Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Drones : l’hypothèse inquiétante d’un expert en énergie nucléaire

Voir aussi, sur E&R :

S’éclairer sans centrale nucléaire avec notre partenaire Prenons le maquis :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

179 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • géants aux pieds d’argile. Nous nous croyons si forts et en réalité notre si sophistiquée société ne tient qu’a un fil. Bande d’irresponsables.

     

  • Si cette hypothèse n’est pas dans tiroir de qui vous voulez...
    L’idée sera retenue ...merci BFMTV merci Bourdin !!

     

  • La fin de l’entrevue est très inquiétante : il demande au gouvernement d’étudier la question....
    Si c’est la seule solution, nous sommes dans de beaux draps !

     

  • Des panneaux photovoltaïques sur le toit, un chauffage par poêle à bûche de bois, un ballon thermodynamique sur air ambiant pour l’ECS, un potager, une connexion internet par satellite et un fusil à pompe avec un gros stock de munition.

    Ça y est... vous êtes équipés pour le pire.

     

    • non, le pire, c’est quand tu as une rage de dent et qu’il n’y a ni pharmacie ni médecin pour aider...


    • Tu es TRES loin d’être prêt ! Il te faut aussi :

      - une pompe qui aspire et filtre l’eau d’une rivière ou d’une source pour être autonome en eau (consommation et irrigation du potager). Egalement des purificateurs d’eau portables de type Katadyn Pocket

      - une grange et une ferme avec des lapins, des poules et des porcs (le porc transformé en charcuterie peu se conserver très longtemps !)

      - des réserves de carburant au cas où il faille quitter les lieux très rapidement. Penser aussi aux VTT

      - un générateur solaire mobile haute autonomie de type Solarpod Pro 1000

      - une douche nomade solaire Geopure (fabriquée par un français en plus)

      - de l’argent colloïdal

      etc etc...


    • A moins de mettre les millions des serveurs de la terre en orbite et de les faire fonctionner par l’énergie solaire, la connexion satellitaire ne te servira à rien en cas de coupure d’électricité.
      Au fait un satellite ne sert strictement a rien sans la central terrestre qui l’opère


    • Oui, bien d’accord... Et un stock de boustifaille qui se garde bien, quelques médocs, un truc pour rendre consommable l’eau de rivière, etc... Tiens, à propos, je trouve étonnant que vous ayez mis en dernier le fusil à pompe et le gros stock de munitions. il me semble que c’est à mettre en premier sur la liste, non ?
      Bien à vous,


    • Attention, si votre générateur PV est raccordé au réseau, les onduleurs détectent le réseau électrique et se mettent en panne si il n’y en a plus.
      Des solutions de backup* existent depuis longtemps en Allemagne par exemple mais EDF fait tout pour les empêcher en France avec des arguments "techniques" bidons.
      On comprend qu’ils n’ont pas trop envie que les gens ayant du PV puissent frimer quand les autres raccordés au magnifique réseau à production centralisé sont en panne, ça écornerait le prestige du nucléaire.

      * onduleurs reliés à qq batteries à dimensionner suivant vos besoins minimums :
      - chaudières gaz, bois ou fioul nécessitent de l’électricité mais en quantité très restreinte juste pour la gestion électronique ou l’appro en bois)
      - éclairages en LED
      - frigo ou congélo
      etc.

      Il faut en tous les cas un chauffage bois dans une maison, de préférence bois buches sans contrôle électrique.
      Des couplages PAC-bois peuvent bien marcher mais on est au début (toujours EDF & co qui n’y trouvent pas leur compte et donc pas d’incitation fiscale...).
      Si il y a du réseau : PAC et bois en relève
      Si pas de réseau : bois


    • Tu oublis le puits dans le jardin ou une source à proximité.


    • @ le Goy

      Sans médecin ni pharmacie vous êtes perdu ! Contre les rages de dents, une nourriture physiologique, apport de minéraux par des jus de légumes crus (et de fruits), les plantes, l’argile verte en interne ou en externe etc.. adieu mes rage de dents, salut la pleine santé, terminé les dentistes, les médecins, les pharmaciens. Par contre une ou plusieurs explosions nucléaires, euh .. idem, adieu les rages de dents ! :)


  • C’est le moment de surveiller les actions des entreprises liées aux énergies (et celles qui fabriquent des groupes électrogènes)
    Mystérieusement, elles sont prémonitoires et indiquent 24 heures à l’avance un événement de type 11sept.


  • Bon bah on va bien se demerder pour laisser ces fameux transfo a decouvert en attandant que ça pete c’est ça le plan ??


  • Déjà je ne pense pas que des méchants terroristes soient assez neuneus pour aller se faire remarquer avec des drones.
    Après quand il fait le rapprochement avec le 11 septembre... MDR.

    On sait très bien qui commet les attentats. Ils n’ont pas besoin d’aller chercher les plans.
    Ils les ont déjà.

     

    • Le fait est que quelqu’un est assez neuneu pour survoler les centrales avec des drones, et que tout le monde laisse faire, alors pourquoi des terroristes ne s’y "risqueraient" pas ?? Ca existe pas les terroristes ??? Ils ont peur des représailles de la France ??? Laissez moi rire !!


    • A part affoler la population ou faire passer l’armée pour des incompétents quel autre but sinon que d’affoler, préparer l’opinion et faire porter le chapeau.

      Quid qui parle de balkanisation de l’Europe à venir ?


    • MDR C’est tellement vrai. Tout ce cinéma est encore un scénario pour justifier une attaque contre le prétendu espion.


    • D’accord lulu... Mais ne pourrait-il pas s’agir justement d’un stratagème destiné à valider la thèse du terroriste artisanal ? Souviens-toi de l’énergumène du 11 septembre se rendant au ministère américain de l’agriculture dans le but de demander un prêt de 650 000$ pour louer un petit avion et l’équiper d’une citerne de produit chimique. Devant le refus du fonctionnaire, il menace naturellement de l’égorger tout en se mettant à lui racontant comme ça qu’il est pilote chez American Airlines, qu’il voudrait avoir des informations sur la sécurité du World Trade Center et qu’il est prêt à lui acheter une affiche du Pentagone placardée derrière lui ; et de s’en aller tranquillement. Les gens que tu sais comme moi être derrière ces attaques sont des créatifs. Information trouvée dans ce bon documentaire :

      https://www.youtube.com/watch?v=QWY...


  • Super, enfin un peu d’action... on va pouvoir tester nos bads

     

    • t’es pas fou, Al....moi ch’suis à Massilia et la seule BAD que j’ai pour l’instant c’est mon appart...putain j’ai beau savoir que Piero a raison y a toujours cette problématique sociale et humaine...les vieux j’en fais quoi, je les euthanasie pour ne pas les voir tomber aux mains de l’ennemi avant de prendre le maquis ?...bon pour l’instant j’en rigole, mais j’ai quand même la désagréable impression d’une " répétition" générale avant le feu d’artifice !...


    • @ karimbaud
      Marseille ?!?... mais c’est bon Marseille... c’est une immense BAD Marseille... Base Autonome de la Démerde... pas de soucis... et puis faut faire participer les anciens... leur donner des tâches... ils savent faire plein de choses les anciens... plein de choses que nous, nous ne savons (de Marseille... pardon !) plus faire...


  • Les impériaux vont essayer de tenir en otage MLP avec ça sitôt qu’elle entrera à l’Élysée : "Well, Marine ! Pas un mot sur le TAFTA, l’€uro ou l’UE ou bien ont fout ton pays dans l’anarchie la plus totale grâce à nos quelques rares idiots utiles revenus entiers physiquement (mentalement c’est autre chose) de Syrie et d’Irak. So, tu fais ce que tu veux au niveau du sociétal : de l’islamophobie, casser le mariage gay, des mesurettes etc. ... Mais pas touche au reste ! Sinon ce sera ça + Ebola + émeutes de 2005 puissance 10...en un mot : l’apocalypse ! Understood ?"

    Seule la faillite totale des USA (ou l’émergence d’un géant au moins aussi menaçant qu’eux) permettra de libérer le monde. Rien ne pourra être fait avant sinon. C’est pour cette raison que je préfèrerai que MLP arrive au pouvoir en 2022 plutôt qu’en 2017.


  • Le plus logique serait que les Russes soient à l’origine de tout cela. Les Islamistes, c’est assez peu probable car ils vont préférer des actions qui entrainent de nombreux morts. Mettre l’économie européenne en carafe n’est pas forcément leur intérêt. Ce n’est surtout pas l’intérêt de leurs commanditaires ou manipulateurs habituels. Et ils sont infiltrés, au minimum, par ces manipulateurs.
    Par contre, les Russes, s’ils n’ont pas vraiment intérêt à passer à l’action, peuvent faire peur. L’hiver approche et si on combine subitement un arrêt des livraisons de gaz russe avec des centrales hors de fonctionnement, c’est effectivement toute l’Europe qui se trouve en rade.
    Conclusion, il faut nous montrer aimables avec les russes ! Ce qui ne serait pas pour me déplaire car ils mènent en général une bonne politique et dans cette affaire ukrainienne, ils ont grandement raison !


  • oui mon bon mr , mais allez dire cela à flamby qui se bat bec et ongles pour payer 50 miliards par ans d’intéréts de la dette !
    avec cette somme on pourrait respirer économiquement et fabriquer quelques transfos ?
    et le mec il passe par la tv pour donner un message au gouvernement ?
    faut arréter 2mn , car ça fait beaucoup ces temps ci.


  • Sans électricité, on peut vivre, dans les campagnes...
    Mais sans électricité = sans EAU POTABLE !

    Solutions possibles :
    - Avoir une source naturelle chez soi (difficile me diriez-vous)
    - Récupérer les eaux de pluies (avec la citerne du jardin ! Par contre pour traiter l’eau vaut mieux savoir utiliser le charbon actif et être en capacité à faire bouillir son eau (toujours sans électricité)

    Pour les gens qui vivent en ville, bonne chance. Sérieusement.


  • Il y a encore des experts qui connaissent leur travail. On en voit de moins en moins à la TV c’est dommage.
    Il donne un détail très intéressant dans la video, certains drones observés font plus de 2m de diamètre... On imagine mal des plaisantins équipes de pareils engins...
    Il reste donc 2 hypothèses :
    - une puissance étrangers.
    - des OVNI (hypothese extraterrestre). J’en imagine déjà beaucoup en train de sourire en lisant ca. Je leur recommanderais de lire ou de relire le rapport COMETA pour se rappeler que le gouvernement français (comme tous les gouvernements de la planète) sous ses aires de n’en rien faire prend ce sujet très au sérieux tout en le discréditant implicitement auprès du publique).

    Advienne que pourra.


  • Bah en tout cas si les mecs avec leurs drones n’avaient pas pensés aux transformateurs, merci a bruno comby pour leur avoir donné l’idée a eux et aux autres potentiels.


  • Epique l’interview avec en dessous la pub de la lanterne au pétrole, vendue par un type qui nous promet la fin du pétrole :D :D

     

  • #1021584
    le 05/11/2014 par Pierre Lagaillarde & son orchestre
    Drones : l’hypothèse inquiétante d’un expert en énergie nucléaire

    Comment les écologistes savent-ils que les centrales ont été survolées de nuit s’ils ne sont pas dans le coup ? Ils se foutent de nous.


  • - Hé Germaine comment on va faire s’ils coupent le jus et qu’on a plus de télé ???....
    - Ben on mettra la radio !!!...


  • La faillite du monde moderne...

    Comme le dit bien l’expert, le problème n’est pas spécifiquement nucléaire, il est propre à toutes les centrales électriques.

    Et aussi parce que nous vivons dans un monde où les "élites" n’en sont pas vraiment, et où nos "alliés" dans la défense de la "démocratie" sont des prédateurs sans foi ni loi...


  • ça pue le falsflag à plein pif !! Haro sur Poutine et le Hezbola ...


  • Ce type ressemble plus à un commercial cherchant à vendre des transformateurs ou des centrales qu’à un honnête homme. Un certain nombre de points me posent problème dans son "exposé" ou plutôt "exposé publicitaire". Pour information je gère un grand nombre de centrales éoliennes, le pic de production est atteint entre Décembre et Février. Son histoire d’anticyclone ne vaut donc pas plus que les prévisions d’Evelyne Délia. De plus il est présenté comme un écologiste, et discrédite tous les écologiste sans aucune forme de nuance, enfin comme ces drones en reconnaissance n’auraient pas la puissance de feu pour endommager un réacteur, le but final ne peut être le réacteur selon lui. Mais qui nous dit que ces appareils qui servent à la reconnaissance serviraient obligatoirement AUSSI pour l’attaque et pas d’autres ? il me fait plus penser à un agent Areva / EDF qu’à autre chose : Négation du risque nucléaire, et argumentaire en faveur de plus de capacités nucléaires. Autre point il faudra qu’on m’explique pourquoi toute l’europe s’effondrerait si les centrales nucléaires françaises sont touchées. Cela ressemble à des exagérations de Lobbyiste.


  • Sincèrement il sont devenus complètement dingues !! Un drone au dessus des centrales ??? Oh bah ok ! Faut-il se faire une raison, subir, et espérer systématiquement, au moindre doute ???

    Y-a-t’il seulement encore un vrai bonhomme à la tête de l’état ?? Rien que pour le principe on aurait dû exploser ses drones en plein vol (bien sûr pas au dessus de la centrale). Personne va porter plainte ! Et au pire des cas, si le propriétaire du drone porte plainte, eh bien il ne portera pas plainte quand même, avec ou sans son accord !


  • Pour le coup, je dirais : Chaud, quoi !
    Ce Monsieur met le doigt où çà fait mal. En même temps, mais c’est sans doute aussi çà l’information, il révèle "comment faire pour anéantir le pays" (si par hasard, il ne s’agissait que de plaisantins dans ce cas précis (dixit)). Donc, comme dirait un sensible du "complot", genre 119, c’est des coups à devenir maussade.
    On notera aussi que Madame Royal (que je n’aime pas, car je ne suis pas "normal" comme l’autre, on m’excusera) n’a, sur ce sujet, pas "noyé le poisson" en annonçant "qu’elle ne sait pas" et qu’il y a problème. Je ne parle pas des Cazeneuve et les Le Drian, parties prenantes, mais aussi bons que d’hab, là aussi. Quant au Manuel... Bref !
    Enfin çà a permis à Bourdin de faire son numéro de claquettes habituel, c’est déjà çà. Alors, on fait quoi ? Des militaires en poste avec moyens de neutralisation de ces drones dans chaque centrale ? Ah, c’est vrai, y’a plus de pognon...
    Enfin, si çà part en couille, consolons nous quand même, car, Merde ! Avec toutes les "lumières" qui nous dirigent, on restera sûrement éclairés.
    Fiat lux !


  • Ca sent le coup monté.

    Ce polytechnicien est sorti d’une école de fonctionnaires et de militaires ne l’oublions pas.

    De plus 50% de ces clients au moins doivent être directement des entités publics.

    En tant qu’individu avec son background et sa profession il a sa fiche et des contacts à la DGSE.

    Ces gens sont très suivis http://metatv.org/l-etrange-maledic...

    Pour ce qui est des survols de centrales remarqués et médiatisés (par qui, comment ?) sans aucune photo, on peut se poser des questions sur la logistique de ces opérations : quels drones, comment le sait on, pourquoi la gendarmerie qui a des formations dédiées à la protection des centrales n’intervient elle pas, etc....

    La clef est : comment ça se passe (ou pas) et comment on le sait.

    Il faut aussi revoir l’affaire AZF 2 avec les rançons demandées par on ne sait pas qui sous Sarkozy ("Suzy à mon gros loup").

    Techniquement de par le nombre d’interimaires ayant travaillé dans des centrales, les plans n’ont aucun secret pour les groupes terroristes si ce sont des cellules efficaces justement capables de faire voler simultanément des drones sur 15 centrales...

    Vous avez aimé aucun avion n’a touché le Pentagone, vous adorerez aucun drone n’a survolé nos centrales.

    Vous avez aimé les terroristes islamistes de la CIA, vous adorerez ceux de la DGSI.

    Vous avez aimé le panel de terroristes djihadistes européens tuant de braves travailleurs humanitaires, vous allez adorer la revendication des gars qui ont fait péter les centrales.

    La réalité est plutôt que plus l’insurrection gronde plus les soi disant "menaces terroristes" s’approchent.

    D’autant plus que si le scénario du gars se réalisait, avec l’aide de l’Etat, ce serait tout benef pour l’Etat : les citoyens désemparés sans électricité et obligés de se tourner vers le pouvoir.

    Finies les luttes dans la rue de la banlieue aux écolos, de jourdecolère à LMPT, bienvenue au super gendarmes et policiers qui viennent nous sauver.

    L’autre scénario est un montage Greenpeace ou assimilés. L’Etat, Satan ou ses pompes en quelque sorte.

    Mais de toutes les façons, c’est du storytelling.

     

    • Ah oui... Intéressant...
      De fait, il y a eu aussi, il y a quelques temps déjà, le coup de la rançon payée pour éviter les attentats sur les lignes ferroviaires... Peut-être classé sans suite après paiement ? (J’avais mis de côté à l’époque en pensant "qu’ils nous prenaient vraiment pour des cons")


    • à Jus provocationis :

      Je trouve également que votre avis est intéressant.

      Cela relève de la stratégie politique, et le fait qu’ils nous tiennent par l’électricité est un grand atout pour eux.

      Et je suis totalement d’accord quand vous écrivez que plus on gronde, plus il y a de menaces qui pointent à l’horizon. Au même moment, comme par hasard....

      Je pense que les temps qui arrivent vont empirer de façon exponentielle. C’est triste à dire. J’espère que l’on se relèvera rapidement de l’effondrement à venir.


    • Toujours une histoire de gros sous (attention au lobby de l’éolien et du business juteux) ou de pouvoir (faut bien que les moutons se tiennent à carreau en période de crise ).


  • Merci Bruno Comby, merci d’avoir donné la bonne idée pour ceux qui n’y avaient pas encore pensé. Le Comby du mois.



  • Le lobbie nucléaire serait-il derrière ces drones ?



    Recherchant ainsi à faire pression sur le budget et les orientations du gouvernement en matière d’énergie, via l’opinion publique, par la peur terroriste ?

    Il n’est pas inutile de se poser la question, car un drone de 2 mètres d’envergure est facilement localisable et identifiable, ne serait-ce que par la faiblesse de son autonomie et de son guidage radio. Tout ça, près de sites dits “sensibles”, qui font partie de la sûreté nationale , donc à l’évidence, et en théorie très surveillés !

    En outre, les écolos ne ferait pas pareille action de nuit et le ferait au contraire de jour, et de manière spectaculaire.
    Des puissances étrangères ne peuvent n’ont plus être accusées, car elles possèdent d’autres moyens technologiques, beaucoup plus performantes que de simples drones (et ce genre d’action est vulnérable et inefficace) !

    Enfin cette communication, visiblement très opportune, venant d’un personnage officiel, qui se présente comme « un écolo du nucléaire » (sic !), suivi, d’un baratin grand-guignolesque digne d’un scénario de James Bond, prouve de manière suspicieuse, qu’il pourrait s’agir d’une opération de marketing orchestrée pour des intérêts pro-Nucléaire, étatique ou privés (ce qui reviendrait au même !).


  • Le plus drôle c’est que j’ai regardé hier le docu-fiction "American Blackout" sur une panne géante de courant au USA.

    Pour déployer un tel dispositif faut êtres assez couillus et organisé !! (drone de 2m d’envergure+caméra thermique sur 5 site simultanément)

    Moi je vois bien une petite blague des russes genre : on vous ruine votre capacité électrique et on vous coupe le gaz cet hiver, ça vous apprendra à venir nous emmerder en Ukraine..."

    La troisième guerre mondiale gagné par ippon !! La supériorité des échecs sur le poker menteur...


  • Ce monsieur tente de devenir consultant gouvernemental grâce au marketing de la peur. Car, s’il voulait aider le gouvernement ( comme il le prétend ), il aurait adressé un dossier au ministère concerné, en toute discrétion. Il a sans toute été éconduit par un secrétaire d’un ministère donc il essaye de franchir le barrage du secrétariat en balançant son scoop sur BFM. La seule chose qu’il peut faire en agissant ainsi c’est de donner une mauvaise idée à des criminels. Car, bien entendu, les personnes concernées ont compris depuis longtemps tous les risques qu’un drone pourrait constituer pour une centrale et pour la sûreté nationale. Je prescris à ce monsieur quelques jours de vacances qui lui permettront de se décontracter.


  • Tout cela est exact... peut-être...
    Il y a encore une explication, qu’on n’a pas entendu et qu’on n’entendra pas de la part des forces d’occupation mentale : c’est la création et l’entretien de la peur par l’état, qui participe du gouvernement par le chaos.
    Des photos de centrales, il y en a pléthore, y compris des vues aériennes : les spécialistes savent distinguer un transformateur de la baraque du concierge, faut pas les prendre pour des cons. Quant aux vrais terroristes, ceux des services spéciaux, nationaux ou étrangers, ils ont ces renseignements depuis longtemps ! Ils savaient où frapper à Toulouse avec AZF, alors les centrales électriques...
    Bref, rien à foutre de leur tintamarre merdiatique, et ne perdons pas notre temps : continuons à nous instruire pour reconstruire l’état après son effondrement qui, quoi qu’on en pense, peut bel et bien survenir.

     

    • Il m’a fallut peu de temps pour comprendre le fonctionnement d’une centrale grâce au site d’Edf et distinguer ces fameux transfos. J’ai ensuite fais une petite recherche d’images ’centrale nucléaire Flamanville’ et en cherchant un peu je pense avoir trouvé où se situent les transfos.

      Alors pourquoi utiliser des drones ? Ils n’ont pas internet ??


  • Et Piero San Giorgio c’est un fou hein ??

    Eh ben.. vive les BADs !

    Et voyons le coté positif, qu’on se retrouve sans centre commercial, sans iphone et whatsapp, ça ne peut être que bon !


  • Pour savoir qui a interêt à faire ça il faut chercher à qui profite le crime
    Les Chinois...non ils ont besoin de nous vendre leur produit.
    Les russes ?...mmm non plus mais bon ils ont du gaz à nous vendre mais sans économie on peut rien leur acheter.
    Al Qaida ? Al qaida = CIA..ce qui nous amène à la dernière hypothèse
    Les USA ?...un blackout Français serait un prétexte pour réoccuper l’Europe et obliger la France à suivre leur directive concernant la Russie.
    De plus leur armée sera forcément appelée pour le maintien de l’ordre.Si la chute de l’économie française entraîne l’europe alors pour eux ce sera le jackpot complet.Sous des motifs humanitaires ils pourront débarquer ici comme des héros..


  • Bonjour,
    Ce qui me frappe c’est qu’il en appel au gouvernement sur un plateau télé comme si, et cela malgré sa haute fonction, il n’avait aucun dialogue avec un gouvernement sensé pourtant agir rapidement sur un problème si sensible.

     

    • Bah ça c’est systématique pour tous les décideurs et sur tous les sujets. C’est l’éternel "yakafokon" médiatique. Que ce soit le "il faut lutter contre la finance" de Flamby et le "il faut qu’on passe le karcher" de Sarko, c’est le même principe.

      Si un chef d’Etat voulait vraiment agir, il le ferait discrètement et efficacement sans rien dire à personne et très rapidement. Pour moi venir dire ce qu’on veut faire sur un plateau télé, c’est déjà un aveu d’impuissance ou d’absence de volonté.


    • Pour avoir un dialogue encore faudrait-il qu’il y ait une écoute, non ?
      Comme ça ne doit pas être le cas, il a pris les "grands moyens", à savoir le recours aux médias !! ! !!


  • On dirait que je suis le seul à douter de tout ce qu’il dit ( il doit appartenir à un lobby). Il utilise un bon vieux mécanisme pour qu’on avale ses paroles, la peur. Pourquoi boire ses paroles comme du lait ? J’aimerais bien qu’on fasse une recherche sur ce monsieur, il doit avoir des liens particuliers.

    Ensuite ,je trouve bizarre qu’il précise autant les lacunes des centrales nucléaires. Fait-il un appel en plein jour (in plain sight) ? Franchement bizarre cette intervention, sa sent la merde.


  • Les transformateurs élévateurs dont on nous parle ne sont pas spécifiques aux centrales nucléaires. Ils équipent toutes les installations de production d’électricité d’une certaine puissance, y compris bien sûr les centrales hydrauliques. Sur le site de Génissiat par exemple, ces transformateurs sont clairement visibles au pied du barrage.


  • Dans "la strategie du choc", ils expliquent bien que les centrales électriques sont les 1er cibles pour plonger un pays dans le KO, les reseaux d’eau aussi,..
    Scénario appliqué par les troupes US en 90’ avec sadam et l’attaque de l’IRAK


  • Je n’y crois pas un instant.

    Je pense qu’ils préparent le terrain pour couvrir la prochaine cata à venir qui ne sera que le résultat de leur politique libérale (sous-traitance sous qualifiée, laxisme, individualisme, incompétence, etc, etc)

     

  • L’electricité, produit de luxe ?
    S’il y en a pas assez pour tout le monde, fatalement .... les prix flambent, et on pourra se debarasser de quelques centrales pourries tranquillement.... c’est les terroristes !
    (tout en gardant les bénéfices,evidemment).

    L’armée surveille ces sites, ils sont pas fichus de les abattre, ou d identifier à qui c’est ...bien sûr... mais ils les repère à chaquefois...sont trop fort.
    Soit ils sont incompétents ou irresponsables, soit ils sont dans la combine.

    Moi je parie sur Fessenheim. (37 ans quelle est en activite)...de toute façon il n’y a rien de prévu pour remplacer les centrales...donc a un moment ca va coincer...ou exploser.


  • Il y a des millions de générateurs électriques qui prendraient le relais . Mais s’il y a des MENACES d’attentats sur les transformateurs, ces menaces viennent du lobby sioniste des éoliennes (ou du photo-électrique) qui cherche à en faire ériger des milliers de plus pour VOLER encore davantage les Français .

     

    • Les générateurs électriques fonctionnent à l’électricité , même s’ils sont des millions , de même que l’on ne peut pas regarder la télévision avec une lampe électrique ,même si elle est à dynamo .


    • Bonjour,

      faut arrêter de déconner, on a encore aucune piste sérieuse.

      Rien ne prouve que ce sont les transfos qui sont visés, ce n’est qu’une probabilité plus élevée c’est tout. La nuit avec un dispositif infrarouge on peut tout filmer et pas seulement que le chaud ! Le chaud émet seulement plus d’intensité dans cette gamme, je tiens à préciser ça. Exemple quand vous regardez des images ou vidéos infrarouges à la télé vous ne voyez pas les cheveux ou les objets ???.

      Moi je pense que si une personne ou un groupe influent cherchait vraiment à nuire, il utiliserait l’infiltration, le piratage informatique etc, mais pas un drone géant pour attirer l’attention . Au risque de décevoir certains, les sionistes sont beaucoup plus malins^^.

      Mes choix se porterait sur des auteurs de type groupuscule, du genre :
      - groupuscule militant anti nucléaire, anti quelque chose...
      - des geeks
      - des activistes étrangers...

      Tel est mon pronostic, j’attends de voir si j’ai raison...


    • J’ai confondu générateur électrique et groupe électrogène - je demande humblement pardon à la Modération.


  • N’importe quoi.

    Ebola, les Clowns et maintenant les transformateurs...
    Tremblez braves gens !
    Comme par hasard l’ennemi est toujours le même : il est de peau basanée et vient d’Afrique et veut s’en prendre à ce qu’on a de plus cher : nos enfants, notre santé et notre belle technologie.

    Bullshit !

    Au passage on répète 10 fois que le nucléaire n’est pas dangereux et on valide de "gentilles" multinationales (et oui, EDF n’est pas autre chose que le n°1 mondial qui partage son oligopole sur l’énergie avec qq Oil&Gas).

    - Peurs => rassemblement des moutons pour se faire tondre
    - victimisation du "nucléaire qui n’est pas dangereux intrinsèquement"
    - validation d’une "écologie nuke-friendly" pour surtout ne pas imaginer décroitre

    Ou comment diviser sérieusement les différentes dissidences car je sens qu’ici on va tomber dans le panneau autant que chez les verts on tombe dans celui du "les animaux sont nos amis".


  • Si on ne parvient pas à avoir le chaos par le conflit de civilisation, on peut essayer autre chose. J’pense au Mossad, c’qui explique le silence radio. Ils sont ici chez eux après tout.


  • Quelle irresponsabilité de la part de Bourdin et de cet "expert"...

    Ce mec (Bourdin) est prêt à tout pour avoir un scoop à l’antenne, quitte à mettre la sécurité nationale en danger. Est-ce qu’il trouve ça pertinent de balancer des informations pareilles au grand public, donnant ainsi des idées à ceux qui voudraient nous nuire ?

    Aussi crétin l’un que l’autre, s’il a ce genre de soupçons c’est au gouvernement qu’il fallait en faire part, pas informer tous les ennemis potentiels de la France via la radio...

     

    • Des "idées". Tu penses que les personnes qui ont pour projet d’attaquer ne sont pas capables d’avoir ce genre d’idées toutes seules ? Ca te fait peur à toi c’est tout.
      Ce qu’il omet de dire dans son raisonnement, c’est que justement il serait peut-être temps de diversifier notre production d’électricité. Plus de 80% de la production nationale est due aux centrales, donc oui ça fait de sacrés talons d’achille. En tant de guerre ou pour une opé sous faux drapeau pour lancer une guerre contre un ennemi fictif.


  • Je crois que ce Monsieur a trouvé la bonne manière de faire parler de lui.
    Car des Drones d’observation,on est d’accord, c’est à la portée de presque n’importe qui.
    Mais des Drones d’attaques rapides et armés de charges explosives d’une puissance respectable , c’est quand même beaucoup plus rare. Il faut ce genre de Drones pour commettre ces attentats (au moins une dizaine)

    Seulement quelques puissances militaires sont équipées de ce type de Drones d’attaque et qui sont assez gros, et donc ne passent pas inapperçus.
    De plus pour ces dites puissances, ils utiliseraient d’une manière plus discrète les satellites d’observation militaire bien plus adaptés et plus précis.

    Un rayon de 5 km autour de la centrale nucléaire est considéré comme zone d’exclusion aérienne et étroitement surveillé par l’armée. De la à ce que des dizaines de Drones arrivent à faire tomber une dizaine de centrale, c’est du domaine de l’impossible.

    Faut arrêter les fantasmes de l’attentat terroriste, à moins que l’armée française elle même ou son patron l’Otan décident de commettre les attentats. Là oui, ça serait possible


  • Préparez-vous à une hausse de prix de l’éléctricité...

    Faut faire peur à la clientèle de temps à autre...

     

    • Faire tomber l’Europe et La France en particulier est dans le projet des US depuis longtemps . Pour ce faire ,la stratégie présentée ici est peu coûteuse et d’une GRANDE EFFICACITE car facile à réaliser . J’y crois ,... c’est l’inconvénient d’avoir construit des grosses centrales plutôt que des unités décentralisées , même les éoliennes et le solaire passent par le monopole ERGD !!!


  • Ah effectivement l’hypothèse est plus qu’inquiétante !! :/ Si ça se passe comme il dit (ce que je ne souhaite pas bien entendu) on va droit dans le gouffre vu l’état actuel des mentalités... Enfin pour énormément de personnes. Bonjour le travail pour les forces de l’ordre etc...


  • pas crédible cette info , les pôles électrique et de télécommunication, trafic ferroviaire sont toujours sous contrôle .
    même les pays en voix de développement surveille de près alors la France .

    y sont vraiment cons ceux qui veulent du mal a la France , pourquoi ne l’avoir pas fait quand il y avait peu de centrale .a part faire peur au peuple et préparer la répression .qui peut casser un transfo il faut un avion quel avion étranger armer peut traverser l’espace aérien français sans se faire exploser en plein vol avant même de rentrer dans l’espace aérien français .

    https://www.youtube.com/watch?v=TkJ...

     

    • Ca n’a rien à voir ici. Il s’agit pas de faire peur avec une pénurie afin de justifier une hausse des prix. Il parle d’une situation où on voudrait couper l’alimentation en électricité d’un pays. Je sais pas par quel acrobatie mentale tu arrives à conclure que le but c’est d’augmenter les prix chez ERDF. Pfff !


  • Je vois que tout se met en place pour le jour ou le FN accèdera au pouvoir , il faut bien trouver quelque chose pour les empêcher de gouverner le pays , voilà qui tombe à pic .

     

  • Henry Samuel correspondant à Paris du journal anglais thetelegraph.uk précise : "Unidentified drones big enough to carry explosives" Drones non identifiés assez gros pour transporter des explosifs. Plus loin il dit même que certains avaient plus de 2 mètres d’envergure... ?
    Le fait que ça se passe de nuit est une nouvelle.


  • A lire certaines réaction je me demande si certains ne devraient pas réfléchir l’expérience de Milgram : un scientifique parle, il a fait la "bonne" école (polytechnique), il a la cravate, a travaillé dans la "bonne" entreprise (EDF), il nous aime (écolo pro-nucléaire, pas un de ces "salauds d’écolobobo à éolienne") et là tout le monde gobe.

    Alors que le nucléaire est en train de démontrer ses dangers (qu’on nie au passage de manière éhontée dans cette interview), ses limites techniques (centralisation) et son coût toujours plus élevé, la filière (qui finance sa fondation) se pose ainsi en victime.

    Patatras, 80% des nationalistes passéistes de la grande France énervés se lèvent d’un seul Homme pour défendre leur "fleuron".

    Pathétique de voir comment on peut faire "se déchirer" suivant les pointillés, pourtant ils sont gros !

     

    • à Pouf pouf :

      Effectivement, je trouve que c’est une hypothèse intéressante.

      Je ne pense pas qu’il faut forcément gober tout ce que l’on nous raconte, mais ce n’est pas pour autant que je nie en bloc l’hypothèse avancée par l’expert. Peut-être qu’il est inquiet et ne sait vraiment pas qui contrôle les drones ou peut-être qu’il est le chargé de communication du lobby nucléaire qui a monté cette affaire de toutes pièces pour que l’on ne s’oppose pas à de nouvelles constructions de centrales.

      Et puis ce qui me fait encore plus douter de sa sincérité, c’est le parallèle qu’il fait avec le 11 Septembre... Quand on sait qui est derrière, on peut être sceptique.


  • et çà a fait Polytechnique !!!! nous sommes rassurés !! quelle misère !!

     

    • Quelle aigreur !

      Au delà de son diplôme et de son parcours, ce Monsieur s’exprime de manière très claire et son raisonnement est lisse. Ses arguments sont simples et aisément vérifiables.

      Les Enarques qui nous gouvernent et les HEC qui ont perdu toute conscience politique à force de fréquenter les hôtels 4* du monde entier ne doivent pas nous faire oublier que Polytechnique (et quelques écoles d’ingénieurs à sa suite) sélectionnent et forment encore quelques personnes brillantes et raisonnables (au sens premier du terme).


    • Ses arguments sont simples et aisément vérifiables.

      Oui, trop même. D’ailleurs la première chose qu’on pourrait reprocher à ce "cerveau", c’est de n’avoir pas soulevé la question principale ! Que font les services incapables d’intercepter un de ces drones alors qu’ils sont capables d’en déterminer la/les tailles ?

      On appelle cela de la logique, pas besoin de faire polytechnique. Le doutes étant dans un autre domaine, celui de la confiance. Mais ces futurs fonctionnaires de l’état sont déjà bien entourloupé des neurones pour donner dans ce domaine. Ce qui rend leur réflexion stérile vu qu’elle n’inclue pas une part importante du raisonnement. N’admettant pas du tout la possible manipulation d’état.

      Ou il est tout simplement complice, ce qui n’est pas improbable. Je me méfie des experts de la presse.


    • @Rom’l
      Vous dressez un tableau un peu idyllique de nos "élites scientifiques", ou plutôt technologiques d’ailleurs car X c’est plus de la techno que de la science, mais c’est un autre débat.

      Pour en avoir côtoyé q uns (privé et W), je crois pouvoir dire que ce corps donc les X-Mines forment la crème est tout aussi engoncé dans des paradigmes perdus que ne le sont les ENA-HEC.

      Regardez le Master "Renewable Energy" de l’X et qui y intervient, tout est dit.
      Résultat : des ingés complètement formatés qui ne pensent qu’à passer d’un ministère à une multinationale et à faire la pirouette à chaque fois en étant les idiots utiles du système qui aide les multinationales à écrire pour les ministres les règlements et les lois.
      Dans l’énergie, ils sont légion et une sacré de légion...


  • Encore un coup de manip : des drones bidons lancés par les "services " pour accuser spécieusement l eternelle " puissances etrangère qui est derrière " le méchant Poutine ; le " grand scientique " du plateau a Bourdin a tout l air d être un sbire des services .Et puis c est BFM alors le Mossad et pas loin . . .


  • Une petite alerte pour prevenir la France qu’en cas de retournement d’alliance vers la russie elle retournera a l’age de pierre.
    Et puis on comprend encore mieux pourquoi Alstom est passe sous controle US

     

    • Exactement ce que j’ai pensé !! Le suzerain veut montrer à son vassal qu’il le tient par les couilles, juste au cas où....


    • Ca se tient, surtout que le suzerain, c’est les multinationales de l’énergie (très liées à un certain petit état d’ailleurs) qui grâce à leur oligopole sont la clef de voute du système capitaliste expansionniste.
      Il faut comprendre, et c’est dur sur E&R parfois car bcp assimilent le nucléaire à l’autonomie énergétique (laquelle ?) et à De Gaulle (sacré !), que nucléaire et pétrole sont liés dans un paradigme d’accès à l’énergie par des dealers.

      Ces 2 modes de production d’énergie sont complémentaires (transports ou industrie/résidentiel) et si demain le stockage de l’électricité progressait vraiment (rupture techno imminente), le pétrole deviendrait obsolète, et tout l’équilibre autour de ce petit état (qui en fait me semble n’être là que pour fournir une raison identitaire (état juif) mais en fait assurer un pétrole pas trop cher aux USA-OTAN) s’effondrerait.

      C’est pour cela qu’Israël est hyper présent sur le solaire, comme Total, EDF et AREVA d’ailleurs qui essaient de contrôler ce changement de paradigme en faisant dériver les solaire vers des Desertec (tjrs logique de centralisation donc oligopole) ou d’éolien offshore (idem)...


    • A moins que les Russes soient derrière ces « survols de centrales » justement.
      Ces derniers n’ont certainement pas digéré les provocations atlantistes de ces derniers mois.et avaient peut-être envie de rappeler à certains qu’ils étaient parfaitement capables de se défendre en cas de futures « attaques » de la part des Etats-Uniens et de leurs larbins européens.

      Quoi qu’il en soit, toutes les hypothèses sont possibles.


    • Le coup des Russes, j’y crois pas trop quand même...alors OK, je sais qu’il ne faut pas verser dans l’angélisme à leur égard (écueil qu’à mon sens on n’évite pas toujours sur le site E&R...), mais ce genre de truc me surprendrait quand même de leur part. C’est pas trop le style de la "maison", en fait. Ca ressemble davantage au genre de saloperies dont est capable l’Empire.


    • si c’était un coup des Russes les services de sécurité les aurait identifiés comme par magie et les médias n’auraient pas manqué l’occasion de faire leur propagande anti-Poutine.


  • #1021737
    le 05/11/2014 par MaxdeCannes appelle Nabilla pour Allo-Ween
    Drones : l’hypothèse inquiétante d’un expert en énergie nucléaire

    @Ministère de la Défense, Ministre de l’Intérieur, Mme Royale de la Marine et à ce génie de l’apéronavale avancée

    De bonnes batteries de mitrailleuses style Gatling, inspirée d’une mécanisme de métier à tisser, si ! si !
    http://www.youtube.com/watch?v=nY6n...

    J’accepte un poste de général 5 étoiles avec nomination immédiate, publication au J.O dès demain et le traitement qui va avec.


  • Chez les écologistes & co ,il y a eu un basculement
    Le but est d’affaiblir la France face à l’hégémonie Américaine et britannique

    Je m’explique :
    Tout d’abord les échanges sur le pétrole rémunère le Dollars ,les écologistes ont réduits leur contestation face aux pétrole
    Ensuite ,le nucléaire Civil entretient de manière économique ,matériel (installation,centrifugeuse....) et matériaux (uranium,eau lourde,...) le nucléaire Militaire
    Sans le Nucléaire Civil ,pas de Nucléaire Militaire

    La France a un peu d’autonomie face à U.E & co grâce à sa dissuasion nucléaire
    Le jour où la France perd sa puissance nucléaire ,elle se fera bouffer par l’Atlantisme
    Voila pourquoi les écolo ,par la voix de la porte parole ,veulent la fin de la France


  • Ce qui est étrange c’est qu’il n’y a pas de corps constitués en action pour protéger les sites.

    Peu importe qui est derrière cette action, cela n’avance que 2 hypothèses possible :

    1) Il n’y a pas de protocole de sécurité en cas d’espionnage nc,

    2) Il y a un protocole qui est délibérément non activé.

    Dans le premier cas, cela n’explique pas pourquoi une telle inaction.
    Dans le second cas, le premier suspect serait celui qui détient le pouvoir d’enclencher ce protocole de sécurité.

    Et ce, peu importe qui sont les protagonistes de cette manoeuvre, ils étaient au courant qu’il n’y aurait pas de protocole enclenché.

    Ce qui nous laisse des indices :

    1) Ils connaissent les protocoles de sécurité du gouvernement et des sites nc, au point de ne laisser aucunes traces si ce n’est le modus operandis.

    2) Ils savaient ce qu’ils cherchaient.

    3) Ils n’ont laissé aucunes traces.

    4) Ils sont organisés et très bien informés.

    5) Ils se doutaient que la presse s’en mêleraient.

    Cela nous quoi comme profil à rechercher ?

     

    • "5) Ils se doutaient que la presse s’en mêleraient."

      ce point est le plus important de tous car c’est devenu une affaire d’état et cela permettra très vraisemblablement de faire passer des lois afin d’augmenté la sécurité des centrales nucléaires ce qui augmente considérablement la valeur des informations qu’ils on obtenus de part leur éventuelle rareté ,je me dis qu’ils l’on probablement anticipés , on peut donc dire qu’ils sont malins mais dans un autre ils se sont fait choper donc ..... ?

      a moins que se ne soient pas eux mais d’autres têtes ?


    • @Le 5 novembre à 21:15 par le corbeau :

      La presse pourrait-être utilisé dis-tu ? Admettons et agitons le Logos :

      Faits : la presse s’en mêle et un expert en direct donne le mode d’emploi pour créer le pire scénario (black-out complet).

      Q1 : A qui profite cette information ?
      Q2 : Pourquoi donner tant de précisions ?
      Q3 : Est-ce même légal de donner de telles informations ?
      Q4 : Dans le pire des cas, est-ce que le but de cette manoeuvre n’est-elle pas de donner le mode d’emploi en direct à un large public, si large que de mauvaises oreilles pourraient l’entendre ? Ou du moins, pourraient-être utilisées comme bouc émissaire en cas de problèmes ?
      Q5 : Vendre un marché de sécurité particulier ?

      Logos, quand tu nous tiens ...


  • Pour repérer les transformateurs ; il n’y a vraiment pas besoin de drones ou de caméra IR (on les voient de très loin les transformateurs).


  • Le discours de cet expert "indépendant" est plutôt paradoxale : d’un coté il pointe la faiblesse d’un système de production hyper centralisé autour de quelques sites nucléaires - système qui est le talon d’Achille de toute une économie à l’échelle de notre pays et même du continent - et d’un autre, incite à renforcer ce centralisme énergétique. Si 15% de surcapacité suffit selon lui à sécuriser la production, cela doit représenter environ 2 centrales de nouvelle génération en plus (19 centrales aujourd’hui). Or, si il existe réellement une organisation capable de mener une attaque de cette envergure, elle ne doit pas à être à 2 drones près. Une vraie politique énergétique rendrait les territoires toujours plus autonomes et indépendant les uns des autres en favorisant les équipement individuels et collectifs et en diversifiant les moyens de production. Cet homme est aussi indépendant qu’un Mario Draghi, ancien banquier chez Goldman Sachs, aujourd’hui président de la BCE. Ceci dit, sa théorie ne paraît pas si invraisemblable que cela, le tout est de savoir qui est en mesure d’envoyer une multitude de drones équipés de caméras thermiques en même temps ? C’est pas moi...Déjà que j’évite tous les jouets qui fonctionnent avec des piles pour mon fils, alors des drones équipés de caméra et de missiles air-sol...


  • Etant donné la simultanéité des survols et du coût des drônes il est le plus probable qu’un groupe avec certains moyens financiers se trouve derrière cette opération. Les hypothèses sont :

    - Greenpeace qui veut dénoncer la dangerosité des centrales et qui donc n’a aucun intérêt à dire qu’ils sont responsables afin de mettre plus de pression.
    - Un groupe terroriste. Cependant pour être au courant de cet angle d’attaque sur les transformateurs il faut être d’assez haut niveau je doute que des groupes émanant de Daech aient ce niveau d’expertise, les scientifiques nucléaires iranien peut-être plus... D’ailleurs cet exposé risque de donner des idées à certains groupes, c’est quand même assez irresponsable de dire de telles choses publiquement.
    - La Russie qui étudie un angle d’attaque au cas où la situation internationale dégénère.
    - Les Etats-unis qui veulent rappeler à la France ce qu’ils risquent en cas de revirement même si je doute qu’ils aient besoin de ca pour détruire la France.

    En tout cas je suis triste de constater que la France est dans un état tellement pitoyable qu’elle n’est même pas en mesure d’arrêter des pilotes de drônes aux alentours de sites aussi sensibles que des centrales nucléaires. Aux Etats-Unis des hélicoptères avec caméra thermique auraient directement été dépéché pour arrêter les coupables.


  • Etant donné la simultanéité des survols et du coût des drônes il est le plus probable qu’un groupe avec certains moyens financiers se trouve derrière cette opération. Les hypothèses sont :

    - Greenpeace qui veut dénoncer la dangerosité des centrales et qui donc n’a aucun intérêt à dire qu’ils sont responsables afin de mettre plus de pression.
    - Un groupe terroriste. Cependant pour être au courant de cet angle d’attaque sur les transformateurs il faut être d’assez haut niveau je doute que des groupes émanant de Daech aient ce niveau d’expertise, les scientifiques nucléaires iranien peut-être plus... D’ailleurs cet exposé risque de donner des idées à certains groupes, c’est quand même assez irresponsable de dire de telles choses publiquement.
    - La Russie qui étudie un angle d’attaque au cas où la situation internationale dégénère.
    - Les Etats-unis qui veulent rappeler à la France ce qu’ils risquent en cas de revirement même si je doute qu’ils aient besoin de ca pour détruire la France.

    En tout cas je suis triste de constater que la France est dans un état tellement pitoyable qu’elle n’est même pas en mesure d’arrêter des pilotes de drônes aux alentours de sites aussi sensibles que des centrales nucléaires. Aux Etats-Unis des hélicoptères avec caméra thermique auraient directement été dépéchés pour arrêter les coupables.

    En revanche cet "expert" ment en ce qui concerne la production eolienne elle est maximal en Decembre et Janvier en Allemagne (cf wikipedia). Par contre le risque de défaut électrique généralisé est véridique (cf panne électrique du 4 novembre 2006 en Europe)


  • #1021809

    Surtout que les centrales sont DEJA surveillées par les drones des agences de sécurité... cette affaire sent la merde.


  • et les piscines de stockage de combustibles usagés ? c’est pas un risque nucléaire ça ? le fait qu’il n’en parle pas du tout montre bien que malgré son CV il n’y connait pas grand chose... un pays nucléarisé est à genoux face au terrorisme...

     

    • C’est votre diplôme de Greenpeacien qui vous permet de dire qu’un pays nucléarisé est à genoux devant le terrorisme ?
      Allons, allons, un peu de sérieux et moins de bêtises, être dépendant du charbon comme l’Allemagne qui a plein d’éoliennes inutiles ça me semble moins sympathique que le nucléaire quand même. Puis, il est important de préciser que chaque type de centrale à son importance pour donner la quantité "exacte" d’énergie électrique dont le pays à besoin : le nucléaire pour le gros du travail et lorsque l’on a besoin d’une petite quantité d’énergie rapidement pour combler un besoin, hop on lance une centrale thermique. Voilà comment ça marche selon des techniciens et des architectes qui travaillent chez EDF, et je ne parle pas de réponse officielle, mais juste de discussion entre amis.


  • Merci Mr Comby ; les mecs qui ont filmé si ils veulent faire tomber l’europe, connaissent maintenant le meilleur moment.


  • On sait qu’y a des drones mais on est pas foutu d’envoyer un avion de l’armée ou un hélicoptère de la gendarmerie qui sert a mettre des amendes sur l’autoroute pendant les vacances ? On se fout de la gueule de qui, suffit d’aller derrière le drone et de remonter à la source...

    Personne ne dit rien sur l’enquête.. faut faire venir la femme de Colombo ?


  • Notre société s’effondre de toutes parts...


  • a priori ils on chopés les mecs !

    moi je parierai sur des types indépendants qui connaissent la valeurs de ces informations et qui avaient en tête de les revendre cher a des organisations, service secret, terroriste dans le but de s’enrichir .

     

  • (à propos des écologistes) "c’est pas parce qu’ils le disent que c’est forcément vrai"...
    Ne peut-on pas faire la même remarque à propos de BFM TV ?!!!!


  • Il faudrait vérifier s’il n’existe pas de curieux liens avec l’affaire du barrage de Sivens. La stratégie ne serait-elle pas d’orienter l’opinion de masse vers la construction de nouveaux moyens de production d’électricité ? La menace terroriste est un bon argument pour convaincre le public de la mise en place de centrales autres que nucléaires. Des nouveaux projets EDF qui vont créer des emplois précaires le temps de modifier les courbes du chômage. En attendant, la France sera toujours excédentaire en énergie et continuera à racheter moins cher de l’énergie produite en France qui a été revendue à des firmes étrangères. Dans la foulée, pourquoi pas accuser un méchant techno-djihadiste, musulman de surcroît ? Tout ça pour en rajouter une couche dans la continuité du projet de choc des civilisations...

    Une bonne formule médiatique complète : salade-tomate-cornichons-fromage.

     

  • La Fabrique de la Peur ! Tataiiinnnnn !!!!
    Tremblez bonnes gens.


  • hou !!! fais moi peur chéri, c’est hallowen !


  • "J’attire l’attention du gouvernement sur ce point, et je voudrais que cette hypothèse soit étudiée."

    Ah bon !??
    Parce que c’est pas déjà fait ?!
    Il nous prend pour des cons, là ?
    Ou alors nos dirigeants seraient donc infiniment plus cons qu’on le croyait ?
    Ben dis donc, si c’est le cas, Noël risque d’être chaud ananas !
    En France, on a bientôt plus d’électricité, mais on a BHL !
    Mazel Tov !!!


  • Et comment fais-je pour recharger mes drones s’il n’y a plus d’électricité ?

     

  • Roooh il est un peu bête cet expert... il dit que nucléaire à un tendon d’Achille et pour y faire face il faudrait construire d’autre centrales au cas où elle lâche...mais espèce de sans cervelle, tu ne crois pas qu’on devrait arrêter de chauffer les bâtiments à l’électricité par exemple, et s’affranchir un peu de se tendons d’Achille.
    On a point faible, et la seule réponse serait d’en construire d’autre..... rooohhhh

     

    • Il ne parle pas forcément de nucléaire, mais de centrales de secours qui pourraient être au charbon ou au fioul par exemple.


    • Alors déjà on dit talon d’Achille et pas tendon d’Achille, erreur présente deux fois donc pas une faute de frappe ou d’inattention.
      Ensuite sa logique consiste à dire que plus on a de structures disséminées moins l’ensemble est sensible aux attaques, ce qui se tient parfaitement en y réfléchissant une seconde (ou deux secondes pour les plus lents d’entre nous).
      Enfin je serais bien curieux de savoir à quoi vous comptez chauffer les bâtiments, pas d’électricité = pas d’éoliennes, pas de panneaux solaires et pas de barrages hydro-électriques et la France n’a ni gaz ni pétrole. On devrait se chauffer au poële à bois ou au charbon comme le siècle dernier ?
      Qu’il est bête cet expert !


  • Si coupure d’électricité totale comme tout le système financier est informatisé plus d’argent, les tableaux s’éteignent et les échanges s’arrêtent donc les banques ne donnent plus d’argent même leurs coffres sont programmés, les distributeurs de billets aussi ne fonctionneraient plus et il y aurait rapidement des émeutes voire un chaos généralisé. Ordo ab chao le NOM avancerait un peu plus.

    ou se sont les chinois qui cartographie nos centrales pour les cloner et profiter de notre technologie à moindre frais

    ça laisse songeur que l’on ne sache pas ce qui se passe au dessus de nos centrales nucléaires, ferait mieux de retiré les militaires qui gardent les synémagogues pour les affectés là où ils seraient plus utiles


  • "Ségolène Royal elle-même ne sait pas" !! Tous aux abris !!!!


  • En ce qui me concerne j’ai une autre hypothèse : ces drones ont été envoyés par le gouvernement lui-même. Ce cher polytechnicien est quant à lui envoyé pour faire flipper tout le monde et convaincre ainsi l’opinion qui faut relancer le nucléaire à toute vapeur, si j’ose dire. Vous avez remarqué comment il casse l’action passée et actuelle des écologistes anti-nucléaires, en les accusant presque d’être les responsables de ce risque. Je ne parle pas là des écologistes politiciens, mais bien des activistes genre Greenpeace, beaucoup plus engagés et efficaces. Le but est de les décridibiliser, voire de les criminaliser. Il faut aussi savoir que la réduction du nucléaire est une promesse de campagne de Hollande, sur laquelle il fait tout pour revenir.
    Cette affaire de drones et ce Monsieur Comby me paraissent arriver à un moment très (trop) opportun. J’imagine vraiment mal une puissance étrangère prendre le risque d’envoyer des drones sur notre territoire. Pour moi c’est donc PIPOT ET CINOCHE sur toute la ligne, pour faire la promotion du tout nucléaire. D’autre part si le risque est si grand, pourquoi des forces militaires anti-aériennes ne sont-elles pas déployées autour de toutes les centrales pour abattre et identifier ces drones ? ON NOUS PREND VRAIMENT POUR DES CONS !

     

    • "J’imagine vraiment mal une puissance étrangère prendre le risque d’envoyer des drones sur notre territoire."

      Justement, "nos élites" ainsi que les "verts" tapinent pour les puissances étrangères, en toute logique ce n’est plus notre territoire.

      Une autre hypothèse ? Faire peur, le catastrophisme, l’écologie par la peur, le nucléaire est dangereux et blablabla ..
      Alors pourquoi pas derrière ces drones le lobby de l’éolien et les mafias qui vont avec ? (voir la mafia et le blanchiment d’argent des parcs éoliens, le juteux business des éoliennes etc ..). Un prétexte de plus pour nous imposer encore et encore ces saloperies sur tout le territoire Français.. non ? C’est pas le Hollande qui avait une p’tite éolienne sur son bureau élyséen ? Une hypothèse comme une autre vous me direz.

      En tout cas ce genre d’annonce digne d’un film catastrophe hollywoodien en arrange plus d’un .. ça fait peur, ça fait vendre.


  • Je le prenais presque au sérieux jusqu’à ce qu’il parte dans son délire "ça pourrait être bcp plus grave que le 11 septembre, vous savez 1 tour est tombée y’a eu 2000 morts". 3 idioties caricaturales dans la même phrase qui parle de l’évènement par excellence qui marque le début d’un nouveau chapitre neocon, c’est juste trop gros.

    Le rôle de ce guignol c’est de "préjustifier" des mesures de sécurité renforcée qui vont arriver très très prochainement… pour la plus grande délectation de Valls et de sa kippa.


  • Ok on cartographie avec des drones, et après ? Comment on les fait péter ces transformateurs ??? Tout ça pour arriver à la conclusion qu’il faut construire des centrales supplémentaires. Un bon VRP le type.

     

    • Le lobby des ecolos pour le nucléarire hahaha
      la France est de plus en plus menacee par les mafias qui feraient n’importe quoi au plus haut niveau y compris un false flag pour nous imposer leur industrie potentiellement meutriere.
      Ca sent le chantage à plein nez cette affaire.


  • Il prêche pour sa chapelle en disant que le problème selon lui ne vient pas de la surveillance / de la vente de drones / d’enquêtes à faire ou de mesures de sécurité à prendre... mais serait le fait qu’on n’a pas assez de centrales.

    C’est de bonne guerre et dans l’absolu qui sait pourquoi pas, mais ça laisse planer (si j’ose dire) un gros doute sur la sincérité de son propos. Je ne serais pas étonné qu’il grossisse 100 fois le risque encouru (il nous parle quasiment de fin du monde :-) ) pour pouvoir faire progresser ses revendications.


  • Si j’étais dans le business du pétrole ou du gaz, je serais le premier à vouloir inquiéter les gens sur l’énergie nucléaire. Ne serait-ce que pour faire remonter les cours du baril. De quoi se poser des questions sur ces mystérieuses actions très technologiques.


  • #1021981

    Je suis.... je suis.... Une entreprise international de production électrique... je veux faire gonflé mes chiffres ou conquérir un marcher... je crée la menace et j’apporte la solution contre monnaie sonnante... JE SUIS JE SUIS .... ?


  • #1021989

    Et le drone "Canadair", peut-être est-ce de cela dont il s’agit ? En cas de feu en zone contaminée, une armée de drones vient pisser quelques gouttes pour éteindre l’incendie, le pilote demeurant à l’abri des radiations !


  • wait and see


  • Le gars donne la méthode pour foutre le chaos sur le pays entier !
    En même temps, faire péter tout les transformateurs dans toutes les centrales, ça n’est pas à la portée du premier venu !
    Et il n’y avait guère que quelqu’un comme Ben Laden avec une dizaine de gas avec des cutters et une ou deux heures de cours de pilotage pour faire ça. Mais vu qu’il a disparu dans l’océan, on est tranquille.

     

  • J’ai écouté son discours...puis le rapprochement avec le 11 septembre (lol, on ne commente plus ?), ensuite le fait qu’on va mourir de faim, que la nation sera aplatit puis derrière :

    "nous avons perdu notre capacité de surproduction, il serait bon que le gouvernement aligne son portefeuille sur nos ambitions"...

    Mouaaaaiiissss, quand on vous dit que les mecs ne se cachent plus...

    En tout cas le gouvernement devrait faire gaffe, quelque soit son petit jeu auquel il joue, je ne tolérerais pas cette mascarade en cas de danger réel...comprenne qui pourra..2015 on avait dit...


  • Il a vu où que les centrales nucléaires étaient floutées sur Google Map ?...
    Allez voir par vous-même... Ce détail me fait tiquer sur tout le reste. A voir.

     

  • Le gars donne tranquillement le mode d’emploi pour faire tomber le réseau électrique de la France.

    Moi je savais pas, mais maintenant tout le monde sait comment s’y prendre.

    Si on y pense, maintenant le gouvernement peut faire sauter quelques transformateurs, et mettre çà sur le dos de connards lambda avec des drones.

    Les drones sont devenus accessibles aux particuliers, il sont faciles à fabriquer, de moins en moins cher et de plus en plus performant, et c’est un gros problème pour les gens qui nous gouvernent.
    Dans peu de temps, le marché des drones va devenir considérable, et leur utilisation va devenir incontrôlables.
    On retrouve ce meme schéma avec La démocratisation d’internet qui rendu le téléchargement incontrolable, ils ont cherché à nous faire peur avec des lois, mais il était bien trop tard, tout le monde télécharge et tout le monde s’en fout, et c’est tant mieux.

    Je soupconne que cette histoire de drone va servir de support pour restreindre l’utilisation des drones.

    On entends toujours parler de drone dans le cadre d’action militaire offensive, pourtant il existe bien d’autres champs d’applications dont on fait rarement la promotion.

    Toute cette histoire de drone va partir en cacahuetes quand la faible autonomie des drones de particulier passera du simple quart d’heure à 6 heures de vol non stop ! Et je vous le dis, ce n’est pas pour dans 10 ans, ce sera avant les 5 prochaines années.


  • Ne pas oublier 2 éléments pour comprendre la logique d’EDF :

    1) l’état a financé les centrales, leur développement, leur sécurité, garanti qu’elles seraient démantelées et qu’elles seraient approvisionnées, etc. depuis toujours (CEA, Framatome, EDF, etc.). Donc pour l’opérateur EDF, ce sont autant de coûts qui n’ont jamais été pris en compte dans leur bilan, ils sont sur une poule aux œufs d’or qui a une rentabilité exceptionnelle puisque de nombreux postes sont soit pris en charge par l’état, soit atténués (régulés, comme les prix d’ailleurs). L’Europe dit OK pour le nucléaire sous conditions, et ces conditions sont très coûteuses, la bataille est de faire financer par l’état ces surcoûts (directement c’est plus possible) et de lui mettre la pression pour qu’il autorise une hausse du prix du kWh. Il est de bonne guerre de faire peur au politique qui est englué dans le principe de précaution.

    2) La mauvaise gestion des centrales depuis toujours (syndicats et politiques locaux qui financent les associations assurant le "chômage électoral" très gourmands qui veulent une grosse part du gâteau) fait que de nombreuses centrales sont en passe d’être arrêtées pour des raisons de sécurité. Il sera alors plus facile de masquer la mauvaise gestion par des risques terroristes pour justifier l’arrêt d’un ou plusieurs réacteurs...

     

    • J’ajouterai qu’un vrai travail de journalisme serait d’aller enquêter sur ces transfos : certains d’entre eux seraient-ils à tout hasard obsolètes, en fin de vie et coûteux à changer ?
      Cette menace terroriste ne viendrait-elle pas à point nommé pour justifier une augmentation du kWh qu’il sera aisée de mettre sur le dos des EnR ?


  • Merci monsieur Comby pour cette excellente analyse et merci pour (trop) modestement en attribuer la paternité lointaine à l’un de vos professeurs. Votre contribution est citoyenne. Souhaitons qu’EDF en prenne bonne note et s’achète quelques couteux transformateurs haute-puissance de rechange supplémentaires. Leur simple existence, prêts à être mis en service en quelques heures, dans des abris surs, mais à proximité des transformateurs en service, aurait un effet dissuasif important sur les attaques que vous redoutez.
    Il semble bien en effet qu’EDF ait sous-estimé le risque. Leurs ingénieurs ont peut-être trop la culture « industrie » et pas assez la fibre militaire. Dépenser beaucoup d’argent sur une installation industrielle couteuse (transfos, abris et dispositif d’acheminement rapide) qui n’existe QUE pour ne JAMAIS servir, avec obsolescence garantie avant usage probable (définition de la dissuasion), est contraire à l’esprit d’un industriel qui essaie de faire de l’électricité au moindre cout. Il serait intéressant de savoir comment font les grosses économies étrangères (D,UK,USA,J,Chine, Ru) face a ce problème de destruction simultanée de suffisamment de nœuds de réseau pour faire tomber toute la grille, y compris les pays voisins plus petits, par effet domino. Cela concerne tous les réseaux, avec ou sans centrales nucléaires d’ailleurs.


  • Deux questions qui n’ont pas été posées :

    - d’où viennent ces drones ?

    - pourquoi les transformateurs ne sont pas protégés au même titre que les réacteurs ?


  • C’EST FLOUTé sur GOOGLE MAPS !!!!!!!!!

    Donc les ennemis potentiels de la France ne peuvent pas savoir où sont les transformateurs !!!

    Puisque c’est flouté sur google maps, je le répète...

    juste consternant.

     

    • Lol... Très juste, bien vu !
      Ce qui tend à montrer que ce gus veut surtout faire l’intéressant.

      En fait, le problème c’est pas tant de savoir où sont les transfos pour des services de renseignements (quelques observations aux jumelles devraient suffire, non ?) mais de les bousiller. Ca veut dire, soit entrer déposer une bombe près d’eux dans l’enceinte sécurisée de la centrale, ou bien envoyer un missile dessus à distance si la situation où est placé le transfo le permet, ce qui est pas dit.


    • C’est toi qui est consternant, tu répètes exactement ce que le type a dit en donnant l’impression que ça vient de toi, il a dit que c’est flouté et que c’est pour ça qu’il y a le besoin d’envoyer des drones pour repérer où sont ces transformateurs.


    • Bravo supersdf, bravo...


  • Ca parait hallucinant que l’on n’ait pas une batterie de missile sol air sur chaque centrale, vu le danger potentiel ... non ?

     

    • Tu crois qu’elles sont pas sous protection militaire peut-être ? Tu sais les radars ça existe, et un avion de chasse c’est rapide. Essaye de t’approcher d’une centrale nucléaire avec ton avion de loisir pour voir comment ça se passe, ok ?


    • Alors, comment des drones ont-ils pu les survoler sans inquiétude ?!
      - soit les centrales françaises ont un gros manque de sécurité
      - soit les militaires français sont lents et peu réactifs
      - soit il était prévu que ces drones survolent les centrales concernées
      - soit il s’agit d’habitants de Jupiton qui cherchent des cailloux dans les réacteurs


    • Les drones ne sont pas détectables au radar. Ca parait évident vu leur taille et leur poids plume. La seule détection possible est probablement visuelle ce qui la rend impossible la nuit et même dans le silence complet je ne pense pas qu’on puisse entendre un drone à plus de 100m de distance, d’où leur efficacité et le danger qu’ils représentent.


  • ...Un drone rempli de C-4 ou encore de thermite qui s’enfonce dans une des cheminées ça ne l’inquiète pas du tout...

     

    • Le réacteur n’est pas situé en dessous des cheminées, elles servent juste à refroidir le circuit secondaire donc même en les détruisant il ne peut y avoir aucune fuite radioactive, le tout est de savoir s’il est réellement possible de stopper le réacteur et de continuer à le refroidir en perdant tout ou partie des cheminées. Il y a des bassins prévus en cas de sécheresse dans lesquels ils peuvent puiser de l’eau, peut-être peuvent-ils directement y rejeter l’eau chaude si elle ne peut être évacuée par les cheminées.


  • - Le risque d’attentat si ingénument décris, est un indice sur le prochain false flag, en effet on n’a pas besoin de drone pour faire des repérages car les centrales sont sur google maps. Par contre la dissémination de l’idée est, semble-t-il une façon pousser le peuple toujours plus dans la peur et l’angoisse....vibrations négative qui servent nos maitres sataniste...... de plus, il suffit de mettre 4 12/7 avec balles traçantes par centrale, Je vous garantie que le drone ne pourras pas avancer sur la centrale.
    Donc , gros souci et major conséquences alors qu’une solution simple et peu couteuse règlerais le problèmes....en plus en ces temps incertain, de renforcer les centrales contres toutes attaques serait une sage précaution.....
    - Cela n’est peut-être pas très élégant mais extrêmement efficace.


  • ... les radars militaires sophistiqués servent à quoi dans ces cas là ? L’escalade technologique nous expulsera-t-elle de cette planète ? Si oui... la tête ou les pieds devant ?


  • Il a tort de demander au gouvernement, c’est là qu’il y a les pires prêt a tout


  • on parle de centrales nucléaire, pas de baraques a frittes.

    quand on voit a quel point la moindre installation industrielle est surveillée, je peut pas croire que le ministère de la défense laisse survoler a plusieurs reprises des centrales nucléaires pendant 2 semaines sans que l’ordre ne soit donné de mettre quelques une dizaine de types avec des fusils a pompe et du petit plomb autour de chaque centrale. (même pas besoin de missiles qui risquent de retomber sur des ramasseurs de champignons)

    au fait : qui les a vu les drones ?

    ça se trouve c’est comme l’avion du pentagone.

     

  • #1022750
    le 06/11/2014 par Махсуд Махкамов
    Drones : l’hypothèse inquiétante d’un expert en énergie nucléaire

    Je suis étonné de voir E&R tomber dans la manipulation néoconservatrice et céder à la peur du "terrorisme", peur qui marche bien sur les cerveaux reptiliens.

    C’est comme ça qu’on prépare les veaux à accepter un "patriot act". C’est une stratégie évidente du nouvel ordre mondial.


  • Oh oh ! Un nouveau 11 septembre en France ?


  • Ha ha ha comment la propagande fonctionne sur les ignorants ...pfffff
    Oubliez pas les corbeaux, les pigeons et les pies, bien dressés ils peuvent porter des gilets explosifs ha ha ha

    Quenellement vôtre

     

    • exact, je trouve que les corneilles ont un comportement byzarre sur paname ces temps ci , et cet expert confirme qu’il se prépare quelque chose !
      j’espére que lolande à regardé cet expert ! il en va de la sécuritée du pays , merci bourdin ! tu dénonce !!
      t’es un bonhomme ! tu invite qui tu veux !


  • #1023032

    Les drones on été vue dans plusieurs pays d’Europe

    amateur ou puissance étrangère ?


  • Allons donc, un nouveau Ravage (de Barjavel,1943) en perspective. Le scénario est là aussi déjà écrit. Décidément, “l’Histoire” manque d’imagination...


  • Petite recherche pour savoir qui finance les associations dont il est président (AEPN) et l’Institut Bruno Comby (excusez du peu...) : rien, mais j’ai trouvé ça : http://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/ces-papys-verts-de-l-atome-47133

    Bruno Comby
    C’est le jeunot et seul francophone de la bande. Inventeur du « stressomètre » et auteur de nombreux ouvrages dont l’un propose au lecteur « les meilleures recettes à base d’insectes », cet ingénieur français de 48 ans préside l’Association des écologistes pour le nucléaire (AEPN) qui revendique 9.000 membres dans le monde – dont James Lovelock. En 1991, Comby publie Nature contre SIDA (un livre qui remet en question la réalité du SIDA) aux éditions Vivez Soleil, dont le directeur d’alors est un certain Maître C.T. Schaller, gourou de la secte Institut de santé globale et auteur d’ouvrages sur l’urinothérapie. Comby fut par ailleurs membre durant six ans de la secte de Montramé (Seine-et-Marne), dont le gourou Guy-Claude Burger a été condamné pour exercice illégal de la médecine et a écopé, en 2001, de 15 ans de prison pour pédophilie.

    Il semblerait que ce monsieur soit un idiot très utile du lobby nucléaire français, si qq’1 trouve le rapport financier de ces 2 associations ce serait intéressant...


  • Je doute que les élites et leurs maîtres aient besoin de drones pour savoir l’emplacement des transformateurs. Les consanguins ? Trop élaboré pour eux. Il s’agit donc peut être d’une opération visant à semer la peur chez les Français, via de telles hypothèses.

     

  • C’est irresponsable de sa part de donner des idées...


  • 1-Ce monsieur en dit trop et menace par ses révélations la sécurité de la France et de l’Europe.
    2- Mon petit doigt me dit que ces "pas rigolos" sont les états-uniens qui ont les moyens matériels et technologiques de faire voler ces drones sur les centrales nucléaires.Peut-être un avertissement sans frais relatif aux vélléités françaises d’acquérir du pétrole russe en roubles.Le promoteur de cette idée,M.Margerie en est déjà mort.


  • #1025170

    Pourquoi pas... Mais cela n’explique pas le survol de Marcoule qui n’est pas une centrale mais plutôt un vieux centre de recherche et de retraitement en cours de démantèlement.

    Ca sent le "faîtes attention aux méchants narabes qui veulent faire du terrorisme sur nos centrales".

    Affaire à suivre en tous cas.


  • Sans être parano son hypothèse se tient sur le potentiel effondrement énergétique, mais par contre allez sur google maps, les images des centrales ne sont pas flouttées, on y voit parfaitement le transfo et tout ce qu’il faut.


  • Je ne comprends qu’un débat comme celui-ci puisse être rendu public. Si les personnes qui ont envoyé ces drones sont des plaisantins, des personnes beaucoup moins drôles ont pu écouter cette émission qui, du coup a pu être très enrichissante pour eux - Ce point à lui seul mériterait une émission !


  • Allez diffuser l’émission en Irak ou en Afghanistan pendant que vous y êtes !


  • Qui peut-être intéressé à détruire notre capacité de résistance,proprement ?la seule grande puissance intéressée géopolitiquement pour soumettre l’Europe à son dictat, c’est la Russie ( la formation d’une Europe de l’Atlantique à l’Oural est d’ailleur la seule chance de survie économique pour les peuples habitants dans cette zone du monde...L’Europe telle que nous l’avons rêvée ne se fera pas, à cause de toutes les lâchetées et égoïsmes individuels et collectif,et lorsque l’Histoire est bloquée, à cause de l’inertie des individus à vouloir avancer,ce qui ne se fait pas dans la raison se fait par la violence....Poutine à un but politique, et il sait que nous nous contenterons de protester énergiquement et que les US ne bougeront pas cette fois-ci !


Afficher les commentaires suivants