Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Edgar Morin : "Les camps de concentration de Buchenwald et d’autres ont été faits d’abord pour les Allemands"

Europe 1 Social Club, 15 octobre 2013

Dans l’émission Europe 1 Social Club du 15 octobre 2013, Frédéric Taddéi s’entretenait avec Edgar Morin sur l’arrivée des Alliés à Berlin à la fin de la Seconde Guerre mondiale et sur sa compassion envers le peuple allemand :

 

 

Alain Soral sur les souffrances du peuple allemand pendant la Seconde Guerre mondiale (extrait de l’entretien de novembre 2012) :

Sur la Seconde Guerre mondiale, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • il faut aller plus loin ce n’est pas Hitler qui a créé les premiers camps de concentration mais la république de Weimar pour réprimer le mouvement Spartakus de Rosa Luxembourg

     

  • "La cible étoilée" avec Cassavetes et Von Sydow sur la mort suspecte de Patton


  • Mais... Mais... TAISEZ-VOUS, TAISEZ-VOUS !^^

     

  • Mon Dieu mais quelle haine, quel antisémitisme ! Que font la Ligue des Danseuses Juives, SS News, la LICRA, le CRIF, la CPAM, l’ONU, SOS Racisme, les VRP, la FSDL, la CAPEB et l’APPA ?

     

  • Et l’autre qui glisse : ’et les juifs !’ tout en oubliant les opposant politiques, les homos, les Russes et j’en passe


  • Edgar Morin, pourtant bonne conscience de gauche, a été déjà condamné pour antisémitisme :

    http://www.monde-diplomatique.fr/ca...

    Là, il recommence à déconner ! Vite Edgar, dis que Soral et Dieudonné sont des ordures, des sous-merdes, c’est ta seule chance ! Et rappelle que tu es juif par l’arrière-grand oncle de ton beau-frère ! Et surtout, pleure en disant tout ça !!!

     

    • A l’âge qu’il a il n’en a plus rien à foutre. C’est un indigné de minuit 45 le retraité du CNRS mais c’est un indigné quand même, et moi je l’aime bien ce Edgar Nahoum, lui et "sa" pensée complexe^^


    • @ Paul Atreïde
      J’l’aime bien aussi. Dans son petit bouquin, "introduction à la pensée complexe" , il nous propose une philosophie un peu pascalienne, non ? sinon je sors


    • Il s’oppose surtout à Descarte, ce livre est même un pamphlet contre lui et surtout contre la pensée simpliste des sciences empiriques.
      L’objectif de Morin est la reliance des connaissances. Cette pensée complexe s’oppose au mode de pensée scientifique traditionnel et à toutes les idées de clivage ou de découpage des savoirs. Par sa méthode, il tente de démontrer l’impasse où se retrouvent les sciences classiques par leur rejet de la complexité du Cosmos à l’instar de Spinoza ou Nietzsche.

      Pour Morin la pensée complexe est l’anti-méthode^^


  • #609178

    Les camps de concentration sont une "innovation" anglaise mis en place par Lord Kitchener lors de la 3éme guerre des Boers(1900-1902), où femmes et enfants étaient enfermés, soumis à la faim et aux mauvais traitements pour infléchir les maris, pères, fils et les soumettre définitivement. Système d’une cruauté inédite dont s’inspireront les nazis et les soviétiques en y enfermant opposants, réfractaires et gêneurs de tous poils.
    Reconnaissons aux allemands et au soviétiques un sens du rendement inégalé.

     

    • Ahum, vous répétez une erreur très répandue.

      Les anglais ne sont que les seconds, à quelques années près.

      Les vrais inventeurs sont les Espagnols à Cuba, dans les années de la guerre d’indépendance qui précédèrent l’invasion en 1898 par les US, qui en fîrent un prétexte humanitaire (qui s’ajoutera à la fameuse explosion du Maine dans le port de la Havane).

      Le contexte était grosso-modo comparable pour les anglais et les espagnols : dépassés par une rébellion des locaux.


    • Les légendes ont la vie dure ! Les Allemands et ceci contrairement aux Anglais n’ont pas conçu les camps de concentrations pour tourmenter les gens. C’était des camps de travail, d’internement des prisonniers de guerre et des ennemis du Reich ou de rassemblement avant exportation vers la terre promise des Juifs. Il n’y avait aucune volonté de la part des nazis de faire souffrir volontairement des gens dans ces camps. Mais très rapidement l’embargo sur l’Allemagne et les bombardements alliés ont rendu la vie insupportable dans les camps pour d’évidentes raisons : les Allemands eux mêmes manquaient de tout, voyaient leur pays se faire réduire en cendre...donc on peut en déduire aisément que dans les camps cela n’était pas la joie ! D’ailleurs les nazis on fait un remarquable travail en protégeant au maximum leurs prisonniers car ils avaient besoins d’eux pour travailler ! Les nazis n’avaient aucun intérêt à entretenir des millions de zombies improductifs à l’agonie ! Toutefois à la fin de la guerre dans un pays totalement dévasté ils n’ont pas pu empêcher les épidémies dont le typhus de se propager dans une population carcérale affaiblie par la malnutrition consécutive à l’embargo sur l’Allemagne, ces images atroces de squelettes ambulant vivant représentaient des malades victimes du typhus et de la malnutrition, cela n’était pas le résultat d’une politique volontaire de créer des hordes de zombies !


    • @ goy pride

      Synthèse qui n’appelle à aucune critique particulière tant le décor que vous plantez est celui de la réalité qu’on nous cache.
      J’ajouterai simplement, non pour vous convaincre de ce que vous savez déjà ni pour modérer votre propos, que les camps de travail mis en place par les Allemands ont aussi parfois servi les intérêts de psychopathes infiltrés dans la machine nazie et qui se sont livrés à toutes sortes "d’expérimentations" et exactions.
      Tout cela pour exprimer simplement que même si demain un système de gouvernance vertueux se mettait en place, il faudrait lutter au quotidien pour en débusquer les esprits malades qui finiraient sinon par le contaminer à terme.


  • Et il n’est pas fait mention ci-dessus du pire qu’il allait se passer avec l’arrivée des américains et le plan du juif Morgenthau. C’est surtout celui-ci qui durant cinq ans tua lentement le peuple allemand en empêchant toute reprise économique. C’est probablement également la nature de ce plan que voulait dénoncer Patton en revenant aux Etats-Unis. Même Churchill en le découvrant le qualifiera de "unnatural, un-Chretian and unnecessary".



    "Je considère le plan Morgenthau avec autant d’enthousiasme que si je me liais moi-même les poignets à un Allemand mort"



    Les ministres britannique Anthony Eden et américain Cordell Hull étaient en particulier convaincus qu’un tel plan ne pourrait mener l’Allemagne qu’à la famine. Et c’est la famine donc qui tua en plus grand nombre, après la fin de la seconde guerre mondiale, les millions d’allemands, femmes et enfants en particulier, un grand nombre d’ hommes mourront plus tard de travaux forcés en union soviétique.


  • Oh oui, les allemands en ont pris plein la gueule de 1929 (il fallait une brouette de Deutschemark pour acheter une miche de pain), dès 1933, 2/3 de l’Allemagne dans les camps de travail obligatoire (Hilter a dit : Nous allons relancer l’industrie Allemande à coup de cravaches. Et c’est ce qu’ils ont fait.), pendant la guerre, les uns enrôlés de force direction la Pologne, la France, la Russie, l’Afrique du nord... .(le camarade soldat doit être obéissant, sinon... Pan dans la tête.), les autres, Résistants, Et oui, il y avait des résistants Allemand en Allemagne pendant la guerre, (Chaud Bouillant), en fuite, au cimetière...
    A la fin de la guerre, l’Allemagne est rayée de la carte à 95% et les Allemands déconfis.
    Et depuis, ils ont pris perpète... en apparence.

     

    • Non mais, il faut bien être un bobo socialiste, un con con de petit bourgeois pour s’offusquer du fait que les allemands aient voté Hitler.
      Car, en plus, quand on est condamné à la misère, à la crasse, à la honte, au froid, à la faim, à la rue, il faut voter gentil !!! Et toi le SDF, tu as intérêt de voter Bayrou, sinon c’est pas bien.

      Si son monde à soit s’écroule et que cela suscite l’indifférence totale et le mépris, alors rien de plus noble que de faire en sorte que le monde entier s’écroule avec soit.


  • Morin, demande depuis longtemps la suppression du mot Shoah du langage français, car il ne rend ne pas compte de la déportation pour cause politique, homo etc... qui a eu lieu en France. J’ai trouvé dans la méthode d’edgar une bible, ses prémonitions ont guidé ma vie. Je crois malheureusement que rien ne nous sauvera, même la vision de plus en plus précise du péril qui nous guette.


  • Si le camp de Dachau a été ouvert dès MAI 1933, 4 mois après l’arrivée au pouvoir d’Hitler, c’est tout simplement parce que les prisons allemandes ne pouvaient plus accueillir les milliers d’opposants à Hitler qui avaient été arrètés.


  • Les hereros de Namibie aussi ont bien pris


  • Ca serait bien de pouvoir faire parler les aieuls avant qu’ils soient tous enterrés. faut mettre cette histoire au clair, y’a trop de monde qui contredisent l’histoire écrite.


  • Oui mais c est Hitler qui a fait inonder le métro de Berlin où s était réfugié la population allemande pour la déloger et l obliger à se battre contre les soviétiques ! des femmes des enfants et des vieillards sommés d aller au devant des chars et de l artillerie !
    les Allemands auraient été "convenables" en Europe ? il faut le dire ça ! le frère d’un ami qui avait volé des cartes d alimentation pour le maquis a été fusillé à 20ans au mépris de toutes les lois de la guerre et ce n est qu un exemple parmi des dizaines de milliers ! Quant aux "Oradour sur glane" en URSS , il y en a eu des milliers. Sans compter les bombardements de V1 et V2 sur les populations civiles anglaises au début de la guerre et le bombardement terroriste de Guernica en Espagne ( une première !) par la division Condor envoyée par Hitler au secours du coup d ’état fasciste de Franco. Faudrait quand même pas pousser le bouchon anti communiste trop loin Paton !La grande majorité des Allemands adultes étaient RESPONSABLES collectivement des boucheries hitlériennes et quand Goebbels a demandé à la foule si elle voulait la guerre totale dans un immense meeting connu de tous, elle a répondu d’une seule voix Ya !seuls les enfants et les anti fascistes allemands n avaient aucune responsabilité dans ces crimes de masses terroristes.

     

  • en fait, j’ai même entendu récemment, ici même je crois, mais par qui ? je ne m’en souviens pas que les camps de concentration avaient été construits par les sionistes pour y mettre les juifs orthodoxes, qui eux, ne voulaient pas d’un état "acheté" par les Rothschilds etc pour les "concentrationner" pour les casser en fait jusqu’à la mort mais tout çà n’a put être fait qu’avec l’aide des sionistes car c’était eux qui ne pouvaient attendre l’arrivée du messie car d’après il était déjà arrivé même selon certains


  • Buchenwald a été intensément utilisé à des fin de propagande alliée.

    C’est de ce camp que proviennent les têtes réduites présentées comme pièces à conviction à Nuremberg, têtes que l’on retrouve dans le film multi-oscarisé Un Jugement à Nuremberg dans les années 60. La lampe en peau humaine, le bassin-cendrier et la collection de tatouages n’ont pas eu l’honneur du prétoire.

    Quant à Ilse Koch, la femme de l’un des commandants de ce camp, on ne peut avec le recul qu’être écœuré par la rage lyncheuse qu’on a mise à organiser des procès grotesques à son encontre. Tribunes offertes à des élucubrations perverses propres à satisfaire les goûts malsains des foules pour le monstrueux.


  • Première étape avant de comprendre...vas-y Morin !


  • Il serait vraiment temps que le peuple allemand, cesse de se faire avoir , d’avoir honte d’être allemand, cela peut paraître étonnant, mais quand je parle avec un allemand, de lui même il s’excuse pour le régime nazi. C’est dingue cette repentance, personnes de censé ne peux dire que le régime d’Hitler était une bonne chose. On peut pas se réjouir des dizaines de millions de morts provoqué par cette période. Mais il faudrait vraiment que les allemands prennent du recul sur leur histoire, et retrouve leur fierté germanique et Européenne.

     

  • "Les principales victimes sont le peuple allemand, mais non pas ses dirigeants, et le peuple palestinien tout entier."

    Robert Faurisson


  • Attention Edgar Morin, sociologue de gauche juif va finir par être traité de révisionniste ...
    Ce qu’il dit sur le camp Buchenwaid avec les allemands internés, communistes, socialistes, etc... mais pas de juifs allemands ... il va se faire taper sur les doigts !


Afficher les commentaires suivants