Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Du covid à la guerre en Ukraine : d’un narratif à l’autre

À ne pas manquer, sur E&R :

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2918184

    L’UE se polariserait le temps que l’OTAN aille voir un psy, un neurologue car en "mort cérébrale" en état d’ "America First". C’est toujours la même histoire effroyable et tragique avec les mêmes à la manœuvre.

     

    Répondre à ce message

  • #2918211

    Quelque chose me dit que c’est beaucoup plus long de "récupérer" des villes en épargnant le maximum de civiles (qui seraient hostiles à Poutine dans le futur) plutôt que de tout détruire pour reconstruire derrière, même si ça fait du boulot etc.

    Par contre, on connait l’origine du contentieux mais je crois pas qu’on connaissent l’évènement qui a mis le feu au poudre...qui tombe bien avec la fin du covid puisque "tout s’arrête" le 14 mars (levé du pass sanitaire globalement) .

    ps : Par contre, je ne pense pas avoir vu, de ma vie, autant de propagande sur une si courte période, usage de victime d’anciens bombardement, mythos de haute voltige sur des femmes qui tuent des régiments entier, président soit disant sur place alors que stratégiquement ce serait sa plus grosse erreur....bref...

     

    Répondre à ce message

  • #2918226

    Poutine aura réussi à effacer 2 ans de pandémie mondiale en 48 heures... En un sens, il est balèse ! Comme disait l’autre, faudrait le nommer "prix nobel de médecine" à ce tarif.

     

    Répondre à ce message

  • #2918269
    Le 3 mars 2022 à 15:57 par France masquée
    Du covid à la guerre en Ukraine : d’un narratif à l’autre

    * Vous avez aussi, recommandé par Anne-Laure Bonnel, l’"excellent" documentaire de Paul Moreira, datant de 2016 : "Ukraine : les masques de la révolution"
    - https://www.pltv.fr/ukraine-les-mas...
    ce format 52mn est visible ici :
    - https://www.youtube.com/watch?v=VLX...

     

    Répondre à ce message

  • #2918287

    C’est sûr qu’on ne serait pas passer de levée à suppression (probablement temporaire), si on avait pas changé de narratif.
    Concernant les problèmes d’approvisionnement, cela paraît effectivement impossible car la Russie est limitrophe et contrôle les ports.

     

    Répondre à ce message

  • #2918297
    Le 3 mars 2022 à 16:37 par Gadetlemulet
    Du covid à la guerre en Ukraine : d’un narratif à l’autre

    Ce que dit le narrateur est vrai, on ne peut plus être neutre. On est obligé de faire des "trigger warnings" comme disent les obèses d’outre-Atlantique. Je me suis fait insulter par des visiteurs du site américain de jeux vidéo VGChartz et je me suis fait menacer de sanction de la part des modérateurs de ce site pour avoir relayé un article de Wikipédia sur le régiment Azov et un article d’un site juif parlant des statues à la gloire des Nazis en Ukraine. Un modérateur a même osé dire que je propageais des mensonges et des propos insensibles.

    Quand j’ai parlé des 13.000 morts dans le Dombas, on m’a répondu que ce n’était pas grave parce que la plupart étaient des "combattants".

    Et au sujet de la fake news sur le mémorial juif bombardé, on m’a répondu que tous les environs des statues faisait partie du mémorial. Je ne sais pas jusqu’où celui-ci s’étend...

     

    Répondre à ce message

  • #2918368
    Le 3 mars 2022 à 18:09 par Pépé le Moko
    Du covid à la guerre en Ukraine : d’un narratif à l’autre

    Zelensky a 1000 millions de Dollars , et une grosse villa en Floride ...

     

    Répondre à ce message

  • #2918450
    Le 3 mars 2022 à 19:54 par AlexCorky21
    Du covid à la guerre en Ukraine : d’un narratif à l’autre

    A 2:45, ça me rappelle que de la même façon au moment des gilets jaunes, tous les intervenants invités à la télé étaient sommés de dire qu’ils n’avaient rien à voir avec Dieudonné et Alain Soral et qu’ils se désolidarisaient de leur "idéologie" et que non ils n’étaient pas antisémites.
    (Ce qui avait d’ailleurs fini par causer leur perte lorsque Chouard s’est fait interroger sur les chambres à air par Denis Robert et Enthoven. A partir de là, même l’idée du RIC était antisémite !)
    En tout cas ce changement de narratif me fait penser à la sortie du confinement d’il y a deux ans quand la mort de George Floyd est survenue dans l’actualité et que les élites sorossiennes et schwabiennes sont passées du narratif pandémique à la guerre raciale (avec notamment en France Assa Traoré), jusqu’à la déclaration de Casatner (magnifique celle-là) qui disait que "l’émotion dépassait les règles juridiques".
    Et c’est à ce moment-là que j’ai compris qu’on s’était bien moqué de nous avec cette histoire de virus très dangereux qui allait tous nous tuer car comme l’avait résumé Alain Soral à l’époque "Le virus sait très bien se retirer, c’est donc la preuve que tout ça est politique".

     

    Répondre à ce message

  • #2918470

    Les tentes de dépistage du covid devant les pharmacies sont remplacées par des tentes de collecte de dons pour soutenir l’Ukraine !

    Vu ce midi sur la parking d’un carrefour market avec deux connes qui visiblement avaient l’air de s’emmerder, pas de pigeons malgré la propagande de guerre et la censure à outrance.

     

    Répondre à ce message

    • #2919115

      Ah, en voilà un de commentaire, Z’adore.
      C’est vrai en plus.
      Alors, on a souvent du mal à tourner les pages, mais avec la propagande d’aujourd’hui aussi "effinée", on passe d’un coq à l’autre, d’un âne à l’autre et d’un variant à l’autre sans, pour la plupart des boeufs, broncher.
      Je suis plus qu’énervée, parce que j’adore tous ces animaux, qui sans le piège du joug, nous domineraient allègrement.

      Ah !!! Le piége !!! En voilà un d’obstacle !!!
      Merci à vos contributions,
      Essayons de sauver ce qu’il reste à sauver pour grandir un peu, comme il était "prévu".

       
  • #2919472

    Ah ça y est ça lit de travers... les "13000 morts", c’est pas des gens tués au Donbass uniquement, c’est principalement des combattants, et tués des deux côtés. Même RT France le rappelle :
    https://francais.rt.com/internation...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents