Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Écoutes de Sarkozy : Taubira a menti

Les écoutes de Nicolas Sarkozy et de son avocat Me Herzog deviennent aussi embarrassantes pour la gauche qu’elles l’étaient déjà pour la droite. Après la dénonciation d’un « détournement de procédure » par nombre de juristes, la question de la responsabilité de l’actuel gouvernement a explosé à la figure du ministre de la Justice, Christiane Taubira, et du Premier ministre, Jean-Marc Ayrault.

Savaient-ils que l’ancien président de la République et son conseil étaient écoutés dans le cadre de l’affaire des accusations de financement de sa campagne présidentielle de 2007 par la Libye de Mouammar Kadhafi ? C’est à cette occasion en effet que les enquêteurs auraient découvert que Gilbert Azibert, avocat général à la Cour de cassation, renseignait discrètement l’ancien chef de l’État sur l’affaire Bettencourt via son ami de toujours, Me Thierry Herzog. [...]

Le Monde révèle le contenu des documents brandis par Christiane Taubira

Lors d’une conférence de presse après le conseil des ministres, la garde des Sceaux est photographiée lorsqu’elle brandit deux lettres. « L’une de la procureur nationale financière, Eliane Houlette, adressée au procureur général de Paris, l’autre d’un représentant de ce dernier à la garde des Sceaux. Sur les photos de ces documents, le contenu des lettres est facilement lisible, même si certains passages sont cachés par la main de Mme Taubira », explique Le Monde sur son site Internet.

« Il en ressort que la ministre de la Justice était tenue régulièrement au courant des détails des évolutions de l’enquête liée au financement de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007 », souligne le quotidien du soir.

Lire la suite de l’article sur leparisien.fr

 

Sur l’histoire politique française, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

71 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #755832
    Le 13 mars 2014 à 09:57 par abs
    Écoutes de Sarkozy : Taubira a menti

    " 22h23. Christiane Taubira : « Nous devons être capable de dire aux générations qui poussent que nous leur dessinons un horizon. Cet horizon c’est la République »".

    Ok, de toute façon, la vérité leur est devenue un poison mortel, on le sait. On relève sur le site consulté pour finaliser la lecture de l’article dont il est question, la phrase copiée-collée ci-dessus et c’est à ça qu’on a envie de répondre parce que c’est beaucoup plus important, en ce sens que ce fameux ’horizon’ dont il est fait mention est très exactement ce qui pose problème fondamentalement. La ’république’ de la clique ; il n’y a que la clique (qui en vit grassement) a y voir un ’horizon’. Dans l’Ici-Maintenant cette ’république’ là ne dessine que l’horizon du marasme et est très exactement ce qui doit cesser sous peine de faillite après disparition de l’endroit où elle sévit. On comprend aisément que puisque c’est de cela qu’ils vivent ils veuillent que cela dure, mais il n’y a qu’eux qui en vivent, les autres en crèvent ou en crèveront par voie de conséquence. C’est comme si un vendeur de voiture d’occasion tenait absolument a vous vendre la seule bagnole de son parc qui est à l’état d’épave. Car c’est bien ce qu’est la ’république’ de taubira et de ses complices. Et dans une épave on ne va nulle part... qu’elles et qu’ils se le gardent leur fameux ’horizon républicain’.

     

    Répondre à ce message

  • #755864
    Le 13 mars 2014 à 10:28 par LawStudent34
    Écoutes de Sarkozy : Taubira a menti

    Et ABRACADABRA !!!! LA Pôôôvre femme est à nouveau la cible des racisto-esclavago-misogynes ! Cela faisait longtemps.....

     

    Répondre à ce message

    • #755929
      Le Mars 2014 à 11:59 par Dex
      Écoutes de Sarkozy : Taubira a menti

      Ultime aveux d’impuissance, recourir au terrorisme intellectuel pour défendre la racaille, la taubiracaille.

      C’est d’ailleurs étrange ces gens, journaleux (presse papier) ou membres d’un parti politique (qui jactent sur twitter), qui dérapent, mais alors très grossièrement, comme pour déclencher sciemment une polémique et rappeler les zheuresombres de chépukoi... et que tout cela profite au Front National et c’est pô bien !
      Des trolls, des hoax, c’est ça les termes qui conviennent le mieux.

       
  • #755902
    Le 13 mars 2014 à 11:26 par olivier
    Écoutes de Sarkozy : Taubira a menti

    Pour une fois je trouve la vidéo du parisien correcte.

     

    Répondre à ce message

  • #755906
    Le 13 mars 2014 à 11:33 par Hijack
    Écoutes de Sarkozy : Taubira a menti

    On s’en fout de savoir que Sarko avait été financé par Kadhafi ...

    Ce qui importe est de savoir qu’effectivement, Sarko a bien assassiné Kadhafi, son financeur ... qui plus est ! ... Non content, Sarko a en plus détruit toute la Libye et une bonne partie de son peuple !

     

    Répondre à ce message

  • #755921
    Le 13 mars 2014 à 11:48 par bullit
    Écoutes de Sarkozy : Taubira a menti

    Le theâtre politique, contrôlé par les grands industriels et la Finance, est schizophrène.

    Le PS et l’UMP ont pour mission de se disputer le pouvoir tout en évitant de se saborder mutuellement afin d’empêcher l’émergence d’une 3ème alternative politique incontrolable, voire une révolte populaire authentique.

    Le PS en déroute suite à ses errements libertaires (mariage homo, GPA PMA, théorie du genre, extremismes féministes...) et liberticides ( politique à Manu ), et son renoncement de la question sociale.

    L’UMP discrédité par son leader Coppé qui déplait viscéralement aux gens.

    Dans ces conditions il est assez malvenu de tirer à boulets rouges sur Sarko. On peut, mais pas trop. On a droit à un numéro d’équilibriste dont nos brillants journalistes à la botte ont le secret.

     

    Répondre à ce message

  • #755973
    Le 13 mars 2014 à 12:46 par albederan
    Écoutes de Sarkozy : Taubira a menti

    Elle a fait son boulot de collabo avec l’arnaque du mariage pour tous maintenant elle va etre jetée comme une merde par le système. Ces gens sont bêtes et avides de pouvoir ils n’ont que ce qu’ils méritent.

     

    Répondre à ce message

  • #755987
    Le 13 mars 2014 à 12:57 par neutre
    Écoutes de Sarkozy : Taubira a menti

    Si Taubira saute, ça n’empèchera pas la synagogue de la place Vendôme de tourner .

     

    Répondre à ce message

  • #756415
    Le 13 mars 2014 à 21:12 par bourdieusien
    Écoutes de Sarkozy : Taubira a menti

    "Taubira a menti" ….et alors !?.. comme si que c’etait grave…

     

    Répondre à ce message

  • #756665
    Le 14 mars 2014 à 01:51 par aa
    Écoutes de Sarkozy : Taubira a menti

    Cecile Duflos en tête des membres du gouvernement pour soutenir Taubira.... Cecile Duflos, le plus impressionant tafanar (tous gouvernements confondus) de tous les temps, au moins le double de celui de la mère Veil, peut difficilement être qualifiée de faux-cul... à mois de confondre faux-cul et vrai cellulite.... bien sûr... bravo les écolos !

     

    Répondre à ce message

  • #756976
    Le 14 mars 2014 à 12:52 par Sa Sainteté Sainte Quenelle
    Écoutes de Sarkozy : Taubira a menti

    C’est dégueulasse de se moquer des gens qui ne savent pas lire ! ^^

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents