Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Du kibboutz à l’humanisme chrétien

Entretien avec Marion Sigaut

Cet entretien a été réalisé à la suite de la conférence de Marion Sigaut et Johan Livernette à Nice.

Elle y résume pour les non-alignés son parcours et nous présente ses travaux historiques sur les lumières et l’humanisme chrétien.

A rebours de l’historiographie officielle elle y évoque par exemple le rôle émancipateur des jésuites à travers le monde.

Nous y évoquons aussi des thématiques plus douloureuses comme la permanence de réseaux de domination pédophiles infiltrés au cœur du pouvoir politique et le voile qui est en train d’être levé sur ses crimes selon elle.

Que Dieu l’entende !

 

 

Retrouvez Marion Sigaut sur Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

51 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #341828

    Encore merci Madame Sigaut.


  • #341838
    le 26/02/2013 par Antoine.S
    Du kibboutz à l’humanisme chrétien

    Elle respire la sympathie, la sagesse et la charité.


  • #341846
    le 26/02/2013 par lucile
    Du kibboutz à l’humanisme chrétien

    Un parcours vraiment insolite !
    C’est vraiment ce que l’on appelle une grande dame.
    Bravo Madame Sigaut.


  • #341891
    le 26/02/2013 par chris de beaumesdevenise
    Du kibboutz à l’humanisme chrétien

    Madame Sigaut vous êtes un diamant !!
    Parce que l’on sait que le charbon ne devient diamant que sous une forte pression ...
    Et sous cette pression que vous avez ressenti ,vous avez gardé le meilleur de vous-mêmes et vous n’avez pas sombrer...bravo !! :)
    Je me régale a vous écoutez !! vous m’avez redonné goûts a l’histoire (merci a E&R aussi au passage ;) )
    Vous éclairez l’histoire d’un point de vu neutre et l’on se rends compte ô combien "fernand nathan" nous a lavé la cervelle ...
    et pour finir quand vous en arrivez sur l’origine du désespoir dû a une certaine impatience,cela m’a touché en plein cœur.. je pense que vous avez totalement raison.. j’en prends bonne note car je suis sujet a ce maux là ;)
    merci a vous, j’ai hâte de venir vous écouter dans ma région


  • #341892

    l’humanisme chrétien... en tant qu’amateur du XVIIIè siècle, les affaires Sirven, La Barre, Calas me reviennent malgré moi à l’esprit. Je reste donc très partagé sur la question

     

    • #342120
      le 27/02/2013 par Un Canadien
      Du kibboutz à l’humanisme chrétien

      Il me semble vous avoir lu des centaines de fois dans les commentaires de centaines d’articles différences, et il me semble aussi avoir lu Marion vous avoir personnellement répondu sur ces affaires-là des centaines de fois sur ces mêmes articles.

      Malgré tout vous persistez.

      Je ne sais pas comment on devrait appeler ça.

      Toutes mes sympathies à ma soeur chrétienne Marion.


    • #342349
      le 27/02/2013 par cedric
      Du kibboutz à l’humanisme chrétien

      Un troll ?

      Démontrer qu’il y a un humanisme chrétien ne revient pas à définir tous ceux qui à travers l’histoire se sont prétendus digne représentants de la chrétienté comme humaniste.
      Essentialiser dans un sens ou dans l’autre c’est faire preuve d’une ignorance flagrante ou d’une mauvaise fois carabinée.


    • #344201

      Je n’essentialise pas, Cédric. Je ne généralise pas. C’est bien pour cette raison que je reste partagé. Evidemment que je partage bien des vues avec Mme Sigaut sur les Jésuites ! Bien entendu que Voltaire était une crapule ! Pour autant, je ne peux m’empêcher de songer qu’à cette époque, le péché devenait délit. Je ne peux m’empêcher aux tortures subies par La Barre, aux innocents persécutés, aux protestants privés de tout... C’est bien le souci avec l’histoire et les hommes qui l’ont faite : ils ne sont jamais noirs ou blancs, mais toujours dans une nuance de gris...


