Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Écoles hors contrat et instruction à domicile : des contrôles renforcés

Nul n’échappera au formatage "républicain"

Une décision de Najat Vallaud-Belkacem notamment pour répondre aussi à une crainte de « radicalisation » et d’« embrigadement » des enfants.

Le contrôle des écoles hors contrat et de l’instruction à domicile va être renforcé par le ministère de l’Éducation nationale. Dans sa ligne de mire : les autorisations d’ouverture des établissements, les inspections ou bien encore les acquisitions des connaissances...

Mais, selon l’Église et certains parents, ce sont des atteintes à la liberté de l’enseignement. Ces décisions, annoncées jeudi, interviennent en raison de la hausse des effectifs. Mais aussi parce que ces deux systèmes de scolarisation ont longtemps été dans l’angle mort de l’Éducation nationale, « accusée de détourner le regard », selon la ministre Najat Vallaud-Belkacem. Elles répondent aussi à une crainte de « radicalisation » et d’« embrigadement » des enfants, des craintes cependant non avérées lors d’inspections-surprises réalisées cette année dans une vingtaine d’écoles signalées.

Pour les écoles hors contrat, qui scolarisent 56 400 enfants, les autorisations d’ouverture se feront désormais en amont, et non plus une fois l’établissement ouvert. « On ouvre plus facilement une école en France qu’un restaurant ou un bar », a regretté Najat Vallaud-Belkacem lors d’un point de presse. Il suffit, pour ouvrir une école primaire par exemple, d’être bachelier, âgé d’au moins 21 ans, disposer de locaux et faire une déclaration en mairie. Le maire dispose de huit jours pour s’y opposer et l’État (préfet, recteur, procureur), d’un mois. Une fois ouverte, l’école ne peut être fermée sur décision de justice, un processus long et compliqué selon la ministre.

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1484338

    Belkacem veut coller des tablettes numériques à tous les gosses : çà fera autant de neuneus qui iront grossir les rangs des antifa dans quinze ans.

     

    Répondre à ce message

  • PFFF la belkacem à côté de la plaque
    ils veulent endoctriné de force les gamins à leur idéologie mortifère

    alors je le dit haut et fort votre nouvel ordre mondial vous pouvez vous le mettre ou je pense !!

    Vive les peuples libre et indépendant et à tous ceux qui pense par eux même
    c’est tous ensemble qu’ont leur glissera la quenelle du siècle !

     

    Répondre à ce message

  • #1484389

    Espérons une chose positive de cette décision : Qu’une éventuelle explosion des écoles coraniques sera plus facilement contrôlée et gérée.

     

    Répondre à ce message

  • Et les Ecoles Juives ne sont pas concernées par l’étiquette du "hors contrat" ???

     

    Répondre à ce message

  • c’est vraiement des débiles ses politiques, ils prennent toujours le chemin le plus court pour se tirer une balle dans le pied..
    hé oui les gogos de socialiste !
    A chaque action ou parole comme celle la, il faut pas s’énérvé :
    deja ca dénote que les politiques sont cuit et qu’ils perdent du terrain et de l’ascendant sur le peuple de plus en plus... de plus la meilleur solution reste a entrainer vos enfant pour leur apprendre comment reconnaitre les coup foireux, les politiques traitres, la manipulation, destruction de l’ecole et la famille etc...

     

    Répondre à ce message

  • Dans ces immenses établissements où personne ne gère quoique ce soit, ceux qui réussissent sont parfait pour travailler à la banque, assurance ou autre merde dans ce genre. Dociles, furtifs et lèches cul, ils savent se faufiler dans la déchéance pour récolter les félicitations ridicules. Ce n’est pas une fabrique à crétins, c’est un sacrifice humain.

     

    Répondre à ce message

  • #1484533

    Nos pauvres gamins que vont-ils devenir avec un tel bourrage de crâne ?
    tout leurs repères seront faussés....

     

    Répondre à ce message

  • #1484534

    "Il suffit, pour ouvrir une école primaire par exemple, d’être bachelier, âgé d’au moins 21 ans, disposer de locaux et faire une déclaration en mairie."

    Et bien si il faut renforcer les conditions d’autorisation lorsque quelqu’un souhaite ouvrir une école je suis pour, afin d’éviter que des malades fanatiques enseignent la détestation de l’occident à de jeunes enfants ... Et accessoirement se fassent péter la gueule plus tard ...
    Pour le coup je soutien la ministre.

    Vous avez tous été à l’école ici si je ne m’abuse alors il faudrait peut-être arrêter de voir le mal partout. Ça vous a permis de comprendre et d’apprendre et de devenir en partie ce que vous êtes aujourd’hui. Certes tout n’y est pas parfait mais que voulez-vous ?

    Le nier serait absolument hypocrite. Il s’agit de différencier les choses, ce qui semble difficile ces derniers temps pour certains à la lecture de certains commentaires débiles et pseudo intellectuels ...

     

    Répondre à ce message


    • afin d’éviter que des malades fanatiques enseignent la détestation de l’occident à de jeunes enfants ... Et accessoirement se fassent péter la gueule plus tard ...



      Le problème, et je pense que ça ne vous a pas échapper, est que ceux qui détestent l’occident et qui vont ensuite se faire péter la gueule sont passés par l’école de la république.

      Vous pouvez soutenir la ministre mais les arguments qu’elles présentent sont fallacieux.

       
  • #1484608

    le but d’une école nationale est de promouvoir et de défendre une conception civilisationnelle d’un pays - conception évidemment racialiste...
    or, dans l’école d’aujourd’hui, dans un pays et un continent ouverts aux quatre vents, pareille entreprise devient impossible ; car alors le relativisme devient la pierre angulaire de l’édifice...impossible de valoriser une race, une religion ou une culture plus qu’une autre. d’où le casse-tête actuel...

     

    Répondre à ce message

  • #1486077
    Le 12 juin 2016 à 13:32 par Jean d’Artois
    Écoles hors contrat et instruction à domicile : des contrôles renforcés

    @patricia / qui répond à jean d’Artois : une fois de plus vous " martelez " avec raison ! ... Si je vous comprend , nous pourrions résumer par " Aide toi , le ciel t’aidera " ... Cela n’empêche pas d’avoir une vision globale du monde ( matériel , culturel , et bientôt spirituel avec le Noachisme) , qui est en train de se construire à notre barbe ; et qui est destiné à devenir la plus aboutie des dictatures , à ce jour , puisque couvrant dejà une bonne partie de la planète , avec un arsenal politico -militaire encore inconcevable dans la première moitié du siècle dernier ( ONU , TPI , OTAN, FMI, système bancaire international , ...et j’en passe ) , le processus est " huilé" cadré , il fonctionne , peu de voix s’élèvent ouvertement contre ce système ! Donc je me répète : mis à part un coup de pouce du créateur pour inverser la tendance , je nous vois embarqué dans le vaisseau de l’Antéchrist !...

     

    Répondre à ce message

    • Oui, j’entends bien ce que vous dites ! Je prends en compte le Réel, en premier lieu ; je constate "ce qui est."
      La situation est dramatique à un certain niveau de compréhension du Réel et semble même être sans issu... Ce qui veut dire aussi que le redressement spirituel et tout ce qui en découle, ne va pas être facile à vivre, pour beaucoup d’entre-nous.
      Mais, j’ai la certitude intérieure que le Seigneur va venir nous aider.
      Quand ? Comment ? Je ne sais pas.
      Mais, ce que je sais, c’est que le "Mauvais sans amour" veut absolument nous entraîner dans la désespérance, par tous les moyens à sa disposition... médias, conditionnements divers, dépendances, etc.
      Or, donc : j’ai décidé, une bonne fois pour toute, de m’en remettre à "mon Papa du Ciel."
      Je n’ai pas le niveau de conscience suffisant pour tout englober, mais par contre, je sais que j’ai reçu la possibilité et la capacité de choisir d’instant en instant renouvelé ; de dire OUI ou NON au Bon-Dieu.
      - J’ai la possibilité de LUI laisser suffisamment d’ESPACE pour qu’IL agisse dans ma vie. Par La Prière, La Méditation ; LE SILENCE et le repos. Le repos est la base de l’activité "juste." Sinon, on tombe dans l’agitation et l’activisme ; on veut tout contrôler... enfin le petit "moi je" ; l’égo.
      Alors, même si je vis des moments et des situations pénibles, sur le plan personnel... JE LUI FAIS CONFIANCE, quoiqu’il en soit ! Sa réponse n’est pas toujours celle que j’attends... mais je m’incline car LUI SEUL SAIT ce dont j’ai besoin et ce qui est nécessaire, en situation.
      Et, ensuite à mon niveau j’agis avec conscience... Tout en souhaitant que d’autres personnes éveillées le fasse aussi, là où elles se trouvent dans leur vie.
      - Je sais qu’il y a une synergie des consciences... et que lorsqu’une conscience s’éveille car elle est en quête de la Vérité, de La Lumière intérieure de Dieu, elle entre en écho avec d’autres consciences dirigées vers La Vraie Vie et le Plan Divin.
      Pour résumer : la pensée est la base de l’action... et le repos en Dieu en est la racine.
      Plus on baigne sa pensée et tout son être dans la dimension du Transcendant et plus on est efficace dans l’action... quand aux résultats, ils appartiennent à Dieu !
      C’est de cette Réalité qu’ils veulent nous couper tous les autres FM et compagnie.
      NUL N’EST UNE ILE.

       
    • #1486406

      @patricia : Mon arrière grand mère , sa fille ( ma grand mère ) , qui vivaient à la campagne au cours du xxème siècle : j’entends encore , à mon âge relativement avancé ,leur parole , lorsqu’elles commençaient une action : Ã la GRÂCE !( de Dieu )... C’est vrai qu’elles n’avaient certes pas votre instruction ni vos connaissances ) , mais à mon avis ,TOUT Était dit ! ...l’abandon à notre seigneur était systématique dans toutes leurs actions ! ...on en est où à l’heure actuelle ... ?

       
    • A Jean d’Artois.
      Oui, c’est bien de cela qu’il s’agit ! Du Saint-Abandon.
      Ce n’est pas du "laisser-aller" ; c’est au contraire agir avec conscience et détermination, mais en se remettant complètement à la volonté du Bon-Dieu... et en Lui laissant tous les fruits.

       
Afficher les commentaires précédents