Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dupond-Moretti : "La France c’est pas un coupe-gorge"

Sauf pour le type égorgé à la gare du Nord

Dans une France minée par l’insécurité, le rôle du ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti (EDM) consiste à dire que l’insécurité est un fantasme. Un message qui peut rendre schizophrènes les Français confrontés à cette dure réalité depuis des décennies. Malheureusement pour EDM, les faits sont venus très rapidement contredire ses paroles apaisantes, voire lénifiantes...

 

 

Ainsi, à la gare du Nord, très fréquentée par les Français qui travaillent et qui empruntent cet immense nœud de transports urbains (train, RER, métro) mais aussi par les bandes de dealers et de migrants, un homme a été égorgé dimanche 6 septembre 2020, devant tout le monde. La victime, un migrant afghan de 32 ans, est entre la vie et la mort. Le suspect, lui, est en fuite.

 

 

Comme il se doit, le ministre de la Sécurité, le jeune et très inexpérimenté Gérald Darmanin, s’est fendu d’un tweet avec une faute d’orthographe très mal placée :

 

 

Toute cette séquence a lieu au moment où Marine Le Pen, présidente du RN, fait sa rentrée politique. Et quel meilleur thème que celui de l’insécurité pour rassembler les Français et occuper les médias ? Elle vise directement le ministre, accusé de déni de réalité :

« Nous devons d’abord regarder en face la réalité... »

 

 

La guerre entre EDM et MLP ne date pas d’hier. C’est vrai que le choix d’un ministre de la Justice droit-de-l’hommiste – ce qui se fait de pire en la matière – semble au premier regard suicidaire pour la Macronie. Les Français sont en demande de sécurité, et le ministre leur dit que tout va bien, ou presque !

Cependant, de manière plus globale, Macron a joué un coup qui devrait automatiquement faire monter le RN à 19 mois exactement du premier tour des présidentielles 2022 (8 avril et 23 avril). Et donc lui préparer une finale gagnante contre le « danger fasciste ». Mais ça, c’est l’ingénierie sociale la plus basique et en 19 mois, il peut se passer beaucoup de choses en France.

Les Français, qui en ont marre de l’insécurité organisée par le pouvoir profond, marcheront-ils dans la combine ?

Dans cette histoire, car on a bien compris que la campagne 2022 allait se jouer sur l’insécurité, donc sur les racailles – avec l’amalgame tout prêt racailles-musulmans –, c’est la gauche qui risque d’être totalement laminée par l’étau Macronie/nationaux-sionistes. Mal à l’aise, que ce soit au PS ou chez LFI, la gauche n’a que des coups à prendre. Sébastien Le Foll, pour le PS, est venu expliquer que le problème, c’était la drogue. Or, pendant des décennies, son parti a laissé les trafics s’installer dans les cités qu’il contrôlait...
Hasard, ou nécessité électorale (et économique) ?

 

 

Quant à Alexis Corbière pour La France Insoumise, il a prestement retiré le tweet sur l’insécurité qu’il venait d’écrire, preuve que le sujet est casse-gueule pour la bande à Mélenchon sur laquelle Zemmour a collé l’étiquette « islamo-gauchistes » !

 

 

La lutte antidrogue selon Sarko Jr :
des amendes aux fumeurs de shit !

Les gros trafiquants peuvent dormir tranquille, ce sont les consommateurs qui vont trinquer. On reconnaît là toute la rouerie des politiques de « répression » anti-drogue qui ne frappent jamais au portefeuille, puisque les gros importateurs sont connus. Et parfois, en lien avec le pouvoir.

 

Pour EDM, le danger c’est E&R

 






Alerter

82 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2541705
    Le 7 septembre à 17:23 par Memo
    Dupond-Moretti : "La France c’est pas un coupe-gorge"

    Supprimez le réel, il ne colle pas à notre idéologie.

     

    Répondre à ce message

  • #2541708
    Le 7 septembre à 17:41 par lefoutagedegueulepermanent
    Dupond-Moretti : "La France c’est pas un coupe-gorge"

    Ils sont venus comment ces "racailles" africaines ? Comment ? Vous avez l’indignation séléctive ma parole... Ils n’y a pas eu plus violent que la France (et l’Angleterre) dans l’histoire récente mondiale ! On est sur er ou valeursactelles#lelibanaisplusfrançaisquefrançais ?

     

    Répondre à ce message

  • #2541710
    Le 7 septembre à 17:44 par Marée haute
    Dupond-Moretti : "La France c’est pas un coupe-gorge"

    Le site " Ville idéale. fr" recense des milliers d’avis sur les villes françaises, suivant plusieurs critères ( Qualité de vie, Enseignement, transports, santé etc..)
    En ce qui concerne l’insécurité, les témoignages, de plus en plus ahurissants, laissent à penser que ce pays n’a pas d’avenir.

     

    Répondre à ce message

  • #2541727
    Le 7 septembre à 18:17 par SamTitiyé
    Dupond-Moretti : "La France c’est pas un coupe-gorge"

    Et les français (la masse qui vote) iront se jeter dans les bras d’ E. Philippe, par refus du RN. Soyons clair, M. Le Pen a raté sa chance, aujourd’hui son parti est sous contrôle. Les français ont besoin de quelqu’un (ou plutôt d’une équipe) de solide qui sait projeter le pays tout en réaffirmant son histoire. De l’espérance plutôt que de la peur.

     

    Répondre à ce message

    • #2541814
      Le 7 septembre à 20:58 par Syzygy
      Dupond-Moretti : "La France c’est pas un coupe-gorge"

      @Sam

      Soyons clair : le RN est un parti-leurre dirigé par une présidente auto-proclamée qui n’a que des intérêts et aucune conviction ! Suivez les votes de cette cabotine, aucun n’est en faveur du peuple qu’elle prétend défendre !

       
  • #2541731
    Le 7 septembre à 18:23 par Alice Portal
    Dupond-Moretti : "La France c’est pas un coupe-gorge"

    la constitution du pays en première mouture de 1958 parle d’un peuple républicain sans factions, c’est-à-dire sans sous-ensembles. Or il s’agit de la communauté musulmane, qui appartient au super ensemble de la Oumma mondiale, ayant vocation à absorber le reste de l’humanité ou à le soumettre dans une dhimmitude. Le principe idéal républicain d’un peuple théorique lui-même regroupe des peuples, et compose un ensemble humain rassemblé sur un territoire par les hasards de l’histoire, agrégé autour d’une communauté historique originelle, par les effets du droit dit du sol dont l’histoire intéressante serait à faire, et dont certaines composantes peu capables de s’organiser politiquement tout en appartenant au super ensemble prosélyte de l’Oumma sont de fait organisées et financées par des composantes d’un petit sous ensemble bien organisé. La seule solution pour faire cesser la continuelle pression imposée au peuple originel entre l’enclume de Sion et le marteau d’Ismaël consiste à se débarrasser de la fiction du peuple républicain, c’est-à-dire à revenir au droit du sang, et à renégocier un concordat, afin de rétablir une situation telle qu’elle a pu dans notre pays exister avant la loi de 1905, en aménageant les libertés de culte, mais aussi en séparant clairement celui qui reçoit de celui qui est reçu, car en effet on ne peut unir que ce qui est au préalable clairement séparé, et que continuer ainsi à donner au peuple républicain le nom du peuple de France, c’est aujourd’hui, force est de le constater, donner le droit au meurtrier de porter l’identité et le vêtement de sa victime.

     

    Répondre à ce message

  • #2541739
    Le 7 septembre à 18:32 par son of the tepu
    Dupond-Moretti : "La France c’est pas un coupe-gorge"

    Dupond-Moretti : "La France c’est pas un coupe-gorge" pourtant vous êtes à genoux devant le directeur actuel de l’OMS, un GÉNOCIDAIRE dans son pays l’Ethiopie

     

    Répondre à ce message

  • #2541813
    Le 7 septembre à 20:53 par GERARD R.
    Dupond-Moretti : "La France c’est pas un coupe-gorge"

    La tronche d’EDM inspire la malfaisance latente. Comme celle de Franck Berton, d’ailleurs. Est-il Dieu possible que de tels faciès hideux, soient censés incarner la justice ?

     

    Répondre à ce message

    • #2541991
      Le 8 septembre à 08:34 par Pamfli
      Dupond-Moretti : "La France c’est pas un coupe-gorge"

      Belle comorbidité… un gros risque d’augmenter les stats du Covid, mort avec le Covid !
      Il devrait changer leur méthode de calcul, au poids par exemple, là on aurait la deuxième vague, un tsunami du Covid !

       
    • #2542822
      Le 9 septembre à 12:05 par Ducon Mon-yéti
      Dupond-Moretti : "La France c’est pas un coupe-gorge"

      Cette tête de veau dégage plutôt une profonde bêtise, aucune once d’intelligence, mais un gros potentiel de malfaisance, comme chez tous les cons !

       
  • #2541885
    Le 7 septembre à 23:23 par FRANCE LIBERTE
    Dupond-Moretti : "La France c’est pas un coupe-gorge"

    Il a raison, c’est le pays du racket de grande envergure !

     

    Répondre à ce message

  • #2542250
    Le 8 septembre à 15:17 par Enculeur de mouches
    Dupond-Moretti : "La France c’est pas un coupe-gorge"

    Dupond-Moretti : "La France c’est pas un coupe-gorge" on peut encore s’enculer tranquillement en plein Strasbourg à un arrêt de bus
    https://twitter.com/G0rille/status/...
    Si c’est pas un pays progressiste amical et du vivre ensemble
    J’y connais rien

     

    Répondre à ce message

    • #2542756
      Le 9 septembre à 10:40 par Vide sanitaire
      Dupond-Moretti : "La France c’est pas un coupe-gorge"

      Les joies de l’amour libre et des transports un commun si cher à la Frounse

       
    • #2542861
      Le 9 septembre à 13:02 par Turlututu chapeau pointu
      Dupond-Moretti : "La France c’est pas un coupe-gorge"

      Le déni c’est la vertu de la gauche
      Angers : une étudiante de 20 ans violée dans son appartement, son agresseur présumé ne peut pas être expulsé
      L’agresseur présumé, récidiviste et condamné à de multiples reprises, fait l’objet de deux mesures d’interdiction du territoire qui n’ont pas été appliquées

       
  • #2543992
    Le 10 septembre à 23:59 par Lion
    Dupond-Moretti : "La France c’est pas un coupe-gorge"

    Il est bizarre quand même cette France qui court après Soral et Dieudonné pour leur liberté d’expression et ne pose même pas la question à cette Obono sur ses pensées en contradiction avec la République ....

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents