Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Échec de la réunion des « Amis de la Syrie »

La réunion des « Amis de la Syrie », le samedi 22 juin 2013, à Doha (Qatar), s’est soldée par un échec. La France, le Royaume-Uni et les États-Unis avaient annoncé lors du G8 de Lough Erne qu’ils allaient armer officiellement l’Armée syrienne libre. Celle-ci avait fait connaître, le 14 juin, la liste des armes et munitions dont elle avait besoin.

Or, non seulement la réunion n’a rassemblé que 11 membres sur 121, mais elle n’est pas parvenue à prendre la responsabilité de la livraison officielle d’armes en violation des résolutions des Nations Unies.

Le président français, François Hollande, était arrivé samedi après-midi à Doha. Il ne participait pas personnellement à la conférence qui se tenait au niveau des ministres des Affaires étrangères, mais s’en tenait informé avec l’émir.

La veille, Paulo Pinheiro, président de la Commission d’enquête du Haut-Commissariat aux Droits de l’homme sur la Syrie, avait indiqué que la responsabilité personnelle des dirigeants occidentaux serait engagée en cas de crimes commis par les « rebelles » avec ces armes.

Selon le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, deux États membres se seraient formellement opposés aux livraisons officielles d’armes. Selon son homologue britannique, William Hague, le Royaume-Uni serait l’un d’entre eux. Londres aurait ainsi changé de position.

Pour faire bonne figure, M. Fabius a annoncé la livraison d’antidotes pour soigner 1 000 blessés au gaz sarin. La France, le Royaume-Uni et les États-Unis soutiennent en effet que le gouvernement syrien a fait usage de cette arme. Leurs « preuves », transmises à la Russie et à l’ONU ont été accueillies avec scepticisme car elles ne correspondent pas aux normes internationales. Une commission d’enquête des Nations Unies a été décidée à ce sujet lors du G8 de Lough Erne.

Dans leur communiqué final, les 11 dénoncent l’internationalisation de la crise par l’Iran et le Hezbollah. Ils soulignent qu’ils sont tombés d’accord pour « intensifier leur soutien » aux « rebelles ». Le ministre qatari des Affaires étrangères, a précisé que ce soutien renvoyait… à des « décisions secrètes ».

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #444111
    Le 23 juin 2013 à 21:31 par ordekestion
    Échec de la réunion des « Amis de la Syrie »

    Blessé par le gaz sarin. Je croyais que ça tuait sans rémission.

    Les enfants gazés de "la manif pour tous" n’ont pas eu cette sollicitude accordée aux gens que l’on sait.

     

    Répondre à ce message

  • #444112
    Le 23 juin 2013 à 21:35 par Christian Attali
    Échec de la réunion des « Amis de la Syrie »

    Les amis de la Syrie ?
    Franchement, avec des amis ayant la tronche de Fabius père, son palmarès et sa progéniture, il est préférable de se passer d’anti-dote : il est capable de refiler de vielles doses de sang contaminé.

     

    Répondre à ce message

  • #444118
    Le 23 juin 2013 à 21:38 par toto
    Échec de la réunion des « Amis de la Syrie »

    La guerre en Syrie est effectivement une guerre "sous faux drapeaux".

    La méditerranée doit grouiller de sous-marins des puissances belligérantes (les vraies) avec des équipages sur les dents près appuyer sur le bouton rouge.

    A la plage cet été penser à emmener un dosimètre.

     

    Répondre à ce message

  • #444124
    Le 23 juin 2013 à 21:41 par walislam9394
    Échec de la réunion des « Amis de la Syrie »

    tocard de fabius !!!!!!
    tout ça pour faire genre
    il est vraiment minable celui la

     

    Répondre à ce message

    • #444981
      Le Juin 2013 à 17:49 par meni
      Échec de la réunion des « Amis de la Syrie »

      Lui n’est rien....Les ordres sont pris a la Knesset,pas a l’Elysée vu que tout cela"c’est bon pour isreal"dixit le pseudo philosophe mais malheuresement vrai milliardaire.

       
  • #444167
    Le 23 juin 2013 à 22:40 par solmed
    Échec de la réunion des « Amis de la Syrie »

    De quel échec parle-t-il ? Le ministre qatari des Affaires étrangères, a précisé que ce soutien renvoyait… à des « décisions secrètes ». La chute de son article indique tout à fait le contraire. La preuve la plus flagrante du complot qui se trame sur le dos de tous les résistants a commencé à Saïda (Sidon). Je regarde en ce moment en direct des images d’une rare violence entre l’armée libanaise et les mercenaires financés par le prince héritier qatari Tamim http://www.almayadeen.net/ar/Live. Le but est de créer une situation explosive grâce au choix du lieu des premières escarmouches qui visent à provoquer une fracture entre chiites et sunnites. Saïda (Sidon) est considérée au Liban comme la Capitale de la résistance. C’est la porte du sud Liban et le point de rencontre par excellence des sunnites et chiites libanais.
    Par ailleurs, selon un analyste jordanien, la visite en ce moment de Hollande est perçue en Jordanie comme la visite d’un VRP du Qatar. Selon le commentateur, Hollande a insisté pour que les autorités jordaniennes ouvrent grandes les portes des frontières pour permettre la livraison d’armes aux mercenaires en Syrie. Il est également question en Jordanie d’un fait gravissime qui secoue la société jordanienne et ferait la Une des journaux. Il aurait été question d’un attentat gravissime en préparation dans un camp de réfugiés syriens pour ensuite l’attribuer aux services syriens. Les renseignements syriens auraient immédiatement contacté leurs homologues jordaniens pour avoir des éclaircissements sur ce scandale.
    Apparemment, selon tous les analystes qui sont intervenus, tous ces événements et d’autres à venir très graves sont le résultat de la dernière conférence de Doha.
    Une dernière information qui provoque la colère des libanais, le Qatar et l’Arabie Saoudite font une pression infernale sur le président libanais pour empêcher l’armée d’en finir à Saïda avec le criminel voyou Ahmed Al Assir et ses mercenaires (originaires de plusieurs pays). La crainte en ce moment est d’entrainer les camps de réfugiés palestiniens aux affrontements. Tous les dirigeants palestiniens au plus haut niveau sont intervenus pour maitriser les leurs, le président de l’Autorité palestinienne en premier.

     

    Répondre à ce message

  • #444272
    Le 24 juin 2013 à 00:54 par PER CAPITA ......................
    Échec de la réunion des « Amis de la Syrie »

    Ce Fabius ... quel pauvre lascar !.. plus le temps passe, plus sa tronche ressemble à une sculpture de Pâques en chocolat, que le chocolatier aurait oublié de sortir de sa vitrine à l’arrivée de l’été !..

    IL S’EFFONDRE !.. IL DEGOULINE LE PAUVRE MEC !!!

    Des ennuis en ce moment Laurent ???

     

    Répondre à ce message

    • #444380
      Le Juin 2013 à 08:34 par Captain IL-76 Аэрофлот
      Échec de la réunion des « Amis de la Syrie »

      Mes compliments Camarade !

      Vous m’avez fait pleurer de rire dès le matin !

      " La Vérité est la Première Victime de la Guerre. " R.Kipling
      " Seuls les Morts ont Vu la Fin de la Guerre. " Platon
      " Je ne suis qu’un Humble Ouvrier, un Humble Serviteur de l’Inde et de l’Humanité. " M.K Gandhi
      Tenno Heika Banzai !
      Hugo Chavez Frias ( 1954 - 2013 )
      Anciennement Croisement de T.Sankara et H.C Minh

       
  • #444429
    Le 24 juin 2013 à 09:49 par tata
    Échec de la réunion des « Amis de la Syrie »

    Pourquoi Fabius n’envoie pas son fils lutter aux côtés de l’ASL ?

     

    Répondre à ce message

  • #444532
    Le 24 juin 2013 à 11:13 par esperanza
    Échec de la réunion des « Amis de la Syrie »

    Chouard sur la Syrie, les medias et les antifa : excellent

     

    Répondre à ce message

  • #444576
    Le 24 juin 2013 à 11:47 par ivan le terrible
    Échec de la réunion des « Amis de la Syrie »

    On est toujours dans l’inversion, les amis de la Syrie sont les Syriens derrière leur président ou les associations de promotions culturelles.
    Là, dans ce cas présent, les amis de la Syrie veulent le bien des Syriens par une guerre civile et la promotion du chaos, mais a l’insu de leur volonté. Ceci étant, vu le nombre et compte tenue de la déclaration de Poutine au G8, les amis sont un peu de cul merdeux en ce moment.
    Toujours dans l’inversion, les décisions secrètes sont en réalité les livraisons des armes déjà effectuées de façon massive. Le seul secret c’est que Fafa passe pour un con, tout le monde le sait, sauf lui !!!

     

    Répondre à ce message

  • #445561
    Le 25 juin 2013 à 07:28 par Gundam Dieudonné
    Échec de la réunion des « Amis de la Syrie »

    "Les amis de la Syrie" quelle putain de blague.

    La guerre c’est la paix
    La liberté c’est l’esclavage
    Et mon cul sur la commode.

    Faites donc le mal au nom du mal, bande de lâches.
    Bientôt Hollande s’auto-proclamera le "Sauveur de la France" aussi ?

    J’en peux plus de la novlangue et de tous ces cons.

    (c’était le message aigri du matin)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents