Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Drones : le mauvais choix du gouvernement français

En octobre 2013, nos forces armées ne disposeront plus de drones MALE Harfang. Le 20 juillet dernier, le ministre de la défense, M. Gérard Longuet, a choisi d’équiper nos forces du Héron TP fabriqué par la société israélienne IAI et importé par Dassault. Au Sénat, cette décision a surpris.

Quand un Etat se préoccupe de l’équipement de ses forces, il doit le faire sans parti pris, de façon rationnelle, c’est-à-dire mesurable : quel prix, quelles performances, quelle souveraineté industrielle ? Si cela est possible il doit concilier ces objectifs. A défaut, il doit les hiérarchiser, en plaçant en tête de ses priorités la sécurité de ses soldats et l’efficacité de ses forces.

Au Sénat, après en avoir longuement délibéré, les sénateurs ont considéré, à une écrasante majorité, que le choix du Héron TP n’était pas justifié. Il ne s’agit donc pas de l’expression d’un choix partisan, mais de la conviction que cette décision est contraire à nos intérêts.

Lire la suite de l’article : lemonde.fr

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #73911
    Le 10 décembre 2011 à 05:22 par Lucas
    Drones : le mauvais choix du gouvernement français

    Si je comprends bien, c’est Lagardère-Le monde trouve qui nous informe que le gouvernement est tellement soumis à Israël qu’il se sent obligé de lui acheter des drones moins bien et plus chers que les Harfang ?
    Notons que c’est Dassaut qui va importer les drones israëliens...quelque chose me dit que c’est Lagardère qui importait les Harfang (ou peut-être les construisait, mais si la France fabriquait des drones ça se saurait).
    Que titre le Figaro-Dassault à ce sujet ? "Drones : l’excellent choix du gouvernement français" ?

     

    Répondre à ce message

  • #74061
    Le 10 décembre 2011 à 16:42 par fab
    Drones : le mauvais choix du gouvernement français

    le titre de Le Monde laisse a desirer, pour ma part le gouvernement actuel en France n’est pas francais mais israelien et c’est une dictature sioniste non juive (pas de probleme d’antisemitisme, sarko, kroushner, delanoe, et consorts ne parlent meme pas l’hebreux et ne sont donc pas semite).

     

    Répondre à ce message

  • #74062
    Le 10 décembre 2011 à 16:47 par Blek lerock
    Drones : le mauvais choix du gouvernement français

    Depuis la Présidence Sarkozy nous sommes sous occupation Israelienne y a qu’à voir la composition du gouvernement Sarkozy : la défense , les affaires étrangères , le porte parole du gouvernement , l’intervention de BHL élu par personne qui intervient en Libye au nom de la France , ne parlons même pas des affaires de DSK etc etc etc ... d’ailleurs je suis perssuadé que cette équipe de Sionistes intégristes qui sont à la tête de notre Etat ne sont pas prêt de lacher le pouvoir quitte à frauder le résultats des urnes , on a de quoi s’inquiéter sérieusement pour les prochaines Présidentielles de 2012 . A la limite s’ils perdent le pouvoir ils vont tout casser avant de quitter les lieux comprenons par là qu’ils vont organiser une révolte civile en France , certains pourront appeller ça un coup d’Etat ...

     

    Répondre à ce message

  • #74458
    Le 11 décembre 2011 à 19:46 par MG 42
    Drones : le mauvais choix du gouvernement français

    parlons aussi du bazardage des machines qui servaient a faire les cartouches (qui les a rachetées et dans quelles conditions ?) , l’armée doit depuis acheter des cartouches israéliennes chez IMI. cartouches qui ont provoqué des dangereux incidents de tir, le famas étant concu pour des douilles en acier et pas en laiton. (en plus les cotes seraient un peu différentes de celles de l’otan)

     

    Répondre à ce message

  • #74590
    Le 12 décembre 2011 à 12:04 par chibani84
    Drones : le mauvais choix du gouvernement français

    A propos de drones, l’Iran vient de glisser une quenelle hors catégorie à nos amis de l’Empire... Une quenelle de 1000 dans le fion de quoi couper la parole à la Clinton à qui ça ne doit pas arriver souvent vu sa tête et à qui du coup ça semble avoir coupé le sifflet.
    http://www.dazibaoueb.com/article.p...

    La guerre électronique dont les ricains se croyaient les maîtres et spécialistes éternels vient de trouver un partenaire à la hauteur qui a joint les dires aux actes. On est loin de l’esbrouffade habituelle. Si les drones ricains se font pirater comme le premier cerf volant venu on imagine sans peine ce qu’il adviendra des drones sionistes... Tout juste un cyber jeu. Moshe qui bombarde Gaza depuis sa maison de voleur a de quoi s’inquiéter. Le update de son jeu préféré quotidien va pas lui plaire. Suivant les rumeurs, le Hezb va pas tarder à s’équiper et à participer joyeusement au multiplayer.

    Ahmadinejad Flight Simulator vient donc de sortir. C’est un simulateur de vol ultra réaliste qui vise à pirater un drone, un avion ou un hélicoptère ou même un parapente sans pilote.

    Il offre aujourd’hui une qualité de réalisation et une précision technique telle que ce jeu est potentiellement utilisable pour l’apprentissage ou le perfectionnement au piratage professionnel.

    Une idée de cadeau et une manière ludique de passer Noël...Oblabla doit faire la gueule...Les versions russes et chinoises en preview sont annoncées pour 2012...

     

    Répondre à ce message

  • #74657
    Le 12 décembre 2011 à 19:24 par chibani84
    Drones : le mauvais choix du gouvernement français

    Je vous recommande la lecture de cet article à propos de la capture du drone...
    http://www.alterinfo.net/notes/Capt...
    L’article est très complet et développe les conséquences de cette prise de guerre....

     

    Répondre à ce message

  • #80623
    Le 30 décembre 2011 à 20:31 par amelia
    Drones : le mauvais choix du gouvernement français

    Soyez du bon côté de l’histoire en signant la pétition contre l’achat des drones :

    http://bdsfrance.org/petition/

     

    Répondre à ce message