Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Égypte : arrestation de Mohamed Badie, chef des Frères musulmans

Mohamed Badie, le guide suprême des Frères musulmans, la confrérie du président islamiste égyptien Mohamed Morsi destitué par l’armée, a été arrêté dans la nuit de lundi à mardi au Caire, a annoncé à l’AFP un haut responsable de la sécurité, au sixième jour de la répression sanglante des manifestations des pro-Morsi.

Le chef de l’influente confrérie a été capturé avec un autre haut dirigeant du mouvement dans un appartement tout près de la place Rabaa al-Adawiya, sur laquelle plus de 280 partisans de M. Morsi avaient été tués mercredi lors de la première opération de la police et de l’armée contre les rassemblements de manifestants islamistes, a confirmé le ministère de l’Intérieur à la télévision d’État.

Les télévisions publiques comme privées égyptiennes qui soutiennent quasi-unanimement le coup de force des militaires ont diffusé dans la nuit des images de M. Badie, 70 ans, emmené par la police et assis dans un bureau, l’air prostré dans une jalabiya, la longue tunique blanche traditionnelle.

La justice égyptienne avait ordonné son arrestation notamment pour incitation à la violence, ainsi que celle de plusieurs autres cadres importants des Frères musulmans, le 10 juillet, une semaine après que l’armée eut destitué et arrêté M. Morsi, premier chef de l’État égyptien élu démocratiquement.

Depuis six jours, le pouvoir mis en place par l’armée a ordonné la dispersion systématique – et souvent dans le sang – de toute manifestation des pro-Morsi. Les heurts avec les forces de l’ordre ont fait au total près de 900 morts depuis l’assaut de la place Rabaa mercredi, des civils partisans des Frères musulmans pour la plupart.

Plus d’un millier de manifestants pro-Morsi ont également été arrêtés, dont les cadres les plus importants des Frères musulmans, qui doivent être jugés à partir du 25 août, comme M. Badie.

 

Sur les « printemps arabes », chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

61 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Très bonne chose !... Cette secte maçonnique a suffisamment foutu la merde au Moyen-Orient.

    J’espère juste que l’armée va s’employer à faire le ménage à fond.

    En résumé : bon débarras !

     

  • C’est honteux que ces laïco-millitaires soutenus publiquement par la presse par israel et tout le monde croient que l’ennemi du pays sont les frères musulmans. Leur projet était de nationaliser le canal de suez renforcer la palestine et de relancer l’agriculture du pays. Oui mais voilà que nos grand puissants democrates usrahell en ont décidés autrement. Bassam tahhan lui pense le contraire biensur.

     

    • Oui il faut s’interroger sur les frères musulmans.
      Et Soral se goure sur les frontière avec Gaza en pensant que c’est un indicateur valable. Un politique sait très bien qui si il les ouvrent il est fini. Il suffit qu’en face ils financent le barrage en Éthiopie par ex. ou je ne sais quoi. Le barrage ou l’ouverture des frontière de Gaza le choix est simple (et terrible).


    • Vous etes mal informé : le canal de Suez est nationalisé depuis Nasser, l’ennemi mortel des frères. Eux ils étaient surtout en pourparler pour le revendre aux qataris.


    • "Leur projet était de nationaliser le canal de suez renforcer la palestine et de relancer l’agriculture du pays."

      Non... Leur projet c’était de brader le Sinaï, de dégager les chrétiens d’Égypte, de mettre en place un régime fondamentaliste, d’aider à détruire la Syrie et de tendre le cul du peuple égyptien à Israël.

      Ils se sont fait éclater par l’armée, c’est bien fait pour leur gueule, bon débarras !


    • Laico-Militaire dis-tu ?

      Peux tu me dire en quoi ils sont Laics ? A part reprendre une certaine propagande ? Et peux-tu me dire en quoi les Frères Musulmans sont des religieux véridiques, à part la présence de "musulmans" dans leur acronyme ?!

      C’est quoi cette naiveté ?! Des FM qui foutent le feu (avec les Fatwas de l’imam Terroriste en chef, Youssef Al Qaradaoui) dans les Pays Islamiques (Algérie, Tunisie, Lybie, Syrie), qui n’ont rien fait pour Gaza quand Tsahal attaquait il y a quelques mois... Qui ont une politique étrangère complètement inféodé à l’Empire (si ça c’est l’Islam lol)... Les Frères Musulmans de Syrie et de Lybie qui combattent avec le concours de l’Empire, et pour leurs intérêts immédiats... et ceux d’Israel (en Syrie).

      C’est l’Islam ça ?! Les FM sont des hypocrites et utilisent l’Islam, point barre.

      De la part d’un Musulman !


    • Montrez-nous ne serait-ce qu’une action antisioniste que les FM ont accompli au cours de leur mandat d’un an ?


    • Tout à fait d’accord avec vous, l’armée est complice de usisrael, mais leur tromperie est difficile à dejouer


    • Et le hamas qui combat les sionistes israélien ne sont ils pas une branche desffrères musulmans ? D’autre part vous mr attila qu’avez vous fait pour vos frères palestiniens ? Sachez que le peuple égyptien ayant voté pour un retour aux valeur et à la tradition soutiennent quotidiennement leur voisin palestinien.
      Quand a vous talion éteignez votre TV ?


    • @Rachid33 :

      Oui le Hamas qui a aussi tourné le Dos à la Syrie sur ordre de l’Emir du Qatar (grand ami du Sionisme). Quelle tratrise, un des seuls pays qui soutenait le Hamas pourtant la Syrie...

      Pouvez-nous nous dire pourquoi cette trahison ?! Ou allez-vous trouver encore une excuse pirouette pour éxonérer vos frères musulmans ?!
      Rachid, le montre est autrement plus complexe que des scénarios binaire (méchant/gentil, sunnite/chiite etc...). Parfois il faut prendre du recul et analyser la situation sans céder à l’émotivité.

      Le problème de beaucoup de musulmans comme vous, c’est de se faire manipuler très facilement, et d’être utilisés comme des pantins, avant souvent de se faire sabrer. Mais vous ne l’avez pas encore compris. Vous en êtes encore à votre vision binaire et tronquée.

      Les frères musulmans eux-mêmes ne vont pas combattre en Palestine. Ils critiquaient Moubarak pour sa passivité. Ils n’ont rien fait de plus quand Israel bombardait Gaza... Quand aux membres du Hamas, encore heureux qu’ils tentent de se battre pour leur terre...


  • Arrestation deu chef des Freres Musulmans et grâce du dictateur Hosni Mubarack le meme jour. Israel reprends la main.


  • une chose est sûre, les médias occidentaux ont réussi à créer des grosses divergences au sein de l’opinion qui ne sait plus du tout quoi penser de tout cela. alors la seule chose que font les gens, c’est de botter en touche !!!!!!!


  • J’avoue ne pas comprendre la ligne des publications E&R sur cette question : beaucoup de publications d’articles et d’interventions qui soutiennent l’armée et répètent les mensonges perpétrés par les medias égyptiens. Soral est bien plus nuancé et bien plus juste à mon avis ! Voir son entretien à la radio francophone iranienne.

     

    • Et selon vous, il faudrait répéter le mainstream occidental et de nos chancelleries qui ne soutiennent pas l’action de l’armée, histoire que le pays s’embrase, comme en Libye et en Syrie ?

      Un peu de sérieux, l’armée a peut être eu un soutien US, mais on menace justement de leur retirer, car ils ne suivent pas la ligne souhaitée. Tant que Morsi était au pouvoir, la pluie de dollar ne tarissait pas. Le peuple Egyptien dans son énorme majorité soutient l’action de son armée.

      L’armée est seule garante de la sécurité de TOUTES les communautés.

      Beaucoup ici n’ont manifestement pas compris ce que sont les FM de Ramadan père. Notre presse nous ressort le spectre de Moubarak (qui n’est absolument pas libéré comme annoncé à tort et à travers) pour exciter les passions un peu plus. Sans être trop naïf, peut-être l’Egypte prend-elle un virage Nasserien, et va-t’elle enfin arrêter de participer à la déstabilisation de sa soeur Syrienne, en guerre contre Israel ?


    • @Lélé

      Publier une info, ne veut pas dire la valider. Il s’agit simplement de mettre à disposition des informations afin que chacun puisse exercer son esprit critique et analyser si possible chaque élément, pour éventuellement identifier, les mensonges, les contradictions, les zones d’ombres... bref ne pas simplement traiter l’info, mais l’analyser et la décrypter.

      Cordialement.


  • Je ne sais pas grand chose sur les évènements égyptiens.
    Suivant la logique du père Soral, la lutte entre deux camps cache souvent les vautours et les vrais fauteurs de trouble.

    J’attends l’entretien bimensuel. Il est évident qu’une Egypte occupée par un affrontement intérieur est confortable pour les sionards.

    Le bassin méditerranéen avec la Grèce, la Turquie, l’Egypte, l’Espagne et l’Algérie et aussi l’Italie et la France est dans la ligne de mire de l’empire : celui ci souhaite un marché transatlantique et donc une Europe du sud atlantique. Les échanges entre nations méditerranéennes constituent un obstacle majeur à ce projet. La déstabilisation de l’Afrique du Nord dont un des effets est de freiner l’utilisation des gazoducs et pipelines entre Afrique du Nord et Europe du Sud est alors profitable aux intérêts impériaux !??

    ps : quelle est la proportion de gaz et pétrole venant d’Afrique du Nord et arrivant en Europe du Sud ? Etat des lieux.

    2e ps : courage au peuple Egyptien.


  • Apres avoir denonce les meurtres des soldats egyptiens dans le Sinai et avoir accuse publiquement l’israelite marocain Sissi et le shin bet d’en etre les commanditaires et executants, le chef spirituel des ’freres Musulmans’ Mohammed Badie est arrete et detenu dans un lieu secret. Voilà le pourquoi du comment !!!

     

  • Pour y voir plus clair dans cette affaire essayons de repérer les soutiens de par et d’autre :

    Soutiens affichés au coup d’Etat de l’armée :
    - Arabie saoudite
    - Fatah
    - Jordanie
    - Emirats arabes
    - Russie
    - Syrie
    - Israël

    Condamnation du coup d’Etat et soutien aux Frères musulmans :
    - Qatar
    - Tunisie
    - Turquie
    - Hamas
    - Union africaine
    - Vénézuela

    Positions ambigües :
    - France et UE
    - Iran
    - USA

    Par le biais de ses laquais on pourrait dire que les USA soutiennent les deux camps avec l’Arabie saoudite (et autres) d’un côté et le Qatar de l’autre. Le but, la guerre civile ? Je crois que Soral a raison. Et tout cela profite à Israël.

     

    • excellent lélé,

      mais si le deuxième groupe est cohérent, le premier l’est moins :

      donc trois groupes se distinguent :

      1a.
      Arabie saoudite
      Jordanie
      Emirats arabes
      Israël
      (France et UE)
      (USA administration)
      fatah "les pauvres"

      1b.
      russie
      syrie
      (Iran)
      liban (à moitié)

      2.
      Qatar (oui le fils et non le père)
      Tunisie
      Turquie
      Hamas
      Union africaine
      Vénézuela
      USA (Obama tout seul)
      France ("heu...mais non moi je suis avec les sionistes" dixit hollande l’autre pays du fromage)

      Moi personnellement, je condamne tout coup d’état et je préfère attendre les urnes pour déloger un représentant. Je crois que l’on aurai pu éviter ce bain de sang.

      Quoiqu’il en soit avec la langue française je suis arrivé à cette conclusion : De Morsi à mort sisi


    • "Moi personnellement, je condamne tout coup d’état et je préfère attendre les urnes pour déloger un représentant. Je crois que l’on aurai pu éviter ce bain de sang."

      La révolution islamique iranienne était un coup d’état... Tu condamnes ?...

      Idem pour l’arrivée du père d’Assad au pouvoir.
      Même chose pour celle de Kadhafi...

      Les urnes c’est globalement de la merde qui nous est vendue par les réseaux ploutocratiques et oligarchiques qui contrôlent les médias.

      Actuellement en Égypte il y a une tumeur qui s’appelle "les frères musulmans". Ce genre de métastase ne s’excise ni avec de beaux discours, ni avec un bulletin de vote.


  • Tous les posteurs ayant des pseudo maghrébin prennent la défense des FM or ces derniers souhaitent recréer une oumma/califat fantasmé(e).
    En quoi est ce notre intérêt à nous européens ?
    De grâce arrêtez de voir des complots partout. Pendant 7 siècle, ces peuples n’ont pu se prendre en charge en raison du colonialisme ottoman puis anglo-français. La Guerre froide a mis en sourdine toute tentative d’autonomie. Aujourd’hui malgré l’influence que peuvent exercer l’Occident et les pays du Golfe, ces peuples prennent leur destin en main, cela ne se fera pas dans la joie et la bonne humeur mais il était temps de crever l’abcès en raison des contradictions qui animent ces pays. Je suis bien placé pour le savoir pour avoir passé 3/4 de ma vie dans cette région du monde.

     

    • Cela signifie que le travail des FM en France a porté ses fruits et que la France est vraiment concernée par ce problème. Mais pour la France officiel ou officieuse, difficile à situer, tout cela concourt à un maintien de tensions larvées pour endiguer le peuple français dans la bonne direction qu’elle souhaite. D’un côté, on interdit le hidjab, ou je ne sais quel fichu tissu pour donner de l’eau au moulin à ceux qui en font une cause aussi importante que le sort d’un peuple ou de l’humanité entière et d’un autre côté on vote une loi pour le mariage homosexuel pour accentuer les contrastes.


  • Il serait temps de comprendre qu’aucune révolution profitable ne passe par la religion.

    On peut dire a la rigueur que la révolution iranienne n’a pas été un désastre. Mais elle a introduit un puritanisme au moins aussi ridicule qu’aux USA.

     

    • je plussoie, en tant qu’hindou et au nom de ma femme bouddhiste theraveda. Nos religions s’écartent résolument de toute affaire politique. c’est en cela que le dalai lama est considéré comme un imposteur dans toute l’asie (non musulmane et non chrétienne) . le fondement de la religion c’est la réalisation humaine individuelle par un travail sur soi. la politique c’est une affaire de pouvoir, un truc de guerriers.Dans toutes les sociétés traditionnelles, le pouvoir temporel est l’apanage des guerriers. et quand la classe des prêtres perd son indépendances et se lie (par intérêt) au pouvoir au détriment du peuple on entre en dégénérescence (le Kali Yuga). le pire étant quand le prêtre se lie au riche (la religion du profit). ceci est la dialectique des varnas, le système philosophique des "castes" Indien
      l’équilibre étant le guerrier allié au riche(commerçants et propriétaires terriens) contre le prêtre allié du peuple et de la morale. l’équilibre est parfait car le monarque est tributaire du peuple or si le peuple est vertueux (grâce au prêtre), le monarque le sera au moins par intérêt et pourra tempérer l’avidité de son allié le riche.
      De plus si les prêtres trahissent l’ordre traditionnel et prennent le pouvoir, ils perdent ontologiquement leur légitimité religieuse.
      petit rappel, bouddha est un fils de roi (un guerrier et il fonde sa religion contre les prêtres qui ont pris à cette époque historique un ascendant sur les guerriers ce qui sclérose toute la société Indienne (ritualisme forcené qui aboutit au légalisme et aux interdits. cela ne vous rappelle rien ? : Jésus et les Pharisiens (du coup on peut être chrétiens sans être circoncis)
      Amis musulmans, je ne connais pas bien le coran mais je sais que le prophète a dit que le jihad est intérieur et que l’épée ne devait servir qu’à se défendre. rien à voir avec le politique.
      la religion c’est le peuple c’est l’homme, pas le pouvoir.
      Mais le jour ou le peuple aura le pouvoir..... (c’est pas demain la veille)


  • Arrestation du president accusé de collaboration avec le Hamas ( un crime qui n’éxiste qu’en Israel), arrestation du chef des FMs pour des accusations bidon, et relax de Housni moubarak qui lui collaborer avec l’entité sioniste et leur vendait le Gaz à demi prix, il est ou Bassam Tahhan ?

     

    • Les militaires sont un moindre mal et ce pour trois raisons :

      — pour la paix et la coexistence pacifique entre les différentes confessions religieuses.
      — pour les pays voisins souverains qui résistent héroïquement contre la pieuvre globaliste.
      — et pour les mouvements de libération dans la région : j’entends essentiellement le Hezbollah.

      Le Hamas, lui, a perdu toute crédibilité en se jetant corps et âme dans la gueule du démon qatari. En soutenant les terroristes djihadistes en Syrie, Morsi œuvrait en réalité pour le chaos et la guerre civile dans l’ensemble du monde musulman. Il alimentait ainsi le conflit de civilisation pour le plus grand profit de Sion. Comment pouvez-vous soutenir un président — ou plus exactement un chef de clan — qui alimente la fitna et dont les adeptes soutiennent le terrorisme en Syrie et brûlent des Eglises en Egypte ?


    • - les églises sont brulés par l’armée égyptienne...et ceci a été déjà fait lors des protestations contre moubarak pour diviser le peuple.Il existe des vidéos o7u des coptes accusent directement l’armée et les "baltagiya" .
      baltagiya : http://www.euroalgerie.org/2013/08/...
      armée attaque église copte en 2011 : http://www.dailymotion.com/video/xh...

      - Les pays voisins "résistants" (un tant soi peu indépendants) ne soutiennent pas l’armée ( soudan, iran, Tunisie..)

      - L’armée égyptienne est soutenue par l’arabie saoudite et israel , c’est à dire les plus grands ennemis du hezbollah.


  • J’ai lu ça il y a quelques jours, un type décrivait ces tensions comme des qualifications de football où 2 équipes avec des entraineurs différents mais le même patron s’affrontent pour savoir qui ira en final.


  • Le meme genre de FM que ceux qui nous traitent de botul ici meme !

    Le témoignage d’un Pere sur place au Caire, le meme genre de témoignage que Mere Agnes diffusait a propos de la Syrie et que les merdias ont nié pus étouffé et étouffent aujourd’hui en ce qui concerne l’Egypte…

    C’est à pleurer…

    Pauvres Frères musulmans persécutés ! Henri Boulad, Le Caire, le 17 août 2013

    Le Caire, 17 août 2013
    L’Occident tout entier est outré, offusqué, scandalisé parce que l’armée égyptienne a osé déloger les Frères musulmans des deux bastions de Rabia et de Nahda, où ils s’étaient barricadés depuis plusieurs semaines. Bilan : plus de six cents morts dans les deux camps.

    Aussitôt, les média bien pensants poussent des cris d’orfraie et demandent que le Conseil de Sécurité et les associations internationales des droits de l’homme condamnent avec la plus extrême fermeté cette sauvage agression.

    Pauvres Frères musulmans victimes de la violence ! Ces gentils moutons, bien connus pour leur douceur et leur innocence, sont l’objet de procédés inacceptables. Il faut donc les défendre contre les loups dévorants de l’armée et de la police égyptiennes. USA, Grande Bretagne, France, Allemagne, Turquie, Onu… se lèvent alors comme un seul homme pour dénoncer l’injustice, défendre ces innocents et inviter le monde à voler à leur secours. Les média internationaux enfourchent aussitôt Pégase pour pourfendre les coupables…
    Cette levée de boucliers pour réclamer et proclamer le droit de tout citoyen à manifester « pacifiquement » a quelque chose de tragi-comique.

    Mais, passons aux faits :

    - La mosquée de Rabaa, où s’étaient enfermés les Frères, était une véritable poudrière, où l’on a découvert un arsenal de guerre inouï. Aucune dénonciation de l’Occident.

    - 

     

    • là n’est pas la question ! les Frères musulmans, comme l’armée d’ailleurs, roulent pour qui les paient ! la seule question est de compter le nombre de patriotes sincères au sommet de l’état égyptien- à l’armée comme chez les FM.
      à ce niveau, ils doivent se compter sur les doigts d’une main...de vrais patriotes auraient travaillé à l’indépendance énergétique et alimentaire de leur pays, avant toute autre considération. Aujourd’hui, l’Egypte est dans un tel état de dépendance que ses élites en sont réduites à se vendre à l’Etranger pour exister !!!
      que les frères musulmans soient les méchants de l’histoire n’est pas la question ; eux comme les militaires n’ont pas les moyens de dévier de la ligne fixée par l’Empire, tout bonnement...


  • - Plus d’une vingtaine de postes de police pillés et brûlés ; près d’une cinquantaine de policiers et d’officiers massacrés et torturés de la manière la plus sauvage. Silence de l’Occident.

    - Mausolées soufis détruits et familles chiites massacrées ne soulèvent aucune émotion internationale.

    - Une cinquantaine d’églises, d’écoles et d’institutions chrétiennes brûlées dans la seule journée du 14 août. Aucune protestation de la part de l’Occident.

    - Prêtres et chrétiens attaqués et tués – dont des enfants en bas âge – pour la seule raison qu’ils sont chrétiens. Aucune dénonciation occidentale qui serait taxée d’ « islamophobie », qui est aujourd’hui le crime des crimes.

    - Près de 1500 personnes massacrées par les milices de Morsi au cours de son année de règne. Silence des médias

    - Accords secrets de Morsi pour vendre l’Egypte à ses voisins, morceau par morceau : 40% du Sinaï à Hamas et aux Palestiniens, la Nubie à Omar el-Béchir, et la portion ouest du territoire à la Libye… Tout cela est pain béni pour l’Occident, puisque c’est son œuvre…

    Lorsque l’Egypte décide enfin de réagir pour mettre un peu d’ordre dans la baraque… l’Occident crie à la persécution, à l’injustice, au scandale.

    Ce n’est un secret pour personne que les élections présidentielles furent une vaste mascarade et que le scrutin fut entaché d’énormes fraudes. Malgré tout, les média persistent à affirmer que Morsi a été le premier président de l’histoire d’Egypte élu « démocratiquement » et qu’il a pour lui la « légitimité ».
    Le peuple égyptien, qui a bon dos, a quand même accepté de jouer le jeu, en se disant : voyons-les à l’œuvre. Le résultat fut tellement catastrophique – insécurité, chômage, inflation, pénuries de pain et d’essence, économie en chute libre, tourisme agonisant… – que l’ensemble de la population, au bout d’un an, demande à Morsi de dégager.

    En moins de deux mois, le mouvement « Tamarrod » rassemble plus de 22 millions de signatures réclamant son départ. En vain ! Face à son obstination, plusieurs dizaines de millions d’Egyptiens – dont une majorité de gens du petit peuple qui étaient ses anciens partisans – déferlent dans les rues des grandes villes pour exiger son départ. Encore en vain !

     

    • J’ai toujours eut des doutes sur certaines idées des FM mais y en a marre de lire de telles inepties. Cette même propagande mensongère distillée par les chaines privées de type "fouloul" depuis des mois pour faire passer les FM pour des vendus et des sanguinaires alors qu’en plus d’un mois de manif des frères musulmans il n’y a pas eut le centième de victime que lors de l’évacuation de force par l’armée place Rabiaa. On voit soudainement des églises attaquées prétendument par les mêmes et soit-disant des caches d’armes dans des mosquées (j’attends toujours de voir cet arsenal et pas de vidéos truqués par ces merdias à la botte d’intérêts privés).Ou encore des types qui jettent sur les pro-Morsi des cocktails molotov à partir du toit d’une église, là encore vous pouvez être sûr que c’est pas de simples prieurs Coptes qui feraient un truc pareil mais ça sent la manip à plein nez de la part des services de renseignements pour pousser à l’affrontement entre Égyptiens (http://www.youtube.com/watch?featur...).
      Ça pue l’opération sous faux drapeau en foutant le feu aux églises et en parlant d’armes pour qu’ensuite l’armée puisse massacrer tranquillement ces vilains terroristes qui veulent exterminer les coptes et les autres opposants qui ont perdu par les urnes. Bref on nage en plein délire et Morsi démocratiquement élu qui attend son procès pour intelligence militaire avec qui ?Le hamas... Tandis que l’autre ordure de Moubarak lui ressortira peut-être bientôt. Pour rappel il a été prouvé que son ancien ministre de l’intérieur était l’ordure qui avait organisé l’attentat devant une église pour ensuite faire porter le chapeau à des islamistes palestiniens(http://www.info-palestine.net/spip....)
      L’Égypte a toujours été sous l’emprise de l’armée, une véritable mafia qui n’a jamais cessé de collaborer avec les USA/Israel au point où ils vendaient leur gaz à perte au profit d’un appareil militaire aux mains d’une poignées de traitres.Et après on veut nous faire croire que l’armée défend les intérêts du pays.C’est le même schéma qui se répète : diaboliser les adversaires pour mieux les passer par les armes et ainsi corriger ce qu’on a pas réussi à faire par les urnes avec la bénédiction de l’Empire qui remet en selle ses larbins que sont ce noyau de corrompus sur fond de menace terroriste.Et enfin comme il a été signalé il suffit de voir qui soutient Sissi : Les saouds,roi de Jordanie,Irak de Maliki bref tout les vendus aux US.


    • oui les FM c’est pas cool mais l’armée c’est retour à la case départ,
      mais par contre avec une bonne dose de stratégie du chaos cela devient plus cohérent.
      Donc prendre parti pour l’un ou l’autre c’est faire le jeu du système, c’est comme se pignoler sur l’UMPS (en plus tragique car, en Egypte, cela tourne à la guerre civile).
      Mais à qui profite le crime ?
      et qui c’est qui est toujours baisé dans l’histoire ?


    • Vous reprenez les m^mee arguments des médias egyptiens sous contrôle de l’armée...mais si les manifestants étaient armés pourquoi toute les photos et les vidéos montrent la mort de simple civiles. Pourquoi l’armée tire sur la tête desciviles et pas sur les gens armées ??quand à l’incendie des mausolée et des églises , l’armée l’a déjà fait en 2011 ou des disaines d’églises ont été brulés.. l’armée est capable de refaire el coup.


  • La situation en Egypte est simple à comprendre. Les militaires tiennent le pouvoir depuis toujours. Ils agissent en fonction des desideratas de leurs soutiens financiers américains. Ils ont dégagés Moubarak ,il y a 2 ans sur ordre de ces derniers de peur que la contestation massive ne débouche sur une vraie révolution. En real-tacticiens, ils ont réalisés qu’ils ne pouvaient réprimer 80% de la population. Ils ont alors décidés de laisser les Frères Musulmans accéder au pouvoir sachant que ceux là ne pourraient pas sortir le pays de sa situation économique exsangue . D’un soutien de 60 %, les Frères Musulmans sont passés à 30% en une année portant le chapeau des pénuries et du chômage. Les manifestations de type révolution orange organisées dans tout le pays et soutenues par les anciens pro-Moubarak ont donné l’occasion aux militaires conseillés par les américains d’en finir avec la
    confrérie. En effet , il est plus facile de réprimer 30% de la population que 80%. Pour soutenir ce coup d’état, les Etats-Unis ont demandés aux pays du Golfe de fournir une aide massive immédiate. Et le tour est joué..

     

    • Le vice-ministre de la defense saoudien a ete limoge par Bandar Sultan qui a pris la tete de l’Arabie Saoudite de facto. C’est un agent sioniste britannique du MI6. Bandar Sultan avec l’aide des Emirats, le traitre Abbas, Dahlan et l’agent israelite imperiale al Sissi ont mene le coup d’etat au Caire pour proteger Israel sur le front ouest pendant que Tel Aviv renforce ses positions sur le tres riche en eau et hydrocarbures Golan syrien. La raison du limogeage est directement lie a la menace strategique des missiles a tetes nucleaires pakistanais que Morsy avait accepte de positionner en Egypte pour neutraliser Israel. Le Pakistan ayant clairement affirme que ses missiles seraient mis en action si une guerre non conventionnelle eclatait. La resistance Afghane a immediatement intensifie ses frappes sur l’OTAN et les americains, anglais et rompu toute discussion apres le coup d’etat du Caire, destabilisant le front Sud-Est. Tel Aviv repondant en poussant ses reseaux au Pakistan et en Inde a une guerre qui pourrait etre nucleaire, au sujet du Kashmir. C’est le seul moyen que Tel Aviv a pour le moment, les chinois et le pakistanais sont charges de neutraliser l’Inde et ses reseaux sionistes qui sont au pouvoir pour le moment. L’Arabie Saoudite connait une destabilisation interieure et exterieure combinee car Bandar a deja echoue, ce qui est clairement le cas au Caire, Gaza, a Moscou, Damas, Tunis, Alger. L’annonce officielle de la mort du roi saoudien devrait demasquer encore plus les ennemis interieur et exterieur des Musulmans, une guerre entre Arabes sunnites et shiites sera fatale aux pauvres ignorants tombes dans le piege des al saoud et du clerge iranien, qui sont les deux faces d’une meme piece. La Resistance Islamique tente d’unifier tous les fronts, la chute des al saouds programmee par Tel Aviv qui tente de mener un blitzkrieg sur les champs gaziers et petroliferes de tout le Moyen Orient est prevue


    • C’est parfaitement synthetise ! 100% d’accord.


    • @Ben : Il faudrait donner des sources à ce qui ressemble fort à des élucubrations. Au sujet des missiles Pakistanais, une rapide recherche ne me renvoie que vers un seul blog... qui reprend mot pour mot votre post, copié-collé... :
      http://islamic-intelligence.blogspot.be/

      Passons le fait que des armes nucléaires en Egypte vers Israel seraient absolument non utilisables, pensez vous que le soutien des FM aux opposants de Bachar en Syrie soit un gage de lutte pour les positions du Golan ?

      Et c’est bien beau de fustiger l’attitude des Saouds, peut-être déconcertante de votre point de vue, que dire alors de l’attitude du Qatar ? Une association de gentils philanthropes, peut-être ?

      Desolé, bien que chrétien, je suis on ne peut plus ouvert à la culture musulmane... mais le projet que vous semblez porter à travers votre soutien inconditionnel aux FM ne me semble vraiment pas net, pour dire le moins... .


  • Du Nil à l’Euphrate et plus si affinité.


  • Enfin une bonne nouvelle venant d’Egypte ! Il faut que ce gourou de la fitna soit pendu haut et court n’en déplaise à ses adeptes sur ce forum. Incroyable qu’il y ait des intervenants qui croient encore dur comme fer que les Frères musulmans sont des résistants ! C’est dire le niveau d’imbécillité de ces gens là ! Vous avez beau leur expliquer que les FM (j’entends l’élite dirigeante) ont de tout temps été des agents de l’impérialisme dans la volonté de celui-ci de renverser les régime arabes souverainistes, ils ne veulent rien savoir. Il suffit pourtant qu’ils regardent aujourd’hui la politique honteuse de Morsi par rapport au passage de Rafah à Gaza. Il a renforcé le blocus et intensifié les relations avec "Israël" alors qu’en même temps il rompait les liens avec la Syrie ! Est-ce vrai ou faux, Messieurs ? Je vois que la réalité de l’imposture des FM est trop pénible à admettre tellement vous êtes enchaîné dans les ténèbres du sectarisme. En tant que musulman, vous analysez les événements que sous l’angle religieux sunnite-chiite. Les FM étant d’obédience sunnite, il faut donc, par solidarité confessionnelle, les soutenir même si ceux-ci sont manifestement dans l’erreur. L’Iran, la Syrie et le Hezbollah, bien qu’étant le fer de lance de la Résistance islamique, eux sont la cible de tous vos attaques même si ils sont dans le juste car ils n’appartiennent pas justement à votre école de pensée qui vous empêche de réfléchir plus loin que le bout de votre nez. Vous êtes, Messieurs, à l’image de cette chauve-souris qui se réfugie dans l’obscurité de peut d’être irradié par la lumière de la vérité.


  • #498044
    le 20/08/2013 par Anti-sioniste au coeur de la bete
    Égypte : arrestation de Mohamed Badie, chef des Frères musulmans

    Ce qui arrive aux freres musulmans est ce qui est arrive a Moubarak : Moubarak a dit "non" quand les USA lui ont demande d’engager des troupes en Afghanistan et en Iraq. Morsi a traine les pieds lorsque les USA lui ont demande d’engager quelques troupes salafistes issues de son mouvement en Syrie en echange de financements pour l’economie Egyptienne au travers du FMI. Dans les deux cas, ces dirigeants Egyptiens ont ete les victimes d’un soulevement populaire dans un cas, et d’un coup d’etat de l’armee dans l’autre cas a cause de leur manque de zele a effectuer le "travail" demande par les gouvernements Israelien et US. On verra si l’armee Egyptienne au pouvoir maintenant pretera une oreille un peu plus attentive a ces deux voyoux.
    Bonsoir de Washington.


  • Juste pour dire que, il me semble que, le Cheick Imran Hosein avait bien résumer le rôle des frères musulmans en Egypte et mis en garde contre eux, dans une de ses vidéos il y’a quelques mois de cela, au moment ou ils avaient réussis à accéder au pouvoir. Le peuple et l’armée Egyptienne semblent avoir compris et régler (en partie) le problème finalement...


  • ce lynchage médiatique des médias occidentaux sur les freres musulmans prouve de quel coté il faut se placer ! l’armée,l’armée n’a aucun droit et pouvoir sur l’éléction démocratique des freres musulmans.


  • Ne pas oublier cette déclaration de BHL en présence de tzipi livni : "Je ferai tout contre l’accession au pouvoir des frères musulmans...........T.L : selon les valeurs universelles ( rire jaune)".

    http://www.youtube.com/watch?v=n_w7...

     

    • Extraordinaire cette video :

      - la démocratie ce n’est pas seulement l’élection ce sont les valeurs...
      - et les valeurs, c’est le business !

      A noter aussi la reconnaissance que le coup d’Etat anti FIS en Algérie a été suivi de beaucoup de chaos et de sang mais "sans cela ç’aurait été pire"... !

      Les gars, vous avez déjà la feuiille de route si Marine était par extraordinaire élue en 2017 ! Sauf que ça risque d’être plus difficile de manipuler l’armée française, donc nos amis auront recours à d’autres moyens : manifestations d’immigrés et de gauchistes, agents provocateurs contrôlés par le Mossad et la CIA, attaques de commissariats et de casernes, riposte, et appel à l’intervention étrangère au nom des droits de l’homme. Bref, le schéma syrien.


  • Ce qui rend ce genre d’affaire complexe c’est que les deux camps, armée et frères musulmans sont sous influence de l’Empire.
    Il est aussi vrai que l’on ne peut pas exclure l’apparition d’un chef qui chercherait à s’émanciper de l’allégeance égyptienne à l’Empire mais ce scénario est peu probable. En effet d’une part il est impossible pour un homme de s’improviser du jour au lendemain homme fort et indépendant, il faut avoir un réseau constitué solide et travailler des années pour réussir cela. D’autre part même si de telles velléités devaient apparaître et que la ou les personnes en question parvenaient à échapper aux tentatives d’assassinats l’Egypte est un pays extrêmement vulnérable : une rupture des flux d’importation de blé et énergétique résulterait en un chaos intégral en quelques semaines et sans échappatoire tant la dépendance de ce pays pour son approvisionnement alimentaire est énorme. L’Egypte n’a matériellement pas les moyens de son indépendance. Voilà ce qu’il en coûte de ne pas faire de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire la priorité numéro d’une nation.

     

  • Courage aux égyptiens !!! pays musulman depuis 1400 ans ! Honte a ceux qui soutiennent les militaires qui tuent des civils et qui sont soutenus par les sionistes. Vive MASR Dieu est grand

     

  • Afficher les commentaires suivants