Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Du Mcdo et des jeux

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

58 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #228830
    le 25/09/2012 par Anto
    Du Mcdo et des jeux

    moui, c’est pas dégueux dans le sens oû sa s’ inscrit dans l’ éveille de la population. Sinon l’ approche politique est très gauchiste ( Mandela, ONG umanistes, "marché équitable", ptits oiseaux... ). C’est fait par les indignés non ? ...


  • #228847
    le 25/09/2012 par bill
    Du Mcdo et des jeux

    C’est qui le gauchiste qui a réalisé cette pub ?

     

    • #229108
      le 26/09/2012 par Bill
      Du Mcdo et des jeux

      1. Ta question prouve que tu ne comprends rien !
      2. Tu devrais changer de pseudo !


    • #229235
      le 26/09/2012 par Anto
      Du Mcdo et des jeux

      non il a raison, c’est une position très " gauchiste " très proche des revendications molles des indignés par exemple.


    • #229238
      le 26/09/2012 par Moi, Peter Sellers
      Du Mcdo et des jeux

      C’est l’occaz de te re-nommer : moi, king Bill... Ça jette !


  • #228850
    le 25/09/2012 par JeanFile
    Du Mcdo et des jeux

    Bof, une critique bien conformiste...
    "14 milliards suffiraient à supprimer la faim dans le monde"
    ...
    D’un ce n’est pas seulement question d’argent, de deux si le monde entier pouvait manger à sa fin et se soigner décemment je vous laisse imaginer les conséquences sur la démographie... C’est triste et égoïste comme conclusion mais la "faim dans le monde" reviendrait à grands galops et ce coup-ci on serait tous servis !

     

    • #229140
      le 26/09/2012 par theydontcareaboutus
      Du Mcdo et des jeux

      On n’est capable encore aujourd’hui de nourrire la planet sans probleme (car nous ne somme pas encore asser nombreux) si certaines personne ou pays n’etait pas dépendant de l industrie agroalimentaire Mosanto and co, ou si les moyens leur étaient donné de cultivé leur propre culture et ressource (je pense à l afrique ) en fin si chaqu un y mettaient du siens comme le dit notre ami Pierro on irai un peu moin mal.

      Sans oublier les gaspillages monstrueux tout les jours fait par les fabriquands est les grd distributions (pour y avoir travailler c est honteux payer 1000E/moi ce lever à 4h du mat sans avoir le droit de ramener quoi que ce soit ce qui dechargerai pas mal les petit revenu vu le prix de la bouffe, ce serai un minimum au moin pour ce qui y travaille en cdi au moin, est une motivation suplementaire pour y travailler )
      Le comportement des gens parce qu une tomate n’est pas bien ronde ou un peu mole ou 1 patate qui est de la veille ou une pomme qui a des taches est je peu conrtinuer comme ca llongtemps ... c’est gens là meriteraient de crever la dalles, c’set insurportable autant les patrons que les consomateurs.
      Je crois que à l’époque dejà Coluche a eu pas de pb est de pression de la part des industries agroalimentaire pr ses restos.
      Dans le film 99f avec avec Dujardin au generique de fin je crois me souvenir (à vérifier) qu il y a une petite inscripton : µQue le capital de la pub ds le monde est de 500milliard est que 10% de cette somme suffirai à erradiquer la faim ds le monde.
      la faim du monde


  • #228862
    le 26/09/2012 par juju
    Du Mcdo et des jeux

    J ai bien ri, à vrai dire avec des vidéos ironiques comme celle ci il serait surement plus facile pour moi de sensibiliser mon entourage.

    En effet, comme beaucoup (peut etre ?) j essaye d’éveiller les consciences -de mes proches- le soucis est qu’étant une jeune révoltée citant Alain Soral, ca part souvent dans tous les sens, et je finis par passer pour une illuminée.

    Cependant jai le sentiment que si on est con, bah on reste con... y’en a t_il parmis vous qui ont réussi à "éveiller" leur entourage ? Et de quelle manière ?

    Merci.

     

    • #229081
      le 26/09/2012 par nateo30
      Du Mcdo et des jeux

      en faisant voir des vidéos (Soral, Meyssan, Chouard, Stan Maillaud etc...)
      à ceux qui n’ont pas internet comme à mon grand père.
      C’est possible grâce à Daylimotion sur la TV chaine 200.

      Pour ce qui des amis :
      Question à un ami : tu connais Dieudonné ? Réponse : qui ça le raciste ?
      Ok no comment j’ai arrêté de parler et lui ai envoyé des liens vidéos.
      C’est très long à ce que quelqu’un revienne à la réalité après formatage.
      Alors je transmet l’info et j’attends aucun résultat, cela évite de s’énerver pour rien.
      bonne journée


    • #229156
      le 26/09/2012 par Cocktailes
      Du Mcdo et des jeux

      Salut,

      Tout comme toi, je me suis faite passer pour une extrémiste et une illuminée ... Les seuls que je parviens peu à peu à réveiller ce sont mes parents et une amie. Mais c’est très difficile à cause du matracage télévisuel (BFM TV ou Bétléhem TV) et journalistique (20 minutes -de propagande- ou Direct Matin). On est face a des concurrents très forts de la manipulation de l’esprit humain ...
      Du coup, j’ai arrêté de m’exposer au boulot, des collègues m’ont fait plusieurs fois le salut hitlérien ... Et j’ai fini par ne plus avoir d’amis, juste celle dont j’ai parlé plus haut ... Mais la combat continue, je ne baisserai pas les bras !


    • #229179
      le 26/09/2012 par ole
      Du Mcdo et des jeux

      Allez-y progressivement.

      Offrez-leur des livres en rapport avec leurs centres d’intérêt. Glissez une petite phrase ironique au détour d’un sujet du journal télévisé. Imprimez de courts articles que vous laisserez trainer sur la table du salon. Ce genre de choses.
      Peu à peu ils vous poserons spontanément des questions et la discussion pourra se faire.


    • #229253
      le 26/09/2012 par Tchek
      Du Mcdo et des jeux

      J’ai deja reussi a convaincre beaucoup de mon entourage (je dois être le roi de l’entourloupe moi aussi). Il faut faire preuve de psychologie et j’évite par exemple de citer Alain Soral et Dieudonné au début, mais par contre je cite leurs "racines" comme Michel Clouscard, je cite aussi Attali, je regarde si ils sont ouvert ou pas et je fais en conséquence. Ca depend de mon interlocuteur et il ne faut pas trop diverger de sa "matrice de pensée" pour ne pas créer de dissonance cognitive. J’en ai converti beaucoup. C’est bête mais il faut être aussi manipulateur que "l’autre camp".
      Il faut aussi utiliser les "propres armes" de son adversaire pour le battre. C’est à l’aide du Marxisme qu’on combat Marx et c’est avec le Freudisme qu’on combat Freud (comme Onfray l’a fait). Avec un gauchiste il faut utiliser des arguments de gauche, et un droitard des arguments de droite.


    • #229288
      le 26/09/2012 par Certes vrai
      Du Mcdo et des jeux

      y’en a t_il parmis vous qui ont réussi à "éveiller" leur entourage ? Et de quelle manière ?

      Personnellement, je n’ai plus beaucoup de monde à éveiller, vu que les 3/4 quarts de connaissances (je ne parle pas d’amis dans ces cas là) ont pris des distances qui se mesurent en années-lumière. Aujourd’hui, je prend surtout des distances avec le devoir d’éveiller les autres. J’évite soigneusement tout sujet qui pourrait perturber mon entourage. J’ai passé 5 ans à en découdre et sans rien obtenir en retour si ce n’est un regard différent des autres sur moi, alors que je n’ai pas changé. Ça fait mal certains regards et ça fait encore plus mal de constater que la plupart pensent que c’est toi qui a un problème - c’est évident vu que nous ne sommes pas légion, les éveillés ou ceux qui tendent à l’être.

      Pour ceux qui sont restés, de toute façon c’était déjà des amis avec qui j’avais des atomes très crochus et avec qui les pensées étaient déjà en symbiose. Donc des gens déjà rompu aux questions qui nous préoccupent ici.

      Au final, on n’a aucun pouvoir, rien à gagner, tout à perdre. La seule chose qui me tient à cœur aujourd’hui c’est de tout faire pour me préparer au pire en incorporant dans mes plans ceux que j’aime et qui ne me comprennent pas encore - essayer de garder mon sang le plus froid possible, de tout imaginer afin que le jour où tout basculera je puisse réagir intelligemment, dans la vitesse et pas la précipitation, dans le calme et pas l’énervement hystérique. J’espère juste que j’aurais le temps de faire tout ce qu’il faut avant la dernière trompette. Après advienne que pourra, l’étape ultime, la mort, n’étant pas une inquiétude chez moi.


    • #229302
      le 26/09/2012 par maxiim
      Du Mcdo et des jeux

      JuJu,
      Voila un trait de caractère qui est souvent utilisé pour décrire la pensée alternative oU la question qui fAche. Les gens qui ont un très fort dénie de réalité. D’ailleurs, ceux sont souvent les mEmes qui disent "de toute facon on va tous mourir un jour" et qui enchaine sans meme sans rendre compte "je bois beaucoup de lait pour éviter l’ostéoporose" (une abberation quand on s’informe sur le lait, qui pourrait mEme est a l’origine du probleme ;-), c’est un paradoxe récurant. Là, je distingue la peur.
      je pense que la première des choses est la conscience de soi. Ce qui prend une vie infinie. Les questions qui se posent ne sont pas que géostrategique, de consummerisme, de religion ou de politique.
      C’est aussi l’alimentaire, le sanitaire, l’éthique, la conscience, le savoir, le scientifique, le vaccinal, la recherche d’équilibre de Soi (une réalité universelle ?) qui a été remplacé par le plaisir de Moi (illusion égocentrique ?)
      Et l’on peut appliquer à la l’industrie pharmaceutique, la mEme idéologie de controle, de corruption, de soumission au systeme d’empoisonnement généralisé (est-ce planifié ?) (Murder by Injection E.Mullins)... ainsi les médias ont une emprises sur la pensée, la médecine sur le corps (voir Dr. M’Foudi ;-) et l’argent sur la conscience.
      (Les gens qui se sentent libres et proétégés par le systeme sont prisonnier de l’idéologie alors que ceux qui se disent esclaves tentent de se libérer de tous ce qui nous enchaInent. Cela prend du temps.
      Personnellement, je ne me vaccine pas, je mange pas seulement bio, mais cela ne suffit pas, loin de là ! (mes outils de cuisine, ma facon de cuisiner, la combinaison des produits) bref, je m’instruis donc je lis car les piège sont multiples (c’est fantastique que ER s’implique dans l’alimentation alternative (voir Au bon sens), qui est un moyen de mettre des quenelles au system
      Je pense alternatif, je vis alternatif, je me soigne alternatif (mon fils et ma femme)...
      Le gens sont toujours surpris et je leur explique pourquoi j’ai choisis tel produit ou chemin. J’essaye donc d’Etre cohérant dans mes actes (Bref, il y a cent mille solutions, les gens ne suivront pas ou pas immediatement mais une pierre leur est lancée et un jour oU l’autre viendra le temps de comprendre qu’elle fait des ricochets.

      bon courage
      bien a toi#

      Maxime


    • #229516
      le 26/09/2012 par theydontcareaboutus
      Du Mcdo et des jeux

      Je me suis fait traité de "contestatere gauchiste part mon oncle. Est c’est là que j’ai vu qu il n a rien compris le pauvre est comme on fini sans gueuler de plus en plus fort je prefere la fermer est le laisser dans ca connerie 68tare. Ca ne jure que part Sarko.
      Je lui est montré une video du Libre Penseur sur le Maroc qu il a bien apprecier puisqu il y va souvent, meme si "tres contestateres dit don !"
      Part contre Soral c’est meme pas la peine que je ressaye.
      Je crois que c’est Bourvil qui avais dit que :c’est tjrs celui qui ce tais qui a raison ou l’inteligence : c’est de ne pas montrer sa superioritée au autres , quelque chose comme ca.
      Je sais que, meme si c’est dure tu doit metre de l eau dans ton vin va ds le sens de tes interlocuteurs est detourne leur attention en les amenants a ton sujet. Adapte toi au gens à qui tu veux faire passer le messages

      En ce qui me concerne mon pere est venu avec moi voir une conference de Soral bien apprecier mais bon il ne changera pas le monde comme il me la souvent dit et j initie gentiment ma mere qui le trouve interessant mais un peu harnieu. Quand à ma soeur j ai pas encore oser...on ne sais pas parler pendant 15 jrs parce que je ne suis pas aller voté lors du 2d tours. Mais voilà apret ca, tout le monde retourne à ses occupations est ca continu de raler sur le systeme.
      Quand à certains potes quelques video bien choisi qui ne les laisses pas indifferents. Pour d’autre c mort, d’apret eux, on ce prend la tete on ce bourre le crane on ne vie plus, mais que veux-tu apres ca, ca va ce detentre en regardand secret story. et nous sommes des extraterrestres
      merci la vie


    • #229534
      le 26/09/2012 par GuyLuXXX
      Du Mcdo et des jeux

      Au démonte-pneus...

      De rien...


  • #228874
    le 26/09/2012 par Stephane
    Du Mcdo et des jeux

    Bien monté mais texte pompeux.
    Et consumérisme ça veut dire autre chose... http://fr.wikipedia.org/wiki/Consum...

     

    • #228949
      le 26/09/2012 par Giyom
      Du Mcdo et des jeux

      Pas mal du tout
      J’ai été sur l’article que tu a mis en lien et effectivement ce mot est un abus de language encore qu’il soit adopté par certaines personnes, le plus drôle c’est de voir qui est cité parmi les utilisateurs de ce mot :

      Dérive du mot en sociologie

      Une dérive courante en sociologie, relayée fréquemment dans les médias, tend à utiliser à tort le mot consumérisme comme l’épistémè associé à la société de consommation. Il s’agirait d’une idéologie où la consommation de biens revêt une importance capitale, cette situation étant bien illustrée dans le roman Les Choses de Georges Pérec. Cette acception de consumérisme, largement rattachée à la notion de post-modernité, ne correspond en rien à son étymologie anglaise4 et doit être évitée.

      On retrouve cet usage détourné dans la bouche de certains analystes, "sociologues" (Alain Soral, etc.), "économistes" (Emmanuel Todd, etc.), "philosophes" (Bernard Stiegler, etc.) ou groupes engagés telle l’association américaine dénonçant la surconsommation "Buy_Nothing_Day"5 ou les associations françaises "Casseurs de pubs" ou Journée sans achat6.

      Cet usage abusif s’explique en partie parce qu’il n’existe pas en français de qualificatif constitué d’un mot unique permettant de réduire le groupe nominal "société de consommation" (relatif à la).

      Plutôt que "Le consumérisme a atteint ses limites"7, on préférera "La société de consommation a atteint ses limites" ou bien "La consommation comme fin a atteint ses limites", voire simplement "La consommation a atteint ses limites".


    • #228959
      le 26/09/2012 par sunimygod
      Du Mcdo et des jeux

      tu mets un lien wikipedia que t as pas lu en entier


    • #229004
      le 26/09/2012 par doux jesus
      Du Mcdo et des jeux

      qu est ce que veux dire texte pompeux ?
      cherche dans wiki, pas trouve


    • #229043
      le 26/09/2012 par antinazepointcom
      Du Mcdo et des jeux

      Je sens qu’avec consumérisme on est reparti pour un tour de manège... Piero San Gorgio utilise également ce terme dans sa dernière video, vous vous êtes bien gardé de le reprendre, omg 2poids2mezuuuures ! C’est sure qu’il est plus facile de reprendre des ptits jeunes qui tentent (naïvement certes) d’éveiller les consciences.
      Certains détournements sémantiques me dérange (citoyen démocratie, antisémite...) , mais quand il n’existe pas de d’autres termes... Et puis le substituer par "relatif a la société de consommation" a chaque fois, ça va vite devenir chiant.

      Amicalement car je suis tout a fait d’accord avec votre commentaire.


  • #228880
    le 26/09/2012 par sankara
    Du Mcdo et des jeux

    il a gagné du "level " le MrMondialistion ... à ces débuts c’était vraiment n’imp (une pale copie de Vendetta)


  • #228937
    le 26/09/2012 par Jasmin Indien
    Du Mcdo et des jeux

    c’est bien fait. J’aime bien la dissidence ornementée, lissée de mort.
    Ca m’a fait pensé à Koyaanisqatsi de Reggio et Coppola.


  • #228950
    le 26/09/2012 par nico
    Du Mcdo et des jeux

    Bien trouvé pour le logo représentatif du devoir féminin ^^ mais c’est un peu tiré par les cheveux non ?


  • #228969
    le 26/09/2012 par Tchek
    Du Mcdo et des jeux

    J’ai l’impression qu’il utilise l’ironie une fois sur deux et par conséquent, le message de fond est confus ("les theories sceptiques sont bien plus compatible avec notre economie" ? ça veut dire quoi ? qu’on ne peut pas être sceptique ? ou veut en venir le narrateur ?)

     

    • #229057
      le 26/09/2012 par theydontcareaboutus
      Du Mcdo et des jeux

      c est pas faut !
      Utiliser l ironi une foi sur avec le meme "intonation", ne favorise pas vraiment limpact du message


    • #229247
      le 26/09/2012 par Manolo79
      Du Mcdo et des jeux

      Je pense (car effectivement l’ironie n’est pas constante) qu’il veut dire que les theories sceptiques sont les bienvenues dans ce monde capitaliste car toute analyse qui lui serait nefaste est ciblée par des campagnes de scepticisme pour annuler le bien fondée de la dite analyse, ce qui permet au Systeme de continuer comme si de rien n’était..

      mais je peux me tromper :)


    • #229369
      le 26/09/2012 par nico
      Du Mcdo et des jeux

      Je pense qu’il parlait de ceux qui sont septiques des théories sur la fin des ressources etc.. Ce "scepticisme" est souvent financé par les grands groupes pétroliers.


    • #229394
      le 26/09/2012 par Tulipe
      Du Mcdo et des jeux

      J’ai le même sentiment de confusion. C’est comme s’il utilisait un double langage en faisant voir les aspects positifs et négatifs des deux côtés pour pouvoir conforter et diriger sournoisement vers celui auto-proclamé le moins pire, c’est à dire...le Système.

      Mais bon ! je vais revisionner la vidéo des fois que...


  • #228972
    le 26/09/2012 par goy pride
    Du Mcdo et des jeux

    Cela me fait penser à Zeitgeist, en d’autres termes louche le truc...
    BP financerait les scientifiques sceptiques en ce qui concerne le réchauffement climatique ? Le financement doit être guère généreux quand on voit la disproportion dans le traitement médiatique des uns et des autres. Ceux émettant des doutes quant à la théorie officielle on les étiquette immédiatement de révisionnistes...
    Cette vidéo m’aurait paru un peu plus sérieuse si avait été dénoncée l’escroquerie de la taxe carbone rapportant des milliards d’euros par an tombant directement dans la poche des Al Gore et compagnie pour ne jamais en ressortir...il me semble aussi pas un mot fut soufflé concernant les banksters et autres sbires de la finance internationale mis à part une brève évocation du paiement obligatoire par carte visa.
    J’ai l’intuition qu’au sein de l’oligarchie il existe une rivalité entre les financiers khazars et le clan de l’industrie des hydrocarbures. Si l’industrie du pétrole n’est pas angélique cette unanimité à lui taper sur la gueule est vraiment suspecte ! Excusez moi les amis mais quand un Soros ou Al Gore rentre en croisade contre une industrie j’ai du mal à croire que c’est pour notre bien ! Cela semble plus un moyen détourner d’empêcher le développement économique de pays comme la Chine ou la Russie et de se garder pour soi les dernières réserves de pétrole en empêchant les autres d’y avoir accès sous prétexte de sauver la planète...

     

    • #229252
      le 26/09/2012 par Manolo79
      Du Mcdo et des jeux

      Il a quand meme dès le debut montré qu’un milliardaire ayant je crois fait contruire un edific de 18 millions pour ces jeux olympiques portait la flamme olympique : il represente donc, dans sa course la flamme à la main, la tune qu’il a mis sur la table : le doc montre donc que l’argent est une valeur prioritaire de ces dits jeux.


    • #229255
      le 26/09/2012 par Jo loco
      Du Mcdo et des jeux

      Il a aussi oublié de parler de l’eugénisme, des sociétés secrètes, de l’agriculture, de la pollution et de la disparition des espèces bref on ne peut pas tout dire en une vidéo, il faut faire des choix.


    • #229266
      le 26/09/2012 par Loup Espiègle
      Du Mcdo et des jeux

      l’escroquerie de la taxe carbone rapportant des milliards d’euros par an tombant directement dans la poche des Al Gore et compagnie pour ne jamais en ressortir.




      Où ça ? Où ça ?!

      Aux dernières nouvelles il n’y a de taxe carbone ni aux USA, ni en France. De quoi parles-tu donc ?


    • #229499
      le 26/09/2012 par Jay
      Du Mcdo et des jeux

      La taxe carbone tu la retrouves par exemple : cachée sous forme de bonus ( qui ne fait que diminuer) et de malus ( qui ne fait qu’augmenter) lors dela mise en place de la carte grise de voitures.


  • #229050
    le 26/09/2012 par theydontcareaboutus
    Du Mcdo et des jeux

    Je n’est pas attendu cette video qui débarque 3mois apres les évenement pour boycote les jo


  • #229118
    le 26/09/2012 par mums
    Du Mcdo et des jeux

    Et en plus tous les sportifs qui ont participé aux Jeux ne sont plus de vrais sportifs : tous dopés pour péter le score et être adulés par cette foule mal pensante et complètement lobotomisée !!!! C’est ça la mondialisation !!!


  • #229158
    le 26/09/2012 par Salomé
    Du Mcdo et des jeux

    Réponse @ juju

    Par l’exemple, qui doit tenir dans la durée

    Le changement est d’abord individuel


  • #229172
    le 26/09/2012 par Alia
    Du Mcdo et des jeux

    Panem et circonses. Le monde bouge, mais n’évolue pas.


  • #229206
    le 26/09/2012 par gaius
    Du Mcdo et des jeux

    04m15 . les groupes pétroliers investissent des millions de dollars pour promouvoir le scepticisme du "réchauffement climatique" = archi-faux , (AL GORE n’est il pas un pétro-dollar man ) , le "réchauffement climatique" est un mensonge des globalistes pour instaurer l’AGENDA 21 de l’ONU. Faites vos recherches

    Croire au "réchauffement climatique" c’est comme croire à la version officielle du 11 septembre

     

    • #229254
      le 26/09/2012 par Jo loco
      Du Mcdo et des jeux

      Va dire ça aux neiges éternelles du Kilimandjaro qui n’ont plus rien d’éternels. Ne pas accepter de regarder le changement climatique c’est une chose mais sortir :
      Croire au "réchauffement climatique" c’est comme croire à la version officielle du 11 septembre

      est d’une pauvreté intellectuel digne de béchamel


    • #229256
      le 26/09/2012 par Manolo79
      Du Mcdo et des jeux

      Soit plus précis quand même : le mensonge n’est pas dans l’affirmation "le rechauffement climatique existe", cf la fonte du Groenland :)


    • #229372
      le 26/09/2012 par Seber
      Du Mcdo et des jeux

      En effet c’est un argument bidon (de pétrole ?) car les compagnies pétrolières n’ont absolument et définitivement rien à craindre pour leurs activités dont le plus farouche extrémiste écologique est dépendant.
      Pourquoi perdre du temps et de l’argent à essayer de contrer les climat-sceptiques ? Aucun impact !
      Et puis ce n’est pas parce que les pétroliers affirment que la Terre est ronde que je vais affirmer le contraire...


    • #229472
      le 26/09/2012 par Hamza 02
      Du Mcdo et des jeux

      La question est de savoir si les variations climatiques actuelles sont dus à l’activité humaine(Co2..etc), nier ces changements procède du déni de réalité.


    • #229578
      le 27/09/2012 par cédric
      Du Mcdo et des jeux

      Autant que je sache, le réchauffement climatique est normal dans le cycle de la planète. La question n’est pas de savoir si on le provoque ou pas, mais plus justement, de combien on l’accélère.


    • #230570
      le 28/09/2012 par Adekwatt
      Du Mcdo et des jeux

      En effet le réchauffement climatique semble être naturelle (cf l’excellent Vincent Courtillot)
      Mais il est possible que d’une part le soleil réchauffe la planète terre et que d’autre part l’activité humaine accélère ce réchauffement.

      Mais attention à ne pas confondre réchauffement climatique et écologie.
      On peut ne pas croire que le réchauffement climatique est due aux activités humaines et être catastrophé du pillage de l’écosystème maritime, de la pollution en tout genre, de la déforestation massive etc etc

      Dire qu’il n’y a aucun problème écologique due à l’activité humaine relève de la pathologie tant les preuves sont nombreuses.


    • #230946
      le 29/09/2012 par robert pierre
      Du Mcdo et des jeux

      - quelqu’un sait de combien la Terre s’est réchauffée sur le siècle passé ? 0,6 °C ? 0,75 °C ?
      - c’est quoi une ’température globale’ ? Je ne sais pas, je pose la question sincèrement : on prend la température en chaque point du globe et on fait la moyenne ?? (c’est peut-être possible par satellite mais les satellites ne datent pas de très longtemps...) parce que la température est une variable régionale (étés très chauds, hivers très froids en continental et moins de différences entre saisons près de l’océan, plus existence de microclimats, etc) ou alors on prend un marqueur indirect sensé refléter les variations de températures sur une longue durée (carotte glaciaire, dendrochronométrie) ??
      tout ce fatras catastrophiste est basé uniquement sur des modèles mathématiques. Il suffit de changer un petit paramètre des modèles pour que les prédictions résultantes soient complétement différentes : du grand n’importe quoi kabbalistique.
      Météo France ne se risque pas à nous faire des prévisions au delà de 7 jours, mais le GIEC nous présente des prévisions sur 20 ans, 30 ans, 50 ans !

      par contre, la pollution mondialisée ça existe, les OGM ça existe, l’obsolescence programmée ça existe.

      documents sur le sujet :
      l’arnaque du réchauffement climatique : bon doc’ de la BBC (si si c’est possible !) : si y’a un truc à voir parmi tout les liens que je vous mets, c’est celui là, il taille sec ici, un géologue australien qui vit dans le réel et pas dans un ordinateur :ici, le GIEC démonté par les scientifiques indiens : ici
      série d’articles sur les réseaux réchauffistes par Thierry Meyssan.
      sur le thème "l’homme détruit la planète, sauvons la planète : détruisons l’homme" (réduction de population) : Webster Tarpley
      pour finir


  • #229229
    le 26/09/2012 par Tonynio
    Du Mcdo et des jeux

    Chaque personne est plus ou moins sensible à tel ou tel sujet. Aujourd’hui le désordre étant généralisé, il n’est donc pas difficile de trouver un sujet par lequel abordé un personnage.

    Le mieux est encore d’entreprendre soi-même une démarche pour être en accord avec ses valeurs.

    Nul besoin de prosélytisme, le comportement/l’attitude valent tout les discours du monde ;-)


  • #229246
    le 26/09/2012 par petitpetitoiseau
    Du Mcdo et des jeux

    De la merde. A part la musique de Philippe Glass. Le plus drôle est quand il parle d’"ONG humanistes". Les ONG sont aux mains de l’empire. ce sont les outils les plus pernicieux de la mondialisation.

     

    • #230146
      le 28/09/2012 par Okepi_Malin
      Du Mcdo et des jeux

      Ce n’est pas à prendre au premier degré... C’est clip est 100% ironique :)


  • #229347
    le 26/09/2012 par nico
    Du Mcdo et des jeux

    Comme beaucoup j’ai bien aimé à part la partie sur le réchauffement climatique, d’ailleurs on l’a bien senti ce week end le "rechauffement" en region parisienne ;).

    Enfin bon, c’est qu’un point de détail de l’histoire de cette vidéo.


  • #229390
    le 26/09/2012 par le goy
    Du Mcdo et des jeux

    C’est quoi le but de cette vidéo ? Faire des maniaco-dépressifs ? Perso, je trouve que c’est chouette que le monde se casse la gueule. Le seul truc qui me fatigue, c’est de m’entendre dire que je suis écolo ou que je mange bio quand je cueille les plantes avec lesquelles je me nourris. Mais mettre les gens dans des catégories, ça ne date pas d’hier...
    Bonne soirée à vous et merci à E&R pour tout le travail achevé.


  • #229511
    le 26/09/2012 par doxas
    Du Mcdo et des jeux

    Bizarre ce reportage je suis partagé.
    Je préfère 100 fois ce reportage sur la déconstruction des stratégies impériales qui utilisent la loi Gayssot-Fabius sur le révisionisme :
    A VOIR !!!!


  • #229595
    le 27/09/2012 par Jonathan
    Du Mcdo et des jeux

    le "réchauffement climatique" est un mensonge des globalistes pour instaurer l’AGENDA 21 de l’ONU. Faites vos recherches



    Attention, les scientifiques non-mandatés par les gouvernements et donc de ce fait, n’ayant rien à gagner à théoriser des conneries, ne remettent pas en cause la réalité du réchauffement climatique mais les théories officielles en déterminants ses causes, à savoir les émissions par l’homme de gaz à effet de serre dans l’atmosphère.
    Théories mensongères d’ailleurs avancées par des pseudo-scientifiques collabos par l’intermédiaire entre autre d’un certain Al Gore qui n’est rien d’autre qu’un business-man bien loin de maîtriser le sujet...

    D’après certain VRAI scientifique, il n’y a aucune preuve que le CO2 (émit par l’homme ou non) soit responsable du réchauffement de la planète, d’ailleurs la réalité serait plutôt que la hausse de la température globale soit suivie de l’augmentation du CO2 mais avec un décalage de plusieurs siècles, en gros, c’est la température qui influence le taux de CO2 dans l’atmosphère et non l’inverse comme on veut bien nous le faire croire, et quand bien même l’inverse serait vraie, la contribution de l’Homme quant à l’augmentation du CO2 dans l’atmosphère est plus qu’infime, et c’est un euphémisme...Si on veut se la jouer comme ça, nos océans et volcans y contribuent à bien plus grande échelle donc que faire ?Les supprimer ?

    Bref, les vraies causes du réchauffement ne sont pas le fait des hommes mais d’une forte activité solaire empêchant parfois la collision des rayonnements cosmiques et de la vapeur d’eau qui forme nos nuages qui ont un rôle refroidisseurs.
    Moins de nuages = augmentation de la température et après seulement (et longtemps après) s’en suit l’augmentation du CO2.

    Toutes ces théories officielles culpabilisant une fois de plus les gens en les tenant pour responsables du changement climatique et justifiant l’instauration de certaines taxes sont aussi le fruit de la mégalomanie démesurée de l’Homme qui aspire à être le tout puissant capable du meilleur comme du pire, il se sent fort à croire que c’est lui qui est responsable du réchauffement climatique et qu’il peut le freiner, pfff, bientôt ils vont nous sortir que c’est l’Homme qui est responsable de l’éloignement progressif de la Lune, de la mort de certaines étoiles, de la formation des trous noirs et sursauts gamma...le plus triste dans tout ça c’est que 80% des gens dans le monde le croirait, j’en suis persuadé !

     

    • #230035
      le 27/09/2012 par Certes vrai
      Du Mcdo et des jeux

      de la formation des trous noirs [...] le plus triste dans tout ça c’est que 80% des gens dans le monde le croirait, j’en suis persuadé !

      Moi oui. Si on parle de la potentialité du LHC (Large Hadron Collider) a générer des trous noirs minuscules à durée de vie très court. Et malgré les bonnes intentions et les messages rassurants. Je n’aime pas ça du tout. Sachant que je me suis toujours dit qu’accélérer des particules à des vitesses proches de la vitesse de la lumière à travers des tubes magnétiques doit forcément générer au minimum des tourbillons magnétiques à défaut de vortex. Même enterré six pieds sous terre.

      Concernant les modifications du climat, peut importe si à l’échelle mondiale ça chauffe ou ça refroidit. Clairement à échelle de ma petite vie, depuis 30 ans les saisons sont fusillées et ça c’est pas un fantasme. Tout est décalé de six mois dans la région Nord-Pas-de-Calais, et encore quand on sait reconnaitre à quelle saison nous sommes tellement c’est diffus.


  • #230147
    le 28/09/2012 par Jonathan
    Du Mcdo et des jeux

    de la formation des trous noirs [...] le plus triste dans tout ça c’est que 80% des gens dans le monde le croirait, j’en suis persuadé !

    Moi oui. Si on parle de la potentialité du LHC (Large Hadron Collider) a générer des trous noirs minuscules à durée de vie très court. Et malgré les bonnes intentions et les messages rassurants. Je n’aime pas ça du tout. Sachant que je me suis toujours dit qu’accélérer des particules à des vitesses proches de la vitesse de la lumière à travers des tubes magnétiques doit forcément générer au minimum des tourbillons magnétiques à défaut de vortex. Même enterré six pieds sous terre.



    Je faisais référence aux trous noirs gigantesques présents dans l’espace, pas des minis trous noirs générés par l’accélération et collision de protons dans l’accélérateur de particules.



    Concernant les modifications du climat, peut importe si à l’échelle mondiale ça chauffe ou ça refroidit. Clairement à échelle de ma petite vie, depuis 30 ans les saisons sont fusillées et ça c’est pas un fantasme. Tout est décalé de six mois dans la région Nord-Pas-de-Calais, et encore quand on sait reconnaitre à quelle saison nous sommes tellement c’est diffus.



    C’est bien ce que je dis, modification du climat il y a, mais rien ne prouve que l’homme en soit responsable, du moins, les théories qui tendent à le prouver sont erronées et j’en donne quelques exemple dans mon commentaire précédent...

    Après pour le climat dans le Nord-Pas-De-Calais je compatis...moi je suis du Nord Est en Moselle, en plein dans les Vosges du Nord et inutile de dire que nos étés sont trop courts (commence réellement en Août) et périodes glaciaires (hivers), interminables avec des pics à -20°...

     

    • #230960
      le 29/09/2012 par robert pierre
      Du Mcdo et des jeux

      d’ailleurs, en admettant qu’on se réchauffait, ça fait 14 ans qu’on ne se réchauffe plus !!
      cf Vincent Courtillot (face à Audrey Pulvar, le pauvre !)


  • #231342
    le 29/09/2012 par Laurent
    Du Mcdo et des jeux

    Le fait d’avoir mis le prélude de l’Akhnaten de Glass en musique de fond révèle le bon goût du réalisateur de ce reportage.


  • #232491
    le 01/10/2012 par damien
    Du Mcdo et des jeux

    Mittal et la flamme ???

    Je ne regardais pas ...

    Salim Laibi parlait de jeux sataniques et bling bling.
    Il n’avais pas parlé de cet espèce de Bernard Tapi international qui portait la flamme... tout est symbole.

    "Tout est symbole" Beaudelaire


Afficher les commentaires suivants