Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Écœurant : le nouveau ministre de la Santé, Agnès Firmin-Le Bodo, gavée de cadeaux

À peine nommée, déjà détruite. Mediapart a balancé un seau de... champagne, dirons-nous, sur le nouveau ministre de la Santé. Agnès Firmin-Le Bodo, qui a en réalité montré qu’elle méritait sa place dans ce gouvernement de corrompus.

 

Cette pharmacienne de profession, qui dirige une officine au Havre (Normandie), est soupçonnée de s’être fait livrer à 21 reprises, de 2015 à 2020, des produits de luxe – des montres, bouteilles de vin et magnums de champagne, coffrets pour des week-ends... – pour un montant total évalué à 20 000 euros, de la part des laboratoires Urgo, qui cherchaient ainsi à fidéliser les pharmacien·nes et à augmenter leurs marges commerciales.

Pas de chance, le groupe Urgo a gardé toutes les traces des cadeaux. Le détail des avantages reçus ressemble à un sapin de Noël :

Selon des éléments de l’enquête tirés des listes d’Urgo, la pharmacienne est notamment suspectée d’avoir reçu en 2015 un lot de quinze bouteilles de champagne et quatre magnums Taittinger (604,29 euros), une montre homme Omega (1 435,70 euros), une montre Apple Watch (674,40 euros) ou encore 2 iPhone 6S (2 026 euros). L’année suivante, les soupçons portent sur un téléviseur Samsung incurvé (887,04 euros), une montre The Longines (1 093,86 euros), une ménagère 24 pièces (827,48 euros), un iPhone 7 (1 056,44 euros), une cocotte Le Creuset (180 euros).

Une autre montre – Tag Heuer Formula 1 (922,88 euros) – est recensée en 2017, avec vingt-et-une bouteilles et six magnums de champagne Taittinger (834,60 euros) et trois coffrets Relais & Châteaux pour des week-ends (2 186,34 euros). Cette année-là, Agnès Firmin Le Bodo fait son entrée à l’Assemblée nationale, tout en continuant à gérer son officine, où elle continue d’empocher des salaires allant de 62 389 euros net par an à 80 000 euros par an.

Agnès Firmin Cocotte Bodo

Ce qui nous fait marrer, c’est la cocotte Le Creuset, signe d’une avidité sans limite : parce que la montre de luxe, OK, on comprend qu’elle l’enfouille pour le prix. Mais la cocotte ? Pour une riche pharmacienne, 180 balles, c’est pas le bout du monde. En plus, en entrant à l’Assemblée, tout en gardant ses émoluments de pharmacienne (entre 60 000 et 80 000 par an), cette grosse menteuse n’a pas déclaré ces dons en nature.

Attendez, il y a plus drôle encore : Nénesse a participé à un débat sur une loi anti-cadeaux pour les professionnels, sous les ordres de Buzyn, quand cette dernière était ministre de la Santé.

Décidément, il y a une malédiction à ce poste, où en 3 ans seulement, se sont succédé trop de ministres. Ou alors c’est pour prendre le chèque et partir, tant le fauteuil sent l’électricité, depuis le covidisme et les mensonges meurtriers des responsables. La Firmin-Bodo, elle a tué personne, elle. Attendez, on a parlé trop vite !

Nénesse Cocotte et la fin de vie

À peine nommée...

Un ministère maudit

 






Alerter

70 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3297915

    ...fidéliser les pharmacien·nes et augmenter leurs marges commerciales.



    La nouvelle ministre de la Santé est loin d’être la seule concernée : sur les quelque 20 000 pharmacies disséminées dans toute la France, les enquêteurs en ont déjà identifié 8 000, principalement de taille moyenne, ayant reçu des cadeaux irréguliers d’Urgo, soit près de 40% de la profession.

    Il leur est reproché d’avoir accepté des cadeaux de la part des laboratoires Urgo, en échange d’une mise en avant des produits de la marque.

    Le total des cadeaux offerts aux praticiens entre 2015 et 2021 sur tout le territoire français, notamment en Auvergne-Rhône-Alpes, Île-de-France et Provence-Alpes-Côte-d’Azur est estimé à plus de 55 millions d’euros, certains auraient reçu jusqu’à 120 000 euros...

    Lorsque le pharmacien achète des produits Urgo au prix fort, sans remise commerciale, il reçoit des "points" sur une cagnotte, équivalant au montant non remisé.

    Explication de ces comptes d’apothicaires : si un pharmacien renonce à une remise de 40 % sur des compresses Urgo, il les paiera "plein pot", mais les 40 % seront ajoutés à sa cagnotte.

    Plus la cagnotte est élevée, plus elle permet de recevoir des cadeaux chers, comme des magnums de champagne, des iPhones, une montre d’une valeur de 1 400 euros... Alors que le plafond de cadeaux autorisé par la loi est de 30 euros.

    Ce système, permettant notamment aux laboratoires URGO de fidéliser une clientèle avec des marges commerciales plus conséquentes et aux professionnels de santé d’obtenir des avantages personnels, est en contradiction avec la loi DMOS dite "anti-cadeaux" adoptée en 1993, mise en place pour mettre fin à la corruption des laboratoires sur les médecins qui pouvait les conduire à prescrire des produits, non pas dans l’intérêt thérapeutique de leurs patients, mais pour bénéficier d’avantages des laboratoires.

    Les pharmaciens ayant pris part à ce système encourent un an de prison et 75 000 euros d’amende, et on ne sait toujours pas si l’Élysée et Matignon étaient informés de l’enquête judiciaire qui visait Agnès Firmin Le Bodo lorsqu’ils l’ont promue ministre de la santé...

     

    Répondre à ce message

  • Critères pour être embauché par macron : être laid et con, et de préférence d’origine étrangère (c’est un plus) !

     

    Répondre à ce message

  • Ses 200 000 euros par an ne lui suffisent pas à cette "épicière en pharmacie", il faut en plus qu’elle gratte une cocotte ! A sa première intervention à l’Assemblée Nationale elle va être accueillie pas des "co-cotte ! cocotte !" ... Idéalement elle mériterait d’être condamnée à récurer des cocottes pendant une semaine .

     

    Répondre à ce message

  • Il est grand temps de passer à une démocratie directe par tirages au sort comme l’a élaboré not’bon Etienne Chouard ! Plus de corruption possible une fois en poste au moins, car éviction rapide. Qu’est-ce qu’on attend ?

     

    Répondre à ce message

    • Une "démocratie directe" ne fonctionne que chez les peuples homogènes et intelligents ! Sinon c’est la porte ouverte au chaos et au n’importe quoi ! Tas vu les résultats en fronce des "comités citoyens " ? Des mesures écolos, le 80kmh sur autoroute et autres lubies pour l’environnement ! Rien sur l’immigration, rien sur la protection de nos traditions ! Fait veauter le populo et c’est le masque sur la tronche toute l’année et en tous lieux avec le vaxxin et le pass !

       
  • Apres le Frexit . il faudra penser a remettre tous ces gens a leurs places ; c.a.d. en prison avec leurs proteges .
    Sinon meilleurs voeux a tous . touchons du bois croisons les doigts pour 2024 .

     

    Répondre à ce message

  • 60 commentaires, la voilà habillée pour l’hiver...On ne peut vraiment plus les voir, les croire, les écouter et pourtant ils continuent à surplomber leurs otages/victimes depuis leur perchoir : inarrêtables, indéboulonnables, sévissant dans la plus totale immunité. Leur omnipotence ferait presque admettre qu’il est désormais et à tout jamais impossible d’éviter d’être tyrannisés par un appareil d’état qui ne soit pas corrompu jusqu’à l’os entre les griffes de criminels. C’est fascinant.

     

    Répondre à ce message

  • Elle a une tête de fusible ! Dans 6 mois elle aura sauté avec ses casseroles aux fesses !

     

    Répondre à ce message

  • #3298472
    Le 24 décembre 2023 à 16:34 par Combattre l’Empire
    Écœurant : le nouveau ministre de la Santé, Agnès Firmin-Le Bodo, gavée de (...)

    "Aide Active à Mourir" ! soumise à "critères d’éligibilité"... ou l’AAM qu’une seule lettre sépare de l’AAH, aide aux handicapés.
    Souvent il fait peur ce 5ème Reich !
    Tenez-vous bien ! euh, portez-vous bien, ça vaut mieux.

     

    Répondre à ce message

  • #3298853

    Historiquement, le terme "pharmacienne" désigne la femme du pharmacien... Raison pour laquelle nombre de femmes pratiquant cette profession le rejettent ! Ah le féminisme contemporain et ses paradoxes !!

     

    Répondre à ce message

  • Menteuse et corrompue : le CV idéal pour faire partie d’un gouvernement Macron ! Bientôt on va l’entendre énoncer des mesures de restriction dans les dépenses de santé parce qu’il "faut faire des économies"...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents