Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Du boulot pour les rentiers de l’antiracisme

Des outils de reconnaissance faciale pas vraiment calés sur la bien-pensance...

Un utilisateur du service Google Photos, une application capable de détecter le contenu de clichés, s’est plaint d’avoir été identifié comme un gorille par le logiciel.

Les machines font des erreurs, mais certaines sont plus blessantes que d’autres. Jacky Alciné, un développeur américain, a eu une mauvaise surprise en voulant trier ses photos grâce à Google Photos. Le service, développé par Google, propose depuis quelques semaines une nouvelle fonctionnalité : il range les images en détectant automatiquement certains éléments, comme la présence d’un paysage, d’un animal ou d’un objet. Par exemple, le logiciel peut ranger des photos d’un chat dans un dossier « chat ».

Mais confronté à une photo de Jacky Alciné et une amie, deux personnes noires, Google Photos n’a pas détecté deux humains, mais des « gorilles ». Indigné, le développeur américain s’est plaint sur Twitter. Google a très vite présenté ses excuses et a momentanément retiré la catégorie « gorille » de son application le temps de régler le problème. « C’est avec ce genre d’erreurs qu’on se rend compte à qui s’adresse ce service », a commenté Jacky Alciné.

 

 

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1220396
    Le 3 juillet 2015 à 12:28 par david
    Du boulot pour les rentiers de l’antiracisme

    1 soit faut pas faire de grimaces et se concentrer
    2 soit les gorilles vont disparaitre (menacés seulement de nos jours) donc le programme n’aura plus aucune excuses pour ne pas reconnaitre de braves citoyens du monde
    3 soit la solution oligarchique ne sera pas le traitement d’image mais carrément le puçage plus sur moins blessant dans l’égo quoique

    Vive le bétail !

    ps : on le même problème avec les antifas et les chances qui plus cons qu’un programme Google quand ils voient un jeune blanc un peu trop cheveux courts crient facho. mais les politiques sont peu enclin à vouloir résoudre le bug, bizarre vous avez dit bizarre.

     

    Répondre à ce message

  • #1220414
    Le 3 juillet 2015 à 12:46 par nobody
    Du boulot pour les rentiers de l’antiracisme

    un point de vue :

    si on considère que les humains sont par défaut des machines, dans le sens où ils sont inconscients, agissent avec des idées reçues qui ne sont pas les leurs, qu’ils réagissent en fonction de stimulis, etc... ;

    Et que ces derniers créés des machines à leur image pour qu’ils puissent se prendre pour des dieux (dieux des machines robotique, informatique) ;

    On peu comprendre que ces derniers veulent imposer leur contrôle, leur visions du monde sur les humains véritable via leur armée de machines robotique, informatique !

    Finalement, il est dommage qu’ils ne puissent pas voir que les machines robotique, informatique, peuvent être des outils a servir véritablement l’humain et non le rendre esclave.
    J’espère qu’un jour, une majorité finira par se servir des outils dans le bon sens et non de manière pathologique, afin de servir l’épanouissement de la vie, et non d’exercer un contrôle sur elle.

     

    Répondre à ce message

    • #1220744
      Le Juillet 2015 à 19:58 par MaxC
      Du boulot pour les rentiers de l’antiracisme

      Oh mais pas besoin des machines pour que certains humains se prennent déjà pour des Dieux et qu’ils vivent de la servitude intégrale de tout les humains qu’ils côtoient durant leur existence. Le monde n’a jamais fondamentalement changé depuis que l’homme est homme, seul le décors et les costumes changent, mais l’histoire reste la même.

       
    • #1221210
      Le Juillet 2015 à 12:23 par Rahan Abitbol
      Du boulot pour les rentiers de l’antiracisme

      @ Nobody

      « les humains sont par défaut des machines »

      Une machine c’est seulement de la matière !!!

      Cela fait des siècles que des penseurs et philosophes confrontent MATIÈRE et SPIRITUALITÉ...(Lutte entre le Corps et l’Esprit, Plaisirs exclusivement Charnels niant l’Amour, Mensonges aisément malléables contre Vérité immuable, etc...)
      C’est l’une ou l’autre !
      Si la Spiritualité peut être associée à la Lumière et à la Vie impérissable...
      ...la Matière peut être considérée comme de la Lumière inerte !!!
      C’est toute l’erreur de la psychanalyse que d’avoir cru que cette Lumière inerte pouvait éclairer quoique ce soit !
      Je vois que ça continue, hélas !

       
  • #1220425
    Le 3 juillet 2015 à 12:58 par nico
    Du boulot pour les rentiers de l’antiracisme

    Le gouvernement américains cherche à provoquer des affrontements ethniques. Ils veulent créer des affrontements entre les afros-américains et les blancs afin de dévier les colères. On peut le sentir venir. Tout est fait pour faire monter les tensions. J’espère qu’ils ne tomberont pas dans ce piège.

     

    Répondre à ce message

  • #1220449
    Le 3 juillet 2015 à 13:17 par Clara Imbert
    Du boulot pour les rentiers de l’antiracisme

    J’espère que l’on entendra Madame Taubira sur cette affaire scandaleuse !
    Attendons de voir, parce que là, c’est du sérieux !
    Elle ne cesse de nous rabâcher l’esclavage, notamment à travers ces deux bouquins : L’esclavage raconté à ma fille et codes noirs...comme si elle en avait été elle-même victime !

     

    Répondre à ce message

  • #1220493
    Le 3 juillet 2015 à 14:12 par mirias
    Du boulot pour les rentiers de l’antiracisme

    si on faisait un programme pour détecter qui est "sémite" ou non ; on rigolerait bien. Moins chez les sémites autoproclamés.

     

    Répondre à ce message

  • #1220494
    Le 3 juillet 2015 à 14:13 par paix et paix
    Du boulot pour les rentiers de l’antiracisme

    L’association de la Taub va t elle porter plainte contre les robots Google ?

     

    Répondre à ce message

  • #1220522
    Le 3 juillet 2015 à 14:43 par ras
    Du boulot pour les rentiers de l’antiracisme

    en même temps en France le rapeur Kaaris le dit tout le temps :
    "les singes viennent de sortir du zoo"
    "un male dos argenté"

    lui même joue avec ces codes faut pas venir pleurer, même si en effet c’est pas terrible

     

    Répondre à ce message

    • #1220896
      Le Juillet 2015 à 22:59 par Thorfinn
      Du boulot pour les rentiers de l’antiracisme

      oui c’est comme les blacks qui s’appellent "nègre" ou "négro" entre eux c’est une façon de retourner les appellations "racistes" du passé... maintenant si t’es Blanc t’es pas autorisé à jouer avec ces codes.

       
  • #1220577
    Le 3 juillet 2015 à 16:09 par MaxC
    Du boulot pour les rentiers de l’antiracisme

    Le problème de ces technologies Google c’est qu’ils veulent aller plus vite que la musique et lancent tout un tas de projet médiocre et non-fonctionnel. Entre les traductions automatiques du langage qui partent en sucettes dès que l’accent ou le débit est trop marqué, et maintenant le titrage de photo qui part en mode porte atteinte à la dignité humaine. C’est pas de la bonne pub.

    Pour ceux qui pensent que c’est volontaire et procède d’une machiavélique volonté de provoquer des ressentiments, je penses que vous extrapoler un problème bien plus simple. Telle que la photo est exposée (en terme de luminosité) et telle qu’elle est cadrée avec un moue boudeuse, l’algorithme a fait une confusion. Le procédé ne peut être basé que sur un traitement de type heuristique.

    C’est à dire que l’algorithme va déterminer un ensemble de données qui comprennent des points de contrôle faciaux permettant d’estimer la forme du visage ou de l’objet en utilisant des critères de lumière et de couleur afin de déterminer un contour global. Si vous regardez les méthodes liées à la détection de contour (de forme) dans une image, les techniques varient mais se basent souvent sur le thresholding (la limitation des niveaux dans l’image) suivit d’algorithme de recherche du contour sur l’image décomposée de façon binaire (noir et blanc ou autre suivant les méthodes employées) - voir ici pour l’idée générale : http://shervinemami.info/blobs.html

    La couleur a de l’importance et comme la photo manque de contraste, le ciel est surexposé, la peau tourne au bleu, l’algorithme est parti en sucette et s’est rabattu sur ce qui s’approchait le plus au niveau chromatique dans leur base de donnée probablement fort limitée : un gorille.

    J’ai juste envie de dire bien fait. Je ne risque pas de me faire insulter par un produit google que je n’utilise pas pour ma part. A vouloir tout automatiser et ne plus prendre le temps pour rien, stocker des photos qu’on ne regarde plus vu qu’on passe le plus clair de son temps à justement tirer des photos.

    Utiliser ces produits c’est être complice de l’avenir désastreux de l’humanité dépossédée de sa substance et rendu au trans-humanisme forcé. Google veut un monde 100% informatisé et que l’humanité se plie aux lubies d’une pognée de décisionnaires dont les but sont loin d’être honorables. De plus, ils se prennent pour Internet et proposent à ceux qui ne se soumettent pas de se déconnecter. Belle mentalité.

     

    Répondre à ce message

    • #1220724
      Le Juillet 2015 à 19:36 par nico
      Du boulot pour les rentiers de l’antiracisme

      Je fais parti de ceux qui pensent que le gouvernement américain cherche en ce moment à créer des affrontements ethniques. Alors certes, cette confusion entre un noir et un gorille n’est probablement qu’un problème d’algorithme, mais pourquoi en parler autant dans les médias ? Elle est la la manipulation !

       
    • #1221147
      Le Juillet 2015 à 11:11 par MaxC
      Du boulot pour les rentiers de l’antiracisme

      Il n’y a pas "qu’en ce moment" que le gouvernement ricain donne dans la stigmatisation ethnique. Si on en parle c’est que c’est juste de la junk-news. De l’information futile et inutile à base de technologie. De l’information qui sera bien vite oubliée et surpassée par une autre non-information. Occuper l’espace avec du vent et de l’inutile, c’est combler les trous dans la tronche des gens afin qu’ils évitent de penser aux choses qui pourrait réellement fâcher.