Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Du temps ou Maître Collard tapinait pour l’immigrationnisme trotskiste !

Campagne présidentielle de 1988

 






Alerter

51 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #254419

    le FN est une formation politique qui s’installe électoralement et idéologiquement après la traversée du désert. Il vaut mieux s’en réjouir au risque de demeurer une poignée de biens- pensants perclus de regrets. Les succès électoraux devront sans doute s’enchainer à des compromis. Quant aux contradictions de cet homme, il m’apparaît davantage comme un électron libre qu’un homme d ’appareil. Le courant nationnaliste s’est toujours trouvé affaibli par les querelles internes, les querelles d’egos. N’oublions jamais que l’Empire se nourrit de cet amateurisme aveugle.

     

    Répondre à ce message

  • Je dois marquer mon désaccord avec la ligne éditoriale.
    Franchement je sais pas ce que c’est cette manie de E&R de cogner sur ce demi-dingue de Lambert, surtout qu’il est mort depuis un certain temps. Clairement les trotskystes emmerdants et vendus ont toujours été à la LCR. Ou à LO mais là on entre dans les sectes.
    De plus, le discours est juste. On ne parle pas d’homos ou de femmes mais de sécurité sociale, de préservation du code du travail, de syndicats... Ça me semble pas tenir du gauchisme Mélenchonniesque.

     

    Répondre à ce message

  • #254621

    En réalité Gilbert Collard a + de points commun avec Merluchon qu’avec Jean-Marie Le Pen car comme Merluchon il :

    * Est franc maçon

    * A été Lambertiste

    * Est immigrasioniste

    * A été Mitterrandorocardien

    * Est une girouette politique

    * A comme bouc émissaire Jean-Marie Le Pen comme Merluchon avec Marine

     

    Répondre à ce message

  • #254718
    Le 4 novembre 2012 à 22:47 par Moshé Faurisson
    Du temps ou Maître Collard tapinait pour l’immigrationnisme trotskiste (...)

    En réalité, le FN, par son positionnement démocrate et républicain a toujours été la soupape de sécurité du système. Ainsi, pendant des décennies, tout ce que pouvait redouter le système, c’était de voir des électeurs placer un bulletin de vote dans une urne. Le tout savamment dosé par ceux qui détiennent le pouvoir médiatique et policier (afin de réaliser toutes sortes de complots). Voyez comment le système a joué avec Jean-Marie Le Pen (notamment en 2002) , et comparez avec ce qui sera possible avec la fille, qui elle, a totalement et ouvertement intégré le système (ce qui n’était pas fait ouvertement auparavant). Et cela se confirme avec le positionnement hostile du Front Mariniste envers le "camps national" et les musulmans, au profit d’une ligne électoraliste, commerciale, afin de faire tourner la boutique en enrollant du beauf consommateur déçu et du laïcard ripoux-blicain. (d’ailleurs l’autre est déjà là pour assurer la relève avec son "Debout la Ripoublique", voire l’autre avec son U.P.R). Lorsque Soral a quitté le FN, il a dit ses quartes vérités sur ce parti : je crois qu’il était très sincère à ce moment, et qu’après réflexion, il s’est un peu rétracter en vue des élections, dont il espérait peu être encore quelque chose, le contexte politico-économico-social aidant. Mais rien...

    Bref, tout cela pour dire que retrouver Collard, Aliot ou n’importe quel type de cette espèce n’a rien d’étonnant. L’abaissement ira à son terme.
    Ce qui reste étonnant, c’est que compte-tenu de toute les informations et analyses diffusées ici, certains se font encore des illusions concernant ce parti, et plus largement sur le système démocratique.

     

    Répondre à ce message

  • je ne comprend pas... c’est collard l’enjeu le plis important du moment ? C’est quoi le projet, la destruction du FN ou de collard.
    Qui n’a pas changé d’avis ? Soral ?
    allons, soyons plus constructifs, positifs, actifs.

     

    Répondre à ce message

  • #254831

    Nacht und Nebel en Super 8. Lâchez un NN laconique, ajoutez 7 décembre 41 pour prendre la pose du spécialiste. C’était combien le bilan déjà dans le film ? 11 millions ? Non ? 9. Pour des raisons poétiques.

    À ce niveau d’imprégnation, il devient légitime de parler de mythème.

     

    Répondre à ce message

  • Impossible de visionner l’extrait depuis sa mise en ligne.

     

    Répondre à ce message

  • #255556

    Le travail que fait E&R est d’une extrême difficulté. Je vous remercie pour le travail énorme que vous faites pour le bien de votre pays, malgré nos désaccord sur quelque points. Merci.

     

    Répondre à ce message

  • Déjà à l’époque, il ne se mouillait pas :) Personnelement je trouve cette vidéo plutôt rassurante, il a évolué dans le bon sens. Je pense qu’à l’époque on pouvait être un naif de gauche et espérer quelque chose de positif de l’immigration, maintenant avec le retour qu’on a, il faut être complètement stupide pour penser que l’immigration est une chance pour la France.

     

    Répondre à ce message

  • #255924

    J’ai parfois du mal à vous suivre. La vidéo n’est pas en cause mais ce Boussel n’a pas seulement été le patron de Jospin, Mélanchon et quelques autres c’est aussi l’ex-patron des cadres trotskistes de l’actuel POI. Un des rares partis que vous proposez en lien sur votre site. Comment expliquer cette apparente contradiction ?

     

    Répondre à ce message

    • Les catégories sont parfois confuses... Ou factices. Pas étonnant que le POI soit en lien, ils sont sur quasiment la même ligne que E&R, cette semaine Mélenchon leur a fait un appel du pied par la tribune libre de leur journal, Informations Ouvrières, que je vous recommande. Ils y sont allés frontal en lui demandant s’il est près à virer Lisbonne, Amsterdam, Maastricht et l’Acte Unique. Il a répondu par du noyage de poisson ("blabla l’Europe sociale blabla mettre en commun les luttes").
      C’est rigolo quand c’est pas Mélenchon qui écrit les questions il est tout de suite moins bon.

       
Afficher les commentaires précédents