Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Edward Snowden inculpé pour espionnage

Edward Snowden, l’ancien sous-traitant de la National Security Agency (NSA) à l’origine de la révélation du programme de surveillance Prism, a été inculpé pour espionnage par le gouvernement des Etats-Unis, selon un document judicaire rendu public vendredi. Le jeune homme de 29 ans est toujours réfugié à Hong Kong.

Pour Washington, il s’agit d’une première étape dans ce qui pourrait être une longue bataille judiciaire pour faire extrader Edward Snowden de Hong Kong où il s’est réfugié début juin. Un tabloïd hongkongais, l’Apple Daily, a écrit samedi que le jeune homme de 29 ans a été placé sous protection policière.

Edward Snowden est accusé par le gouvernement américain de vol de biens de l’Etat, de transmission non autorisée d’informations relevant de la défense nationale et de divulgation de renseignements classifiés à une personne non autorisée.

Les deux dernières infractions tombent sous le coup de la loi des Etats-Unis sur l’espionnage, ce qui pourrait valoir à Snowden des sanctions financières ainsi qu’une peine de dix ans de prison.

Le Washington Post a ajouté que le gouvernement américain a demandé aux autorités de Hong Kong d’écrouer Edward Snowden en vertu d’un mandat d’arrêt provisoire. Le bureau de la sécurité de Hong Kong n’a pas souhaité commenter l’information.

La plainte au pénal, sous scellé et datée du 14 juin, a été déposée au tribunal du district oriental de Virginie, où se trouve la société qui employait l’informaticien. Deux sources au sein de l’administration ont indiqué dans le même temps que les Etats-Unis se préparaient à demander l’extradition de l’informaticien de Hong Kong.

Soixante jours

Edward Snowden a reconnu être à l’origine des fuites sur l’existence d’un vaste programme de surveillance des communications téléphoniques et via internet. Il a également affirmé que la NSA piratait depuis 2009 les ordinateurs d’institutions appartenant à l’ancienne colonie britannique, ainsi qu’à la Chine.

Le parquet dispose maintenant de 60 jours pour prononcer un acte d’accusation, selon le "Post", qui précise que le traité d’extradition liant Hong Kong aux Etats-Unis comporte une exception pour les délits politiques et que l’espionnage est considéré comme un délit politique.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #442879
    le 22/06/2013 par Tintin
    Edward Snowden inculpé pour espionnage

    C’est la justice à l’envers !

    Il devrait être décoré pour avoir défendu la Constitution américaine et les personnes qui ont comploté contre les libertés du peuple américain devraient être traquées par la justice.

    Est-ce que le complot de la NSA contre le peuple américain eut été possible si les américains n’étaient pas des protestants c’est-à-dire des judéolâtres ?

    Remarque : il faut rendre à Robin sa "judéomanie". Le terme pertinent est "judéolâtrie".

     

    • #442950

      Il y a un truc qui commence à me gaver grave ici...

      Tintin... peux-tu me définir ce qu’est un "protestant" ?

      Un détail pour t’aider, Edward Snowden qui se déclare bouddhiste, vient d’une famille protestante.

      Aster ( membre de l’église de la confession d’Augsbourg d’Alsace-Moselle)


  • #442891
    le 22/06/2013 par Apocalypse
    Edward Snowden inculpé pour espionnage

    je crois qu’ils ne savent pas ce que c’est qu’un espion, en général un espion on ne le voit pas sinon c’est plus un espion
    l’espion également reste en sous-marin le plus longtemps possible, de plus l’espion ne divulgue jamais à personne les infos qu’il aurait en sa possession sauf biensur à l’état au commandant au général pour lesquelles il travail
    ici, le snowden a divulgué des infos qu’il avait en sa possession au monde... mais en plus toutes ces infos(écouter, enregistré via internet et plus) on le savait déjà !!!!, c’est un espion ça ooohhhhh
    il m’étonnerai pas que snowden ainsi assange et bradeley manning(qui sont loin d’etre de gros stupides) ont fait ce qu’ils ont fait non pas par trahison mais parce qu’ils ont un sérieux doute quant à tout ce qu’il se passe au usa(attentats 11 sept 2001, tueries ça et là sur tout le territoire us, assassinats de certains leaders américains etc etc...), je pense très franchement que ce sont tous ces gros doutes qui les ont mené à agir comme ils l’ont fait, le pire c’est que ce ne sont pas les derniers !!!! une armée qui est surentrainer va vouloir etre mise en situation réelle et si il n’y a pas de raison d’intevenir, elle serait prete à provoquer ses raisons pour etre mise en situation réelle(un peu marre de tirer sur des mannequins qui bougent pas qui saignent pas qui hurlent pas etc etc... passer toute une carrière militaire à faire semblant le matin à faire semblant le soir) et quand la machine est lancée elle ne s’arrete plus puisqu’il y a des pertes...
    mais soulignons que jusqu’à présent elle n’est entrée en conflit qu’avec de petits pays où l’armée était quasi inexistante... jamais avec un pays qui aurait le meme ou presque le meme potentiel ex : chine, russie... raison pour laquelle les usa veulent interdir la prolifération d’armes nucléaire sinon n’importe quelle petite ile du pacifique pourrait se révéler etre comme un sérieux rival et détruire la grande usa à l’aide de quelques ogives nuclaires, prévenir que guérir !!!!


  • #442937

    Snowden " est inculpé pour espionnage " pour avoir révélé " un vaste programme de surveillance des communications téléphoniques et via internet " : il est donc inculpé pour espionnage pour avoir révélé ... un programme d’espionnage !


  • #442982
    le 22/06/2013 par joeblow
    Edward Snowden inculpé pour espionnage

    Ça sent le faux dissident à plein nez, le Guardian et le Washington post n’auraient jamais publié ces révélations, ce sont les pires torchons propagandistes.
    Circulez y a rien à voir.

     

    • #443315
      le 23/06/2013 par joseph
      Edward Snowden inculpé pour espionnage

      à Joeblow...

      d’accord avec toi à100% !!!
      ce type fait le même boulot que Assange ou edwy Plenel chez nous : taper sur les états centraux ici, ou sur l’état fédéral américain la-bas.. il n’y a rien concernant lles grandes banques ou les trusts ; en revanche, tout ce qui peut nuire aux vieux états est bon à prendre- et à publier.

      à qui profite le crime ? aux grandes multinationales, aux banques et à big Pharma : jamais inquiétés, jamais salis- ou si peu- tandis que les états centraux- les seuls organes ayant les capacités et la légitimité pour leur résister- sont calomniés, traqués même pour les affaiblir et les discréditer aux yeux de l’opinion, qui aura alors les yeux de Chimène pour les régions- alors parées de toutes les vertus et donnant l’illusion de pouvoir s’opposer au Mondialisme..

      ceci est une grosse arnaque mise au point pour préparer les esprits au régionalisme cher à Bruxelles !!!
      Méfiance et défiance donc...


    • #443422
      le 23/06/2013 par webster tarplay
      Edward Snowden inculpé pour espionnage

      Absolument !....L operation Snowden est un "limited hangout"....
      The Guardian est la voix du MI5/6 "de gauche"....
      The Washington Post est l organe de presse de la FED....
      lire l article de Webster Tarplay sur press tv...

      Rideau sur cette affaire faite pour destabiliser...et embarrasser les chinois....
      ASSANGE/BEPE GRILLO/KONY 2012/SNOWDEN...ETC...=TAVISTOCK/BILDERBERG operations...

      Le betail humain gobe sa pitance quotidienne...


    • #443851
      le 23/06/2013 par Apocalypse
      Edward Snowden inculpé pour espionnage

      je ne vois pas l’intéret de nous dire à nous et au monde entier ce qu’on sait déjà tous mise à part signaler aux chinois comme aux russes(chinois et russes doivent etre forcément au courant, donc pas de nouveautés pour eux) d’ailleurs qu’ils sont aussi espionné qu’ils espionnent les etats unis et ça devant le monde entier

      conséquence des déclarations de snowden : 1) agrandir augmenter la haine à l’égard des usa qui déjà est bien présente dans l’esprit de la plupart des gens qui peuplent le monde(russsie, la plupart des pays asiatiques, moyen-orient, afrique, amérique du sud ont une haine grandissante des usa)

      2) entrainer, provoquer une guerre chino-russe contre les usa ou en tout cas installer inimitié et méfiance à l’égard des usa

      3) décrédibiliser les usa aux yeux du monde puisque les usa se plaignaient d’etre les victimes d’attaques, d’espionnages informatiques par les chinois entre autres et ça depuis quelques mois, donc aujourd’hui on sait tous(ce qu’on savait déjà) qu’ils(les usa) espionnent également les chinois, les russes ainsi que le monde entier

      4) provoquer une rebellion une sédition au sein meme des institutions américaines du peuple américain(on le verra dans le temps), instauré une méfiance entre supérieurs et subalternes

      5) provoquer une remise en question des pouvoirs aux etats unis

      6) certainement une notoriété pour le snowden, reste plus qu’a se trouver un nouveau passeport avec une nouvelle identité peut etre meme un nouveau visage... pour l’emploi je crois que de ce coté, il n’aura pas de problème

      ce qu’oublie les usa : nul ne peut gouverner sous la contrainte


  • #443033

    Le projet de la NSA dénoncé par Edward Snowden me fait penser au récent piratage de pédopolis qui a brusquement disparu depuis le 12 juin. Je ne sais pas s’il est possible de récupérer toutes les données accumulées malgré le piratage. Est-ce que quelqu’un a une idée là-dessus ? J’espère que tout le travail des créateurs du site n’est pas perdu. Vous allez me dire que c’est une question rhétorique mais qui a intérêt à faire disparaître un site qui dénonce et lutte contre la pédocriminalité ? Jacques Thomet et Le Libre Penseur ont également été victimes de ce genre de pirates. Heureusement, leur site fonctionne à nouveau. Je souhaite seulement que la prochaine cible de ces ordures ne soit pas le site d’E&R.


  • #443071
    le 22/06/2013 par Christian Attali
    Edward Snowden inculpé pour espionnage

    Le gouvernement américain devrait s’inculper de surveillance illicite des citoyens du monde, d’espionnage systématique et de transmission d’informations non autorisées. Le gouvernement US est le chef de la mafia mondialiste.


  • #443579
    le 23/06/2013 par solmed
    Edward Snowden inculpé pour espionnage

    Selon le site mouvida.com la Chine aurait exfiltré Edward Snowden de Hong Kong vers Moscou
    http://mouvida.com/derniere-minute-...


  • #443773
    le 23/06/2013 par NARKOZY
    Edward Snowden inculpé pour espionnage

    Il ne pourra plus rentrer chez lui tant que ce pays restera aux mains de "cercles de pouvoir" criminels. Ses parents devront aller lui rendre visite en Russie où il réussira très bien du reste. Qu’il reste surtout à l’écart et fasse attention à ne rester que dans la sphère de liberté Chine-Russie, sinon ils sont caps de tuer discrètement ce combattant de la Liberté et de le jeter au large bien lesté. Quelle époque ! Les Anciens ne reconnaissent plus l’Amérique de jadis et jusqu’aux pays d’Europe Occidentale : les rôles se sont inversés !! C’est quand même grave : faire tuer d’horrible façon 2800 de leurs propres concitoyens le 11/09/2001, instituer l’omerta par la peur puis ficher les individus du Monde entier par listes, appels tél, internet, etc., ordis pillés en ligne, désarmer ses concitoyens, constituer et armer des milices de soi-disant "réservistes" (1 million), préparer de gigantesques camps d’internement (FEMA), commander 30.000 drônes pour surveiller du ciel (en supplément) sa population, bouleverser les lois civiles occidentales, ouvrir un combat contre les religions, emprisonner tout individu réclamant un retour des droits et libertés individuelles, falsifier l’info, vouloir instituer une domination mondiale sous gouvernement unique anglo-saxon, aller bomber et tuer des millions de pauvres gens en Irak, Libye, Afghanistan, Afrique etc. sous des prétextes concoctés de toute pièce, puis leur voler les quelques richesses minérales qu’ils possèdent, malaxer les populations par des mélanges visant la destruction de l’identité initiale, faire de l’OTAN, organisme défensif ouest-européen jadis, un organisme d’offensive à la botte, et...et....Good Lord !!! Mais quelle est la secte qui a pris les rênes en Occident ??? D’où sortent ces types ??? Des féroces en tout cas, et nous voila bien. Il est certain que nous n’avons pas tout vu sur cette pente si l’on se réfère à l’URSS ou au nazisme de jadis qui seront un jour considérés comme des hors-d’oeuvre...et que l’on ne s’imagine pas qu’ils laisseront le terrain un jour à des gouvernants sains d’esprit à l’occasion de quelque élection que ce soit ! Ils vont se maintenir au besoin par la ruse extrême et certains ont déjà pris les rênes de "l’Opposition" en Hexagon. Même le clochard moyen se sentira bientôt hyper-concerné....Pffft.

    En sus je dirai que je sais pourquoi des sites comme celui-ci de A. SORAL sont laissés actifs (ouverts) pour le moment.....certains me comprendront !