Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Édouard Philippe impliqué dans le pillage de l’uranium du Niger par Areva ?

L’Observatoire du nucléaire dénonce la nomination au poste de Premier ministre de M. Édouard Philippe qui n’est en rien le personnage « modéré » que la communication macronienne tente de mettre en scène. Bien au contraire, M. Philippe a les mains très sales, ou plutôt… radioactives. En effet, lorsqu’il travaillait pour la multinationale atomique Areva, il a participé à de sombres manœuvres dans les coulisses uranifères de la Françafrique.

 

En octobre 2007, Édouard Philippe est nommé directeur de la communication et directeur des affaires publiques d’Areva. Son activité principale est alors de s’assurer de la collaboration de parlementaires acquis au lobby de l’atome. Il est ainsi en contact rapprochés avec Marc Vampa, député de l’Eure et président du groupe d’amitié France-Niger à l’Assemblée nationale [1].

C’est précisément pendant cette période, le 13 janvier 2008, qu’un accord est signé entre Areva et le pouvoir du Niger concernant l’exploitation de l’uranium, accord immédiatement contesté par le Mouvement des Nigériens pour la justice, mouvement touareg en rébellion contre le pouvoir central de Niamey [2].

En effet, les maigres revenus de l’uranium, largement sous payé depuis des décennies par Areva, ne bénéficient en rien à la population, et encore moins aux Touaregs, alors que les mines d’uranium sont situées dans leurs zones traditionnelles de vie.

Lire la suite de l’article sur observatoire-du-nucleaire.org

Notes

[1] Charlie Hebdo, 29 avril 2009

[2] AFP, 17 janvier 2008

En lien sur E&R :

Sur les agissements de nos « élites »,
lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Le grand scandale d’Areva, c’est l’achat d’Uramin en... 2007, une société canadienne qui prétendait posséder des mines d’Uranium : or Areva a payé 1,8 milliard d’euros des mines d’uranium - qui ne contenaient pas d’uranium ! Enorme escroquerie étouffée depuis des années, et qui aura coûté au total 3 milliards d’euros ! La connasse folle d’arrogance Anne Lauvergeon sera jugée à la Saint glin glin . Il serait savoureux que le franc mac du Havre soit impliqué dans l’affaire .

     

    • Areva-Lauvergeon achète Uramin en 2007, et c’est en octobre que le sémillant Philippe est embauché dans cette pétaudière où on ne pense que "rétro commission" . Peut-être le franc mac(ron) du Havre a-t-il été servi au Niger ?... On voit mal les Touaregs débarquer à Paris à dos de dromadaire pour lui demander des comptes... Et si Ben Hollande avait fait canarder les Touaregs au Mali pour les mêmes raisons ? Tout est possible avec cette bande de voyous - et les "journalistes d’investigations" à leurs bottes .


    • A signaler qu’un des associés de la société canadienne en question n’était autre que le propre mari de Mme Lauvergeon !


  • Sous le règne de Lauvergeon-l’hystérique les honnêtes gens démissionnaient d’Areva . Pas Philippe . Mais s’il y a une suspicion sur Philippe, Macron n’hésitera pas un instant à le limoger .

     

  • Si Philippe est mouillé dans le scandale Uramin (3 milliards de perdus mais pas pour tout le monde) ça va tanguer dur .

     

  • Le pauvre gars est pas encore assis à son chatoyant bureau en sycomore qu’on lui ressort tous les rats crevés : "et t’étais où y’a 10 ans ? T’as serré la main de qui ?"


  • Il commence mal cet article "En effet, lorsqu’il travaillait pour la multinationale atomique Areva...", alors que ce groupe est contrôlé à 54% par le Commissariat à l’Énergie Atomique et 28% directement par l’Etat, c’est loin d’être "multinational" (plutôt très français publique).

    Et oui, effectivement, pour fonctionner une centrale nucléaire, à besoin d’uranium et comme en France il n’y en a plus beaucoup, il faut aller en chercher là où il y en a, en Afrique mais il y en a aussi beaucoup en Amérique du Nord, en Australie (pays où il y a les plus grosses réserves) et en Russie, à vous de choisir.

     

    • Ce n est pas le fait d aller chercher l uranium ailleurs qui est condamnable mais cette politique de la francafrique tout en se faisant passer pour un progressiste humaniste antiraciste alors que ce sont les mêmes qui prônent l’immigratiom humaniste tout en entretenant la pauvreté en Afrique ( notamment en exploitant les ressources pour une bouchée de pain )


    • Areva est dans une situation difficile, comme Alstom avant d’être bradée aux US . Areva connaîtra peut-être le même sort : " On l’a vendu aux US car elle nous coûtait trop cher à recapitaliser " .


    • Euhh, Une multinationale ou transnationale est une entreprise implantée dans **plusieurs pays** grâce aux filiales dont elle détient tout ou une partie du capital. Areva est une multinationale française du secteur de l’énergie, œuvrant principalement dans les métiers du nucléaire.
      Donc quelle soit contrôlé par l’état, par du privé ou par les deux... ça change rien a son ’’statu’’ de multinationale...


  • un Bilderberg à Matignon comme Édouard Philippe de surcroit Franc Maçon et en plus voleur et pilleur d’état du Niger .Encore un escroc de plus à la tête de l’état Français .On ne change pas une équipe qui gagne .C’est de mieux en mieux dans ce pays qui part en déglingue complet . Nous allons avoir ,je le présents ,la plus grosse équipe d’enflures que la France n’est jamais eu ,avec à sa tête le gamin "flamby" en culotte courte ,et sa blonde mère grand pour lui torcher le cul .Sans compter toute la (cliquaille) dans les coulisses .Attachez vos ceintures ,accrocher vous à votre siège ,je pense que le décollage n’aura pas lieu et que l’on va encore passer 5 années mémorables .


  • Bon CV.
    Belle gueule de faux-cul.

    Tout va bien !!!

     

  • Ben bravo, encore un beau spécimen.
    Mais les "français" sont contents : "il est jeune et dynamique" comme le freluquet aux yeux trop rapprochés qui officiellement nous dirige depuis hier.
    Sinon c’est moi ou il a vraiment une tête de Malin ?(au sens satanique du terme).
    https://www.google.fr/search?q=macr...


  • Micron a des amis à son image.....


  • C’est un gouvernement des centres-villes, de bobos, homos, franc-macs et sionos qui se met en place. Parfait : tous regroupés, ils vont sentir le vent contraire dans moins de deux ans. Alors, comme en 1983, on parlera de "tournant" ou de "parenthèse". Une flamme surgira du peuple français et le redressement national commencera...sans eux.


  • Cet Edouard Philippe n’est vraiment pas net, Bilderberg, Areva, etc. Cependant il semble quand même un peu plus intelligent et moins hystérique que le petit catalan El Blancos. La LDJ se plaint qu’il n’ait pas interdit un spectacle de Dieudonné en 2014 : http://www.liguedefensejuive.com/20...


  • Les voies de Dieu sont insondables.
    Le mal ne peut triompher infiniment et impunément.
    Peut-être les premiers frémissements de la soupape des scandales.


  • C’est un choix logique. Pas de notre point de vue évidemment, mais ça ne compte pas. Le reste du gouvernement sera du même fut (radioactif).

    On est pas au bout de nos surprises. On va regretter Flan-nouille.


  • Les gars, je suis souverainiste et je pense sincèrement que Macron est le pire des présidents pour la France, mais évitez de tomber dans la critique gauchiste à 2 balles.

    Tout d’abord, il faut rappeler que l’Observatoire du nucléaire est foncièrement anti-nucléaire et veut la fermeture des centrales en France, ce qui est une connerie sans nom.

    Je vis au Canada et le prix de l’électricité en Ontario a été multiplié par 2 depuis 2012 à cause des subventions aux énergies renouvelables (solaire et éolien, essentiellement) alors qu’elles ne représentent que 15% de la puissance installée. Je n’imagine même pas le niveau des prix si ne serait-ce que 30% de l’électricité devait venir d’énergies "vertes". Je rappelle que seules les subventions rendent ces énergies rentables, dans l’essentiel de l’hémisphère Nord.

    En ce qui concerne les royalties, le Niger touche 7% des revenus bruts d’Areva issus des mines du Niger. Au Canada, Areva donne 10% de ses revenus bruts. Au Kazakhstan c’est 18.5%.
    Question : quel est le pays le plus développé entre le Canada et le Kazakhstan ?
    Donc faut arrêter de croire que les 3% d’écarts (même 10%) ferait du Niger un pays de cocagne.

    C’est aussi une pensée bien gauchiste de croire que la rebellion Touareg est une conséquence des "pillages" français et occidentaux, du manque de "social" de la part de l’état nigérien. Les rebellions Touareg au Sahel ont commencé en 1962, avant que l’on ne découvre la moindre trace d’uranium, ou de quoi que soit, dans cette région du monde.

    Je suis mois-même berbère et je peux vous assurer que le combat est identitaire et relève de l’autodétermination.
    Pour résumer, avant la colonisation, les Touaregs étaient les rois du Sahara, faisaient ce qu’ils voulaient et faisaient des razzias et de la vente d’esclaves noirs du sud pour arrondir les fins de mois.
    La décolonisation et les états qui sont venus avec les ont mis sous la domination politique d’états centralisés contrôlés par des populations noires bien plus nombreuses, qui en profitent pour prendre leur revanche sur le passé. Ce qui pousse les Touaregs à prendre les armes et à vouloir au moins une autonomie chez eux, ce que tout le monde (les noirs en question comme la France ou les occidentaux) refuse.

    Aussi, à titre indicatif, l’uranium utilisé dans les centrales en France provient de :
    Kazakhstan : 55%
    Australie : 32%
    Niger : 13%

     

  • Le simple fait d’avoir reçu des subsides de cette industrie pourrie qu’est le nucléaire le classe dans la catégorie des génocidaires passifs.
    On est mal barrés avec de tels lascars.
    Ou bien il est idiot au point d’ignorer la portée de leurs actes car ne nous leurrons pas l’uranium sert le complexe militaro-industriel.
    Ou bien c’est en totale conscience qu’il participe non seulement à voler le peuple Nigérien en lui laissant comme lot de consolation des territoires hautement contaminés pour l’éternité.


  • La descente aux enfers continuent ! Que ceux qui ont voté pour cette équipe démoniaque récoltent ce qu’ils ont semé, seulement ceux qui ont voté pour elle ! j’ai dit !
    Et je le souhaite forcément, car c’est une loi !


Commentaires suivants