Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

EgyptAir : ce que l’on sait de la disparition du vol MS804

Bienvenue dans l’ère du chaos

Les opérations de recherches de l’Airbus A320 d’EgyptAir reliant Paris au Caire qui s’est abîmé jeudi au large d’une île grecque avec à bord 66 personnes se poursuivent, alors que l’on ignore à ce stade ce qui a provoqué le crash de l’appareil, mais que la piste de l’acte terroriste est dans tous les esprits.

 

Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a demandé à « tous les appareils de l’État concernés, y compris le ministère de l’Aviation civile (...), la marine et l’armée de l’air, d’intensifier les opérations de recherches » pour «  retrouver les débris de l’avion ». Jeudi, des débris avaient été retrouvés près de l’île grecque de Karpathos, dans la zone présumée de la chute de l’avion. Mais, selon le président du Comité grec de sécurité aérienne Athanassios Binos, il ne proviendrait pas d’un avion, ce qu’a confirmé jeudi soir sur CNN le vice-président d’Egyptair Ahmed Adel, démentant les premières déclarations de la compagnie. Les opérations de recherches «  se poursuivent  », a-t-il ajouté.

 

 

La thèse de l’attentat

Le vol MS804, à bord duquel se trouvaient notamment 30 Égyptiens et 15 Français, a soudainement disparu des écrans radars sans qu’« aucun problème » n’ait été signalé par le pilote et alors que les conditions de vol étaient excellentes à l’approche des côtes égyptiennes, des éléments qui accréditent la thèse d’un événement très brutal. Tout en restant extrêmement prudent, le ministre égyptien de l’Aviation civile a estimé que cette situation pouvait «  laisser penser que la probabilité (...) d’une attaque terroriste est plus élevée que celle d’une défaillance technique  » pour expliquer sa disparition. « Mais je ne veux pas tirer de conclusions hâtives », a précisé Chérif Fathy à l’AFP. Un peu plus tôt, le président français François Hollande avait déclaré qu’« aucune hypothèse » n’était « écartée  » ou « privilégiée  ».

« On dirait que c’est encore un attentat terroriste. L’avion avait décollé de Paris. Quand allons-nous devenir durs, intelligents et vigilants ? Grande haine et maladie ! » a réagi le candidat républicain à la Maison-Blanche Donald Trump sur Twitter.

L’évocation immédiate d’un possible attentat a également interpellé vendredi la presse française. « Il y a un peu plus de six mois, l’explosion d’une bombe à bord d’un Airbus A321 peu après son décollage de Charm el-Cheikh provoqua la mort de ses 224 passagers, pour la plupart russes, rappelle ainsi Guillaume Goubert dans La Croix. L’attentat avait été revendiqué par Daech, qui visait ainsi la Russie alliée de ­Bachar el-Assad. S’agissait-il cette fois de frapper la France, alliée – et pourvoyeuse d’armes – de l’Égypte dans la lutte contre l’islamisme ? Il nous faut vivre désormais, et sans doute pour longtemps, avec de telles questions et affronter de tels risques. »

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

L’augmentation brutale des crashs aériens en situation internationale tendue, voir sur E&R :

 






Alerter

63 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1469940
    Le 20 mai 2016 à 17:08 par le wa de wawa
    EgyptAir : ce que l’on sait de la disparition du vol MS804

    C’est etrange, un attentat islamiste qui vise des musulmans.... je trouve que certains ici se pensent fin et subtil alors que bon... "un francais" est un troll j’en suis persuadé, son pseudo manipulateur sent le camembert made in israel.

     

    Répondre à ce message

    • #1469995

      Des musulmans qui tuent d’autres musulmans, ben oui, ça arrive tous les jours ..
      Voyez en Syrie ou en Irak, les plus radicalisés tuent les autres...C’est curieux que vous soyez étonné..
      Surtout qu’on nous rabâche tout le temps que ce sont les musulmans les premières victimes des attentats terroristes.
      Mais bon, pour l’instant on ne sait pas grand chose, mais vu le climat actuel un attentat terroriste n’étonnerait personne et ce sont les égyptiens qui ont émis cette hypothèse en premier.

       
  • #1469952

    On ne sait toujours rien de ceux qui ont commandité les deux attentats contre deux Boeing de la Malaysian Airlines, on sait seulement que la Malaisie musulmane est un pays presque officiellement antisémite... Et on ne saura probablement rien des commanditaires de ce nouvel attentat, pendant quelques semaines on va amuser la galerie avec le baratin des "experts" auto proclamés... jusqu’au prochain attentat .

     

    Répondre à ce message

    • #1470029

      On ne sait rien du tout, non plus de l’avion hispano_algérien qui s’est abattu au MALI il y a deux ans - bizarrement , et sur lequel les enqueteurs français se sont jetés comme des sauterelles .

       
  • #1470049
    Le 20 mai 2016 à 19:47 par Nettoyeur
    EgyptAir : ce que l’on sait de la disparition du vol MS804

    La piste terroriste a encore bon dos. Daesh c’est le fourre-tout, c’est bien pratique. C’est une nouvelle "mode". Et ça fait pas mal de crashs et autres "disparitions" en peu de temps à mon avis.

     

    Répondre à ce message

  • #1470051
    Le 20 mai 2016 à 19:48 par antoine
    EgyptAir : ce que l’on sait de la disparition du vol MS804

    si c’est un attentat, pourquoi attendre d’être au dessus de la mer...ça sent le flan encore

     

    Répondre à ce message

  • #1470190
    Le 20 mai 2016 à 22:39 par Guiguidu69
    EgyptAir : ce que l’on sait de la disparition du vol MS804

    Comme disait un certain Colucci : " De toutes façons les bombes dans un avion,elles montent avec les passeports diplomatiques à l’escale ou avec les membres d’équipage. Vous avez vu comment ils nous font chier avec les avions ? On peut même pas monter avec un couteau suisse..."

    cqfd

     

    Répondre à ce message

    • #1470229

      Et que dire des systèmes permettant un contrôle de tout appareil à distance ?
      Un avion qui danse le tango soudainement n’a peut-être plus rien dans le manche....ça,comme autre chose,on ne le saura jamais !

       
  • #1470237
    Le 20 mai 2016 à 23:40 par Lindt, chocolatier suisse
    EgyptAir : ce que l’on sait de la disparition du vol MS804

    Un missile israélien aurait pu abattre l’avion, est-ce que je peux le dire à BFMTV ?

     

    Répondre à ce message

  • #1470390
    Le 21 mai 2016 à 09:37 par Nettoyeur
    EgyptAir : ce que l’on sait de la disparition du vol MS804

    Un non-événement qui sert à donner à bouffer aux merdias histoire de masquer se qui se passe dans le pays. (Loi Macron2, état d’urgence, manifs partout, etc ...).
    Je ne me souviens pas que lors du crash de l’avion Russe les merdias en aient fait tout un foin au contraire c’était plié en 3 jours.
    Ça vous met pas la puce à l’oreille ? C’est une manœuvre que j’apprends à décrypter depuis quelques temps, c’est assez diabolique mais très intéressant.

    Je sens qu’un autre attentat va se produire en France, quand les traitres qui gouvernent auront besoin de couvrir leurs miches ... C’est même sûr et certain.
    Parce qu’on en est bien là les amis. On a changé d’ère.
    Point de départ ? le 11/09 qui apparait de plus en plus comme un gros barratin (sauf la mort des innocents sacrifiés), nouveau millénaire, nouvelle ère ..
    Peut-être à creuser du côté d’un calendrier "spécifique" ... précieux pour le bilderberg peut-être ?
    (sifflotte)

     

    Répondre à ce message

  • #1471160
    Le 23 mai 2016 à 08:58 par Heureux qui, comme Ulysse...
    EgyptAir : ce que l’on sait de la disparition du vol MS804

    J’avais préféré le coup de German Wings avec son pilote suicidaire, après, il est certain que je ne suis pas producteur de cinéma et ne saurais dire quel scénario paye le mieux.
    Mais il y a aussi les "experts" qui défilent sur les plateaux de télé, ils sont unanimes, les causes de la catastrophe ne sont pas à chercher du côté de l’appareil, pensez donc, un avion récent, ça doit être bon (pour la planète ?, là c’est rapport aux nanoparticules) !
    Curieux, mais la statistique des liners qui tombent de manière inexpliquée nous donne un ticket gagnant à 100 % pour des zincs à commandes électriques... bah, c’est sûrement un hasard, mais si le pilote n’a plus de liens physiques (réels) avec les gouvernes, cela n’est pas fait pour déplaire à ceux qui en prennent le contrôle depuis le sol !
    Drone d’époque, merde, quand même !

     

    Répondre à ce message

    • #1471307

      @ Heureux qui, comme Ulysse

      Je me suis fait la même réflexion. Que cette "disparition" intervienne au même moment que les exercices navals Phoenix Express 2016 et la présence sur zone du Dupuy-de-Lôme relèvent sans doute du hasard, aussi...

      Les protagonistes impliqués, les caractéristiques de l’appareil et le traitement médiatique qui nous est infligé font de l’événement fabriqué l’hypothèse la plus raisonnable. Quant au mobile et à la méthode, je me garderai de tirer des conclusions pour l’instant, faute d’éléments vraiment tangibles.

      Bien à vous.

       
    • #1471718
      Le Mai 2016 à 18:07 par SE210CaravelleIII@yandex.com
      EgyptAir : ce que l’on sait de la disparition du vol MS804

      @ Heureux qui, comme Ulysse...

      Bonjour cher ami,

      Petite piqure de rappel : " On ne demande pas à un pilote de savoir ce qu’il y a dans son Airbus de la même manière qu’on ne demande pas à un chauffeur de taxi de savoir ce qu’il y a sous le capot de son véhicule. "
      " le cerveau des Airbus remplace celui des pilotes "
      ( Après ça si vous avez toujours envie de " piloter " ou de voyager sur un des rejetons de Toulouse...
      Petite parenthèse ironique et sarcastique : Curieux comment de nos jours tout est fait pour que l’on ne puisse plus raisonner par nous-mêmes : il faut toujours que ce soit quelqu’un ou quelque chose qui le fasse à notre place, hein ? )

      J’imagine que vous savez mieux que moi qui est à l’origine de ces citations ô combien révélatrices et annonciateurs des temps à venir.
      Au moins nos élites ont eu la "sympathie" de de nous prévenir dans quel pétrin elles allaient nous envoyer !

       
    • #1472161
      Le Mai 2016 à 07:35 par Heureux qui, comme Ulysse...
      EgyptAir : ce que l’on sait de la disparition du vol MS804

      @ Vous messieurs qui comprenez comment va le monde

      Sachez que rien n’est (encore) perdu, nous pouvons contribuer à nous faire atteindre cette masse (critique, mais alors vraiment) qui nous réengagera sur la voie de la raison, celle de la spiritualité redevenue nécessaire au salut de notre espèce et que seuls les meilleurs sauront suivre.
      Sursum corda (même si habemus Papam, là, c’est pour les religieux qui n’ont rien compris... ou accessoirement déplaire aux cons, c’est pareil) !

      Merci.

       
  • #1472204
    Le 24 mai 2016 à 09:34 par Louis Delga
    EgyptAir : ce que l’on sait de la disparition du vol MS804

    "Je ne sais rien mais je dirais tout", comme disait l’autre.
    La thèse la plus probable est un incendie (volontaire ?) avec fumées dans l’habitacle, le cockpit, puis décrochage de l’avion qui part en vrille, et plouf ! La panne est tout à fait possible, car le risque zéro n’existe pas, même pour les avions. Si nous n’en reparlons plus d’ici à quelques jours, nous saurons que ce dossier pue, et qu’il ne faut pas (une fois de plus) divulguer la vérité...

     

    Répondre à ce message

  • #1474734

    Personne n’émet jamais l’hypothèse que les pilotes ou "terroristes" sont sous l’effet de l’hypnose alors qu’on nous rabâche les oreilles sur TF1 avec Messmer qui peut faire d’un tétraplégique un danseur de polka.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents