Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Égypte : 26 policiers tués dans le Sinaï

Au moins 26 policiers ont été tués lundi dans le Sinaï, dont 25 dans l’attentat le plus meurtrier contre les forces de l’ordre depuis des années en Egypte, ont annoncé à l’AFP des sources de sécurité.

Au moins 25 policiers ont été tués lorsque des hommes armés, soupçonnés d’appartenir à la mouvance radicale islamiste, ont tiré à la roquette et à l’arme automatique sur deux minibus de la police se dirigeant vers la ville de Rafah, où se trouve le point de passage vers la bande de Gaza, selon ces sources.

Le ministère de l’Intérieur a accusé des terroristes, tandis que les sources de sécurité ont précisé que trois des assaillants avaient été arrêtés.

Peu après, l’Egypte a fermé pour une durée indéterminée le poste de passage de Rafah, seul accès à la bande de Gaza qui ne soit pas contrôlé par Israël. Le terminal avait déjà été fermé la semaine dernière, mais il avait en partie rouvert samedi, selon le Hamas, qui contrôle le territoire palestinien.

L’attaque intervient sur fond de grave crise politique en Egypte, et rappelle la violence islamiste orchestrée par les groupes al-Jihad et al-Gamaa al-Islamiya, qui avait fait 1 300 morts dans les années 1990.

En outre, à la mi-journée, au moins un officier de police a été tué dans une attaque à Al-Arich, la capitale du Nord-Sinaï, selon des sources au sein des services de sécurité.

Dans le même temps, deux hommes ont été tués et un troisième arrêté alors qu’ils attaquaient des policiers et des militaires au Fayoum, une oasis au sud du Caire, selon des sources de sécurité.

Alors que l’ensemble du pays, placé sous état d’urgence, s’enfonce dans la violence, ces attaques porte à 75 le bilan, selon un décompte AFP, des membres des forces de l’ordre tués dans le seul Nord-Sinaï depuis la destitution du président islamiste Mohamed Morsi par l’armée le 3 juillet.

Durant cette même période, l’armée a affirmé avoir tué près de 70 terroristes au Sinaï.

Des groupes islamistes radicaux ont établi leur base arrière dans cette péninsule essentiellement désertique et majoritairement peuplée de bédouins aux relations difficiles avec le pouvoir central, théâtre en outre de multiples trafics le long de la frontière israélienne.

En juillet, l’Egypte avait déployé des forces supplémentaires dans la péninsule pour lutter contre les groupes radicaux.

Sur le monde arabe, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #497110

    Les FM est un mouvement qui doit être dissolu pour le bien des égyptiens et des musulmans en général.
    Depuis leur création, ils n’ont jamais rien apporté de positif, leur passé est rempli de sang et leur pensée ne repose sur aucune base islamique solide.

    Je ne veux même pas évoquer leur connections louches avec les anglais et les américains ...

    Les FM musulmans sont directement responsables de la mort des ces braves soldats égyptiens et ils ne s’en cachent même plus désormais.


  • #497143

    Golan et Sinaï : cherchez le point commun.


  • #497383

    Ce qui s’est passé au Sinai est juste les vielles méthodes des services de renseignement de déstabilisation et de création de conflits inter-religion ou de diaboliser l’opposant. Je suis algérien et je sais bien ce que je raconte.
    Apres, pour les gents qui attaquent sans cesse les FM, C’est trop facile de rester devant son écran et écrire n’importe quoi.
    Merci E&R de garder votre chemin de la pensée critique

     

    • #497481
      le 20/08/2013 par Yassir Attalia
      Égypte : 26 policiers tués dans le Sinaï

      Je suis un Algérien, et je sais autant que toi ce que je dis.
      Les policiers egyptiens ont été égorgés, faut pas chercher midi à 14H. C’est la même méthode que les Terroristes Syriens.
      Il s’agit soit de FM, soit de leurs sympathisants qui agissent contre les Forces de l’Ordre Egyptiennes.

      En Algérie, avant même les Elections de Janvier 92, les islamistes (obédience FM), avaient égorgés des pauvres soldats dans l’Est Algérien. Des caches d’armes avaient été saisis. Ce qui prouve que ces Terroristes avaient l’intention d’en découdre, et sont par nature des gens violents et barbares.

      En Egypte, ils veulent faire la même chose. Même chose en Tunisie, Lybie et Syrie. Quand à parler de "services étrangers" pour dédouaner les Terroristes, ça ressemble au "Kitukisme" cher à Canal+ .
      Ces Terroristes sont coupables, et pas la peine d’accuser les autres.

      Il faut un traitement de choc contre les Terroristes qui ont décidé de prendre les armes contre leur patrie, et qui font le choix du pire. Aucune pitié avec ces Francs-Maçons de l’Islam et leurs affiliés Terroristes, qui font le jeu eux, du Sionisme (il n’y a qu’à voir en Syrie pour s’en convaincre).


    • #497523

      Tous les posteurs ayant des pseudo maghrébin prennent la défense des FM or ces derniers souhaitent recréer une oumma/califat fantasmé(e).
      En quoi est ce notre intérêt à nous européens ?
      De grâce arrêtez de voir des complots partout. Pendant 7 siècle, ces peuples n’ont pu se prendre en charge en raison du colonialisme ottoman puis anglo-français. La Guerre froide a mis en sourdine toute tentative d’autonomie. Aujourd’hui malgré l’influence que peuvent exercer l’Occident et les pays du Golfe, ces peuples prennent leur destin en main, cela ne se fera pas dans la joie et la bonne humeur mais il était temps de crever l’abcès en raison des contradictions qui animent ces pays. Je suis bien placé pour le savoir pour avoir passé 3/4 de ma vie dans cette région du monde.


    • #497611
      le 20/08/2013 par Yassir Attalia
      Égypte : 26 policiers tués dans le Sinaï

      @FED :

      J’ai un prénom Maghrébin, et je suis contre les FM. Je ne prendrais jamais leur défense !


    • #498322

      Exact ! les armes ne se trouvent pas sous les sabots d’un cheval !
      tout cela pue la déstabilisation venue du dehors...les islamistes se réfugient dans les mosquées, obligeant ainsi l’armée à intervenir, brutalement certes- mais comment faire autrement ?
      et puis, les assassinats de policiers et militaires à travers tout le pays : là encore, ça rappelle furieusement l’Algérie des années 90 et la Syrie actuelle, non ? le drame dans tout ça, c’est que, quelle que soit l’issue du conflit, le peuple égyptien n’y gagnera rien...