  • #341897
    le 26/02/2013 par solmed
    Du kibboutz à l’humanisme chrétien

    Que du bonheur, ça redonne confiance en l’humain... ;)


  • #341913
    le 26/02/2013 par theurgie.com
    Du kibboutz à l’humanisme chrétien

    Tiens, tiens : une belle âme !! Avec de la culture, du savoir, de l’expérience et, last but not least, un grain de folie et de l’humour... Je ne connaissais Mme Sigaut qu’extérieurement, à travers ces livres, mais là je la découvre, et avec plaisir, d’une manière très humaine. Belle surprise ! Et on est, à nouveau, très loin de la fausseté appliquée par d’autres âmes, nettement plus sombres et donc stupides ! J’adore cet effet de miroir !
    Je relayerai au plus vite sur mon site.


  • #341929
    le 26/02/2013 par annia59
    Du kibboutz à l’humanisme chrétien

    Un régal et un grand bonheur que cet entretien.
    Merci à Mme Sigaud. Elle a été le bonheur de ma soirée.
    J’aimerais pouvoir entendre autant de sagesse sur d’autres vecteurs d’informations qu’Internet.


  • #341933
    le 26/02/2013 par Rodrigue Billant
    Du kibboutz à l’humanisme chrétien

    Je connaissais Mme Marion Sigaut de nom par votre site et celui de kontrekulture, et je découvre par cette vidéo cette femme et une miette de son travail d’historienne. Je suis agréablement surpris par sa personnalité, sa simplicité, et cela me donne très envie de découvrir ses travaux.


  • #342000

    Marion Sigaut semble méconnaître le caractère occulte du fondateur des jésuites, alias Ignace de Loyola. Cet homme a inspiré un mouvement et a formé des adeptes, qui avaient des pratiques et des desseins bien peu chrétiens.. Voici quelques courts passages décrivant ce personnage historique :



    « Ignace de Loyola, c’est toute une histoire, l’histoire d’un homme vis-à-vis de Dieu, l’histoire de sa foi, de ses refus, de ses folies, de ses perversions, mais aussi l’histoire d’un homme qui porte profondément en lui la tradition que véhicule son peuple et qui ne saura pas le reconnaître, l’histoire d’un homme qui aurait peut-être pu rendre l’Occident à la spiritualité première s’il avait écouté en lui la voix de ses ancêtres et de sa race mais qui, malheureusement, se laissa partiellement pervertir par l’éblouissement d’un Dieu iavhique. »



    Michel Lamy, 1980, Le temps des luttes entre Dieu et le Diable, in Histoire secrète du Pays Basque, Ignace de Loyola, fils du Pays Basque, et les jésuites, Éditions Albin Michel, p. 222.



    « Il éprouve un intérêt particulier pour tout enseignement de maîtres arabes et juifs. Il semble alors tenter de mettre en pratique certaines recettes magiques. Il commence à faire scandale et une enquête est ouverte par l’Inquisition. On parle d’artifices magiques, de possession. »



    Ibid., p. 229.



    « Ces techniques et leur esprit font songer à l’Orient par bien des côtés. Il est vrai qu’Ignace avait été impressionné par l’étude des grands visionnaires et philosophes arabes : Abenhazam, Averroes, Abenarabi, Abenmasarra, Avempace. Certaines invocations prescrites par Ignace semblent d’ailleurs immédiatement issues du Coran. Mais il fut également influencé par les kabbalistes juifs : Abraham David de Tolède, Abraham Ben Maïr Ben Ezra, Tehuda Ben Salomon Algarizi, Maïmonidès. Malheureusement, l’influence de la pensée juive semble avoir dévoyé le christianisme de Loyola, écartant le Dieu d’amour au profit du dieu vengeur, Jésus au profit de Jéhovah, saint François d’Assise au profit de saint Dominique. D’ailleurs, Ignace de Loyola ne s’est-il pas exclamé un jour qu’il aurait considéré comme une grâce particulière que son Dieu lui eût donné une ascendance juive. »



    Ibid., p. 236.


  • #342001
    le 26/02/2013 par machin
    Du kibboutz à l’humanisme chrétien

    Quand est-ce que Marion Sigaud fera une vidéo sur l’inquisition ?
    Un autre sujet intéressant serait le satanisme et les messes noires sous Louis XIV.


  • #342011

    Merci pour cette vidéo.
    Pourquoi ne pas diffuser la vidéo de Johan Livernette et de Marion Sigaut ?
    http://youtu.be/tZSouFlH5l4


  • #342026
    le 26/02/2013 par Internaute77
    Du kibboutz à l’humanisme chrétien

    Grand respect pour cette dame. Oui, il y a l’humanisme chrétien mais ça n’empêche que dans toutes les religions il y a eu des crimes au nom de ces religion. Pour apprendre le christianisme, j’ai lu la Bible et j’ai trouvé que c’est un livre respectable. La personnalité de Jésus est unique, mais il ne faut pas oublié que le contexte et la mission confiées à Jésus par Dieu étaient différents de celles de Moïse, David, Abraham, Jacob et Mohammed. Certains prophètes ont dû faire la guerre, d’autres non. Et cela ne fera pas des uns moins humains que les autres.


  • #342031
    le 26/02/2013 par gangan
    Du kibboutz à l’humanisme chrétien

    Et bin ! merci monsieur Soral ! de prêter le micro a ce genre de Dame ! je serais pas d’accord avec mon président a 100% jamais ! mais pour ce genre de moment je le remercie 1000 fois ! le pardon et la sainte charité dans la vérité : Jésus


  • #342036
    le 26/02/2013 par Conférencier
    Du kibboutz à l’humanisme chrétien

    Bravo Marion, simple, vrai, intelligent !
    Merci.


  • #342045
    le 26/02/2013 par Sam la la
    Du kibboutz à l’humanisme chrétien

    Merci Marion !
    J’ai passé un agréable moment. Vous exprimez vos pensées avec tant de sincérité, de franchise et de sagesse, qu’on ne peut qu’admirer vos qualités humaines, en plus de celles d’Historienne. Le lien décrit entre votre engagement citoyen et la place de la religion dans ce parcours m’a particulièrement intéressée. Les gens doivent faire ce qu’ils savent mieux faire sur cette terre mais toujours sur le chemin de la vérité.
    Je le souhaite pour nous en France.
    Samia


  • #342110

    ...
    Vous êtes si rayonnante,
    immense admiration.


  • #342113
    le 27/02/2013 par Tulipe
    Du kibboutz à l’humanisme chrétien

    Quel bonheur de vous écouter Marion Sigaut ! Je n’aurai jamais cru retrouver le goût pour l’histoire alors que ce sujet m’apparaissait si rébarbatif à l’école. J’ai adoré le passage vers 35:10 ou vous donnez une SACRE belle leçon. A savoir que seul le peuple a le pouvoir de changer les choses et "continuer à faire sa part tous les jours même sans avoir l’espoir d’en voir le résultat car cela finit toujours d’aboutir sur le long terme". Les défaitistes qui se refusent à apporter ne serait ce qu’une petite contribution à divers actions, sous prétexte que c’est perdu d’avance, ferait bien de méditer SERIEUSEMENT sur vos paroles.


  • #342117
    le 27/02/2013 par HUMANISTE
    Du kibboutz à l’humanisme chrétien

    Bonsoir à tous.

    Merci madame pour ce que vous faites. Vous avez une belle âme et merci d’en témoigner. J’aime la vérité comme vous et je sais combien on peut nous faire souffrir pour cela ! Moi aussi j’ai perdu des gents que j’aimais et que j’aime encore pour la vérité et pour cette notion d’aller au bout de sois même s’accomplir, s’épanouir pour la vérité . TO BE OR NOT TO BE THAT IS THE QUESTION ! La gentillesse à mon sens est peut être le fait d’être intelligent. Et non l’inverse !Pourquoi les gents maintenant ont’ils cette idée "d’être gentille c’est être con" encrée en eux ?
    Mais, juste une chose madame pourquoi dites vous madame que c’est dommage qu’il y est beaucoup de musulmans en france ? Croire en Dieu c’est être bon vers l’autre. Alors, Musulman ou juif ou chrétien le tout c’est de se respecter et de vouloir pour son prochain ce que l’on veut pour soi même : c’est à dire la vérité, la justice, le don de sois l’humanisme. Bravo et rester vous meme vous avez tout à gagner : votre ame votre santé morale. En conclusion votre bonheur , votre joie de vivre le salut.

     

    • #342259

      AS SALAM ALEKOUM HUMANISTE,

      Il ne faut pas le prendre mal quand Mme Marion Sigaut dis regretter qu’il y a maintenant plus de Musulmans que de Catholiques en France . En faite il faut le prendre comme un constat , en effet comment la fille ainée de l’ Église ( la France) est en train de perdre son âme , son peuple perd son humanité chrétienne au profit d’une humanité provenant des lumières La France a un héritage catholique qui est prestigieux, il n’y a qu’ a voir nos cathédrales.
      La perte des valeurs catholiques du peuple Français est un véritable cataclysme , et a comme effet papillon , la perte des valeurs Islamique des Français Musulmans qui sont enclin a embrassé le libéralisme de la religion extrémiste appelé Laïcité .
      Que la France redevienne Catholique , je prie Dieu pour cela car nous Musulmans et juif ( en tant que soumis au Dieu unique) nous nous en porterions mieux.


  • #342133

    Merci du fond du Coeur Madame Sigaut !


  • #342136
    le 27/02/2013 par Peter de Vries
    Du kibboutz à l’humanisme chrétien

    Merci aux non-alignés pour cette excellente interview.

    Marion Sigaut bénéficie d’une aura de sagesse, sans doute acquise par ses expériences de confrontation à la nature humaine et qui fait que son étude de l’histoire éclaire les zones d’ombres qui dominent le politiquement correct (et il faut comprendre ce qu’est en l’occurrence le politiquement correct).

    Lorsque je vois qu’une nouvelle conférence est publiée, je m’installe en sachant que je vais passer un excellent moment !

    Merci Marion.


  • #342144
    le 27/02/2013 par Fumeur
    Du kibboutz à l’humanisme chrétien

    Bravo Mme Sigaut ! Comme diraient d’autres vous suintez de vérité, de bonté et de sagesse. Un exemple pour nous tous, puisse notre cause avancer pour notre plus grand bonheur comme vous dites, et pour la Grâce de Dieu !


  • #342171

    Mille mercis à Marion, notre Marianne à nous !


  • #342234

    C’est une authentique humaniste qui a été interviewée par un membre des Non-Alignés. Je regrette toutefois que Marion Sigaut déplore à juste titre la marchandisation du corps humain, mais pas celle de la culture. Les livres, notamment, devraient être gratuits et les ouvres d’art ne devraient avoir qu’une valeur esthétique et non, en plus, une valeur marchande.

    N’oublions pas que les satanistes qui sont à la tête de quasiment tous les pays du monde ne sont pas nés satanistes. Ils le sont devenus. Ils sont des produits du système monétaire. Ce dernier exerce une influence bien plus délétère sur les bourgeois, car plus on a d’argent, plus notre pouvoir de faire le mal, dont on a conscience, est important.

     

    • #343033
      le 28/02/2013 par pierre1
      Du kibboutz à l’humanisme chrétien

      Eric,
      Si vous saviez le nombre famille qui jetent toutes leurs memoires famillial a la decheterie.
      Photos d’ancetres du 19e,manuscrit relatant les fait historique local,tres important parceque c’est la vraie histoire,ect ect...TOUT !!
      Je suis brocanteur on en discutent avec les collegues depuis maintenant 10 ans,les medias influent sur la mode d’une façon incroyable.
      C’est pour cela que ik.a vend autant et que le design est presque uniquement plébicité par la population.
      Quand tu rentre chez les gens,c’est pratiquement toujours pareil et surtout cela donne une impression de vide
      rien de consistant que du jetable.
      Comme eux !!
      D’ailleurs c’est tres interessant et je pense ecrire un livre sur la sociologie qui devient ensuite de l’ethologie.
      Le changement et l’uniformisation de l’interieur des maisons et appartement changent les esprits et les comportements.
      Tous pareil plus rien dans le cerveau.
      D’ailleur ce qui est remarquable c’est la proeminence de LA television au centre d’un des mur principal du salon.
      Maintenant quand je rentre dans un interieur,tout de suite je sais si ils ont encore un cerveau ou pas.
      Les gens pour la plupart n’ont plus de cerveau,LEUR CERVEAU C’EST LA TELEVISION. C’est hallucinant de constater la vitesse avec laquelle cela a été.

      Toute la memoire de notre pays s’en va a la decheterie,donc si tu es contre mon metier ça veux dire ,pour moi,
      que tu es pour effacer la memoire de ton pays.
      Les personnes ne s’interesse pour la plupart qu’a l’argent,la memoire de leurs ancetres ne represente qu’un tas de billet..c’est la VERITE !
      Ouvrez les yeux et arreté les amalgames.

      Depuis 2008 50% des antiquaires brocanteur ont fermé leurs registre du commerce.
      En 2008 on été 15 000. !!
      Remarque ont a bien ete trainé dans la boue par les medias,qui n’ont pas montré l’aide qu’on peut apporter aux personnes seul.
      Parceque les enfants et petits enfants ne viennent JAMAIS voir leurs grand-parents et c’est pareil pour les maison de retraite.
      Ils sont chez le notaire pour prendre l’argent et c’est tout.


  • #342238

    La France se dechristianise, au sens ou elle abandonne l’ institution qu’ est l’eglise
    mais je suis pas convaincu que les Francais soit moins croyants...
    Il y a eu un rejet de l’organisation "eglise" pas un rejet du message du Christ.

     

    • #342562
      le 27/02/2013 par francky
      Du kibboutz à l’humanisme chrétien

      Tout dépend de qu on entend par croyant. Par exemple moi je me defini comme un athée/croyant et il n y a aucune contradiction, je créais en quelque sorte un nouvel oxymore. Je m explique je ne crois ni en Dieu (imaginé et inventé par les hommes pour leur permettre de vivre en paix avec eux même, exception faite de la religion Judaïque...) , ni au Messie et pas plus au Prophète ; cependant je penses que la vie sur terre n’est qu passage comme toute les autres formes de vie que n’ imaginons même pas, de plus j’essaie d avoir une morale dite "chrétienne", c’est en cela que je me défini à la fois comme athée et croyant...
      Dans ce cas je penses effectivement que BEAUCOUP de français sont croyant...


  • #342261

    Au delà des qualités exceptionnelles de Marion Sigaut, c’est particulièrement appréciable d’entendre une femme s’exprimer sur E&R, un grand bol d’air frais !


  • #342272
    le 27/02/2013 par mouloud
    Du kibboutz à l’humanisme chrétien

    Merci Marion.
    Vous êtes une gentille torturée. En dehors de votre travail d’historienne, votre parcours de vie et vos interrogations nourrissent ma réflexion sur ma vie.
    exemples : s’accomplir soi même, ne pas se renier, penser que les grandes idées commencent par les petites choses de la vie, écartèlement entre amitié envers une personne et incompatibilité avec l’idéologie du groupe auquel elle appartient.

    Le XVIII est un siècle charnière : bon boulot.

    mon violon d’Ingres : Si vous pouviez décrire les universités, les avancées technologiques et leur diffusion, la sociologie des inventeurs, les réseaux scientifiques et leur connexion aux bourgeois, nobles et religieux et l’impact des découvertes scientifiques sur la société du XVIIIe siècle, vous feriez un heureux. Sujet en rapport avec l’encyclopédie censée établir l’état de l’art de la pensée humaine.
    Le moteur est né au XVIIIe siècle, ce qui a permis la révolution industrielle du XIXe (je ne vois pas de transition entre paysan et ouvrier, comme si on passait de l’un à l’autre par magie : 1789->1830 ?). sujet fondamental selon moi qui pourrait m’aider à comprendre comment les industriels et banquiers ont pris le pouvoir aux mains des nobles.
    quand est apparue la 1ère usine en France ? quand le mot usine a été employé avec son sens moderne ? 1er train en 1804. SNCF en 1827.


  • #342284
    le 27/02/2013 par LasCasas
    Du kibboutz à l’humanisme chrétien

    L’entrevue est captivante et vous entendre discourir est toujours aussi agréable. Votre amour de la vie et votre exigence de vérité sans concession aucune me semblent absolument authentiques et pour l’agnostique que je suis c’est une magnifique illustration de la démarche initiée sur E&R. Depuis quelques mois, je ne vois pas non plus tout-à fait le monde de la même manière et je vous le dois en partie. Merci :)


  • #342306
    le 27/02/2013 par Mirabeau. Dans ce monde, si l’on n’est pas fripon, on est parmi les (...)
    Du kibboutz à l’humanisme chrétien

    Bonjour Marion,
    C’est toujours avec le plus grand intérêt que j’écoute vos interventions, tout me va droit à l’esprit et au coeur, tant nos parcours furent similaires, j’ai échappé au kibboutz pour cause de guerre de kippour, mais partageant avec vous le même terreau familial, j’ai du me construire autrement, pour cela il a fallu déconstruire mai 68, et comme vous, approcher l’histoire en dehors de l’obstruction phénoménale de l’historiographie dominante. Bout de chemin qui se poursuit grâce à vos recherches, vos publications, vidéos et surtout votre ténacité. Tout ce qui est découvert grâce à vous, est transmis aux enfants , petits enfants, famille, amis, entourage....


  • #342320
    le 27/02/2013 par esperanza
    Du kibboutz à l’humanisme chrétien

    Sur les réseaux pédophiles je vous conseille le film de Serge Garde "Outreau l’autre vérité" qui sort en mars : il explique comment le verdict d’Outreau contient de graves failles logiques, comment les accusations mutuelles des mis en examen ont été écartées, et surtout comment la parole des enfants a été piétinée et leur sensibilité massacrée pendant les audiences (rien que ça : ils étaient placés physiquement ... dans le box des accusés !). Le juge Burgaud a été injustement traîné dans la boue. Les 4 adultes condamnés (et qui le méritaient largement) sont des sous-prolos, les pistes de réseaux de prostitution enfantine en Belgique etc ont été abandonnées. Le témoignage de Chérif Delay est bouleversant, c’est un jeune homme très intelligent, totalement fracassé . C’est un acte citoyen militant d’aller voir ce film.

    Bande annonce :
    https://www.youtube.com/watch?v=mkj...


  • #342348

    Plus j’écoute Marion parler plus j’aime cette femme...en tout bien tout honneur je suis père de famille voyons :)

    Je lisais un commentaire sur la phrase de Marion concernant le fait qu’il y ait plus de musulmans que de catholiques en France et qu’elle était désolée de cela. Cette phrase ne m’a pas heurté moi qui suis musulman, elle est un constat du nombre de pratiquants croissant d’un côté et décroissant de l’autre. Bien entendu, les catholiques restent la très grosse majorité des Français par naissance ou transmission, mais malheureusement de plus en plus de gens oublient d’aller à l’église le dimanche ou d’ouvrir la bible de temps en temps car le monde "moderne" veut que la laïcité prime à tous les étages et que les pratiquants soient considérés comme des has-been. Quel dommage.

    Encore bravo et merci à Marion pour être ce qu’elle est. Et merci à Alain Soral et toute l’équipe d’E&R de nous faire connaitre des personnes si intéressantes et passionnantes.


  • #342778
    le 27/02/2013 par esmeralda
    Du kibboutz à l’humanisme chrétien

    quel brave femme ........pas d’autre mot.


  • #343031

    Si je comprends bien Voltaire c’est le bhl de l’époque.

    Quand je pense qu’à l’école on nous en parlait comme étant un des plus grands écrivains français : La référence en quelque sorte ....

     

    • #343158
      le 28/02/2013 par Renaud
      Du kibboutz à l’humanisme chrétien

      Voltaire avait quand même un talent certain. Sa plume était renommée à juste titre dans toute l’Europe. On ne peut pas en dire autant que BHL...


  • #343658
    le 28/02/2013 par Hanane
    Du kibboutz à l’humanisme chrétien

    Une expérience et un parcours de vie captivant. Honnêteté, sincérité, recherche de vérité rares.

    Pourtant, faisons remarquer que les musulmans ne sont pas responsables de la déchristianisation de la France. Leur présence ici en est l’une des conséquences (Lumières, Révolution Industrielle, Colonisation/destructions des sociétés traditionnelles des pays conquis, Algérie en tête).

    Alors quoi ? : eh ben Marion a fait comme ses chers amis du kibbouzt : elle s’est tournée vers les "siens" car quand elle déplore le nombre de musulmans en France, elle oublie le nombre beaucoup plus important des anti-Cathos.

    C’est dire, si besoin était, les limites de son humanisme et d’une approche sentimentale de la religion (je parle ici du Catholicisme qui, en principe, est u-ni-ver-sel).

    Pas grave Marion, merci pour ce bon moment passé en votre compagnie.

     

    • #343909
      le 01/03/2013 par Marion Sigaut
      Du kibboutz à l’humanisme chrétien

      Vous devriez bien écouter ce que je dis, auquel j’ai le regret de vous dire que vous n’avez rien compris.


    • #345688
      le 02/03/2013 par Mirabeau:Dans ce monde, si l’on n’est pas fripon, on est parmi les (...)
      Du kibboutz à l’humanisme chrétien

      @hanane
      Madame Sigaut n’a jamais et nulle part dit que les musulmans étaient responsables de la déchristianisation de la France. Tout son travail met en exergue le rôle dévastateur des "lumières", poste avancé de l’oligarchie économique et bancaire qui prendra le pouvoir au nom de la "liberté, de la démocratie et des droits de l’homme" et qui n’aura de cesse de détruire et décrédibiliser la religion catholique.
      Il est dommage pour vous que les longs entretiens fort explicites, les ouvrages, les vidéos, les articles de madame Sigaut soient passés nettement à coté de votre discernement.
      L’islam viendra avec l’immigration voulue, toujours au nom des droits de l’homme, par le grand patronat avide de mettre en concurrence des masses de miséreux en quête d’un avenir meilleur, avec la population autochtone à qui ce même grand patronat, s’est bien gardé de demander son avis.
      Madame Marion Sigaut a pris courageusement la défense des musulmans Palestiniens au risque d’être rejetée de sa communauté Kiboutznik, positionnement qui devrait vous induire à mieux défendre la vôtre en faisant un effort intellectuel, ce qui n’est pas gagné.


  • #344832
    le 02/03/2013 par REpublique
    Du kibboutz à l’humanisme chrétien

    Merci Marion Sigaut, je m’empresse d’aller regarder d’autres conférences de vous, vous avez suscité ma curiosité quant aux affaire Damiens et Calas.
    Au-delà de votre travail, c’est vraiment votre personnalité qui s’offre à nous ici, comment ne pas être touché par vos valeurs, votre droiture, votre bonté, votre générosité  ?
    Encore, merci.
    Et merci à ER aussi de nous faire découvrir de vrais talents.

     

    • #345006
      le 02/03/2013 par Marion Sigaut
      Du kibboutz à l’humanisme chrétien

      Ma bonté ? Quelle bonté ? Il paraît que je suis aveuglée par la haine (et l’ignorance), que mon engagement en faveur des juifs errants est suspect, et voilà bien longemps que mon cher papa m’a expliqué que je n’étais qu’une immonde petite salope. On se serait trompé ?
      Haut les coeurs ! La roue tourne, c’est nous les plus nombreux !
      Je vous souhaite une excellente journée.


    • #345072
      le 02/03/2013 par Mirabeau:Dans ce monde, si l’on n’est pas fripon, on est parmi les (...)
      Du kibboutz à l’humanisme chrétien

      @Marion
      la génération des années d’entre les deux guerres qui a engendré la génération de 68 fût une génération profondément déstabilisée par les invraisemblables changement sociétaux qu’a induit l’ignominie de la défaite de 40 ( la France vaincue en 15 jours), l’honteuse occupation et le pillage du pays par les allemands mais surtout le jeu trouble des USA d’après guerre qui a utilisé les pays occidentaux comme arme idéologique contre l’URSS.
      Cette génération qui a profité des trente glorieuses dans un contexte peu glorieux a cru, avec 68, avoir engendré des monstres d’amoralité qui jetaient aux orties tout le ciment de la société : la religion, la famille( ringardisation du mariage), l’enfant (légalisation de l’avortement), le couple (vie libre et interchangeabilité), la décence (nudisme, pornographie, grossièreté des moeurs et grossièreté du langage...) il faut donc comprendre que la génération de nos parents fût dans la plupart des cas, incapable de percevoir l’attaque sans précédent contre le peuple, non plus par des "armées, des tanks et des uniformes" mais par une idéologie libertaire dévastatrice parfaitement incarnée par un Con-bendit.
      Votre père ,comme tant d’autres, a réagi comme il a pu, verbalement brutalement : une génération encore peu encline et peu apte au dialogue. Nous sommes tous des victimes de cet Empire en marche, vous plus que quiconque en connaissez les dégâts , qui enquêtez brillamment aux sources de sa construction.


    • #345971
      le 03/03/2013 par Marion Sigaut
      Du kibboutz à l’humanisme chrétien

      @Mirabeau
      Merci.


  • #345387
    le 02/03/2013 par Ladiscrete31
    Du kibboutz à l’humanisme chrétien

    Merci, Marion, de nous réconcilier avec notre histoire et notre foi, de nous rendre à nouveau respectables. J’ai passé mes années de lycée et de fac à être moquée et calomniée parce que j’étais d’origine française et catholique. Entourée de gauchistes, j’étais traitée comme une pestiférée. Grâce à vous, je vais pouvoir transmettre des informations correctes à mes enfants, en les rendant fiers d’eux-mêmes et de leurs ancêtres.

    J’ai particulièrement aimé le fait que vous mettiez en avant la gentillesse, car j’ai longtemps cru que c’était moi qui étais anormale, la gentillesse me valant, la plupart du temps, d’être méprisée. Une vidéo comme celle-ci surpasse de loin 10 ans de thérapie !

    Nous avons soif d’apprendre, à mon tour de vous demander de traiter des sujets : l’Inquisition, la chasse aux sorcières, les Jésuites et surtout Ignace de Loyola (traîné dans la boue jusque sur ce site).

    Dans l’attente de vous écouter à nouveau le plus rapidement possible...


  • #353076
    le 09/03/2013 par anonyme
    Du kibboutz à l’humanisme chrétien

    Du kibboutz à l’humanisme chrétien...

    Apparemment si l’on en croit l’expérience de Marion Sigaut, le kibboutz ne manquait pas d’humanisme...

     

    • #353653
      le 10/03/2013 par Marion Sigaut
      Du kibboutz à l’humanisme chrétien

      Je l’ai vécu comme ça, et le choc qu’a représenté pour moi le contraste entre cet humanisme doux et quotidien, et l’inhumanité gauchiste a été violent et salvateur.


  • #359585
    le 15/03/2013 par winflouse
    Du kibboutz à l’humanisme chrétien

    bonjour

    merci pour cette vidéo
    je n’arrive pas à déchiffrer dans la partie concernant les jésuites, le nom du calomniateur de ceux-ci. Un internaute pourrait il m’aiguiller SVP ?


Afficher les commentaires suivants