Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Échec des discussions de paix entre l’Inde et le Pakistan

Une semaine à peine avant leur lancement officiel, l’Inde a annoncé lundi qu’elle ne participera pas aux discussions de paix avec le Pakistan, stoppant net le rapprochement que les deux pays avaient entamé.

L’Inde justifie cette décision considérée par elle comme une tentative inacceptable d’interférence pakistanaise dans les affaires intérieures de l’Inde. Selon le porte-parole du ministère indien des Affaires étrangères, les autorités pakistanaises auraient voulu consulter les séparatistes du Cachemire avant le début des discussions de paix qui devaient démarrer lundi prochain avec un rencontre des délégations des deux pays à Islamabad et concrétiser les efforts diplomatiques notables entrepris par les deux pays pour renouer leurs relations.

L’une des illustrations les plus frappantes de ces efforts a été la présence il y a un peu moins trois mois, du Premier ministre pakistanais Nawaz Sharif à la cérémonie de prise de fonction du nouveau chef du gouvernement indien Narendra Modi. À cette occasion, les deux hommes s’étaient serrés la main, présageant la reprise des relations diplomatiques.

L’annonce de lundi du gouvernement indien a été une douche froide pour tous ceux qui nourrissaient des espoirs de normalisation des relations entre les deux pays.

Elle constitue également un revers personnel pour le Premier ministre pakistanais Nawaz Sharif qui fait actuellement face dans son pays à la contestation de l’opposition qui demande son départ après le succès de son parti aux élections législatives en mai 2013.

L’Inde et le Pakistan, puissances nucléaires, se sont livré trois guerres depuis l’indépendance en 1947 et ont failli s’engager dans un quatrième conflit en 2001 à propos de leur différend territorial sur la région du Cachemire.

Voir aussi, sur E&R :

Sur l’émergence de puissances moyennes, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Une partie du Cachemire est majoritairement musulman et aurait du etre attribuée au Pakistan au moment de la "Partition" de l’ex "Empire des Indes", en 1947 . Mais ce sont sans doute les sionistes qui ont placé cette pomme de discorde entre l’Inde et le Pakistan, promesse de guerres futures toujours juteuses pour ceux, toujours les memes, qui les financent, et des deux cotés .

     

    • donnez des preuves parce que rejeter systématiquement tous les malheurs du monde sur le sionisme et israël ça finit par être agaçant et discréditant...


    • Mon cher c’est très mal connaitre l’hindouisme (6000 ans d’histoire et de croyance, invention des castes, de la vie éternelle, etc...) à coté de quoi le sionisme (qui a copié une partie de l’hindouisme en le "mariant" à l’esprit guerrier anglo-saxon) n’est qu’ ramassis d’amateur....
      La diaspora indienne bien que trés discrète est extrêmement influente sur le monde y compris occidentale (comment crois tu que Mittal soit devenu numéro 1 mondial de l’acier en rachetant Arcelor pour le quart de son prix réel)...
      Pourquoi crois tu que "l’axe du mal" Washington -Londres -Tel Aviv font tout pour empêcher New Daily de fusionner avec Moscou et Pékin pour créer une véritable alternative au dollar... Bon à priori, pour l’instant, ils (le mal) ont perdus...


    • Non c’est juste le maharajah du cachemire qui avait choisi l’Inde


    • @Khayber

      Les musulmans voulaient avoir leurs propre état ce qui fut fait par la partition de l’Inde avec la création du Pakistan (pays des purs lol) par la suite il y à eu le Bengladesh. L’Inde c’est le troisième pays avec la plus grosse communauté musulmane au monde plus de 140 000 000 millions, si je suis ton raisonnement on continue de partitionner le pays dans chaque état où il y à une majorité musulmane ?

      Tout comme la Palestine, l’Inde n’aurait jamais dû être découpé !


    • Non ne mélangeons pas tout, le Pakistan est né d’une manipulation venu des services secrets britanniques (qu’on peut rattacher au sionisme mondial surtout à l’époque de l’empire colonial. On a artificiellement créé ces états en déplaçant massivement les populations, mais à la base il y avait des hindous (et toutes les autres composantes religieuses du sous continent indien) sur cette terre depuis plusieurs millénaires, c’est même là bas que se trouve le lieu de naissance des religions hindous, et de la proto-civilisation indienne. Le Pakistan n’aurait jamais du exister, l’idée du nationalisme musulman est ridicule, les musulmans n’ont jamais eut besoin de se séparer des autres communautés pour exister ni d’avoir un etat et un code de loi spécifique. Les Indes sont destinés à se réunifier, et ainsi elle est promis à un avenir brillant, sinon c’est guerre nucléaire, radiations et compagnie. Après je suis pas là pour parler à la place des pakistanais, et même si les choses s’améliorent doucement, l’histoire du pakistan ressemble à une vrai cata jusque dans les années 99-2001 (même je la connais assez mal) Donc oui les anglais ont pas mal foutu la merde, ils ont inventé une religion de toute pièce au cachemire, en proclamant un faux messie-madhi (religion des ahmadis et des lahoris - d’ailleurs ces gens sont plutot maltraité par les autres mulsulmans, ce qui est navrant malgré leur hérésie !). C’est pour des raisons religieuses surtout qu’il y’a un conflit, les deux cotés considérant le territoire comme sacré. Il y’a une tombe présumée de Jésus où il serait allés vivre après la crucifixion. Bref ne vous arrêtez pas aux idées reçus, c’est comme partout, on cherche à vous embrouiller mais vous avez aucun intérêt à prendre parti pour un état que vous ne connaissez pas du tout. Renseignez vous, je pense qu’une Inde réunifié est préférable et ça irait totalement contre les intérêt du nouvel ordre mondial. Donc ne nous laissons pas manipuler.


  • Actualité a remettre dans le contexte des évènements pour le moins... "islamiques" de ces derniers temps.
    Lesquels tendent a donner raison au fameux auditeur de RMC qui avait balancé à Bourdin la phrase suivante ;
    "Partout ou vous avez du musulman, vous avez des histoires."
    Nuancons tout de même ce constat en répliquant qu’il n’y a pas "d’histoires" dans les pays musulmans ou il n’y a pas de minorités non musulmanes. Ce qui n’est quand même pas glorieux.

    https://www.youtube.com/watch?v=GZJ...

    Banlieues francaises, scandinaves, centre ville anglais, Lybie, Syrie, Tunisie, Irak, Pakistan, Afghanistan...un rapide passage en revue du réel achève de donner raison à Rodolphe.

     

    • C’est l’islam bien sur qui a inventé les guerres interchrétiennes au 4ème siècle contre l’arianisme, le massacre des indiens, l’inquisition, etc...Christine Boutin n’est pas inquisitrice mais respire dans cette même bible.
      C’est l’Islam bien sûr qui a inventé le capitalisme sauvage, les banlieues des zones industrielles défrichées, c’est l’Islam bien sûr qui a inventé la culture urbaine des quartiers populaires, du rap, etc...(qui viennent des USA)

      Les familles musulmanes sont arrivées pour être au plus bas de l’échelle sociale, c’est donc un processus historique qui les a amené à vivre dans des quartiers populaires, au moment de la crise planétaire du capitalisme Il est donc logique que cette communauté soit le plus frappé par la délinquance, le radicalisme, etc...En Irlande du Nord ces gens rebelles seront catholiques, en Amérique chrétiens afros et latinos. Et en Amérique latine, je me demande bien comment vous pourriez lier les favelas avec l’Islam. Et on pourrait faire le tour de la planète.

      Conclusion : D’autres analyses peuvent être faites, je suis incomplet, mais au moins mon analyse est structurée et démontre votre manque de rigueur et plus encore votre islamophobie ou votre détestation de l’Islam qui bien évidemment faussent vos analyses tronquées.


  • La paix selon le coran, c’est quand la terre entière sera soumise à Allah.
    Après, on peut faire semblant de discuter, mais cela ne change rien au dogme.

     

    • #941407

      Je préfère être soumis à Allah qu’à Mammon ! Mais bon chacun son truc


    • A bouchmalga y’a peut être aussi une troisième option... ET Sortir de cette vision binaire... Le monde est vaste les idées croyances philosophies politiques religieuses sont pléthoriques ....


    • Et la paix pour l’occident c’est d’être soumis à eux. JAMAIS !!!! Vous pouvez toujours rêvez !!!


    • Techniquement la terre entière est dejà soumise à Allah pour un musulman, il n’a été donné de choix qu’à l’homme par son libre arbitre et sa capacité à raisonner. En fait toute les visions eschatologiques racontent la même histoire. Sauf qu’elles le font toutes selon leur propre vision/point de vue. Et chaque religion s’attribue la victoire, mais en réalité il s’agit pas de la victoire d’une religion sur une autre, mais de Dieu sur les forces "sataniques". Les religions ne seront pas unifiés, mais leurs points d’antagonismes n’auront plus de raisons d’être ce qui veut bien dire que la terre aura été unifié sous la religion de l’Unique (traduire Allah pour les musulmans). Toutes ces divisions servaient à rendre Satan puissant afin de nous ramener à notre impuissance face à sa réalité sans le concours des forces divines. Considérez que pour tous les musulmans, chaque religion révélé avait le même objectif et était en fait l’Islam sous sa forme intemporelle (donc en gros l’Islam du Coran, pas l’Islam historique). Donc si chaque religion était ramené à son message initial, cela veut bien dire que tous les hommes auront été ramené à l’Islam (comprendre la religion de la soumission à l’Unique au sens absolu, et pas la religion historique née aux VIIéme siècle chez les arabes). On confond la vision qu’on a des choses avec ce qu’elles étaient au moment de leur révélation. Quand on lis un texte, il faut le comprendre dans le sens ou il a été rédigé en mettant de coté notre compréhension et nos pré-acquis culturels) à ce niveau là, on finit même par chercher le sens original des mots, et pas la définition qui leur sont reconnus aujourd’hui. Donc dans ce sens si chaque religion revient à une compréhension correcte de son message (par l’intermédiaire du Messie) et les musulmans eux aussi doivent revenir à une vision plus exacte de leurs religions loin des égarements des interprétations d’hommes. Donc que la terre entière est soumise à Allah, ça signifie que l’humanité toute entière sera revenu à la soumission à Dieu (et pas du tout dans le sens où on l’entends aujourd’hui c’est à dire dans la forme, mais plutot dans le fond, dans les objectifs, et dans les moeurs.) C’est ça que moi je comprends. Et ce que j’ai compris lors de ma quête eschatologique ou j’ai patiemment analysé des dizaines eschatologies différentes pour tomber systématiquement sur le même discours avec des mots clés différents. Pourquoi vouloir sans arrêt faire de Dieu un dictacteur ?


  • Embêtant ce contentieux pour la constitution d’un contre-pouvoir monétaire des BRICS. Ce contre-pouvoir ne sera peut-être pas militaire & politique puisqu’il y a des dissensions.

    On sent bien la mains de Washington là-dessous.

    Néanmoins, cette froideur des relations entre les 2 pays qui se haïssent, mais qui ne se sont plus vraiment fait la guerre depuis qu’ils ont obtenu l’un comme l’autre l’arme atomique, prouve que la dissuasion nucléaire est une clef pour la sécurité d’un pays et pour le maintien de la paix.

    Oui à la prolifération nucléaire, donc !

    Quand l’Iran montrera tout ce qu’elle possède comme matériel nucléaire, je suis sûr qu’israël sera plus prompt à négocier qu’à faire la guerre comme il le fait depuis pas mal de temps.


  • Les vrais mulsumans son tous tombé !... paix a nos frère !.


  • Encore un coup des sionistes, toujours la même choses...

    Savez vous si l’inde ou le Pakistan ont une capacité de seconde frappe ?
    Autrement dit, l’un ou l’autre a t’il des sous-marin nucléaire lanceur d’engins (SNLE) ?
    = équipé de missiles balistiques stratégiques à charge nucléaire en silos verticaux et lancés en plongée

    Car sans ça, inutile de préciser pour donner de la consistance, que ce sont des "puissances nucléaires".
    Ca sert juste à faire peur aux ados.

    Si t’as pas tes SNLE, t’es rien.

     

    • Ouais l’Inde possède plusieurs sous-marin pas tous nucléaire. Mais possède un sous-marin nucléaire de fabrication local et loue un autre à la Russie. Concernant le Pakistan il possède aussi des sous-marins non nucléaire et reste très discret sur la possibilité de posséder un sous-marins nucléaire. Plusieurs analystes militaire pensent que le Pakistan possède un sous-marins nucléaire. Mais bon, vu la proximité de ces deux pays "frère" un sous-marins n’est pas très utile en cas de confrontation nucléaire entre-eux.


  • Narendra Modi est un ultra-nationaliste hindou, il est très très anti-pakistan et je tiens a préciser que les deux plus grands alliés du Pakistan sont la Chine et les États-Unis/OTAN, la plupart des convois de l’OTAN qui vont en Afghanistan transite par le Pakistan et ce dernier abrite des bases militaire américaine et de l’OTAN !
    Le cachemire pakistanais compte plus de 10 000 soldats chinois ce qui irrite l’Inde sans compter que la Chine est l’un des principaux fournisseurs d’armes au Pakistan !
    Bref ceux qui croit vraiment que les BRICS sont une alliance oublier sa, l’Inde et la Chine ne seront jamais allié et le Pakistan est l’une des cause principale !


  • Comment voulez-vous qu’un chien et un chat s’entendent quand
    un remue sa queue quand il est content et l’autre quand il est enerve,
    peine perdue pour ces deux,un jour les indiens commenceront
    ce qu’ils n’ont pas fini.