti parfais n’existera jamais !!!
      Le vote FN n’est pas une finalité en soi mais un tremplin !

      Qui plus est ce sont souvent des gens dont on fait la pub pour une conférence sur Egalité et Réconciliation en ce moment même ... ils mordent la main qui les nourrit ...

      Pire, ils ne critiquent QUE le Front National ... et donnent pour consigne de mettre dans l’enveloppe du vote un papier WC usagé ... A quoi jouent-ils ? Un double jeu ?

      Si ça continue comme ça le FN n’aura aucune chance d’arriver en tête aux européenne car on va lui mettre des candidats pour lui piquer des voix.

      J’ai mille fois plus confiance en Alain Soral qui lui prend d’énormes risques et ne reste pas le cul sur sa chaise !

      Parenthèse sur Nicolas Dupont-Aignan : dans ma ville il reste 3 listes, PS (maire sortant), UMP et FN (15% des voix) eh bien la candidate de l’UMP vient de recevoir le soutien en bonne et due forme le soutien de Nicolas Dupont-Aignan, lui le soi-disant anti-Bruxelles, mon cul oui !!!
      Certes c’est dans son département de l’Essonne, mais la candidate UMP est à fond pour l’Union européenne et reçois le soutien de NDA....(je peux fournir le tract)
      Il va falloir démasquer ces faux-culs, il y en a ras-le-bol !!!

      Pour ce qui est de Jean-Marie Le Pen il est clair que même pour ceux qui ne votaient pas pour lui, c’est un homme d’une immense culture dans de nombreux domaines. C’est un homme d’Etat mais les français en 2002 ont préféré cet idiot de Chirac ...

      Piero San Giorgio qui s’est entretenu longuement avec Jean-Marie Le Pen dit la même chose en précisant sa grande gentillesse.

      Bon courage à tous !

       

      • #770683
        le 28/03/2014 par pat the rock
        Droite des valeurs

        je suis entièrement d’accord avec vous : le parti parfais n’exsistera jamais : mais de la a soutenir le front national ?
        il y a une marge que je ne peux franchir, pas que je sois dans la pensée unique dictée par l’élite de la bien pensance formaté et abrutissante d’une poignée de crétins intellectuel mondain qui eux ! gouvernent les idées de milliers de gens.
        non ,c’est juste une histoire de principe,de valeurs humaines : meme que le fn serve de tremplin : je ne m’y risquerais pas, il faut arreter ce coté a vouloir a tout prix nous faire croire que le fn, que le nouveau parti de marinne le pen soir le parti idéal qu’il nous faudrait(meme si je ne suis pas en désaccord avec tout le discours de mme le pen) c’est un principe ,et j’y tiens a ce principe, je ne epux oublier, nous ne pouvons oublier le passé de ce parti et de ses idées(certaines bien sombre et complexe) je suis entièrement d’accord avec jmlp quand il dait que c’est l’immigration de masse qui est un danger pour la bonne stabilitée de notre pays,des pays européens : il a raison(je crois) mais sa vision sur ce sujet, sa constatation sur ce sujet ne pars pas de la meme ligne de pensée et d’ananlyse que la mienne ou d’une personne qui n’a pas d’appriori sur l’autre,sur l’etranger, sur la différence : arretons de nons cacher la vérité,j’ai souvenirs d’avoir entendu en off mr le pen tenir des propos malsain sur les etrangers ou les homosexuels voir les femmes : il se dit féministe quelque part:je veux bien le croire, mais quand il prononce cette phrase : féministe, mais pas a la manière des femmeles:la je ne le crois plus via son discours de tolérance et de compréhension voir d’hommage aux femmes.
        je finirais par ceci, a tout ceux qui tiennent ce discours un peu basique je cite : oh ! en fin de compte mr le pen est un type bien,un homme agréable,je fus un con de penser que c’etait un salaud, un fascho................
        je répondrai : mr le pen a vieillit, il a 85 ans, il arrive a la fin de sa vie et souvent des hommes qui ont pu etre virulent,ou autre dans le passé finissent avec l’age avancé de trouver une séreinité et meme limite une spiritualité au regard du monde et des humains(ils se rachetent presque une humanité qu’ils n’avaient pas).
        et je ne suis pas un type de la gauche démagogue : certes je suis de gauche(la vrai )pour moi : pas celle de hollande et sa clique mais celle de mélenchon.
        je me suis détaché du ps il y a plusieurs années comme beaucoup, maintenant j’espère avec mr mélenchon.
        pat the rock.

         

        • #771744
          le 29/03/2014 par Romain
          Droite des valeurs

          Il ne critique pas le féminisme des "femelles", il critique le féminisme des "FEMEN", tête de buse !!!
          Faut monter le son, papy !


      • #770813
        le 28/03/2014 par joseph(le vrai)
        Droite des valeurs

        concernant DPA, il est clair que c’est un sous-marin de l’ UMP...pour le reste, il ne faut pas accorder de chèque en blanc au FN...le système compte l’utiliser, ainsi que les autres partis "populistes" européens, pour mettre sur les rails les territoires selon leur composition ethnique !!! si l’on entend parler du FN matin, midi et soir, ce n’est pas par hasard....


    • #770894
      le 28/03/2014 par karimbaud
      Droite des valeurs

      bravo à Piero pour ce passionnant entretien humaniste, çà nous change de la politique de caniveau !...JMLP atteint parfois à l’ineffable...merci.


    • #771054
      le 28/03/2014 par Dieu est grand
      Droite des valeurs

      bonjour
      je suis er maintenant depuis un bout de temps et j approuve le fait de vouloir une réconciliation nationale seulement pourquoi le Fn serait il la solution.(je parle aux musulmans)
      Marocain naturalisé francais (j ai 30 ans et je suis en france depuis 29ans) et musulman, le discours de marine lepen concernant l’islam me laisse perplexe.On sait tous que ca base est islamophobe et certains de ces partisans racistes ouioui racistes ,je sais de quoi je parle.et suis pas un antifa.
      Je suis ni de gauche ni de droite ni rien du tout mais on leur reproche leur mensonge etc mais pourquoi le fn ne ferait il pas de meme pour le pouvoir.
      Je comprends tout a fait le principe de protection nationale,le respect des valeurs etc mais lorsque j’ecoute marine lepen je ne l’entends jamais parlé du lobby sioniste et des francs macon (qui d’ailleurs ont intégrer le parti) dans ce pays.Elle s’attaque toujours aux intégristes musulmans qui sont une minorité dans notre communauté et qui n’ont aucun pouvoir ni influence.
      Qu’un francais de souche vote fn ca ne dérange pas et meme je peux le comprendre mais un musulman d’origine maghrébine j’ai un peu plus de mal.
      Vaut mieux continuer dans une intégration silencieuse et ne pas voter que de donner des voix a des gens qui nous détestes(umps) ou qui nous rabaisse (fn) jusqu’a ce quelqu’un représente la france avec toutes ces composantes.
      (on peut en discuter) salutations

       

      • #771317
        le 28/03/2014 par kiki
        Droite des valeurs

        peut être pour cette raison ? : http://www.egaliteetreconciliation....


      • #771394
        le 28/03/2014 par bray hann
        Droite des valeurs

        Vaut mieux continuer dans une intégration silencieuse et ne pas voter que de donner des voix a des gens qui nous détestes(umps) ou qui nous rabaisse (fn) jusqu’a ce quelqu’un représente la france avec toutes ces composantes.
        (on peut en discuter) salutations



        Salut Dieu est grand.
        Une intégration silencieuse ? Qu’est-ce donc ? Un Français a t-il besoin de s’intégrer silencieusement dans son pays ?
        Une France avec toutes ses composantes ? C’est à dire ? Une France multiculturelle, mondialiste, multiconfessionnelle, sioniste, multi-ethnique, tiersmondisée, maçonnique, islamisée, multilingue, soumise à tous les lobby ? N’est-ce pas déjà le cas ?
        Qu’attendez vous de ce représentant de la France ?

        Merci à vous.


      • #771729
        le 29/03/2014 par Jean-Philippe
        Droite des valeurs

        Parce que la communauté arabo-musulmane comme le disait Alain Soral dans un de ses entretiens est la plus mal loti de France.. Ce n’est pas en s’abstenant ou en votant UMPS que vous allez faire changer les choses. Par ailleurs l’abstention dans le contexte politique actuel n’est pas une bonne option. Si vous vous considérez comme français à part entière, vous devez absolument remplir vos devoirs civiques. Ce n’est pas non plus comme si on était dans un pays avec uniquement des partis politiques débiles et malhonnêtes. Le FN qui défend la cause nationnal est la meilleure option, que ça vous plaise ou non..

        Ensuite vos accusations sur le FN sont malhonnêtes voir puériles. Vous dites qu’il crache sur les musulmans mais ce n’est pas le cas ! Il crache simplement sur les gens qui pleurnichent, qui sont irrespectueux et qui ne veulent pas s’intégrer.. Si le chapeau vous fait, mettez-le.


      • #771935
        le 29/03/2014 par Dieu est grand
        Droite des valeurs

        salut bray hann

        Lorsque je parle d’intégration silencieuce, je pense juste que l’on (musulmans) devrait prendre un peu de recul et continuer a etre des acteurs actifs dans ce pays sans se soucier des élections.En quelque sorte silencieux dans les voix, bruyant par nos actes en faisant preuve d’exemplarité.Et j’attends de ce représentant qui ne fasse aucune différence entre les francais quelque soit leurs origines.Vous parlez de france deja islamisé etc donc étant musulman m’a présence vous conforte dans cette idée.La france n’est pas islamisé ,elle a des habitants qui pratique l’islam c’est differend.et cette différence je ne l’entends pas au Fn.

        bonjour jean pierre

        Justement comme le dit A.SORAL notre communauté est la plus mal lotie,donc pourquoi cette acharnement.et je n’ai jamais parlé de voter umps.Par contre en quoi l’abtention ne serait il pas un droit civique, vous voulez obliger les gens a voter fn que ca NOUS PLAISE OU NON. Personne pleurniche mais certains se posent des questions , a t on le droit ??
        Et vous n’allez pas me faire croire qu au sein du front il n’y a pas des gens qui sont irrespectueux qui crachent sur les francais d’origine étrangere .Sachez monsieur que je n’ai pas de probleme d’identité,au mieux je serais un francais d’adoption mais ca n’empeche pas de respecter tout les individus qui m’entoure,participer au pouvoir d’achat de pays etc etc. et il est de mon droit de m’interroger sur ce parti. ET merci pour le chapeau mais je suis plutot beret. cordialement.
        (veuillez m’excusez pour les erreurs)


      • #772396
        le 29/03/2014 par Titus
        Droite des valeurs

        « Qu’un francais de souche vote fn ca ne dérange pas et meme je peux le comprendre mais un musulman d’origine maghrébine j’ai un peu plus de mal. »

        C’est simple : les Français musulmans qui votent FN sont des Français qui ont compris que le FN était le seul parti qui défendait les intérêts de la France et des Français.


      • #792694
        le 19/04/2014 par quenelleslyonnaises
        Droite des valeurs

        Bravo à toi "dieu est grand" pour tes réponses pleines de calmes et de bon sens.
        Personnellement je me méfie du gentil papy et de son parti.
        Il y a eus une diabolisation lamentable du FN, certes, mais j’y vois encore beaucoup de racistes, nostalgiques du colonialisme et autres sentiments sympathiques, pas vraiment réconciliant tout ça , non ?
        Mais il est vrai que l’UMPS ont tellement été des faux culs sur ce sujet, laissant un vide qui est facile à remplir.
        Pour moi la réconciliation proposée par Soral touche ici sa limite : la vérité sur les idées qui animent le FN.
        Comment peut on réconcilier musulmans et français de souches au moyen d’un parti effrayant les gens avec l’islam depuis des années. J’ai peut-être pas tout compris à la pensée Soralienne.
        Le PS nous enfume avec le mariage gay, l’UMP nous a enfumé avec quantité de faux problèmes à une certaine époque ; j’ai le sentiment que le FN a son sujet tout près. Mais il est vrai qu’il a l’avantage de n’avoir encore jamais gouverné !
        Pendant ce temps on nous exploite tranquillement.
        Dommage car il y vraiment de bonnes choses dans leur programme (sortie de l’Euro, rétablissement de vrais frontières), qu’ils sont les seuls à oser proposer.

        Paix à vous tous.


    • #771979
      le 29/03/2014 par lasieste
      Droite des valeurs

      à vous entendre ces psoeudos nationalistes, quand il est question de parler de l’imperialisme français depuis 1789 et nos jours, vite on se cache derriere, ce sont les francs maçons et pas le peuple de france, et quand j’entends un homme dite nationaliste faire les loges de son engagement dans l’armée pendant ces periodes (inochine, afrique....) on l’admire, moi je comprends plus rien. un homme qui ne remets pas en cause une partie de son passé, il n’avancera jamais. reconnaitre ses tords découle de la sagesse.

       

      • #772189
        le 29/03/2014 par Titus
        Droite des valeurs

        Défendre, au péril de sa vie, les intérêts de la France, tu appelles ça un tort ? On ne doit pas avoir les mêmes valeurs.


      • #772353
        le 29/03/2014 par lasieste
        Droite des valeurs

        @titus
        je m’attendais à ta réponse, quel intérêt pour la France de l’impérialisme, t’as eu des retombés suite à l’invasion de la Libye, cote ivoire, mali sans oublier le passé colonial désastreux avant et entre les deux guerres. et cela n’as jamais été une source de fierté.depuis 1789 la France fut devenu un gant de combat des illuminés, le jour ou ils atteindront leurs objectifs, ils le brûleront le gant, car l’histoire se passera au moyen orient. l’Europe ou l’occident n’est qu’une étape qui arrive à sa fin. une fin douloureuse.


      • #772382
        le 29/03/2014 par Titus
        Droite des valeurs

        Si la France avait conservé le département de l’Algérie, elle aurait pu profiter du gaz et du pétrole qu’elle y a découvert. Mais ça ne sert à rien de refaire l’Histoire et je trouve injuste de reprocher à un simple soldat une guerre déclenchée par la Gauche de Guy Mollet et de François Mitterrand.


      • #772551
        le 29/03/2014 par lasieste
        Droite des valeurs

        je le reproche qu’avec le recule on n’a pas à se réjouir de cette guerre, et d’y avoir participé.


    • #777959
      le 04/04/2014 par quidam
      Droite des valeurs

      L’exemple du chien est à la fois malheureux et tristement révélateur de la persistance des aspects non élucidés de la vision de l’homme du fondateur du FN. Les « races » de chien sont justement le résultat de sélections opérées par l’homme en fonction de ses intérêts, soit proprement « culturelles » ou tout sauf « naturelles ». Tout au plus conservent-elles de « naturel » la mise en évidence a fortiori de la variabilité génétique. Or, ces « races » sont souvent le résultat de croisements délibérés entre souches - canines - très différentiées, pour ne pas dire de métissage forcé. Voilà qui s’avère bien embarrassant pour notre grand amateur de diversité fromagère JMLP, qui, tel un Monsieur Jourdain faisant de la prose sans le savoir, en arrive alors tout bonnement à se contredire. Mais le racialisme est justement une proposition menant à sa propre contradiction. En effet, la notion d’ethno-endogamie trouvant sa limite dans la consanguinité (les dents de cheval du Prince Charles), il reste pour le racialiste des « types physiques » ou « phénotypes » (négroïde, etc...) qui, pas de chance, sont précisément des panachages génétiques contraires à sa vision ethniciste étroite. De quelles eaux troubles procède donc cette volonté folle de cloisonner artificiellement l’espèce homo sapiens en sous-espèces, alors même que l’espèce se définit par la possibilité d’unions fructueuses entre deux de ses spécimens quels qu’il soient ? Les pires périodes d’apartheid n’ont jamais empêché la conception de bâtards. Peut-être que derrière tout ça, c’est tout simplement la volonté de ne pas mettre en péril son propre avantage aquis qui se profile. JMLP préfère sûrement être l’occidental qu’il est que le bangladeshois à 40 € par mois. Ou que ce soit une thaïlandaise ou une antillaise qui fasse le ménage de sa fille et non l’inverse. C’est humain. Mais alors, lui qui se dit courageux, qu’il ait au moins le courage de l’avouer.


  • Afficher les commentaires suivants